“Calme, luxe et volupté...” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Velassaru Island, 2012   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
Classé n°1 sur 1 hôtels à Velassaru Island
“Calme, luxe et volupté...”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Je vais essayer d'écrire un avis synthétique et objectif qui vous intéressera vous, amis Français exigeants et avides de détails!

- L' île: A 20min de bateau de Malé, taille humaine (20min pour faire le tour), eau magnifique, translucide. L'île poubelle dont on parle souvent dans les commentaires n'a pas à vous inquiéter, on ne la voit que si on "la cherche" dans le paysage, moi j'ai carrément oublié qu'elle existait (et pourtant je suis très sensible à ce genre de désagrément!).

- Les infrastrutures: Style contemporain, Lounge, épuré, pas le style Maldivien (c'est ce que nous voulions avec mon époux). L'île était pleine à craquer et pourtant nous ne croisions pas beaucoup de monde, ni sur la plage, ni à la piscine...La musique d'ambiance participe à ce coté lounge, zen, détente...très chic!

- La piscine: Avant d'aller aux Maldives je critiquais et trouvais RIDICULE qu'on aille faire trempette dans une piscine alors qu'on avait à nos pieds les plus belles plages au monde...c'était avant le Velassaru et sa piscine à débordement...calme, chaude (30°), vu exceptionnelle...pure bonheur...La nuit, elle est éclairée à l'aide de minuscule lumières, on dirait un ciel étoilé...

- La nourriture: Au Vela, restaurant principal, contrairement aux critiques, non on ne dirait pas une cantine, c'est un buffet mais quel buffet!! Rien qu'au petit déjeuner vous y retrouvez casi tous les petits déjeuner du monde!!! Une multitude de fruits exotiques, du pain (français et autres..), tous les cérales, tous type de lait, même des sushi ou du poridge...la liste est longue...tous les produits sont de grande qualité! Le chef est d'ailleurs Français (Cédric d'Ambrosio, très aimable, avenant, pro').
Le buffet du soir est lui aussi excellent et varié.

Restaurants: Certes un peu cher mais divin. Nous sommes allées au Tepanyaki où les cuisiniers font tout devant vous sur les plaques! Le prix s'explique par la qualité et la fraîcheur des produits qui sont importés chaque jour des 4 coins du monde...

Le service: Les employés sont Indiens, Maldiviens, du Bangladesh...etc ils sont adorables, à l'écoute, toujours souriants (sincères et pas uniquement commercial !), très efficaces, des perles!

La clientèle: Nous sommes quand même dans du haut de gamme et la clientèle le reflète. Beaucoup d'asiatiques (les nouvelles "fortunes" chinoises), russes, Français (le genre "parisien" quoi!) etc...
Contrairement à ce que j'ai pu lire dans un autre commentaire! Non, il n'y a pas de quoi trembler, les russes ou chinois ne fonctionnent pas en bande, pas la peine d'avoir peur ou si vous avez peur de l'étranger ou que vous acceptiez mal que de nos jours il n'y a pas que les "blancs" qui voyagent alors passez vos vacances au fin fond du Vercors, pas à l'étranger...
- Evitez de venir avec des enfants car les infrastructures ne sont pas faites pour, pas de kid-club etc D'ailleurs la vocation de l'hôtel est de cibler les couples, où les personnes cherchant du calme, du repos...

-SPA: Très bien, bien qu'un peu cher...mais la vue sur la mer depuis le jaccuzzi vaut le détour.

- Plongée/vie marine: Honnêtement si ce sont des poissons multicolores que vous cherchez ou passer exclusivement votre temps à explorer la vie marine, alors je vous dirais de choisir une autre île. Il y a des bébés requins, des poissons, des raies mais rien d'exceptionnel...Je le savais en venant, je ne voulais pas spécialement plonger donc ça ne m'a pas dérangé..mais si vous êtes passionné de plonger, je pense que vous serez déçus..

-Chambre: Nous étions en Bungalow Deluxe (donc entrée de gamme), la chambre était très bien, très spacieuse, sombre mais apréciable du fait de la chaleur intense! WIFI dans les chambres gratuit, beaucoup de chaines tv...
Très belle douche intérieure et extérieure, produit dans la SDB Occitane/Lanvin (appréciable).
Sac de plage/ tongs et serviettes à disposition dans la chambre (très appréciable).

