“Un joli petit coin de paradis sur terre” 4 5 étoiles

W Retreat & Spa Maldives
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |     |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Fesdhoo Island
Bois Colombes, France
“Un joli petit coin de paradis sur terre”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons séjourné 5 jours dans ce Resort.
Arrivée à Malé et prise en charge par le W avant le transfert en Hydravion pour Fesdu island (un vrai confort). Arrivée sur l'Ile avec un accueil très Club Med ( on s'en serait bien passé). Nous avons été plutôt agréablement surpris de l'aspect général de l'ile au regard des photos souvent "photoshopées". Même si l'ile semble petite, les aménagements sont bien répartis et offrent de beaux espaces ( restaurant sur pilotis, restaurant central et sur la plage, Spa, docteur et club de plongée). Un très bel endroit. Ayant opté pour la chambre sur pilotis océan, nous avons vraiment aimé le confort de celle ci avec beaucoup d'espace et une belle terrasse piscine donnant sur le lagon. Seul "Bémol", le trafic un peu bruyant des navettes électriques qui circulent sur les lames de bois (accès aux chambres sur le lagon) et les embouteillages qu'elles provoquent. Le vrai plus vient de la gentillesse et la disponibilité du personnel qu'il soit en chambre, à l'accueil ou aux restaurants. Même si le service de restauration n'est pas toujours identique d'un jour à l'autre, il n'en reste pas moins de très haute gamme dans ce contexte. Une mention particulière pour le "Fish" avec son plat Homard / foie gras.
Les activités proposées sont très variées, allant du snorkling à la plongée en passant par des excursions ( bateaux, ile à privatiser pour une journée, Bobpropulseur, parachute ascensionnel ) et équipements sportifs assez pointus ( salle de sport, de billard etc.. ) DJ chaque soir sur les différents spots ( restaurant et bar ) diffusant une musique très "lounge". En conclusion cet endroit un est bon équilibre entre repos détente SPA et séjours luxueux.

Astuce pour la chambre : Demander plutôt une chambre coté Lagon ( qu'elle soit sur jardin ou sur pilotis) afin de ne pas...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
JustinKimWMaldives, Director of Operations de W Retreat & Spa Maldives, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Bonjour et merci pour vos commentaires; je suis ravi de lire que vous ayez passé un très bon séjour parmi nous.

Je me charge de transmettre votre message à notre équipe et nous vous attendons avec plaisir pour votre prochaine visite.

A très bientôt,
Justin Kim

• En arabe d'abord
  • Turc en premier
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Séjour effectué en mars 2010.
Mémorable première expérience aux Maldives (je suis retourné dans 4 autres hôtel 5* aux Maldives depuis) et je garde un excellent souvenir de celui-ci.

Les plus :
Beau lounge d'attente à l'aéroport
Accueil à l'arrivée à l'hôtel
Chambre agréable
Excellent service pour la plongée
Très beau snorkling autour de l'île
Petits "bars" self-service (boissons, glaces) sur les allées de l'île
Superbe lounge pour boire l'apéro et admirer le coucher de soleil.
3 restaurants différents et originaux
Très bon et beau spa

Les moins
Nourriture sans beaucoup de caractère
L'eau de la piscine des bungalows est trop chaude pour s'y baigner agréablement!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
JenniferBWMaldives, General Manager de W Retreat & Spa Maldives, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Bonjour Sirol33,

Nous sommes ravie de lire que vous ayez passé un agréable séjour au W Maldives.

Merci d’avoir partagé vos commentaires si positif! Nous sommes content de lire que 4 ans apres votre sejour vous gardiez de si bon souvenir.

A bientôt,
Jennifer Buhr
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Hotel superbe!!!!!!

surclassé en villa sur pilotis, le sejour etait divin!! piscine privée, vue sur l'océan, snorkling directement a partir de la terrasse privé.

restaurants très bon, cours de yoga sur la plage, personnel agréable, service whatever whenever génial, spa très bon avec massage a deux etc...

Destination de rêve, hôtel magnifique, rien à dire...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
JenniferWMaldives, General Manager de W Retreat & Spa Maldives, a répondu à cet avis, 4 juin 2013
Bonjour Jeremy,

Ravie de lire que vous ayez passé un agréable séjour au W Maldives et merci d’avoir partagé vos commentaires et photos !

