“Bon hôtel” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Velassaru Island
Montcabrier, France
“Bon hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2010

Nous avons séjourné au Velassaru pendant une semaine en water villa avec piscine.
Un séjour vraiment très agréable, toutefois comme partout il y a des points positifs comme négatifs...

Transfert : arrivé à l'aéroport et prise en charge immédiate, cours trajet en bateau pour rejoindre l'hôtel ( 20 min).

Arrivée à l'hôtel : un rafraichissement en arrivant sur le ponton puis direction la villa avec check in directement dans la villa. Présentation de l'hôtel ainsi que des différents bar et restaurant.

Water villa avec piscine : chambre de taille généreuse équipée de machine à café, bouilloire, cave à vin, tv à écran plat et système audio permettant de brancher un ipod. Grande baie vitrée face à la mer s'ouvrant sur la piscine.
La salle de bain équipée d'une grande baignoire face à la mer, et des produits Lanvin.
Grande terrasse avec deux transats et un canapé rond propice aux siestes...
La piscine certes de petite taille mais extrêmement agréable et la nuit tombé elle s'illumine par le fond grâce aux fibres optiques qui changent de couleurs
La vue de la chambre est bonne mais pas l'impression "d'être seul au monde", car au loin nous apercevons Malé cependant au bout d'une demi journée nous n'y prêtons plus attention!

Le Spa: sur pilotis avec très belle vue. Soins proposés de qualité.

Fen Bar: endroit pour se retrouver autant le midi que le soir pour siroter de très bon cocktail dans une ambiance décontractée. Service de très bonne qualité avec un personnel très aimable et prévenant.

Vela: salle de restaurant sans charme ou sont pris les diners sous forme de buffet dans le cadre de la demi pension. La nourriture est bonne mais rien d'exceptionnel.

L'estrian: restaurant qui se veux gastronomique mais malheureusement qui n'y arrive pas. La salle est joliment décorée mais sans aucune vue.

Sand : restaurant les pieds dans le sable et quelques tables sur pilotis. Nourriture de très bonne qualité, carte des vins très bien fournie et des prix raisonnables pour les Maldives.

De plus, si vous êtes en demi pension, une réduction de 30% est appliqué sur l'addition des autres restaurants que le Vela.

L'hôtel propose de nombreuses activités et excursions ( snorkeling, plongée, visite de male, pic nique sur un banc de sable vierge, croisière au coucher de soleil...). Les prix étant bien évidement en cohérence avec ceux appliqués aux Maldives.

Conclusion un séjour calme, reposant et relaxant dans une ambiance décontractée mais qui reste élégante.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Turc en premier
Malé
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2010

L'accueil à l'aéroport a été un peu bizarre: personne ne nous attendait avec une pancarte si bien que nous avons questioné 3 personnes avant de trouver le comptoir qui ne mentionnait d'ailleurs pas du tout le nom du Velassaru. On nous a assises sur une chaise pendant une bonne demi-heure avant qu'un Monsieur charmant vienne nous chercher pour le bateau.

L'hotel était très sympa. la demande que vous aviez eu la gentillese de faire a bien été prise en compte et notre emplacement était parfait (près de toutes les infrastructures).Les bungalows étaient en effet tout neufs et très confortables: la douche à ciel ouvert était un vrai bonheur !

Le buffet de notre demi-pension était malgré tout assez pauvre :pas de fruits de la passion que j'adore (j'ai dû aller en acheter au marché qui en vendait plein !). Une salle de restaurant qui ressemblait quelque peu à une cantine, cachée derrière des bâtiments, et donc sans aucune vue. Ce qui nous a été particulièrement désagréable a été le ségrégation entre les habitants des bungalows (nous ) et ceux des pilotis. Pour ces derniers une salle spéciale leur était réservée, beaucoup plus gaie, avec vue sur mer ! Au vu du prix payé, je n'avais jamais vu cela !
Nous avons donc décidé d'aller diner dans les 2 autres restaurants ( le tepanyaki sur pilotis était formidable !) , mais avec un supplément de 70 % !!!

