“magique” 5 5 étoiles
Avis sur LUX* Maldives

LUX* Maldives a été ajouté à vos Favoris
LUX* Maldives
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Dhidhoofinolhu, South Ari Atoll, Maldives, Maldives (Anciennement Diva Maldives)   |
Offre Spéciale
Forfait
strasbourg
“magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

c'était un rêve que d'aller aux Maldives et nous l'avons vécu tel un rêve : l'hotel exceptionnel, beaucoup de calme, de quiétude, de discrètion, le vrai luxe ! tout était parfait, le personnel discret, très gentil et attentif, nous n'avons manqué de rien, ils anticipent le moindre désir et nous avouons n'avoir rien eu besoin de plus tellement tout était parfait. Nous étions certains que tous les commentaires négatifs n'étaient pas justifiés et effectivement c'est une honte d'avoir quoi que ce soit à critiquer dans un tel lieu aussi paradisiaque. Les massages au spa dont nous avons usé et abusé étaient tout bonnement extraordinaires, et nous nous y connaissons, de vrais massages que nous souhaitions toniques pour 90 minutes, et là encore les jeunes femmes qui y travaillent étaient très très professionnelles et très sympatiques, n'hésitant pas à dispenser des conseils. Les repas dans les différents restaurants sont divins et il est tout à fait incroyable qu'il y ait une telle diversité d'aliments aussi loin de tout ! les coktails alcoolisés ou non sont excellents, la structure bungalow sur plage nous concernant était parfait très grand et fort bien entretenu.Nous avons l'habitude des hotels de luxe et vraiment c'est la première fois pour nous qu'un hotel mérite vraiment l'adjectif luxe, à Paris où nous sommes souvent professionnellement, beaucoup auraient besoin de prendre modèle car même un 4/5 étoiles ne valent pas plus qu'un 2 étoiles en service, propreté et état général. Quand aux prix soit disant prohébitifs, et bien tout est moins cher qu'en France ! les coktails alcoolisés (très grands verres) pour 2 comptez 25 dollars, 2 grands coktails de fruits 17 dollars, la bouteille d'eau locale (très bonne) au restaurant est à 3 dollars (en France comptez 5 ou 6 euros) et sachez que chaque jour on vous met à disposition gratuitement dans votre bungalow 2 grandes bouteilles d'eau, les massages 90 mn de 120 dollars à 160 dollars et un choix incroyable, bref, si vous convertissez en euros après avoir rajouté les taxes, c'est vraiment très correctes surtout qu'on est aux maldives, on pensait que ce serait plus cher qu'en France et bien non ! après, comme toujours, si on ne veut pas payer et bien on ne va pas aux maldives et surtout pas dans un hotel de cette catégorie. Rapport qualité prix excellent et imbattable ! Nous avions opté pour une demi pension, et franchement celà suffisait largement car pour ceux qui veulent au petit déjeuner on peut faire un vrai repas donc jusqu'au soir ou l'on dine tôt et l'on se retire dans le bungalow tôt. Devant la réception dans le jardin il y a une cabine téléphonique ou l'on peut téléphoner gratuitement de 7h à 11h du matin et de 19h à 23h le soir ! c'est du jamais vu ! Sur place les dollars sont les bienvenus mais également les euros pour lesquels le change était correcte là encore mieux que le change effectué à ma banque à Stasbourg ! Nous avons prévu d'y retourner même certainement l'année prochaine, en tout cas c'est notre but ! par contre 2 semaines car 9 jours c'est frustrant ! et puis pour ceux qui ont peur de s'ennuyer, aucune crainte, impossible de s'ennuyer une seule seconde, si ce n'est qu'en regardant et admirant le fabuleux paysage que même les photos les plus belles n'arrivent pas à renvoyer tant c'est magnifique. Vous l'aurez compris nous avons adorés et nous sommes conquis !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Domfront, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Nous revenons d'une semaine au Lux (du 16 au 23 février 2012) où nous avons séjourné avec notre bébé de 23 mois. Nous avions été un peu effrayés par les commentaires très négatifs laissés par certains de nos compatriotes et avons décidé qu'il était important de vous faire part de notre expérience, exceptionnelle à tous points de vue.

