“Délicieux séjour!” 5 5 étoiles
Avis sur LUX* Maldives

LUX* Maldives a été ajouté à vos Favoris
LUX* Maldives
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Dhidhoofinolhu, South Ari Atoll, Republic of Maldives (Anciennement Diva Maldives)   |
Offre Spéciale
Forfait
“Délicieux séjour!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel en août 2010, avec 2 enfants. Malgré le "hors saison", le temps a été superbe, à peine une goutte de pluie en 10 jours.
En effet, l'atoll dans lequel est situé l'hôtel est plutôt à l'abri de la mousson.

Après un long périple (pas de vols directs en été..!), nous sommes accueillis dans le salon privé de l'hôtel à Malé en attendant l'hydravion. Puis, après un voyage d'une petite heure, nous découvrons enfin l'hôtel.
L'accueil est un sans faute, comme le service tout au long du séjour. Le personnel est aux petits soins pour nous, allant souvent au devant de nos envies.

L'île est assez grande pour les Maldives, ce qui est très appréciable, pour pouvoir se balader en vélo ou à pieds. Il existe également des voiturettes qui font la navette d'un bout à l'autre.

Les chambres sont superbes, positionnées de telles sortes que vous avez l'impression d'être seul au monde (voir la photo!) Nous étions dans une villa plage, très grande et très agréable avec la salle de bain en plein air. Les villas avec piscines sont à éviter avec des enfants car la piscine est en accès direct dans la chambre.
De même, mieux vaut privilégier l'emplacement au nord de l'île, les chambres ne donnent pas sur le lagon, mais la plage est plus grande, plus agréable et moins exposée au vent.
Le lagon côté sud est superbe, on y voit des bébés requins, des raies, avec notamment le repas des raies et des requins à heures fixes qui font la joie des enfants.

Côté restauration, rien à dire. Le buffet est délicieux, ainsi que tous les autres restaurant, mention spéciale pour l'Allegria, délicieux restaurant italien.

Le club de plongée, tenu par Eurodivers est également un sans faute. Ce sont des gens sérieux qui sauront vous faire découvrir tous les secrets des "Tila" environnants. Le centre est équipé Nitrox, ce qui permet des plongées plus longues et plus reposantes.

Le seul bémol du séjour: les activités nautiques, un peu chères comparées à l'île Maurice par exemple. Il y a peu de concurrence et ils en profitent. Nous avons néanmoins fait de très belles balades, en jet ski ou en bateau, nageant avec un requin baleine de 5m... Féerique!
L'autre bémol concernant le kids club qui n'était vraiment pas au niveau (peut-être car c'était la basse saison). Pas d'animateur qui parle français, pas vraiment d'activités sympas organisées.

Astuce pour la chambre : Prendre plutôt le côté Nord (lobby), la plage est plus agréable et moins exposée au vent
  • Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

• Hébreu en premier
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Que dire de cet endroit à part qu'il est paradisiaque !!!
Notre séjour à duré 10 jours fin juillet 2012 et on y a été avec notre petite princesse Rania de 11 mois.
On revient du Diva il y a 5 jours, et bien évidemment avec pleins de magnifiques images en tête :
- les supers cocktails devant le coucher du soleil
- tout le staff hyper agréable : mention spéciale à notre accompagnatrice Juliana (toujours là dès qu'on a besoin de quelque chose), à Zain, notre Housekeeper, qui nous a gratifié des plus belles préparations de lit, et à Shakira, qui nous accueillait tous les matins pour les super petits déjeuner au East Point
- le cadre bien évidemment paradisiaque des Maldives, soit disant pendant les moussons !! en fait il a plu exactement une nuit entre 3h et 4h pendant tout notre séjour
- tous ces magnifiques petits poissons rencontrés pendant les sorties snorkeling
- les magnifiques réveil dans notre villa en face de la plage

Accueil majestueux donc largement digne d'un 5 étoiles, chambres très confortables décorées avec beaucoup de goût, service top.
Il ne faut oublier le spa, qu'il ne faut surtout pas rater.
Restauration très correcte avec pas mal de choix (italien, indien, seafood, arabe, japonais, ...). Il n'est vraiment pas nécessaire de prendre des formules inclusive ou même demi-pension. C'est vrai que les repas sont chers (compter entre 25 et 30 $ le plat), mais ça revient quasiment au même de prendre les formules ou pas, avec la flexibilité de faire ce que l'on veut en moins.
Mention spéciale bien évidemment au personnel, je pense que c'est un élément très important de la réussite d'un séjour comme cela, que ce soient les petites mains (maldiviens, bangladeshis, ...), les accompagnateurs ou le management.