Nous étions très satisfaits car le Bungalow où nous étions avait une très très bonne situation (106). Près des restau', piscine, et accès direct à la plus belle plage de l'île.

-Salle de sport/ bibliothèque/ DVDthèque: A disposition dans l'île, très bon matériel, très belle salle de sport, très bonne bibliothèque.

Voilà, je pense avoir fait le tour et j'espère que cet avis vous sera utile.
C'était notre voyage de noces et ce fut parfait!
Avec mon époux nous ne sommes pas le genre à revenir au même endroit, nous aimons découvrir d'autres endroits MAIS là, je pense que c'est une des rares fois où nous nous sommes dit que quitte à revenir aux Maldives, on reviendrait au Velassaru!

L'accueil a été formidable, toutes les équipes jusqu'au manager ont été extra!

ps: Coup de coeur: Le FEN BAR: Bar lounge de l'île, très bonne boissons, les matelas aux voilages sous la lune est juste le TOP du romantisme!!!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Turc en premier
Nice
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Nous avions choisi le Velassaru pour sa prestation présentée comme haut-de-gamme par notre agence de voyage, afin de passer un jour de l'an en tête à tête, au calme.
Nous avons choisi le water bungalow en option all-inclusive.

POINTS POSITIFS
Tout d'abord nous souhaitons remercier Nadine et Christophe qui ont été d'une extrême gentillesse. Ce sont des personnes très compétentes, à l'écoute, présentes, attentionnées même lors de leur jour de repos! Très professionnels !

I) Chambre:
- propreté
- espace
- "pieds dans l'eau''
- calme
- jolie terrasse avec accès direct à la mer

II) Restauration
Une mention très spéciale pour la restauration et notamment la gentillesse du chef Cédric d'Ambrosio. Sa nourriture est raffinée, variée, dosée et il maîtrise les mets en apparence les plus simple mais qui sont les plus difficiles à réaliser. C'est une personne extrêmement attentionnée qui veille au bien-être de ses clients et ce, même en dehors de ses cuisines.

a) Restaurants
- Tepannyaki : restaurant japonais sur pilotis de très grande qualité. Les chefs préparent les mets à la commande sous vos yeux: une expérience ludique et impressionnante. La proximité et la gentillesse des cuisiniers sont le point fort de cette expérience culinaire !

- Sand: restaurant de poisson et fruits de mer. Très intimiste (petites "paillottes" pour deux isolées) idéal pour un dîner en amoureux.

- Etesian : restaurant plus "branché", déco design, cave apparente. Plats classiques revisités de façon plus contemporaine avec quelques curiosités qu'il faut risquer !

b) Petit-Déjeuner / Déjeuner

- Emplacement : vue agréable sur piscine à débordement et mer (Turquoise) sous forme de buffet. A midi buffet salade/dessert et carte.

III) Spa
- Personnel accueillant.
- Cadre très joli (vue sur mer)
- Jacuzzi avec vue sur mer
- Bonne prestation

IV) Bars (Fen et Chill)
- Décoration: design, contemporain
- Musique lounge
- Groupes invités (chanteurs, musiciens...)
- Fen Bar: carte coktails variées (nous vous conseillons le mojito et le daiquiri melon)

POINTS NEGATIFS

I) Formule "all-inclusive"

Prestation
$155/jour/personne pour déjeuner et dîner : boissons incluses seulement à l'occasion des repas.
De fait, à moins que vous soyez particulièrement glouton vous payez une prestation que vous ne consommez pas. En revanche vous paierez des suppléments journaliers au prix fort.

Le choix des vins: de la daube ! Pire que de la piquette ! On se demande si les membres de la direction boiraient ces vins. Excellentes bouteilles mais en supplément ;)

Pour le jour de l'an nous avons payé $300 en plus pour le dîner, dans lequel le champagne n'était pas inclus...Soit 320 dollars supplémentaires pour fêter la nouvelle année youpi!

