“Des vacances de rêve” 5 5 étoiles

20 % sur le tarif de la chambre
Lagny-sur-Marne, France
“Des vacances de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Un cadre exceptionnel, un service impeccable, une cuisine parfaite... Nous avons passés 8 jours au Velassaru en amoureux et avons été enchantés ! Ce furent des vacances de rêve, la mer turquoise, le sable blanc, une carte postale !!! Le chef Français, vraiment sympa, nous saluait chaque jour afin de savoir si tout se passait bien. Avant de choisir le Velassaru, nous avions hésités avec d'autres établissements, nous savons aujourd'hui que notre choix était le bon !!! C'est sûr nous retournerons au Velassaru !!!

Astuce pour la chambre : Chambre 119. Pas trop près des restaurants, idéale pour être au calme et profiter de notre séjour à...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
Rouffach
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Je viens de séjourner à Velassaru après un circuit au Sri Lanka. Arrivée nocturne après un transfert de 20' depuis l'aéroport de Malé: accueil par un équipage de 3 marins et personnel de l'hôtel en uniforme blanc sur le ponton.... la classe !
Visite rapide des 5 restaurants par Cédric, le super chef français, d'une gentillesse extrême.
Logement dans un bungalow de luxe du côté ouest (à partir du 101): superbe ! Côté à privilégier, à mon avis.
La découverte du site le lendemain matin fut un émerveillement : jamais rien vu de plus beau et pourtant j'ai beaucoup voyagé. Impression de tranquillité, d'être seul au monde sur cette plage de sable blanc en sortant de son petit jardin personnel en traversant sur 30m quelque végétation. Une vue à couper le souffle sur le lagon, mer turquoise, transats à disposition.... pas la peine de louer beach villas ou maisons sur pilotis, les bungalows de luxe sont formidables. Jardiniers tous les matins pour entretenir votre espace. Service de ménage efficace, honnête et discret.
D'une façon générale, les employés sont souriants, attentionnés et toujours prêts à vous rendre service. On sent qu'ils sont heureux de travailler !
Je confirme que dans le lagon, on rencontre beaucoup de beaux poissons, mais également des raies et des bébés requins qui patrouillent à proximité de la plage. J'ai beaucoup nagé (quasiment personne ne se baignait...) et séjourné dans l'eau pour prendre des photos : aucune rencontre agressive. On peut quasiment aller jusqu'à la barrière de corail en ayant pied, bien sûr cela varie plus ou moins en fonction des marées.
Côté nord ouest, la vue des villas sur pilotis donne au loin (très loin) sur une cimenterie de Malé qui crache des nuages de fumée, donc il vaut mieux choisir les villas sur pilotis vers le SPA.
Côté Est, le lagon est ouvert et la mer plus agitée.
J'ai fait 2 massages au SPA : exceptionnels, en particulier celui pour soigner les accidents dus au soleil.... (attention, ça tape très fort !). Les masseuses (philippine et balinaise) sont très compétentes et gentilles.
Tour de l'atoll à pied: environ 20 '.
Cuisine internationale avec des buffets pantagruéliques et très variés. Dommage que les langoustes et les grosses crevettes soient en supplément (sauf au "Sand" pour ces dernières)!
Nombreuses activités sportives proposées, mais le farniente et la tranquillité sont respectés. Repos complet dans ce paysage magnifique au contact des oiseaux et de la faune locale.
Privilégier la formule "all inclusive".
Dommage que le voyage soit un peu long pour y aller, mais cette destination et cet atoll sont vraiment à recommander !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Lançon-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

magnifique séjour ,après avoir visité le sri-Lanka.Plongée de folie ,plage de rève.Prévoir de l'eau dans votre valise c'est hors de prix.Inutile de faire des excursions à par Malé,il faut se contenter de cet petit ilot du Laguna beach

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Castanet-Tolosan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Un quart d'heure de speed boat de l'aéroport, une traversée trés agréable et nous voilà rendus. L'accueil est chaleureux, le site un peu hors du commun. L'infinity pool est superbe, le restaurant principal, non loin est dirigé par un chef français et la cuisine est à la hauteur de nos attentes; les beach villas sont trés bien équipées, et tout est fait pour que l'intimité soit respectée. L'équipement et la déco de la chambre sont somptueux, le personnel est adorable. Les plages sont magnifiques, par contre la barriere de corail est un peu éloignée, mais les excursions pour le snorkeling quotidiennes; ceci excuse donc celà. Amateurs d'endroits paradisiaques, vous serez enchantés de votre séjour. Par contre tous les suppléments sont onéreux, comme partout aux Maldives.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Casablanca, Casablanca, Morocco
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

on est parti grâce à un conseil d'amis!
rien à dire, Paradis sur terre! on considère que c'était nos meilleures vacances avec déconnexion totale. A faire absolument pour les couples en amoureux!
service extraordinaire, personnel super gentil!
L'originalité de cet hotel réside dans sa toute récente rénovation: design (la piscine est magnifique), équipements (bateaux, plongée...) totalement neuf...

