“Pour la nature.” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Madoogali Island
France
“Pour la nature.”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Si vous cherchez le luxe, les soirées chic, des repas raffinés, cette île n'est pas pour vous!
Si vous aimez le calme, une nature exubérante, une belle plage, un lagon superbe, une ambiance décontractée, des repas variés mais simples, alors vous vous y plairez!
Rien que l'arrivée en hydravion mérite le voyage et le lagon est un incroyable aquarium. Le tombant est facilement accessible et réserve des (bonnes) surprises.
Le personnel est discret mais efficace (tant pour le service de chambre que pour l'entretien extérieur), et même si les bungalows auraient besoin d'une petite cure de jouvence (en particulier la salle de bain), on se sent parfaitement à l'aise .
Veiller à arriver le matin ou en début d'après-midi, car tout retard peut être préjudiciable pour le transfert en hydravion (notre vol Etihad était un peu limite).
Le spectacle vivant sous marin est garanti, principalement le matin et le soir à marée haute, et les coraux sont superbes (attention à leur fragilité).
Nous aimerions y retourner!

Astuce pour la chambre : Choisir entre le N°1 et le N°30 pour la largeur de la plage; éviter la partie près du ponton, mais l...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Mortagne-sur-Sèvre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous avons séjourné à Madoogali en mars 2013 et avons été très déçu par l'incompétence du personnel, nous avions demandé à faire l'excursion sur l'ile déserte pour toute la journée dans la semaine, n'importe quel jour, on nous a répondu que ce n'était que la demi journée mais si il y avait plus de personnes ils pouvaient la faire pour la journée entière et on nous a donc fait remplir un formulaire pour la journée à condition qu'il y ait au moins 8 personnes, on était d'accord.
La feuille n'a jamais été accroché sur le tableau d'excursion journalière, ce qui fait que personne d'autre que nous n'a pu s'inscrire et on voyait bien que la personne de la réception n'en avait rien à faire.

D'autre part, un jour on nous a téléphoné en nous demandant de nous présenter à la réception, on se demandait bien pourquoi ,mais on y est allé et là personne ne savait pourquoi on nous avait tél, on nous a dit que c'était surement une erreur, et la personne a continué son travail comme si de rien n'était , sans excuses.

On a fait une excursion raies manta parce que des gens que l'on avait connu nous ont informé, sinon on ne l'aurait jamais su, aucune info sur le tableau journalier.
Le personnel manque totalement d'organisation et n'est pas très aimable , nous avons fait 2 iles aux Maldives auparavant et ça n'avait rien à voir.

Les bungalows sont simples et confortables, nous étions au numéro 51, la plage n'est pas très grande à cet endroit mais ça ne nous a pas dérangé, car nous étions plus souvent sous l'eau, par contre des sacs de sables éventrés et sales étaient à même sur le sable, j'ai trouvé que les plages n'étaient pas très bien entretenues.

Au restaurant les repas sous forme de buffet sont excellents.

Par contre nous n'avons pas été déçu au niveau snorkeling , le récif est magnifique avec des coraux multicolores et une variété de poissons incroyable , c'est le plus bel endroit que nous avons fait sur les maldives car même Filitheyo et Thudufushi à coté sont nettement en dessous.
Il y a autant de poissons sur le tombant que dans le lagon, nous avons vu des murènes , des requins, des napoléons, des balistes, des poissons clowns et beaucoup d'anémones, des poulpes etc ....
Si vous y allez surtout pour la beauté des fonds marins, je vous conseille Madoogali, c'est vraiment le top !!!!