Déjeuner
Turquoise : le buffet salade ne vend pas du rêve, bien au contraire: gras, mal assaisonné, peu diversifié (toujours les mêmes ingrédients). Carte pas intéressante, plats quelconques, frites omniprésentes. nous n'avons pratiquement mangé que des sushis

Pizzeria : pizzas immangeables

Les restaurants du soir rattrapent cela.

II) Service / Personnel

Bar/Restaurant

Fen Bar
- Trop de personnel pour rien : un pour prendre la commande, un pour l'apporter, un pour poser le dessous de verre, un autre pour le verre...
- Le temps d'attente pour être servi est affligeant : 3/4 d'heure pour un Mojito, le café commandé lors d'un des petits-déjeuners n'est toujours pas arrivé...

Chill Bar
- Cocktails répugnants, à éviter ! sauf pour la vue sur le coucher de soleil

Turquoise
- Service

Chambre
- Invasion à la limite du harcèlement : plusieurs appels par jour, plusieurs passage de personnes pour des raisons aussi diverses que futiles.
- Aucun respect de l'intimité
- Dépassement de certaines limites

Room Service
- Avis aux personnes ayant un compte bien rempli: profitez-en pour l'alléger ! Le prix excessif est proportionnel à la mauvaise qualité des plats.

III) Ambiance
- Européens tremblez, l'âge d'or des Russes et des Chinois atteint son apogée. Même si vous avez payé le même prix si ce n'est plus pour votre voyage vous serez servi après eux, vous devrez vous plier à leurs quatre volontés car ils ne tolèrent pas les Italiens pour leur côté festif, les Français pour leur envie de profiter de leur vacance et leur bonne humeur. Certaines parties de l'hôtel vous seront pratiquement interdites. Pas d'accès aux transats car ils les ont sommairement réquisitionnés: ils fonctionnent en meute et gare à vous si vous vous y frottez.

IV) Emplacement (pour pinailler)
- Vue sur Malé ... pour ceux qui ont les water bungalow c'est too bad.
- Île poubelle

Conclusion

D'un point de vue plus personnel, nous sommes habituées aux grands hôtels car nous voyageons énormément dans le cadre professionnel. Le prix ne fait pas la qualité, loin s'en faut, sauf pour certains nouveaux riches bling-bling. Nous n'avons jamais vu cela lors de nos voyages aux quatre coins du monde, même dans des régions où le tourisme est sous-développé.
Aux Maldives, nous sommes sous le diktat de la mentalité locale: pas de démonstration d'affection, pas de bain de minuit, les maillots ne doivent pas être trop "sexy". Cela ne nous a pas en soi posé problème mais il n'est pas normal que la mentalité locale s'impose aux clients dans un hôtel haut-de-gamme qui vise ces clients en particulier.
Le Velassaru organise des mariages gays, cependant entre la clientèle homophobe et parfois un personnel un peu trop curieux. Nous plaignons ceux qui voulaient passer un mariage exceptionnel: le cadre est idyllique mais l'ambiance vous fera vous sentir un chouya pestiféré!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012 par mobile

Très bel Hotel sur très belle ile
Plage de sable fin et mer turquoise pleine de mini requins raies et jolis poissons
Chambre très belle et design surtout les villas qui sont nettement mieux que les bungalows : nous avons fait la moitié du séjour en beach villa et l autre en water villa. les 2 sont à faire.
Personnel très gentil et serviable particulierement la charmante Nadine
Cuisine top (un peu cher) tous les restos sont bons, normal le chef est français et très sympa

• Séjour du décembre 2011
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

A 20 minutes de l’aéroport de Malé en speedboat, nous avons découvert un hôtel superbe. Nous étions en Beach Villa Deluxe, la 210 exactement, complètement nichée dans la verdure.
Contrairement à certains avis que j'ai pu lire çà et là, on ne voit pas l'île au loin à moins d'être en pilotis et encore sur les pilotis les plus éloignés de la réception de l'hôtel ( on distingue une forme, c'est tout ). Pour en revenir à la chambre, il y avait à notre disposition une douche intérieure et une extérieure, une magnifique baignoire. La décoration est somptueuse( bois exotique et marbre), le raffinement va jusqu'aux bouteilles d'eau minérale ( deux offertes par jour ) dans leur cabochon turquoise à l'effigie de l'île. La piscine à débordement est superbe, les poufs à la marocaine disposés tout prés donnent un côté Lounge pas désagréable.Les buffets sont somptueux, nous serions bien restés plus longtemps. vraiment une île à découvrir en amoureux, pour avoir une idée du paradis.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avignon
3 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

