“ICI ON ECOUTE LE SILENCE” 4 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
Classé n°1 sur 1 hôtels à Velassaru Island
Lançon-Provence, France
“ICI ON ECOUTE LE SILENCE”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

magnifique séjour ,après avoir visité le sri-Lanka.Plongée de folie ,plage de rève.Prévoir de l'eau dans votre valise c'est hors de prix.Inutile de faire des excursions à par Malé,il faut se contenter de cet petit ilot du Laguna beach

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

719 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Arabic first
  • Turc en premier
Castanet-Tolosan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Un quart d'heure de speed boat de l'aéroport, une traversée trés agréable et nous voilà rendus. L'accueil est chaleureux, le site un peu hors du commun. L'infinity pool est superbe, le restaurant principal, non loin est dirigé par un chef français et la cuisine est à la hauteur de nos attentes; les beach villas sont trés bien équipées, et tout est fait pour que l'intimité soit respectée. L'équipement et la déco de la chambre sont somptueux, le personnel est adorable. Les plages sont magnifiques, par contre la barriere de corail est un peu éloignée, mais les excursions pour le snorkeling quotidiennes; ceci excuse donc celà. Amateurs d'endroits paradisiaques, vous serez enchantés de votre séjour. Par contre tous les suppléments sont onéreux, comme partout aux Maldives.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Casablanca, Casablanca, Morocco
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

on est parti grâce à un conseil d'amis!
rien à dire, Paradis sur terre! on considère que c'était nos meilleures vacances avec déconnexion totale. A faire absolument pour les couples en amoureux!
service extraordinaire, personnel super gentil!
L'originalité de cet hotel réside dans sa toute récente rénovation: design (la piscine est magnifique), équipements (bateaux, plongée...) totalement neuf...

Astuce pour la chambre : bugalow deluxe sont les moins cher, choisissez la 203 à 205!!
  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Bangalore, Inde
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

Un excellent hotel:

La plage: fantastique, toujours des transats de dispo, un homme passe avec des brochettes de fruits ( top), en ce qui concerne la "fameuse ile poubelle" nous étions de ce coté de l'ile est ça ne nous à pas derangé plus que cela, il y a bien mieux à regarder sous l'eau et au bord (petits requins, raies, ..)

Les restaurants: vraiment excellent, nous sommes partis avec notre fille d'à peine deux ans, il y a un grand choix pour les enfant. Dans tous les restaurants il y a des chaises hautes pour enfants. En grande fan de restaurant Japonais, je recommande mille fois le Teppanyaki !! Les autres restaurants sont tout aussi excellents.
Les serveurs sont disponibles, souriants, et parlent un bon anglais dans tous les restaurants.

Les chambres: pour nous Bungalow deluxe , chambre spacieuse (2 Tv avec tv5monde ) , des produits de qualités( Occitane en provence) sont constamment renouvelés, les hommes qui font le ménage sont tres discrets.

Tous les jours, la "gazette de France" est disponible, et chaque soir une note sur les animations,sorties, une petite histoire maldivienne et le temps du lendemain est déposée dans la chambre.

Niveau extra: je recommande chaudement la sunset cruise,et le diner sur la plage( cuisine style indonesiene brochette satay) repas preparé sur la plage par le chef.

Mon point negatif ( s'il en fallait un): pas d'animation pour les enfants.

Un grand merci à Nadine pour sa disponibilité et sa gentillesse.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Orgerus
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Voilà presque 1 mois que nous sommes rentrés du Velassaru, et je tenais à laisser un avis car notre voyage nous a définitivement enchanté.

Pour ceux qui voudraient s’y rendre, voici quelques-unes de nos impressions. Je vous conseille aussi l’avis laissé par Nayelle, qui est très proche du nôtre.