Alors bien sûr il y a quelques désagréments mais qui ne nous ont pas empêché de passer un magnifique séjour. Par contre, une petite information qui concerne les gens comme nous qui voyagent avec des bébés. Il faut faire attention à la limite de poids de bagage avec la compagnie de transfert en hydravion. Les limites c'est 25 kg par personne, ils ne comptent pas les bébés comme des "personnes", et surtout ils pèsent tout, mais vraiment tout (y compris vos bagages à main et la poussette) ==> résultat 75 $ de frais pour 10 kg de surpoids !!!

En tous cas, on conseille cet endroit à tous ceux qui veulent passer un séjour de rêve, avec des gens aux petits soins. Nous en tous cas, une fois que l'on fera tous les autres endroits paradisiaques de la terre (seychelles, océanie, ...) c'est sûr que l'on y reviendra.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Les Maldives sont indéniablement la destination idéale pour des vacances paradisiaques au calme.

Le LUX* (ex-Diva) est une très belle Ile d'environ 2 km de long. Les villas sont toutes situées sur la plage, de chaque côté de l'ile sauf bien sur les villas sur pilotis. Chaque villa a donc son accès direct à la plage. Elles sont bien espacées les unes des autres et séparées par de la végétation donc pas de souci pour conserver son intimité. Il faut bien choisir son côté de l'ile. Pour profiter d'une mer plus profonde avec moins d'algues, choisissez les villas situées du côté du lobby. Les algues d'ailleurs sont un de mes bémols. Il y en avait tellement que chaque matin, la plage en était remplie. Une équipe de nettoyeurs parcourait l'ile du matin au soir pour ratisser le sable. Après une forte pluie ou une soirée venteuse, les algues se déposaient partout sur la plage. Bien sûr, le panorama n'était plus vraiment le même et cela a un peu gâché notre plaisir. Je ne sais pas si c'est toute l'année comme cela mais à l'époque où nous y avions été, c'était un problème visible et récurrent. A part cela, la plage reste belle, déserte la plupart du temps (une impression d'être seul au monde que j'ai adoré), l'eau est bleue cristalline et chaude.

Les Maldives sont parfaites pour faire de la plongée sous-marine, on y trouve une très grande diversité de la faune marine; du requin baleine (oui on en a vu un) aux nudibranches en passant pas des gigantesques raies manta auprès desquelles vous pourrez plonger tranquillement pendant qu'elles se nourrissent de planctons en vous frôlant à peine. Je n'oublies pas bien sûr les poissons de toutes les couleurs. Pour en revenir à l'hôtel, l'équipe de plongée est très sympathique mais sachez qu'il coûte quand même très cher de plonger comme tout le reste sur l'ile. Comme vous êtes coincés sur l'ile pendant tout le séjour, vous subissez les prix exorbitants que l’hôtelier pratique à son gré. Comptez 50€ pour un déjeuner et 150€ pour un diner pour 2. Heureusement, nous étions en demi-pension. Cependant, la nourriture y est variée, fraiche et excellente. Bravo à l'équipe des cuisiniers.

Pour finir, la villa. Très spacieuse, ouvrant sur une terrasse, avec 2 douches, une baignoire et les WC à l'extérieur. La chambre est moderne et bien décorée, rien à redire là-dessus, c'est simplement beau avec vue sur la mer (un peu obstruée par la végétation mais ce n'est qu'un détail et tout dépend de la chambre). Seul le nettoyage reste à améliorer. Il nous arrivait souvent de retrouver de la poussière ou du sable après le passage du housekeeper.