La plage, la mer et le lagon ont de leur côté tenu toutes leurs promesses : un grand bonheur !
Mais, malheureusement là aussi des transats différents pour les pilotis ( avec coussin) et pour les bungalows (sans coussin) (pour nous). Nous avons dû dépouiller nos fauteuils de chambre pour rendre nos transats plus agréables !

Les poissons nous ont émerveillées .La compagnie, sur la plage de superbes hérons, pas farouches du tout, était géniale!

le spa était super .

La qualité du service était très inférieure à Maurice: beaucoup de personnel(très gentil) mais sans expérience et ne parlant que très mal l'anglais, qui semblait livré à lui-même. Nous n'avons jamais rencontré un responsable. Nous avons finalement trouvé une jeune femme russe qui s'est occupée de nous très gentiment.

Cet hotel n'a définitivement pas la même qualité que le Belle Mare à Maurice.

• Séjour du mars 2010
Capbreton, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2010

Nous sommes revenus du Velassaru il y a quelques semaines et je tenais à vous faire part de mes commentaires afin de vous conseiller de choisir cet hôtel si vous avez la chance d'aller aux Maldives. Précisons tout d'abord que nous ne sommes ni des jeunes mariés ni des vieux croulants et que nous ne venons pas de découvrir les Maldives. Nous en sommes à notre 5ème voyage ensemble et mon conjoint en est à son 9ème (quand on aime, on ne compte pas !). L'année prochaine, comme nous comptons repartir au Velassaru, nous fêterons son 10ème voyage !
Avertissements : seront probablement déçus les agités du cerveau qui courent partout pour visiter des ruines gréco-romaines (y en a pas...) ; ceux qui aiment le bruit et la vie nocturne style Ibiza (mais rassurez-vous, vous aurez droit à une animation musicale au bar un soir sur deux dont un groupe génial et la discothèque de l'ex-Laguna devrait être rénovée l'année prochaine...n'est-ce pas Pascal ?...) ; ceux qui aiment les hôtels-clubs surpeuplés aveclagymtonicdumatindumidietdusoir ; ceux qui ont peur de l'eau... et des poissons !
Cela ne veut pas dire que le Velassaru est réservé à ceux qui aiment "bronzer idiots" car les activités ne manquent pas au Velassaru : vous pourrez profiter du calme pour lire (je suis sûre que vous n'en n'avez pas le temps le reste de l'année...) et outre le cours de tennis, la salle de gym et un spa royal, vous aurez le choix entre de nombreuses activités nautiques de la planche à voile au kite surfing en passant par le kayak, le cata, la plongée, le snorkelling sans oublier les excursions vers Malé (la capitale) et les îles proches.
Le Velassaru, ex-Laguna Beach Resort que nous avons connu il y a 2 ans, a été réaménagé avec grand soin, goût et a gagné quelques étoiles bien méritées. Un seul regret, l'ancienne piscine nichée dans des rochers et un jardin de fleurs où venaient se poser les hérons a été remplacée, nouvelle tendance oblige, par une belle piscine à débordement avec vue sur le lagon qui plaira sans doute davantage à une clientèle plus jeune. Sans compter qu'aller aux Maldives pour se prélasser sur un transat devant la piscine me paraît un peu curieux... Le nouveau General Manager est français (oui oui) avec un sens de l'accueil et de la communication épatant et son staff, international avec une expérience majoritairement acquise en Asie (ce sont les meilleurs… je suis Eurasienne !) est bluffant de professionnalisme et de gentillesse. Ce qui n'est pas le cas de tous les resorts maldiviens. Les prix sont relativement élevés sur place mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un 5* membre de la chaîne "Small Luxury Hotels". Les bungalows De Luxe sont confortablement aménagés avec un petit coin salon que surplombe la chambre, une terrasse extérieure, une vraie salle de bains avec baignoire intérieure et une douche extérieure cernée de plantes vertes. Personnellement, nous avons préféré les bungalows côté "sunset" car ils permettent de profiter du soleil plus longtemps. Mais, si vous voulez vraiment le bungalow de vos rêves, choisissez une Beach Villa... Un rêve ! Elles sont immenses et belles. Et que dire de la salle de bains ? Vous n'avez certainement jamais pensé à prendre une douche au milieu de bananiers ? Et bien là, ce sera fait ! Nous n'avons pas testé les Water Bungalows au Velassaru mais je pense que ce doit être le top. Visitez le site www.velassaru.com, vous y trouverez plein de photos.
Côté restaurants, vous n'aurez que l'embarras du choix : un restaurant principal ouvert sur 3 côtés où des buffets capables de satisfaire les plus exigeants vous ouvrent les bras le matin, le midi et le soir. Il y a aussi un restaurant italien, un restaurant sur la plage où vous pourrez vous offrir de romantiques dîners en tête à tête les pieds presque dans l'eau ou sous une paillotte privée magnifiquement décorée et enfin, le fameux restaurant japonais, le Teppanyaki, qui propose de savoureux plats asiatiques et notamment japonais cuisinés devant vous selon la traditionnelle cuisine japonaise. A ne rater sous aucun prétexte !!!
Voilà, je vais m'arrêter là en remerciant très très chaleureusement "Mr PP" pour son accueil, sa gentillesse et les attentions dont nous avons fait l'objet ; David pour son professionnalisme et surtout son rire communicatif ; Hassan pour son dévouement et son sens de l'humour, Ali, Katleen, Rosanna, Pavi, Pooja...
Amateurs d'exotisme, de lagons turquoises, plage de sable fin, faune sous-marine, foncez... et n'oubliez pas de dire hello à toutes les personnes citées ci-dessus de notre part (Véronique & Dominique) !
Si vous souhaitez + d'infos, n'hésitez pas à me contacter.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2009