Arrivée à Malé, nous avons été accueillis par un représentant de l'hôtel et conduits directement au Lounge privé situé à deux pas du ponton des hydravions. Il nous a fallu attendre environ 1h30 pour prendre l'hydravion mais dans un lounge tout confort où nous avons pu nous rafraichir, grignoter et nous reposer. Transfert magique avec vue sur le paradis terrestre et accueil exceptionnel dès la descente de l'avion. Nous avons été pris en charge par Kiki et Mahen que je dois remercier encore une fois pour leur attentions et leur générosité. Nous avions rempli les documents du check in au lounge donc nous avons été emmenés directement à notre beach villa en voiturette de golf. (A noter: aucune odeur de gazoil et mon dos, fragile pourtant, n'a pas souffert du voyage).

La chambre était à la hauteur de nos espérances, énorme, magnifique, avec une porte fenêtre ouvrant directement sur notre terrasse et notre petit bout de plage privée équipée de chaises longues. Les baguages ont été apportés dans les 5 minutes et nos vacances ont pu commencer.

Nous avons passé beaucoup de temps à la piscine et avons été surpris de constater que nous pouvions toujours trouver des chaises longues et de l'ombre bien que la plage de la piscine soit petite... le concept de pose d'effets personnels à 6h du matin ne semble pas exister au Lux et le fait que chaque chambre bénéficie de son morceau de plage et de chaises longues permet à chacun de trouver une place de choix à tout moment. De ce fait, nous avions souvent l'impression que l'hôtel était au 3/4 vide alors qu'il était presque complet.

Nous étions en all inclusive et là encore que du bon, voire de l'exceptionnel : restauration de qualité aux deux buffets, service excellent, aucun problème pour réserver dans les restaurants à la carte et pas non plus de problèmes une fois sur place. Nous avons été accueillis avec gentillesse et beaucoup de professionnalisme à chaque fois et avons très bien mangé (nous n'avons pas été au Sense). Nous avons été dans plusieurs autres all inclusive en particulier dans les Caraïbes. Rien à voir. Ici l'on vous sert des cocktails qui ne sont pas noyés dans la glace pilée, et du vin à la bouteille (une quinzaine de crus différents de provenance variées et de grande qualité pour chaque couleur de vin : du français mais également du sud africain, du néo zélandais, de l'australien, américain, italien, etc.. un énorme choix. De plus, il nous est arrivé par deux fois de ne pas vraiment apprécier le vin que l'on nous fait systématiquement gouter. Les deux fois, le serveur nous a immédiatement proposé d'en choisir un autre (toujours à la bouteille). Nous n'avons jamais été déçus par les buffets et s'il manque des choses simples comme des frites pour les enfants au déjeuner, elles nous ont été proposées et apportées au restaurant buffet qui partage la même cuisine que le restaurant de la piscine qui propose des frites à la carte (toujours en all inclusive).

Rien ne laisse à désirer : le service a été impeccable partout, le personnel d'une gentillesse sans pareil. Bien entendu, nous ne nous attendions pas à être servis en français mais certains membres du personnel parlent le français et sont disponibles pour aider les personnes qui auraient du mal en anglais. De plus, j'ai remarqué que les personnes ayant des problèmes en anglais étaient régulièrement orientées vers du personnel parlant leur langue que ce soit dans les restaurants ou au Spa par exemple ou je ne m'attendais pas forcément à rencontrer une masseuse indonésienne parlant couramment l'italien..

Nous n'avons pas mis notre fille au kids' club car elle était trop jeune mais nous avons rencontré d'autres français et anglais donc les enfants étaient pris en charge toute la journée. J'ai rarement vu des enfants aussi heureux d'être au kids' club et en redemander (j'ai deux garçons de 17 et 15 ans et une certaine expérience des club enfants... je n'ai jamais vu un club aussi agréable, même pas au Club Med. Les activités proposées étaient variées et géniales d'après les enfants : baignade, snorkelling, tours de banane, tatouages splendides au henné, chasse au trésor..). La personne en charge du mini club est mauricienne et parle donc le français et l'anglais pour le plus grand plaisir des enfants et des parents. Nous avons pris une baby sitter certains soirs pour aller dîner en amoureux... là encore aucun problème, la jeune femme travaille au kids club et a un très bon rapport avec les enfants. Le dernier soir, elle a apporté une tortue en tissu. Je pensais que c'était pour jouer avec notre fille pendant notre absence. Quelle ne fut ma surprise le lendemain matin quand le personnel de chambre nous a rapporté la tortue alors que nous attendions l'hydravion à 6h50.. celle-ci s'était glissée sous le lit. Merci pour ce joli cadeau et merci à la personne qui a traversé toute l'île pour rapporter une petite tortue bleue :)