En bref, superbe ile avec une équipe très sympa, un cadre paradisiaque, une nourriture excellente, des villas spacieuses et très bien agencées. Pourtant, la présence des algues dans l'eau et sur la plage un point bloquant pour moi. La prochaine que je retourne aux Maldives, je pense essayer une autre ile.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Jalhay
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Après notre semaine au Sri Lanka, une petite visite aux Maldives (mars 2012) ne se refusait pas! Notre agence nous a recommandé le Lux* qui semble être une valeur sûre en matière d'île-hôtel. Pour le cinq étoiles pas cher comme j'ai pu le lire sur Trip, c'est vrai si on gagne 5000€ par mois... Je considère ne pas mal gagner ma vie mais je ne saurais y retourner tous les 6 mois..... AVERTISSEMENT : contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre, il n'y a pas de consigne à l'aéroport pour entreposer de l'alcool importé du Sri Lanka (ou autre) que vous voudriez ramener en souvenir en Europe. J'y ai été bon pour laisser mes 2 bouteilles d'Arrack.... "No alcohol on the Maldives, we're muslims". Voilà leur seul argument avancé à l'aéroport. Vous avez beau leur expliquer que c'est pour ramener après en Europe et que vous consommerez de l'alcool sur votre île-hôtel dans les bars, rien à faire! L'hermétisme total et.... l'hypocrisie qui l'accompagne car, au retour, dans le terminal de Male, vous pouvez y trouver des CENTAINES de bouteilles d'alcool!!! ....................
Bref, passons à l'hôtel :
Commme vous le lirez dans d'autres témoignages : un pur bonheur! C'est vrai qu'il y a des dégagements de fumée par endroits, qu'on entend le bruit du générateur, etc... mais bon : on est en vacances, on lache la bride et c'est bon!
Tout commence bien dans le salon climatisé du Lux* à l'aéroport. Toilettes, douches, minibar, serveuse. Tout pour votre confort en attendant l'hydravion. Une fois embarqué dans ce dernier, vous recevez des boules quies très pratiques contre le bruit du vol. Arrivé au débarcadère, votre hôtesse vous accueille avec une boisson fraîche et une serviette rafraîchissante pendant que vos bagages sont transportés à votre villa. C'est ici qu'il faut être attentif : l'explication des restaurants, bars, etc et les activités et menus HORS ALL INCLUSIVE vous est fournie à ce moment avec un fascicule détaillé en français : LISEZ-LE!
Vu qu'on a tendance à baisser sa vigilance en vacances (surtout après des vols, la chaleur, etc...) tout en ayant opté pour la formule all in infinity, on pourrait croire que tout est compris, et bien non : quand vous arrivez dans les restaurants, demandez systématiquement le menu all in sinon on vous apporte chaque fois le menu hors all in et vous, vous commanderez dans ce menu et on vous le comptera sur la note finale, même si vous avez la formule all in! Rassurez-vous, les plats et vins du menu all in sont succulents! Idem pour les digestifs, demandez bien le menu all in (j'ai eu le coup le premier soir avec un rhum 2cl à presque 50€!). Bon, maintenant, tous ces gens sont drillés à vous faire consommer, à vous proposer un jolie table les pieds dans l'eau, etc... qui sont en supplément et notés dans le fascicule mais dès qu'on a compris le truc, tout se passe bien et pas de mauvaise surprise en fin de séjour, même en all in!
Je peux vous dire, sinon, que le personnel est sur les dents pour vous satisfaire à toute heure du jour et de la nuit et d'éviter que vous cotiez mal l'hôtel sur Tripadvisor : nous avons eu un souci de nid de fourmis dans notre chambre la première nuit; ils se sont décarcassés pour nous trouver une autre villa en pleine nuit en déménageant toutes nos affaires. Ils nous ont même proposé une villa sur pilotis (water villas) mais nous préférions rester sur la plage (on vous le conseille d'ailleurs!). Le souci des villas sur pilotis est qu'elles sont décentrées sur l'île et l'ambiance y est assez stérile car il y a peu de passage; de plus, l'escalier qui vous amène directement dans l'eau du récif vous dépose en fait sur le récif où il n'y a pas de corail vivant. Il n'y a rien à voir à cet endroit donc choisissez une villa en bord de plage, l'effet est magique!
Autre facilité : les voiturettes qui sillonnent sans cesse l'île! Rappelez-vous l'île fantastique avec Tatoo! Même genre de véhicules qui vous déposent partout sur l'île!
Concernant la plongée maintenant :
il y a un centre de plongée payant et le snorkelling en bateau gratuit :
Sur l'île, il n'y a pas moyen de faire du tuba, vous ne savez pas sortir à l'extérieur de la barrière via un ponton sinon vous êtes emporté dans le bleu! Un bateau vous amène donc à un petit récif à l'extérieur. C'est assez pauvre à comparer avec l'Egypte par exemple car depuis El Niño et le tsunami de '04, les coraux ont été massacrés et le paysage est souvent dévasté avec une visibilité pas toujours top comme on pourrait le penser.