Nous sommes partis en couple, à l’occasion de notre voyage de noces. Pour ce voyage, nous souhaitions :
- un hôtel qui ne soit pas familial (plutôt une clientèle « couples)
- plusieurs restaurants pour varier les plaisirs
- des animations modérées (pas de fiesta boom le soir ou de cours collectif de gym à la piscine !)
- des chambres et une décoration soignée et contemporaine (chic)

En fouinant sur le net, j’ai fini par dénicher le Velassaru (il est assez peu proposé par les agences de voyages françaises…). Et cet hôtel a parfaitement collé à nos espérances. Très peu de Français fréquentent cet hôtel (il est impératif de se débrouiller en anglais).

1/ la situation de l’hôtel, l’île : je m’inquiétais un peu d’être si proche de Malé. A priori c’est finalement plutôt un avantage, car le voyage depuis la France est quand même assez long. C’est appréciable d’arriver rapidement à l’hôtel (20mn de bateau environ).
L’île du Velassaru n’est donc pas perdue au milieu de l’océan (on distingue Malé au loin, mais on l’oublie aussi facilement). Le bleu de l’eau amène à la contemplation, et en ce qui nous concerne, la vue n’a pas perturbé notre plaisir.
L’île n’est ni trop petite ni trop grande. La végétation est luxuriante (île très fleurie, massifs et arbres très bien entretenus). Le lagon est très joli, et rien qu’en snorkeling, on peut voir beaucoup de jolis poissons colorés.

2/ l’accueil / le personnel : fantastique ! tous très aimables, extrêmement souriants, serviables…Ils sont Sri-lankais, Maldiviens…donc parlent presque exclusivement l’anglais. L’accueil est assez personnalisé (remerciement particulier à Miss Zuba, du Spa, qui nous a accueilli et conseillé si chaleureusement). Que ce soit dans les allées de l’île ou dans les restaurants, le personnel se fait discret, juste attentif comme il le faut.

3/ les restaurants : nous avions choisi une formule Bed&Breakfast pour pouvoir choisir librement le restaurant où dîner le soir ! Je conseille vivement cette formule qui offre beaucoup de liberté et qui permet de profiter vraiment de TOUS les restaurant. Nous avons dîné 2 fois au Vela, le restaurant principal. Les animations du buffet changent chaque soir pour éviter la routine. C’est très satisfaisant et la qualité est au rendez-vous. Mais nous avons tout de même fort apprécié de pouvoir également dîner au Teppanyaki (2 soirs aussi) qui se trouve au milieu de l’eau, sur pilotis. La cuisine y est tout aussi spectaculaire que bonne. Le chef cuisine sur plaque devant les clients, c’est beau, et bon ! Magnifiques sushis et maki également. Nous avons ensuite testé l’Etesian (salle intérieure) qui se rapproche d’un restaurant plus classique européen. C’est celui que nous avons le moins aimé. Le Sand, quant à lui, est vraiment top : nous y avions réservé une table seule « over water » (sur pilotis) au top du top pour un diner en amoureux . Un petit conseil : pensez à réserver d’avance pour être sur d’avoir une table comme celle-ci, c’est So romantic !! Excellent dîner et bonne carte des vins (chers). Certes, globalement les tarifs des restaurants sont élevés, mais la qualité est au rendez-vous. Avec notre point de vue de « Français assez exigeant sur la bouffe », nous avons vraiment très bien mangé toute la semaine.
Les snacks en journée sont possibles près de la piscine, ou au Chill (idéal au moment du couché de soleil de part son orientation).
Un midi nous avons également testé le room service (notre plateau est arrivé 20 mn à peine après, et c’était délicieux !).