Astuce pour la chambre : bugalow deluxe sont les moins cher, choisissez la 203 à 205!!
  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Bangalore, Inde
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

Un excellent hotel:

La plage: fantastique, toujours des transats de dispo, un homme passe avec des brochettes de fruits ( top), en ce qui concerne la "fameuse ile poubelle" nous étions de ce coté de l'ile est ça ne nous à pas derangé plus que cela, il y a bien mieux à regarder sous l'eau et au bord (petits requins, raies, ..)

Les restaurants: vraiment excellent, nous sommes partis avec notre fille d'à peine deux ans, il y a un grand choix pour les enfant. Dans tous les restaurants il y a des chaises hautes pour enfants. En grande fan de restaurant Japonais, je recommande mille fois le Teppanyaki !! Les autres restaurants sont tout aussi excellents.
Les serveurs sont disponibles, souriants, et parlent un bon anglais dans tous les restaurants.

Les chambres: pour nous Bungalow deluxe , chambre spacieuse (2 Tv avec tv5monde ) , des produits de qualités( Occitane en provence) sont constamment renouvelés, les hommes qui font le ménage sont tres discrets.

Tous les jours, la "gazette de France" est disponible, et chaque soir une note sur les animations,sorties, une petite histoire maldivienne et le temps du lendemain est déposée dans la chambre.

Niveau extra: je recommande chaudement la sunset cruise,et le diner sur la plage( cuisine style indonesiene brochette satay) repas preparé sur la plage par le chef.

Mon point negatif ( s'il en fallait un): pas d'animation pour les enfants.

Un grand merci à Nadine pour sa disponibilité et sa gentillesse.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Orgerus
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Voilà presque 1 mois que nous sommes rentrés du Velassaru, et je tenais à laisser un avis car notre voyage nous a définitivement enchanté.

Pour ceux qui voudraient s’y rendre, voici quelques-unes de nos impressions. Je vous conseille aussi l’avis laissé par Nayelle, qui est très proche du nôtre.

Nous sommes partis en couple, à l’occasion de notre voyage de noces. Pour ce voyage, nous souhaitions :
- un hôtel qui ne soit pas familial (plutôt une clientèle « couples)
- plusieurs restaurants pour varier les plaisirs
- des animations modérées (pas de fiesta boom le soir ou de cours collectif de gym à la piscine !)
- des chambres et une décoration soignée et contemporaine (chic)

En fouinant sur le net, j’ai fini par dénicher le Velassaru (il est assez peu proposé par les agences de voyages françaises…). Et cet hôtel a parfaitement collé à nos espérances. Très peu de Français fréquentent cet hôtel (il est impératif de se débrouiller en anglais).

1/ la situation de l’hôtel, l’île : je m’inquiétais un peu d’être si proche de Malé. A priori c’est finalement plutôt un avantage, car le voyage depuis la France est quand même assez long. C’est appréciable d’arriver rapidement à l’hôtel (20mn de bateau environ).
L’île du Velassaru n’est donc pas perdue au milieu de l’océan (on distingue Malé au loin, mais on l’oublie aussi facilement). Le bleu de l’eau amène à la contemplation, et en ce qui nous concerne, la vue n’a pas perturbé notre plaisir.
L’île n’est ni trop petite ni trop grande. La végétation est luxuriante (île très fleurie, massifs et arbres très bien entretenus). Le lagon est très joli, et rien qu’en snorkeling, on peut voir beaucoup de jolis poissons colorés.

2/ l’accueil / le personnel : fantastique ! tous très aimables, extrêmement souriants, serviables…Ils sont Sri-lankais, Maldiviens…donc parlent presque exclusivement l’anglais. L’accueil est assez personnalisé (remerciement particulier à Miss Zuba, du Spa, qui nous a accueilli et conseillé si chaleureusement). Que ce soit dans les allées de l’île ou dans les restaurants, le personnel se fait discret, juste attentif comme il le faut.

3/ les restaurants : nous avions choisi une formule Bed&Breakfast pour pouvoir choisir librement le restaurant où dîner le soir ! Je conseille vivement cette formule qui offre beaucoup de liberté et qui permet de profiter vraiment de TOUS les restaurant. Nous avons dîné 2 fois au Vela, le restaurant principal. Les animations du buffet changent chaque soir pour éviter la routine. C’est très satisfaisant et la qualité est au rendez-vous. Mais nous avons tout de même fort apprécié de pouvoir également dîner au Teppanyaki (2 soirs aussi) qui se trouve au milieu de l’eau, sur pilotis. La cuisine y est tout aussi spectaculaire que bonne. Le chef cuisine sur plaque devant les clients, c’est beau, et bon ! Magnifiques sushis et maki également. Nous avons ensuite testé l’Etesian (salle intérieure) qui se rapproche d’un restaurant plus classique européen. C’est celui que nous avons le moins aimé. Le Sand, quant à lui, est vraiment top : nous y avions réservé une table seule « over water » (sur pilotis) au top du top pour un diner en amoureux . Un petit conseil : pensez à réserver d’avance pour être sur d’avoir une table comme celle-ci, c’est So romantic !! Excellent dîner et bonne carte des vins (chers). Certes, globalement les tarifs des restaurants sont élevés, mais la qualité est au rendez-vous. Avec notre point de vue de « Français assez exigeant sur la bouffe », nous avons vraiment très bien mangé toute la semaine.
Les snacks en journée sont possibles près de la piscine, ou au Chill (idéal au moment du couché de soleil de part son orientation).
Un midi nous avons également testé le room service (notre plateau est arrivé 20 mn à peine après, et c’était délicieux !).