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

nous revennons de madoogali où nous avons passer 10 jours très très bien, lîle est superbe , très authentique , la chambre très bien sans trop de luxe, le personnel adorable, la plage superbe.
Que dire du reef, il est magnifique, nous avons nager avec des requins pointe blanche, des requins nourrice, des raies, des tortues et des poissons multicolores. Las bas c'est le calme absolu, tout est fait pour se reposer.
le club de plongée est très sérieux et Seb (qui est français), erine et hibou sont très professionnel et très sympa. matériel au top. Dommage un peu cher mais tout est cher aux maldives ( comtez 80 dollards la plongée)
Le restaurant est loin des cantines de certains hotels et la nourriture est excellente.
Nous étions en all inclusive, c'est le top.
Seul bémol, l'eau dans les chambres est payante alors que nous pouvions ramener des bouteilles du restaurant (bizarre) mais bon....
je conseille les chambres du 20 au 28, la plage est plus grande de ce côté et protéger du vent.
Pas de chance avec le temps , nous n'avons eu que 3 jours de vrai soleil mais promis nous y retournerons.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

En mars dernier, c'était notre 3éme séjour à Madoogali. En 1993 et 1994 l'établissement était géré par une direction Italienne et proposait des prestations de qualité. Les Maldiviens ont pris le relais et le changement est de taille. Accueilli par un personnel de réception qui se démarque par son incompétence et le manque de professionnalisme, nous étions surpris de constater que l'ensemble du mobilier n'avait pas changé et présentait des traces d'usure inadmissible pour un hôtel 4 étoiles. Les repas sous forme de buffet étaient corrects avec un choix de produits très variés hormis le même poisson, certes délicieux, mais présent au menu 10 jours sur 12. Le personnel de restauration et bar étaient très serviables.Quelle déception concernant la formule all inclusive 570€ pour 12 jours. La bière ou le vin médiocre étaient servis sans accompagnement à l'apéritif. Nous étions considérés comme des sous clients, étant donné que les autres clients y avaient droit. Au bar d'à côte nous n'avions pas droit à la gratuité. Scandaleux. L'entretien de la plage et le matériel à disposition laissaient à désirer. Les soirées étaient monotones et ressemblaient plutôt à des veillées funèbres. l'éclairage faisait défaut. Néanmoins deux points positifs: le lagoon, la faune et la flore sont magnifiques et reste préservés du réchauffement climatique. Les amateurs de massage seront ravis. Il est clair que nous ne recommanderons plus Madoogali.

Astuce pour la chambre : Surtout pas les chambres de 45 à 56
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous sommes partis mi avril 2013 au madoogali, nous avons été enchantés par cette ile, nous allons essayé de vous résumer tout ça :

Plage : Magnifique, la plage est présente autour de 95% de l'ile, et quelle plage ! Elle n'est pas immense, mais largement suffisante, et cela participe à lui donner un charme authentique. Surement une des plus belle plage que l'on peut trouver dans un hotel aux maldives.

Récif : Merveilleux, surtout de la chambre 1 jusqu'à 30, de beaux coraux et une bonne densité de poissons, mais surtout énormément de tortues (8 tortues en 7jours !) , des dizaines de requins, des raies à profusion !

Restauration : Exelent, varié, savoureux, rien à dire, compliments ! Les serveurs sont souriants et très gentils.
Le all inclusive, est globalement cher, si l'on ne consomme que 2 ou 3cocktails par jour, mais c'est fonction de chacun.

Chambres : Les meilleures chambres se situent entre la 1 et la 20, globalement on sera plus tranquille au niveau de la 20, mais on sera plus près du restaurant au niveau de la 1.

Excursions : Pour l'excursion, à faire absolument : l'ile déserte, une ile magique, un récif magique et intact.

Plongée : Le moniteur est français, professionel et très gentil, les plongées sont chères 80dollars en moyenne, avec une plongée sur le récif obligatoire avant de prendre le bateau et de voir d'autres sites.

Attention, ceux qui pensent payer un prix plus élevé sur cet hotel et qui s'attendent à avoir une chambre en rapport, seront déçus, les chambres sont correctes mais la décoration est vieille. Toutefois la chambre est toujours propre, le lit est fait 2fois par jour et elles sont bien conçues.

En conclusion, l'ile à une beautée naturelle préservée, toutefois pour en bénéficier, il faudra payer plus cher que pour d'autres iles, mais, les chambres ne seront pas en rapport avec le surplus payé, toutefois si l'on considère que l'on est dans le chambre seulement pour dormir, vous serez conquis.