4/ les bars : parfaits ! Il y en a 2 : le Fen, qui est le bar principal, tout près de la piscine. Il propose une grande salle totalement ouverte sur l’extérieur, avec un très beau bar central, et un large choix de cocktails et boissons pour l’apéritif ou après-dîner. On peut profiter de canapés en tout genre, ou aussi de Day-bed en extérieur (idéal pour le cocooning), et encore de gros coussins d’exterieur (Fatboy) dans le sable et sous les cocotiers.
Le Chill est à l’une des pointes de l’île ; c’est le bon endroit pour admirer le coucher de soleil. La terrasse en bois surplombe l’océan et l’on profite du spectacle des poissons et des requins et raies qui passent là tout en sirotant une boisson. A tester : la jeune noix de coco fraiche pour boire le petit lait à la paille (9$) ! top !!

5/ les activités : large panel d’activités possibles au Velassaru : Spa, sports aquatiques (catamaran, canoë, jet ski…) ; snorkeling (équipement prêté gracieusement), plongée sous-marine, excursions en bateau (nous avons fait la sortie « Dolphin discovery », c’était magique ! Très beau moment en mer, et très beau spectacle de la nature !). Je conseille… Il n’y a pas de quoi s’ennuyer ! En ce qui nous concerne, nous n’avons fait que peu d’activités, car le seul plaisir de la contemplation du paysage, et de prendre le temps comme on ne le fait jamais, nous a suffi !
Il y a aussi une bibliothèque très jolie, avec 4 ordinateurs (PC et Mac) et accès Internet gratuit, une belle salle de sport, une magnifique piscine à débordement…

6/ les chambres : nous avons profité d’un Deluxe Bungalow la moitié du séjour, puis avons déménagé dans une Water Villa, sur pilotis. Deux expériences complémentaires !
Les Deluxe Bungalows sont la catégorie de chambres la plus petite (et font quand même plus de 70 m2). Je conseille vraiment ceux situés entre le Chill est le Spa (n°101 à 133, côté barrière de corail). La salle de bain extérieure est très jolie. La terrasse à l’avant est agréable aussi. Ces chambres, peut-être un peu sombres, sont en retrait de la plage, donc dans la végétation, à 20 mètres du bord de l’eau. On peut profiter d’un salon extérieur privatif, et de deux chaises longues sur la plage.
Les Waters Villas sont sensationnelles (112m2 de bonheur) ! Magnifique, spacieuse, vue largement ouverte sur l’océan (face au lit), et belle terrasse avec une échelle d’accès direct à la baignade ! La petite douche d’eau douce pour se rincer près de l’échelle, la station d’accueil IPod, et la cafetière Nespresso contribuent au confort de cette catégorie de chambres. Ici la baignoire est en îlot, au centre de la salle de bain. Elle a également vue directe sur l’océan. On est dedans comme dehors grâce aux larges baies vitrées qui s’ouvrent, et surtout, c’est très intime. On ne peut pas voir les voisins... ☺ Le lit fait environ 2,40 mètre de large !!...
Toutes les chambres sont climatisées. Le personnel de l’hôtel fait les chambres matin et soir… (on ressent le standing de l’hôtel).

Globalement, hôtel très propre, très bien équipé (serviettes de plage fournies, ainsi que tongs et sacs de plage), tous les équipements (mobilier extérieur, chaises longues etc…) sont en très bon état, ce qui est appréciable.
Les allées de sable de l’hôtel sont constamment balayées pour effacer les traces de pas… ! Pour autant, le personnel d’entretien se fait très discret.

En bref, magnifique destination, magnifique hôtel, très chic où règne le calme et la sérénité. Petit coup de cœur en ce qui me concerne pour la musique lounge diffusée autour de la piscine, au Fen et au Chill, et qui donnent une ambiance classe et tendance, sans perturber la détente.
Pourvu qu’on puisse y retourner ! Si vous hésitez encore, je ne vous dirais qu’une chose : le Velassaru est une valeur sûre ! Bon voyage à vous …

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Je tenais d'abord à remercier Nayelle pour son excellent avis que je rejoins en tout point ! Je n'aurais pas fait mieux !
Je voulais dire également qu'avant de partir au Velassaru, j'avais été vraiment été refroidie par les mauvaises critiques lues ici, en accordant moins de crédit aux éloges faites. Et bien je regrette de m'être gâchée le plaisir de partir !