Nous avons adoré marcher le long du magnifique chemin bordé de villas. Oui l'ile est assez grande, mais le cadre est merveilleux, le chemin bien ombragé et la promenade agréable. Nous avons également pris les voiturettes quand c'était plus facile ou que nous étions pris d'une excès de paresse et n'avons jamais eu à attendre plus de quelques minutes (assis sur de merveilleux canapés en pleine nature dans la plupart des cas).

Avec un très jeune enfant nous n'avons pas pu tester les activités aquatiques et nous le regrettons. Cependant, nous ne pouvons que vous conseiller le spa, magnifique et la qualité des massages (attention le thaï est un massage sans huile plutôt tonique. Pour les autres massages, la masseuse vous demande systématiquement la pression souhaitée et s'adapte au moindre signe d'inconfort). Nous avions pris un forfait 8 soins. Mon deuxième massage ayant été effectué par Nelly, j'ai demandé à être avec elle pour les suivants. J'ai appris qu'elle était venue pendant son jour de congé hebdomadaire pour faire mon dernier soin le dernier jour de notre séjour...

Nous avons demandé à être upgradé le dernier jour afin de passer une journée en villa pilotis. Si nous avons eu raison de rester en beach villa avec une enfant de 2 ans (la villa sur pilotis ne convient pas aux jeunes enfants car il n'y a aucune véritable barrière qui empêcherait un enfant de tomber à l'eau), nous pouvons cependant recommander les villas sur l'eau aux couples et familles d'enfants plus agés : elles sont superbes et la vue y est magnifique (demander une villa coté soleil couchant si possible). Là encore, tout à été fait pour rendre notre changement de chambre le plus agréable et facile possible.

Nous avons rencontré plusieurs autres couples et familles lors de ce séjour et je peux affirmer que tous, sans exception, nous ont dit à quel point ils trouvaient l'endroit merveilleux. Pour notre part, nous avons trouvé ici l'équilibre parfait entre le luxe et la simplicité. Tout ceci sans jamais offrir un pourboire jusqu'au jour de notre départ. Et juste pour info, j'ai une très grande expérience des hôtels 5* tant personnelle que professionnelle et suis plutôt difficile à satisfaire voire exigeante... tout ça pour dire que pour que j'ai trouvé cet endroit aussi formidable c'est qu'il a quelque chose que beaucoup n'ont pas. Ce n'est pas le niveau de confort qui est excellent mais reste normal pour un 5*, ni la qualité de la restauration, généralement excellente mais encore une fois que l'on peut s'attendre à trouver dans un établissement de ce type... non c'est quelque chose d'imperceptible et d'inexplicable qui rend l'endroit magique.

Un énorme moment de bonheur et un grand merci à l'ensemble du personnel du Lux sans lequel cet hôtel ne serait qu'un autre 5* (thank you Mahen and Kiki for your kindness, Sas for making us gaze at the stars and the planets surrounding us), and to Rasheed, Sajan and Nelly for your kind attentions. You made our stay trully unforgetable).

Astuce pour la chambre : Demander une chambre coté soleil couchant si possible. La mer et la plage y sont plus belles.
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
Bondues, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Séjour du 21 au 29 février 2012
Pourtant ce séjour a mal commencé ! Après 12 heures d'avions avec Etihad Airlines (très bonne compagnie), nous sommes arrivés à Malé,et on nous annonce que nous sommes attendus demain et que nous n'avons pas de place dans l'hydravion ....