Un très bel hôtel c'est sûr mais la plage et le lagon ne sont pas du tout à la hauteur!
Je connais bien les Maldives et malgré que l'hotel en lui-même soit un vrai 5 étoiles le cadre n'est pas représentatif d'une île paradisiaque.
Le lagon n'est pas poissonneux , l'eau n'est même pas limpide ni même bleue en tout cas au bord. L'eau était assez belle seulement du petit côté interdit à la baignade car réservé aux bateaux, dommage.
Le snorkeling n'a aucun intérêt.
Au loin nous voyons Malé, ce qui ne fait pas du tout île déserte et on voit également très bien une île poubelle qui fume en permanence c'est horrible!
La proximité de Malé fait qu'on entend les hydravions au dessus de nous toute la journée.
Bref entre le bruit, la vue et le lagon pas terrible c'était vraiment très décevant!
A part ça l'hotel est très design, en parfait état, bien équipé.
Les chambres sont très belle avec une salle de bain extérieure magnifique (beach villa).
Le service est également top et la nourriture haut de gamme.
L'ambiance agréable malgré les russes et japonais envahissants et exubérants!
Bref si vous voulez rester au bord de la piscine (plus belle que le lagon) tout votre séjour c'est un hôtel pour vous.
Si vous voulez passer votre temps dans un lagon poissonneux et
être émerveillé en permanence choisissez un autre hôtel!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
ki33ki, Director of Sales de Velassaru Maldives, a répondu à cet avis, 28 novembre 2011
Merci pour vos commentaires.. Je suis sincerement desole que votre sejour ai ete decevant et en dessous de vos attentes au niveau du lagons, des poissons.. Je dois avouer que ces derniers jours n;ont pas ete riches en soleil et automatiquement les couleurs sont plus fades.. Le snorkeling a Velassaru est surtout ses lagons sont pourtant generalement tres apprecies : j'espere que vous aurez l'occasion de revenir le constater sous le soleil..
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

De retour de cet hotel, il n'y a rien à redire.
Le paysage est paradisiaque et tout est fait par l'équipe de l'hotel pour se fondre avec ce paradis. Et c'est réussi. Les gens sont charmants. Il y a même le chef executif des restaurants "cédric" qui est français. il est venu taper la discute et c'était très sympa d'avoir son avis sur les Maldives en général. Nous logions dans une Water Villa et franchement je vous conseille, il y a toujours une brise marine pour apaiser la chaleur ambiante.Vu sur le lagon et plongée depuis votre villa, c'est génial. Les restaurants sont vraiment très bons avec une french touch.
L'accueil a été personnalisé, elle vous explique tout et vous emméne dans votre villa avec explications et tout et tout...
Nous avons testé le SPA aussi, un vrai bonheur.
Seul bémol, il faut au moins se débrouiller en anglais. C'est vraiment le seul petit hic qui pourrait rebuter certaines personnes.
Nous sommes bien dans un 5 étoiles. Je recommande.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Valais
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel récent, pour la qualité de son infrastructure (+ grande piscine magnifiquement implantée, tennis, salle de fitness), son confort (à recommander beach villa), la diversité de ses restaurants (asiatique, japonais, européen, excellentes pâtes et pizzas) et son service impeccable.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Velassaru Maldives ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Velassaru Maldives

Adresse: Velassaru Island, 2012
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Velassaru Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Velassaru Island
Fourchette de prix (par nuit): 313 € - 1 264 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Velassaru Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Expedia, Promovacances, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Velassaru Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Laguna Maldives
Hotel Velassaru Maldives Laguna Beach
Velassaru Maldives Hotel South Male Atoll
Laguna Beach Resort Maldives
Velassaru Maldives Laguna Beach Male
Hotel Laguna Maldives
Velassaru Maldives Laguna Beach Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Velassaru Maldives, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.