C'était notre voyage de noces. Nous connaissions tous les deux les plages de l'Ile Maurice et certaines iles perdues du sud de la Thaïlande. Et nous avons été tous les deux enchantés !

Pour le cadre : C'est raffiné, moderne et soigné, de la décoration extérieure à la chambre, aux restaurants... Nous avions le Deluxe Bungalow 105, à 2 pas de la plage et juste à côté des lieux de vie. Nous étions au calme, sans jamais entendre les musiques ou les concerts au Fen Bar (contrairement à ce qu'on a lu ici). Les transats à la plage et à la piscine étaient toujours dispo (contrairement à ce qu'on a lu) malgré les vacances scolaires avec pas mal de parents avec leurs grands enfants et les groupes d'adultes ! Et même si l’hôtel était plein, nous avions l'impression d'être presque seuls. Il est vrai que certains groupes ou personnes n'étaient pas vraiment respectueux du silence et du calme environnent (comme nous l'avons lu également) mais sur une autre île ils se comporteraient pareil. Nous avons passé aussi 3 nuits dans un Bungalow pilotis (côté snorkling, le 304) et c’était tout aussi paradisiaque! Le fait d'être à "l'autre bout de l'île" n'est en aucun cas génant car il y a juste 10 minutes pour aller aux restaurants. De plus on pouvait profiter de la terrasse du Chill Bar zen à souhait pour voir le coucher de soleil à côté des pilotis !!

- Pour la nourriture : c'était excellent, quoi qu'ils ne sont pas très forts sur les desserts. Le buffet était vraiment appétissant, savoureux et varié ! Du matin au soir ! Nous avions choisi volontairement la demie pension car nous savions que nous pouvions faire des petits déjeuners copieux pour patienter jusqu'au diner. ET nous n'avons pas regretté du tout, nous n'avions pas faim. De toute façon les cocktails et les bons vins n'étaient pas compris dans la formule. Nous nous sommes payés les 4 autres restaurants aux diners. Un au bord de la piscine pour notre "diner au chandelles offert", la vue est enchanteresse avec la piscine scintillante tel le reflet du ciel étoilé ! L'Etesian, cuisine méditerranéen excellente et ambiance très chaleureuse ! Le restaurant japonais sur pilotis où nous avons mangé des maki vraiment délicieux. Et le SAND, restaurant sur la plage où nous avions réservé l'une des deux tables sur pilotis, où là c'était carrément le paradis : vin exceptionnel, cadre magique et nourriture divine (filet de poisson de ligne façon rossini et sa sauce au vin et j'en passe......). Le chef cuisinier de l'ïle est français, issu des meilleurs restaurants français et on retrouve bien le raffinement et la gastronomie dans chacun des restaurants de l'ïle !! C'était un vrai bonheur tous les soirs !! Petite note sur les cocktails où c'est vrai que j'ai un peu été déçue par deux ou trois, mais bon, le choix est vaste !!

- Pour le service : nous n'avons à aucun moment été dérangés. Il suffit d'utiliser le carton sur la porte à l'extérieur : "WE ARE IN PEACE" ou "CLEAN OUR ROOM". C'est vrai que nous avons remarqué qu'ils passaient le matin pour faire la chambre, faire joli le lit et la salle de bain, et une fois le soir pour préparer le lit (enlever les coussins de déco et le jeté de lit) puis redonner des serviettes de plage propres. Tout est toujours propre, soigné et sans fioriture kitch. Ils remettent en cas de besoin de nouveaux produits de bain, crème et shampoing de grande qualité (nous avions les nouveautés de l’Occitane!). Deux grandes bouteilles d'eau chaque jour et capsules Nespresso aux pilotis. Aux restaurants, ils sont aimables, discrets et polis. Pas de table ou de serveur attribué (comme lu ici). Service rapide (un peu trop parfois) aux restaurants mais plutôt long aux bars (tant mieux on est pas pressés!).