Après quelques minutes de franches explications, nous nous sommes résignés (mais avions nous le choix) à prendre un vol domestique (Malé => Mamigili) pour ensuite prendre un bateau jusqu'à l'hôtel (3heures de trajet versus 30 minutes en hydravion).

Toutefois, nous avons rencontré un grand professionalisme à notre arrivée puisqu'en dédommagement nous avons été surclassé en villa sur pilotis (nous étions en villa plage) pour toute la semaine avec une bouteille de champagne offerte. L'accueil a été effectué par Deepak, directeur commercial et Mahen, responsable réservations, et ce dernier a été d'une disponibilité totale pendant notre séjour.

*Les villas pilotis : propres, spacieuses et astucieusement bien installées car aucun vis-à-vis avec d'autres villas quand vous êtes dans votre salle de bains. De plus, c'est un bon spot de snorkeling même si cela n'est pas le fort de cet hôtel.

*Restauration : en all inclusive, nous avons réussi à réserver par 3 fois et sans aucune difficulté l'Allegria (restaurant italien avec un risotto excellent) et le restaurant japonais (avec pièce de boeuf australien exceptionnelle). Les restaurants de type "buffet", soit Island Kitchen et le East proposent des mets de qualité, assez fin. Néanmoins peut être pas assez tournés vers les enfants car si nous nous sommes régalés je pense que nos enfants (qui ne nous accompagnaient pas) auraient eu plus de difficultés sur ce point.
Point négatif : nous avions réservé le restaurant Sense avec supplément (100 dollarspour 2), pour un repas de langouste, or le chef nous indique à notre arrviée que la langouste (congelée) est de mauvaise qualité et nous oriente vers des gambas, nous avons été déçus de ce repas, le seul payant qui n'est pas à la hauteur du prix.

Activités :
A faire absolument => sortie en jet ski de 2h30 avec snorkeling ! Après 30 min de jet, on s'arrête sur une île déserte (partir tôt, vers 9h de l'hôtel car l'ile n'est vite plus très déserte...) et un guide vous emmène pour une sortie snorkeling inoubliable.

Spa :
Nous avons opté pour massage d'1h et gommage 30 min, attention le massage est plutôt musclé ! et nous a fait regretté notre choix....

Equipements : nous n'avons jamais attendu les voiturettes plus de 5 minutes et même si effectivement les vélos sont un peu "roots" cela a son charme !
La plage de la piscine mériterait un aménagement un peu plus abouti, pas beaucoup de transats.
Autre Bémol : Les hydravions qui décollent à 7h du matin font office de réveil matin un peu matinal...

Impression générale : nous avons été éblouis par le professionalisme de l'équipe et surtout MAHEN que nous espérons revoir aux Maldives ou à Maurice.
Nous avons vécu une semaine exceptionnelle, avec un temps magnifique et des équipements à la hauteur !
Ce séjour nous a enchantés !

athis mons
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Nous revenons d'une semaine de vacances au Lux (du 22 au 29 Février) en all inclusive infinity et que dire à part que cette semaine restera inoubliable!
Accueil chaleureux au lounge et à l'hôtel, paysages dignes de cartes postales!
Tout est fait pour qu'on passe des vacances de rêves, le personnel est à l'écoute, disponible, prêt à répondre à toutes nos demandes!
Je partais avec quelques réticences, suite à la lecture d'avis très négatifs sur l'hôtel et sur l'île mais je tiens à dire que j'ai vraiment été agréablement surprise!
Certes nous ne sommes pas habitués au 5 étoiles mais il faut être vraiment difficile pour ne pas apprécier ce genre de prestations!

montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Nous avons séjourné au LUX au mois de janvier 2012 pour fêter une demande en mariage,une avant "honey moon" . Nous avons été accueillis et reçus avec beaucoup de gentillesse. La chambre était magnifique et le service parfait.Nous sommes français et nous avons rencontré et discuté avec d'autres clients francophones,certains ont regretté la présence de groupes chinois...autres pays,autres cultures,autres comportements...
Peut être se souvenir des dates de ce nouvel an qui est lunaire donc le prochain vers mi février 2013 !!!!
nous avons eu des contacts privilégiés avec les responsables de clientèle qui ont organisé notre transfert dans une autre île : MERCI A TOUS .
Restaurants supers en all inclusive; bar de plage fantastique ou nous avons sympathisé avec le personnel et des "touristes" Marc et Dominique....Appéritifs au coucher de soleil !!!
Superbe spa avec du personnel balinais très professionnel; club de plongée grâce auquel j'ai fait des plongées superbes: requin baleine au rendez vous !!!!!
Nous gardons un souvenir fabuleux de notre séjour de "jeunes fiancés" de 57 et 65 ans ...Nous venions aux Maldives pour la 5 ème fois :c'était SUPER.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Nous revenons des Maldives, où nous avons passé 2 semaines au « Lux » en all inclusive infinity que nous avons découvert.
Nous fêtions nos 35 ans de mariage, une raison supplémentaire pour réussir ce voyage. Nous connaissions déjà des hôtels du Groupe Lux (ex NaÏade) à Maurice et Réunion dont on était globalement satisfaits cela nous a amené à choisir cet établissement. Précisons toutefois qu’à aucun moment, nous n’avons mis en avant cette fidélisation.
Un mot aussi pour dire que nous connaissions déjà les Maldives et que nous faisons en moyenne 3 à 4 voyages par an dans des hôtels de ce niveau de confort et de prestation.
Nous avons découvert un lieu, une équipe, une attention, une gentillesse, une restauration répondant en tout point à nos attentes.
VOL : Qatar Airways classe affaire. Une compagnie qui ne vous fait pas regretter le surcout de cette catégorie ce qui n’est pas toujours le cas.... Notre chère compagnie a des soucis à se faire… Un suivi passager exemplaire, en particulier à Doha. Le salon à Doha est remarquable. Plusieurs lieux pour se détendre, prendre des repas selon vos gouts culinaires avec un suivi et service de premier ordre, salles de jeux etc…. et tout cela dans un confort digne d’un grand hôtel. Je vous laisse imaginer ce que doit être le salon des First qui avoisinait le notre… Rien à voir avec les salons de Roissy…. Petits sandwichs, pistaches et biscuits. Allez, on passe.
Accueil à Malé bien faite par Kuoni. Salon d’attente de « Lux » avant envol vers l’hôtel. S’agissant du salon, il y a là un effort à faire. Pas pour le lieu lui-même mais pour l’accueil froid et un service inexistant.
Envol peu de temps après en hydravion inspirant confiance assuré par Maldivian Airtaxi . Vol de 30’ dans de très bonnes conditions avec un survol des lagons. Un excellent avant gout de ce qui nous attend.
ACCUEIL
Arrivés à Dhidhoofinolhu que nous survolons avant d’amerrir en douceur.
L’accueil se fait comme on l’espère et cela gomme en partie la fatigue du voyage. Chaque couple est pris en charge et se retrouve accueilli agréablement dans sa langue.
Nous sommes conduits dans notre villa en buggy (une chambre prête, après un long voyage : appréciable !). Une visite guidée par Kiki notre gentille hôtesse, un décor sur notre lit et quelques attentions ainsi que nos bagages qui arrivent terminent cet accueil réussi.
VILLAS
Nous avons scindé notre séjour par moitié dans une Beach villa et water villa. Donc une semaine dans chaque. Rien à dire sur l’entretien fait 2 fois par jour. Une déco sur le lit de temps en temps…. Surprise !
Beach villa (244) bien placée à notre avis car elle se situe au milieu de l’ile. La villa est bien agencée, grande et très proche de la mer. Elle est isolée des autres villas par la végétation. Un rangement plus que suffisant. La salle de bain en partie à ciel ouvert, sympa ! Pour les entomophobes  RAS. A part, en cherchant bien quelques fourmis… Pas de moustique grâce au traitement efficace effectué en fin d’après midi absolument pas gênant quoiqu’on ait pu lire.
Water villa (146) bien située, la proximité entre chaque villa pouvait laisser craindre un manque de tranquillité. Il n’en est rien. Bien cloisonnée entre elles. Moins vaste que la précédente mais bien agencée. Une belle terrasse orientée Est. Un mobilier complet et confortable. Une douche extérieure supplémentaire agréable et bien pratique Un vrai escalier (ce n’est pas toujours le cas ailleurs…) vous mène dans l’eau du lagon. Selon les marées, vous aurez de 40 cm à 1 m environ. C’est un véritable aquarium qui vous attend. Equipement nécessaire : au minimum des chaussures adaptées (coraux) au mieux palmes et lunettes-tubas.
Point négatif : un mini bar payant (pas courant en all inclusive) De l’eau à disposition toutefois.
RESTAURANTS
Nous sommes très satisfaits de la restauration. Diversité des restaurants, qualité des plats, service efficace et majoritairement souriant. Cela permet aussi de ne pas se lasser d’une cuisine et d’un lieu.
Petit-déjeuner : 1ère semaine au Kitchen. Continental. 2ème semaine, à l’East à tendance plus asiatique. On a même osé les petites vapeurs et nouilles sautées….
Le midi nous avons déjeuné au Kitchen. Rien de particulieravec un buffet classiquement bon, excellentes pizzas différentes chaque jour.
Le soir : Nous n’avons eu aucun problème pour réserver dans les restaurants à la carte, contrairement à certaines critiques. Après, c’est les préférences de chacun. En ce qui nous concerne, nous avons apprécié la cuisine japonaise « UMAMI » poissons remarquables de fraicheur et une cuisson précise ainsi qu’un service raffiné faite par Fatho. Le « Senses « qui sert une excellente cuisine épicée (indienne-libanaise…) les pieds dans le sable si on le désire. Merci Santos pour votre gentille attention. L’ « East », accueilli par Shakira, Ya et orchestré par Bryan avec douceur et efficacité. Un buffet asiatique présentant des plats gouteux, ah ! Les petits sautés de légumes-nouilles-poulet cuisinés devant vous après avoir fait votre choix…. Quant à l’ « Allegria », restaurant italien classique rien de particulier.
Les vins proposés en all inclusive sont internationaux mais sont à la hauteur en particulier les cépages d’Afrique du Sud.
Dans le registre délicatesse, on a apprécié la rose offerte pour la St Valentin à chaque femme.
BARS
Nous ne les citerons pas tous. Tout comme les restaurants, le nombre de bars permet de trouver toujours de la place et d’être servi au calme très souvent. Un grand merci aux serveurs de l’East Bar pour leur accueil, leur attention et surtout leurs cocktails personnalisés. Sans oublier, le midi, le Veli bar avec une mention pour Khan.