J'ai lu beaucoup de choses déplaisantes sur l'hotel avant le départ, aussi j'ai un peu maudit la personne de kuoni qui nous avait conseillé l'hotel. Au final, il y avait beaucoup de choses fausses. Nous avons adoré notre séjour et revons d'y retourner. Les chambres étaient magnifiques, la plage sublime et le lagon est un aquarium naturel ! On a vu des bébés raies, des bébés requins, des poissons clowns, des poissons pérroquets, des thons etc...l'hotel met à la disposition de tous des masques et des tubas gratuitement. Du coup, tout le monde en profite !

Sinon, pour confirmer ou infirmer ce que vous avez lu, Voici quelques points que j'ai noté :

1. L'ile poubelle : j'avais lu qu'il y avait une ile poubelle a proximité. En vrai, il s'agit de l'ile qui fournit l'electricité à l'ensemble des autres iles. Donc pas d'odeurs, pas de vraies poubelles. Elle est en réalité assez loin, certes dans l'horizon, mais elle ne gache pas du tout la vue. C'est parce que j'avais entendu parler de cette ile que je l'ai vu le premier jour. Le reste du séjour je l'ai oublié !

2. La plage : elle est très belle, sable blanc, eau turquoise. Certains ont dit qu'il y avait quelques coraux. C'est vrai, comparé à d'autres iles sans rien. Mais il y en a TRES PEU. le sable est doux et on marche pied nus.

3. Les extras : mauvaise surprise !
Tout est cher ! Nous étions en demi pension et nous avons eu la mauvaise surprise de constater que le moindre plat était à 14 $! 23$ pour un hamburger. 10 euros le coca ! Bref des prix hallucinants pour le pays.
il faut savoir qu'aucune boisson n'est comprise dans le prix (même si on est en pension complète).
Pareil pour le spa : 120 $ le massage. 90$ la manucire et 110$ la pédicure. A ce prix là, nous n'avons rien fait.
Pour tout ce qui est des activité : 60$ les 15 min de ski nautique. 120 $ pour aller voir les dauphines ou les tortues.
Bref, il faut le prendre en compte dans le budget. Et sur l'ile il n'y a rien. (il y a une boutique mais elle est assez mal achalandée et les prix sont ceux de l'hotel).