- Pour le confort : impeccable. Literie king size dans toutes les chambres. Grands dressing, salles de bain spacieuses et propres, coin salon avec télé, parfois 2 en Deluxe Bungalow 70m² sur la plage. Transats, parasols et serviettes au bord de la piscine, toilettes extérieures, allées balayées, jarres d'eau pour se rincer les pieds, claquettes, sac de plage et peignoirs fournis.

- Pour les plus : des attentions vous attendent tout au long de la journée. Alors surprise !! Chaque soir, les informations du lendemain dans votre chambre. Des animations le soir au Fen Bar (concerts, ciné, soirée discothèque...) Location gratuite des palmes masque tuba pour le séjour. Petit déjeuner complet dans votre chambre très tôt le matin du départ.

- Pour les paysages : c'est vrai que l'île dont tout le monde parle à l'horizon gâche un peu la vue quand vous regardez dans cette direction et que vous êtes sur cette plage en particulier. (Il s'agit d'une ou deux fumées et de deux ou trois grosses usines au loin.) Mais quand on bronze sous le parasol ou qu'on bouquine, on ne voit rien. Même les jours suivants on l'oublie. Depuis la piscine et les lieux principaux de vie ont ne la voit pas. L'eau est transparente, turquoise et émeraude. On y fait du snorkling aisément, on y voit plein de poissons différents tout prêt de nous, petits et gros. La végétation est luxuriante, verte et multicolore. Les plages sont propre, grandes, le sable semble être de la farine à certains endroits ! La piscine à débordement fait un très bel effet.

J'espère que les photos sauront vous convaincre que c'est bel et bien le paradis !!

Astuce pour la chambre : Les Deluxe Bungalows sont vraiment parfaits pour une entrée de gamme !! Les Bungalows sur pilotis s...
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Je vais essayer d'écrire un avis synthétique et objectif qui vous intéressera vous, amis Français exigeants et avides de détails!

- L' île: A 20min de bateau de Malé, taille humaine (20min pour faire le tour), eau magnifique, translucide. L'île poubelle dont on parle souvent dans les commentaires n'a pas à vous inquiéter, on ne la voit que si on "la cherche" dans le paysage, moi j'ai carrément oublié qu'elle existait (et pourtant je suis très sensible à ce genre de désagrément!).

- Les infrastrutures: Style contemporain, Lounge, épuré, pas le style Maldivien (c'est ce que nous voulions avec mon époux). L'île était pleine à craquer et pourtant nous ne croisions pas beaucoup de monde, ni sur la plage, ni à la piscine...La musique d'ambiance participe à ce coté lounge, zen, détente...très chic!

- La piscine: Avant d'aller aux Maldives je critiquais et trouvais RIDICULE qu'on aille faire trempette dans une piscine alors qu'on avait à nos pieds les plus belles plages au monde...c'était avant le Velassaru et sa piscine à débordement...calme, chaude (30°), vu exceptionnelle...pure bonheur...La nuit, elle est éclairée à l'aide de minuscule lumières, on dirait un ciel étoilé...

- La nourriture: Au Vela, restaurant principal, contrairement aux critiques, non on ne dirait pas une cantine, c'est un buffet mais quel buffet!! Rien qu'au petit déjeuner vous y retrouvez casi tous les petits déjeuner du monde!!! Une multitude de fruits exotiques, du pain (français et autres..), tous les cérales, tous type de lait, même des sushi ou du poridge...la liste est longue...tous les produits sont de grande qualité! Le chef est d'ailleurs Français (Cédric d'Ambrosio, très aimable, avenant, pro').
Le buffet du soir est lui aussi excellent et varié.