On ne se lassait pas d’assister au diner des immenses raies et des bébés requins. La végétation de l’ile est luxuriante et très bien entretenue, autre avantage, c’est sa superficie. On peut dire aussi que la connaissance usuelle de l’anglais est bien sur un plus. Toutefois, on arrive toujours à se faire comprendre grâce à la patience de nos interlocuteurs. Un mot aussi sur les Buggys, par grande chaleur, très utiles. Nous avons rarement attendu plus de 5 minutes. Donc, là aussi, il faut relativiser quelques commentaires négatifs à ce sujet. Notre départ s’est fort bien passé, un service équivalent à notre arrivée tant pour l’hôtel que pour Maldivian Airtaxi.
Pour conclure, un séjour très agréable où on sent le désir de chacun à vouloir faire plaisir. On a été continuellement considérés, du jardinier au serveur en passant par un manager.
Vous avez compris que nous reviendrons à Dhidhoofinolhu…. En espérant que le Groupe Lux poursuive son effort vers la satisfaction du client.

Geneve
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Je dois avouer que nous avions réservé sur les conseils de notre agent de voyage et qu'après lecture de certains mauvais commentaires sur ce site, nous étions très angoissés pour notre séjour.
Nous sommes rentrés dernièrement après une semaine passée au Lux* et je tiens à ajouter un commentaire POSITIF car nous avons passé une semaine très agréable sur cette île et nous aurions adoré rester plus longtemps qu'une semaine!