4. Les chambres : Toutes les chambres sont vraiment magnifiques. Décorées avec gout et spacieuses (nous avons visité les bungalox et les beach villa. NOus avons dormis dans une water villa. Même la première catégorie (bungalow deluxe) est vraiment bien (70m² en comptant la salle de bain).
Nous dormions dans une villa sur pilotis. Les chambres sont immenses avec une vue à couper le souffle (prendre les chambres de 401 à 412). Je préfère les villa sur pilotis que les bungalows sur pilotis qui sont moins lumineux (les villas ont de larges baies vitrées, les bungalows non).
La plage pour moi la mieux était celle entre les villas sur pilotis et les bungalows sur pilotis. Grande avec un sable fin. Mais d'autres clients avaient une beach villas de l'autre côté de l'ile et ont adoré leur plage.

5. Le service : ils sont très gentils, à la limite du trop gentil. Au restaurant ou au bar, les serveurs sont adorables.

En conclusion, je conseille l'hotel qui est vraiment bien, mais il faut rajouter au prix du voyage les boissons et les repas du midi si on est en demi pension et savoir qu'aucune boisson n'est inclue, même dans le cadre des repas de la pension (et ca monte vie haut). Le tout est de le savoir !

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
dijon
3 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2009

l' hotel situé à proximité de malé; apres 30 min en bateau vous arrivez sur une ile disposant de tous les types de confort (bungalows pilotis, beach villa ++++, bungalow deluxe), les beach villa sont très belles avec 60m2 de salle de bains, pratiquement la meme chose pour la chambre très bien décorée, bref top voilà un gros point fort. Ensuite Terrain de tennis, spa, salle de sport et plusieurs restaurants sont sur l'ile. Végétation très bien pensée, en bref, bien jolie. Mais, il y a un mais, si vous avez un gros portefeuille votre sejour sera fantastique. Tout se paye et à des prix très chers par comparaison à d'autres hotels de la même gamme. tous les prix sont fournis sans les taxes et là surprise!! vous souhaitez manger dans un restaurant au bord de l'eau: il faudra payer. Le restaurant pour tous "le vela" n'est pas au bord de l'eau.(La déco est froide, moderne, contemporaine, bof...) Pour une île-hotel c'est bizarre. tout ceci à été réfléchi dans la conception de l'hotel. Tout les petits plus se paient!!! Alors très peu de personnes y mangent mais pas grave. Plongée sous-marine compter environ 130 dollars, un massage 130 dollars, une bouteille d'eau 5dollars. Et constamment on vous incite à consommer des extras de ce type. Un bar où l'on est toujours prêt à vous reservir, il vous faudra être persuasif dans votre refus. La déco du bar est moderne, rien de typique avec les iles. Style plutot marocain. Le spa: quelle déception!!! Aucun style!!! salle de massage sur pilotis. Vous etes installés dos à la mer, une déco froide, moderne. Rien de Zen. Un spa comme tout ceux que l'on peut voir en france, en espagne ou n'importe où. Rien à voir avec le spa de l'hotel angsana ou banyan tree. Fan de snorkelling: totale déception= le lagon est un champ de guerre où malheureusement el nino est passé. Que des coraux morts!!! Il faut palmé jusqu'à la barriere de corail, qui est loin, pour trouver des coraux et poissons interessants. Conclusion: une ile très belle, des installations top, des repas excellent en pension complete, snorkelling difficile, avoir un portefeuille bien fourni et ne pas recherché une déco typique des iles mais être amateur de déco moderne comme n'importe où dans le monde. Quant au spa quelle déception pour l'ambiance par contre on vous prosera plein de crème à vous mettre sur le corps à 100 dollars mini. Donc une ile à conseiller mais d'autres sont tout aussi luxueuse avec des prix plus raisonnables et moins le souci de l'utilisation que vous faites de votre argent. Ah j'oubliais une piscine superbe qui scintille de milliers de Leds la nuit mais quel interet d'aller sur une ile au milieu de l'ocean indien pour se baigner dans une piscine, même à débordement...