Très important : Ne marcher que sur le sable et ne pas s'appuyez sur le récif, et ramenez vos déchets plastiques et jetez les chez vous, merci pour les maldives, vous contribuerez à leur sauvegarde en fesant cela.

Astuce pour la chambre : Les bungalows de 1 à 20.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Séjour mars 2013- nous sommes 2 plongeurs et adorons aussi le snorkelling - Hôtel et restauration très bien - le récif intérieur en masque tuba est un des meilleurs pour le masque tuba que je connaisse (sur une vingtaine de fois au Maldives nous avons été sur une quinzaine d'îles différentes) Nous sommes déjà venus sur cette île en février 2011.
Par contre le club de plongée "Best Dives Maldives" est catastrophique à tous les niveaux pour des plongeurs autonomes (car pas possible avec eux - cela n'était jamais arrivé aux Maldives avant eux ) le directeur hollandais a été immédiatement très agressif ..(nombreuses plaintes de guests par écrit au niveau de la Direction de l'Hôtel le concernant) Fonctionne en 2 "plongées" à l'air (pas de nitrox ) le matin : très cher car la 2ème "plongée" de 30 à 40 minutes sans le palier est faite systématiquement sur 2 ou 3 sites sans aucun intérêt à part celui de vous piquer votre argent !!! (65 ou 75 $ sans les 20% de taxe cela fait très chère la plaisanterie ) toujours les mêmes se trouvant 5 min de l'hôtel après un palier de 40 à 45 minutes.Vous ne faites pas les sites comme Maloos Caves (très belles ) et Donkalo (le meilleur manta point du coin) car c'est soit disant trop loin (50 minutes en Dhoni ) alors qu'en février 2011 nous l'avons fait 3 fois pour Donkalo et 2 fois pour Maloos de cette même île avec un autre club de plongée!!! Ils ont toujours une excuse pour ne pas les faire en 14 jours plein sur l'île .L'adjoint français du directeur ne connaissait pas ces sites sans parler de son caractère psycho rigide sur à peu près tout ...
Si vous allez aux Maldives pour plonger, évitez ce Club : 6 îles

Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

une très belle ile bien entretenue avec une végétation luxuriante et un reef magnifique.
on nous a attribué une chambre dans les 50 a notre arrivée malgré nos demandes lors de la réservation que nous avons réussi à changer dés le lendemain pour la 20 car les bungalows dans les 50 bien que bien plus cossus au niveau décoration sont les moins bien placés ( bruit des bateaux du petit port, quasiment pas de plage ) A part cela et notre depart hydravion a 15 h pour un vol international a 22H55 , il n y a pas eu de fausse note .
les bungalows sont simples et confortables ; une legere renovation et une décoration revue en ferait des chambres superbes; la nourriture est simple mais fraiche et très bonne : crudités, salades composées , poisson frais , stand de pates " al dente", excellents curries , fruits frais découpés devant vous : là aussi il suffirait de mieux presenter les plats et de décorer le buffet pour une meilleure impression . un buffet maldivien par semaine ; éviter le all inclusive qui est cher et limité en boissons et ne donne pas l acces au veli bar ; le spa est simple aussi mais bons massages
les gros plus :bungalows en bord de lagon avec acces quasi privé et le reef ; le tombant est proche et on ne se lasse pas d aller voir tous ces poissons et coraux : c est superbe .
Si vous ne rechercher pas le luxe , le bling bling et les animations ,mais la beauté du site , le depaysement et le luxe de la simplicité , cette ile est faite pour vous . les touristes presents sont à majorité italiens ou allemands et tranche d age plutot retraités

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Madoogali Tourist Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Madoogali Tourist Resort

Adresse :
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Madoogali Island
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Madoogali Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Madoogali Tourist Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Madoogali Tourist Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Madoogali Maldives
Madoogali Resort
Madoogali Tourist Hotel Atoll D'ari Nord
Madoogali Tourist Hotel North Ari Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Madoogali Tourist Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.