Alors oui, il y a des points à améliorer mais dans l'ensemble, le personnel se donne de la peine et est sympathique, la nourriture est généralement très bonne et le décor reste paradisiaque...
L'île est grande, les différents restaurants/bars et les différentes activités permettent de diversifier son séjour et une semaine sur l'île passe donc très (même trop!) vite...
Plein de petites choses sympathiques comme la cabine téléphonique pour appeler gratuitement les proches, le rendez vous de fin d'après midi pour nourrir les raies (impressionnant) ainsi que les requins de récif, le photomaton, les petits coins de jeux et espaces repos, etc...

Points négatifs:
Les vélos mis à disposition sont effectivement en mauvais état et clairement pas assez nombreux...Les vélos moyennant supplément sont aussi beaucoup trop rares...
Les buggys sont aussi malheureusement pas assez nombreux, surtout aux heures de pointe (p.ex.le soir, quand on doit se rendre aux restaurants et que ceux ci demandent de respecter l'horaire).
Dommage qu'il y ait quelques odeurs de kérosène parfois, dommage cette fumée noire du côté du Senses et dommage également de devoir longer régulièrement les logements du personnel...et dommage que les tuyaux de refoulement de sable soient apparents parfois sur la plage et quelques parties de l'île soient mal entretenues...

L'équipe de snorkling manque un peu de motivation....et comme il y a peu de choses à voir dans le lagon, ce serait bien d'avoir une équipe plus dynamique et communicative.
Pour l'expédition des requins baleines, vu le prix demandé, il serait appréciable d'avoir un peu plus qu'une bouteille d'eau...sur le bateau.
Comme le Lux* est en phase de changement (ex Diva), tout est un peu mélangé, les noms, les labels...et il manque certains panneaux d'indication pour les chemins donc on peut parfois s'égarer...

Points positifs:
La pointe de l'île avec son sable blanc, la couleur du lagon qui est splendide!
Le service qui dans l'ensemble est très souriant...
Le mini club est sympathique; Les enfants ont apprécié la gentillesse de Tima et Aicha, les tatouages à l'hénné, les explications de Chiara sur les mollusques, le tour en banane gonflable, etc...
Les 2 piscines sont agréables et les serviettes de plage à disposition sont nombreuses.
La beach villa est spacieuse et le ménage est fait deux fois par jour, ce qui est appréciable...
Le island Bar est un merveilleux endroit pour admirer le splendide soleil couchant...
Le spa est très agréable également!

Dans l'ensemble, les restaurants à la carte sont très bien. Un conseil: les réserver à votre arrivée ou assez à l'avance...Le service du East (buffet sans réservation) était malheureusement lent et vraiment pas terrible...et le buffet pas extraordinaire....
Par contre, l'East est très agréable pour le petit déjeuner au niveau décor et en qualité de buffet, pour le petit déjeuner toujours, le Kitchen est par contre plus performant...

Le restaurant japonais est très bon et teppanyaki très sympa (mais avec supplément!).
Le restaurant italien, très bien aussi! Alexandre, nouvel arrivant pour gérer le restaurant, est très souriant...
Mention spéciale au groupe musical, la famille fire band, qui était adorable et très doué!

En Bref, ce ne sont pas les défauts qui entravent le bonheur de passer un séjour sur cette très belle île...ou du moins, si on désire avoir une île qui s'approche de la perfection, il faut être conscients qu'il faudra augmenter le prix du séjour car n'oublions pas qu'un séjour aux Maldives reste très onéreux et que certains 5 étoiles peuvent être beaucoup plus chers!

Voilà, j'espère que mon commentaire pourra rassurer ceux qui s'inquiètent en lisant comme moi les pitoyables commentaires qui à mon sens sont exagérés quand ils décrivent le Lux* comme une vraie catastrophe....!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Vous connaissez LUX* Maldives ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LUX* Maldives

Adresse: Dhidhoofinolhu, South Ari Atoll, Maldives, Maldives (Anciennement Diva Maldives)
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Dhidhoofinolhu Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Dhidhoofinolhu Island
Fourchette de prix (par nuit): 244 € - 1 361 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Promovacances, Expedia, Splendia, Hotels.com, Voyages SNCF et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Avis Maldives
Maldives White Sands
Diva Maldive
Avis Diva Maldives
Lux* Maldives Hotel South Ari Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX* Maldives, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.