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Auvers-sur-Oise, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2009

Un pur plaisir.
Nous venons juste de revenir de notre voyage de noces (retour le 3 novembre 2009).
Nous y sommes restes une semaine. La végétation est luxuriante et le personnel extrêmement aimable. Nous sommes arrivés sur l'ile par bateau rapide (25 mn de traversée depuis Malé) et dès l'arrivée la magie s'installe. Accueil avec boisson et serviettes rafraichissantes. Nous avions réservé un deluxe bungalow (n° 122).Choisir si possible ce côté de l'île car vous serez alors au plus près d'un site exceptionnel pour faire du masque et tuba !!. Plage magnifique (sable blanc) et poissons de mille couleurs. Les chambres sont spacieuses et très contemporaines. Si vous partez en voyage de noces vous aurez droit à un diner aux chandelles sur la plage (si si !!) MÉMORABLE...ainsi que la décoration florale de votre lit... Les plantes sont fabuleuses et les odeurs merveilleuses.
Seul bémol : Il faut venir avec au moins 1000 € d'argent de poche pour la semaine... Une bouteille d'eau coûte 5.50 usd !!! (en demie pension les boissons ne sont pas comprises) La moindre excursion : 55 usd par personne (dolphin discovery). Il faut absolument faire un tour au SPA . Jaccusi surplombant le lagon et personnel aux petits soins (un véritable 5 étoiles) Là aussi prévoir assez d'argent car 110 usd par personne pour le premier soin proposé ....Tout est TRES cher sur l'île. Faire également attention lors de la vérification du mini bar dans la chambre. La note est donnée 5 minutes avant le départ du bateau et beaucoup ont eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'ils avaient consommé alors qu'il n'en n'était rien.... Dans ce cas le préciser et le personnel est compréhensif ( certaines notes farfelues montaient jusqu' à 40usd..)
A part cela QUE DU BONHEUR . On n'attend qu'une seule chose c'est d'y retourner cette fois ci en water villa !!!!!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
versailles
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2009

Chers internautes, et bien que vous dire tellement j'ai honte de donner mon avis, tellement les autres internautres ont eu l'air d'être ravi. Je n'ai pas vu le paradis, loin de là. Un voyage en amoureux et heureusement qu'on était bien accompagné, sinon l'ennui aurait pu nous guéter.
Effectivement les maldives sont magnifiques vu de l'avion. c'est indéniable. Mais une fois les pieds sur l'ile, c'est une toute autre dimension.
L'eau est claire, mais pas si claire que ça. et le sable, loin d'être de la farine, comme on a pu nous dire. C'est sur qu'en comparant les plages de normandie et celles des maldives, y a pas photo.
Mais rapport qualité prix zéro : 6500 euros le voyage pour un bungalow deluxe, je dirais moyenne gamme, se faire piqer par des moustiques à répétition, alors que personne nous informe que sur les iles il y a des moustiques (au moins 25 piqûres chacun) bonjour, et un restaurant bas de gamme le vela ou aucune variété et créativité n'etait au buffet. Très simple pour le prix. Décevant. L'avantage c'est que j'ai perdu 5 kilos sur l'ile, alors mesdames, si vous souhaitez bronzer et maigrir, c'est au velassaru qu'il faut aller, mais juste pour ça........
Personne ne parle français, mais bon c'est un détail qu'il faut savoir.
Par contre, ils sont très bon pour les massages. Je les recommande.
Chaleureux aussi le personnel, pas de soucis non plus.
Bonne chance au nouveaux arrivants sur le velassaru et j'espère que d'autres seront moins déçu que nous. Eviter comme voyage de noce surtout. Je ne recommande pas les maldives. Tenter les seychelles ...............

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires

Vous connaissez Velassaru Maldives ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Velassaru Maldives

Adresse: Velassaru Island, 2012
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Velassaru Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Velassaru Island
Fourchette de prix (par nuit): 311 € - 1 261 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Velassaru Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Agoda, Promovacances, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Velassaru Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Laguna Maldives
Hotel Velassaru Maldives Laguna Beach
Velassaru Maldives Hotel South Male Atoll
Laguna Beach Resort Maldives
Velassaru Maldives Laguna Beach Male
Hotel Laguna Maldives
Velassaru Maldives Laguna Beach Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Velassaru Maldives, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.