Restaurants: Certes un peu cher mais divin. Nous sommes allées au Tepanyaki où les cuisiniers font tout devant vous sur les plaques! Le prix s'explique par la qualité et la fraîcheur des produits qui sont importés chaque jour des 4 coins du monde...

Le service: Les employés sont Indiens, Maldiviens, du Bangladesh...etc ils sont adorables, à l'écoute, toujours souriants (sincères et pas uniquement commercial !), très efficaces, des perles!

La clientèle: Nous sommes quand même dans du haut de gamme et la clientèle le reflète. Beaucoup d'asiatiques (les nouvelles "fortunes" chinoises), russes, Français (le genre "parisien" quoi!) etc...
Contrairement à ce que j'ai pu lire dans un autre commentaire! Non, il n'y a pas de quoi trembler, les russes ou chinois ne fonctionnent pas en bande, pas la peine d'avoir peur ou si vous avez peur de l'étranger ou que vous acceptiez mal que de nos jours il n'y a pas que les "blancs" qui voyagent alors passez vos vacances au fin fond du Vercors, pas à l'étranger...
- Evitez de venir avec des enfants car les infrastructures ne sont pas faites pour, pas de kid-club etc D'ailleurs la vocation de l'hôtel est de cibler les couples, où les personnes cherchant du calme, du repos...

-SPA: Très bien, bien qu'un peu cher...mais la vue sur la mer depuis le jaccuzzi vaut le détour.

- Plongée/vie marine: Honnêtement si ce sont des poissons multicolores que vous cherchez ou passer exclusivement votre temps à explorer la vie marine, alors je vous dirais de choisir une autre île. Il y a des bébés requins, des poissons, des raies mais rien d'exceptionnel...Je le savais en venant, je ne voulais pas spécialement plonger donc ça ne m'a pas dérangé..mais si vous êtes passionné de plonger, je pense que vous serez déçus..

-Chambre: Nous étions en Bungalow Deluxe (donc entrée de gamme), la chambre était très bien, très spacieuse, sombre mais apréciable du fait de la chaleur intense! WIFI dans les chambres gratuit, beaucoup de chaines tv...
Très belle douche intérieure et extérieure, produit dans la SDB Occitane/Lanvin (appréciable).
Sac de plage/ tongs et serviettes à disposition dans la chambre (très appréciable).

Nous étions très satisfaits car le Bungalow où nous étions avait une très très bonne situation (106). Près des restau', piscine, et accès direct à la plus belle plage de l'île.

-Salle de sport/ bibliothèque/ DVDthèque: A disposition dans l'île, très bon matériel, très belle salle de sport, très bonne bibliothèque.

Voilà, je pense avoir fait le tour et j'espère que cet avis vous sera utile.
C'était notre voyage de noces et ce fut parfait!
Avec mon époux nous ne sommes pas le genre à revenir au même endroit, nous aimons découvrir d'autres endroits MAIS là, je pense que c'est une des rares fois où nous nous sommes dit que quitte à revenir aux Maldives, on reviendrait au Velassaru!

L'accueil a été formidable, toutes les équipes jusqu'au manager ont été extra!

ps: Coup de coeur: Le FEN BAR: Bar lounge de l'île, très bonne boissons, les matelas aux voilages sous la lune est juste le TOP du romantisme!!!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Velassaru Maldives ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Velassaru Maldives

Adresse : Velassaru Island, 2012
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Velassaru Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Velassaru Island
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Velassaru Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Tingo, Travelocity, Orbitz, BookingOdigeoWL, Agoda, Despegar.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Velassaru Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Laguna Maldives
Hotel Velassaru Maldives Laguna Beach
Velassaru Maldives Hotel South Male Atoll
Velassaru Maldives Laguna Beach Male
Laguna Beach Resort Maldives
Hotel Laguna Maldives
Velassaru Maldives Laguna Beach Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Velassaru Maldives, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.