A bientôt,
Jennifer
Théoule sur Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

Bonjour ,

Avant de commencer , je souhaite préciser que je vais aux Maldives plusieurs fois par an depuis janvier 2003 et que j'ai eu la chance de visiter 9 îles hotels.De plus , j'ai séjourné dans plusieurs hôtels de référence dont Gstaad Palace en Suisse, Burj Al Arab aux Emirats Arabes Unis, ou encore Marine Bay Sands à Singapour ou le Byblos à Saint Tropez, je suis donc assez intransigeante sur la qualité du séjour reservé.

Du début jusqu'à la fin , tout est parfait, et le slogan whatever whenever est tout simplement appliqué, pour tout, partout et en permanence.

L'île est superbe ( après en avoir vu 8 autres elle est en 3ème position pour moi ) , le snorkeling est le meilleur que j'ai jamais eu aux Maldives ( je pratique la plongée libre et la plongée en bouteille ) , les chambres sont magnifiques, tout tombe exactement sous la main, tout est extrêmement bien pensé.

La nourriture est exquise, le service dans les restaurants est impeccable et le room service, c'est pas un plateau déposé dans votre chambre , on dresse votre table comme dans un restaurant étoilé, dans l'intimité de votre chambre. Ca ressemble peut être à des détails sans importance, mais c'est la que l'hôtel a marqué des points, tout du moins selon moi.

Le personnel vous traite comme un ami, pas comme un client, sans toutefois faire preuve de familiarité , savant dosage de politesse et de camaraderie...

Si je devais citer un point faible , ce serait les jetées au look naturel mais néanmoins artificielles construites sur la plage ( elles hébergent les dîners privés sous le ciel étoilé) ) qui gâchent ( à peine le paysage ).

Du début jusqu'à la fin, l expérience a dépassé de très loin mes attentes, si bien que nous y retournons pour 4 jours début juillet . Les autres établissements cités précédemment devraient s'inspirer de W Retreat , c'est pour moi le meilleur hôtel du monde, bien bien loin devant les palaces asiatiques, européens , ou du moyen orient.

Encore une fois, bravo et merci à toute l'équipe de cet établissement hors du commun!

Astuce pour la chambre : Les Beach Oasis sont pour moi le meilleur compromis entre confort intimité et proximité de la plage.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de W Retreat & Spa Maldives, a répondu à cet avis, 26 juin 2012
Bonjour et merci pour vos commentaires & photos ; je suis ravi de lire que vous ayez passé un très bon séjour parmi nous.

A très bientôt,
la baule
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Une île minuscule (300mx200m), un rivage surexploité, une succession en bordure de mer de restaurants, bars et bâtiments divers, suivis de 28 beach villas qui se cotoient, le tout prolongé par un appendice de 500 m de 46 villas sur pilotis. Voilà pour l’impression d’ensemble !
A l’arrivée, la team agite les bras pour vous accueillir mais, sitôt débarqués, tout le monde a disparu. Un verre de bienvenue vous est servi rapidement. Puis c’est parti pour le tour de l’île, là également vite fait et pour cause…
Les villas, beach ou water, ont le même plan : une chambre à coucher de taille moyenne par rapport à la classification de l’hôtel coupée dans toute sa largeur par 2 grandes marches à la hauteur du pied du lit : parfait casse-gueule de jour comme de nuit… Un mobilier très cheap et minimaliste. Pas de corbeille de fruits. Lit très confortable avec un sur-matelas en duvet. Belle salle de bains.
La place manquant, les beach villas ont leur solarium au premier étage avec vue dominante sur les villas voisines. Aucune intimité.
Les WaterVillas disposent d’un très belle terrasse. Mais où est l’ombre ? Il n’y a aucun parasol.
Le fitness situé au-dessus du bar n’a pas de vestiaires, pas de douche !! pas de sauna !
3 restaurants dont 2 sont compris dans la ½ P, sur le 3e, le Fish, vous est accordé un escompte de 20 % ce qui ne correspond pas du tout au prix de la ½ P. Je déconseille formellement de prendre la 1/2 P, ce n’est pas rentable.
Alors que reste-t-il ? Et bien les fonds sont merveilleux. Une eau d’une limpidité incroyable, des poissons à foisons, de beaux coraux. D’excellents spots de plongée à proximité.
Le personnel est d’une gentillesse extraordinaire, d’une amabilité jamais en défaut. Les chambres sont très bien entretenues ainsi que le village.
Nous n’avons jamais vu le Director Manager.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
LaurensWMaldives, Directeur général de W Retreat & Spa Maldives, a répondu à cet avis, 14 juin 2012
Bonjour et merci pour vos commentaires sur Trip Advisor.
Je suis désolé de lire votre déception au sujet de la taille et de la configuration de l’ile ; être au milieu de l’océan indien sur une ile cosy et presque inhabitée est en général un des points forts de l’hôtel.