4/ les bars : parfaits ! Il y en a 2 : le Fen, qui est le bar principal, tout près de la piscine. Il propose une grande salle totalement ouverte sur l’extérieur, avec un très beau bar central, et un large choix de cocktails et boissons pour l’apéritif ou après-dîner. On peut profiter de canapés en tout genre, ou aussi de Day-bed en extérieur (idéal pour le cocooning), et encore de gros coussins d’exterieur (Fatboy) dans le sable et sous les cocotiers.
Le Chill est à l’une des pointes de l’île ; c’est le bon endroit pour admirer le coucher de soleil. La terrasse en bois surplombe l’océan et l’on profite du spectacle des poissons et des requins et raies qui passent là tout en sirotant une boisson. A tester : la jeune noix de coco fraiche pour boire le petit lait à la paille (9$) ! top !!

5/ les activités : large panel d’activités possibles au Velassaru : Spa, sports aquatiques (catamaran, canoë, jet ski…) ; snorkeling (équipement prêté gracieusement), plongée sous-marine, excursions en bateau (nous avons fait la sortie « Dolphin discovery », c’était magique ! Très beau moment en mer, et très beau spectacle de la nature !). Je conseille… Il n’y a pas de quoi s’ennuyer ! En ce qui nous concerne, nous n’avons fait que peu d’activités, car le seul plaisir de la contemplation du paysage, et de prendre le temps comme on ne le fait jamais, nous a suffi !
Il y a aussi une bibliothèque très jolie, avec 4 ordinateurs (PC et Mac) et accès Internet gratuit, une belle salle de sport, une magnifique piscine à débordement…

6/ les chambres : nous avons profité d’un Deluxe Bungalow la moitié du séjour, puis avons déménagé dans une Water Villa, sur pilotis. Deux expériences complémentaires !
Les Deluxe Bungalows sont la catégorie de chambres la plus petite (et font quand même plus de 70 m2). Je conseille vraiment ceux situés entre le Chill est le Spa (n°101 à 133, côté barrière de corail). La salle de bain extérieure est très jolie. La terrasse à l’avant est agréable aussi. Ces chambres, peut-être un peu sombres, sont en retrait de la plage, donc dans la végétation, à 20 mètres du bord de l’eau. On peut profiter d’un salon extérieur privatif, et de deux chaises longues sur la plage.
Les Waters Villas sont sensationnelles (112m2 de bonheur) ! Magnifique, spacieuse, vue largement ouverte sur l’océan (face au lit), et belle terrasse avec une échelle d’accès direct à la baignade ! La petite douche d’eau douce pour se rincer près de l’échelle, la station d’accueil IPod, et la cafetière Nespresso contribuent au confort de cette catégorie de chambres. Ici la baignoire est en îlot, au centre de la salle de bain. Elle a également vue directe sur l’océan. On est dedans comme dehors grâce aux larges baies vitrées qui s’ouvrent, et surtout, c’est très intime. On ne peut pas voir les voisins... ☺ Le lit fait environ 2,40 mètre de large !!...
Toutes les chambres sont climatisées. Le personnel de l’hôtel fait les chambres matin et soir… (on ressent le standing de l’hôtel).

Globalement, hôtel très propre, très bien équipé (serviettes de plage fournies, ainsi que tongs et sacs de plage), tous les équipements (mobilier extérieur, chaises longues etc…) sont en très bon état, ce qui est appréciable.
Les allées de sable de l’hôtel sont constamment balayées pour effacer les traces de pas… ! Pour autant, le personnel d’entretien se fait très discret.

En bref, magnifique destination, magnifique hôtel, très chic où règne le calme et la sérénité. Petit coup de cœur en ce qui me concerne pour la musique lounge diffusée autour de la piscine, au Fen et au Chill, et qui donnent une ambiance classe et tendance, sans perturber la détente.
Pourvu qu’on puisse y retourner ! Si vous hésitez encore, je ne vous dirais qu’une chose : le Velassaru est une valeur sûre ! Bon voyage à vous …

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Velassaru Maldives ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Velassaru Maldives

Adresse: Velassaru Island, 2012
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Velassaru Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Velassaru Island
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Velassaru Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Velassaru Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Laguna Maldives
Velassaru Maldives Hotel South Male Atoll
Hotel Velassaru Maldives Laguna Beach
Laguna Beach Resort Maldives
Hotel Laguna Maldives
Velassaru Maldives Laguna Beach Male
Velassaru Maldives Laguna Beach Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Velassaru Maldives, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.