Je suis ravi de lire votre remarque au sujet du personnel, je ne manquerai pas de faire passer votre message à notre équipe. Malheureusement je n’ai pas eu le plaisir de vous rencontrer à cette occasion mais n’hésitez pas à me contacter personnellement pour votre prochain séjour parmi nous.

Je vous remercie,
Bien à vous,
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Cet hôtel est, je pense, l'un des plus beaux hôtels des Maldives. Le cadre est magnifique, l'accueil est chaleureux, tout en restant "distant" (sans copinage), le service est irréprochable, les restaurants sont parfait, le buffet du petit déjeuner est gargantuesque, les villas sont impeccables, et préservent l'intimité des clients.
Pour les villas sur pilotis, pour ceux qui recherchent aucun vis-à-vis et l'intimité, choisissez les villas Océan; les villas lagon semblent plus attirantes, mais elles donnent sur la plage principale de l'hôtel, alors que les villas océan donnent sur l'océan, comme son nom l'indique, mais sans vis-à-vis. Vous pourrez également faire du snorkling et découvrir devant votre chambre des raies, des tortues, des petits requins inoffensifs, des poissons magnifiques...
Les activités sont très bien (pêche au gros, snorkling, plongée scaphandre, pêche à la palangrotte, parasailing, etc...) sans oublier le spa qui donne sur le lagon.
C'est une petit île (on fait le tour à pied en 5 minutes), et on se sent vraiment petits au milieu de cet océan! :-)
Inconvénient: tout est payant et cher (y compris la petite bouteille d'eau dans la chambre), et il faut donc prévoir un budget moyen de 5000 euros en plus de votre voyage pour les activités et repas pour 2 personnes pour une semaine.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
WMalidves, Directeur général de W Retreat & Spa Maldives, a répondu à cet avis, 3 novembre 2011
Cher Soliv2840,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de rédiger vos commentaires et de partager vos conseils avec d’autres voyageurs voulant s’évader aux Maldives !

En effet, la vue depuis votre terrasse privée est imprenable et rien de plus relaxant que d’admirer l’infinité de l’océan. Comme vous l’avez souligné, les activités sont nombreuses et l’expérience des fonds marins est certes inoubliable…

Je suis sincèrement ravi que vous ayez apprécié votre séjour et espère avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois dans ce petit coin de paradis.

Bien à vous,
Béziers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

1er et surement dernier voyages dans cette contrée. Bénidorme en Espagne c'est béton sur mer, ici c'est paillote sur lagon.Désastre architectural et écologique.Froid impersonnel on se croirait dans un lotissement, une avenue comme un coup de sabre au milieu du lagon et 50 passerelles qui déservent 50 paillotes de chaque côté de l'avenue. tout ceci suspendu sur des centaines de pieux plantés dans les coraux. Rien à dire sur l'aménagement des bun galows bien équipés, luxueux sympas. Pour la restauration le restaurant kitchen pas mauvais mais disons curieux, le chef adore les mélanges aléatoire à base de miel, de pop corn, fraise ou glace à la vanille. Cuisine prétentieuse pour nouveaux riches Russes.
Mais la aussi un vrai ratage pour l'architecture de ce restaurant. Passons sur la salle fermée, on ne va pas aux Maldives pour manger à l'intérieur. Alors pourquoi une terrasse si minable 4 ou 5 tables bien en ligne sous un ombrage qui ressemble à un abri de voiture du sud de la France Une allée large comme un couloir de bus et à nouveau 4 petites tables coincées le long du vitrage du restaurant. Si l'on ajoute à cela quelques membres du services, limite aimable....Vraiment pas de quoi s'extasier.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez W Retreat & Spa Maldives ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur W Retreat & Spa Maldives

Adresse :
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Fesdhoo Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Fesdhoo Island
Fourchette de prix (par nuit): 878 € - 2 439 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — W Retreat & Spa Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de W Retreat & Spa Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
w Retreat Maldives
w Retreat And Spa Maldives
w Retreat & Spa Maldives Hotel North Ari Atoll
Hotel w Retreat & Spa Maldives Atoll D'ari Nord
w Retreat Hotel Maldives
w Retreat Resort Maldives
w Hotel Maldives

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de W Retreat & Spa Maldives, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.