Pour la plongée maintenant :
l'équipe est principalement française, ça aide! Les prix, par contre, n'aident pas! C'est horriblement cher! Notre consolation a été de voir deux requins baleines dès notre première plongée, quantité de raies et quelques requins de récif toujours impressionnants. Sinon, malgré le prix demandé, vous n'avez rien sur le bateau comme lunch, tout est en supplément! Nous avions emmené notre matériel sinon, à la location et au total du tout, on pleure! Côté positif, les dhonis qui nous emmènent sont très propres ainsi que le centre de plongée! Les briefings sont clairs et l'équipe n'a pas le gros cou; ils sont tous accessibles et cool!! Seul bémol : nous voulions reprendre nos affaires à la villa après chaque journée plongée, histoire d'être certains de recentrer tout et de ne rien perdre. On m'a conseillé de tout laisser au centre car tout est bien rangé, personne ne vole rien (surtout sur une île!) mais au moment de récupérer ma combinaison, elle avait disparu. Une autre plongeuse partie avant moi a dû se tromper car il restait la même combi que la mienne mais au féminin. Le centre ne gère pas tout et si j'avais voulu être très malhonnête, j'aurais pu reprendre un gilet de stabilisation bien plus cher et performant que le mien qu'on n'y aurait vu que du feu. Ma combi ne coûtait que 50€, je m'en remettrai, mais je n'aime pas perdre mes affaire et puis, elle avait une histoire, quoi! En compensation, ils nous ont offert deux T-shirts de plongée. Pour résumer : plongées très chères mais le staff fait ce qu'il peut pour que vous puissiez voir tout ce qui est possible et est très disponible. Un truc à essayer au fait : la plongée "Avatar" de nuit en fluo! C'est bonbon le prix mais ça vaut la peine une fois dans sa vie!
Quant au tour de l'île :
il y a quantité d'oiseaux, chauve-souris géantes, crabes, lézards, fleurs colorées etc... C'est superbe! Fouillez, cherchez, scrutez, ça vaut la peine! Guettez surtout les couchers de soleil depuis le beach bar avec un cocktail à la main : ma-gique!!!
Si vous aimez les massages :
mon épouse, habituée aux soins wellness en Europe, a profité deux jours du centre et s'est faite masser par une VRAIE professionnelle chaque fois 1h30! Elle n'a jamais vu ça chez nous! Un professionalisme sans égal! Essayez et demandez melle Poo-Ri!
Franchement, allez-y! Je n'ai pas mis 5 à cause de mes petites mésaventures, certes subjectives, avec mon alcool et ma combi et aussi à cause d'une certaine "banalisation" des prix. Dernière p'tite anecdote à ce sujet : notre hôtesse nous avait trouvé deux places dans le restaurant sous-marin situé sur une autre île : on y serait allé en connaissance de cause concernant le prix si ce n'est que le transfert en bateau sur 7 km pour nous deux était de ..... 440USD!!!! Et elle de vous annoncer ce prix le plus naturellement du monde! Stratégie commerciale que de banaliser les prix surfaits sur cette île paradisiaque où on oublie tout. Nous avons décliné évidemment, il n'y a pas de honte!!!!!
Arrive le jour du retour avec la petite boule au ventre tout de même lorsque l'hydravion se fait entendre au loin. Point positif encore et pour finir : le manager de l'hôtel (un allemand) est sur le ponton et vous raccompagne! Au fait, il se ballade régulièrement sur l'île et demande sans cesse les impressions et recommandations aux touristes!
Allez, bonnes vacances à ceux qui vont y aller, on vous envie!!!!!!

Astuce pour la chambre : Demander une beach villa avec piscine côté coucher de soleil! Ca reste une des chambres les plus me...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
NIMES
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous sommes partis en Août 2011 au Lux Hotel qui s'appelait alors " Diva Maldives " et nous avons passé une vrai semaine de bonheur !! Nous sommes partis avec nos 3 garçons de 13 mois , 4 ans et demi et de notre "grand" qui a fêté ses 6 ans sur place ! Avec nos 3 jeunes enfants nous n'avons pas pu prendre de chambre sur pilotis ni de villas deluxe avec piscine car ils étaient trop petits mais nous avons pris 2 chambres standards communicantes ! Les chambres sont immenses , un vrai petit appartement ! Et la salle de bain dehors est tout simplement magique ! Pour la chambre elles sont décorées avec soin , avec un lit king size trés confortable , un toit en pente très haut et très beauavec ventilateur au plafond , bien sur la clim , une bouteille d'eau vous est fourni tous les jours serviettes de plage fournies , peignoirs et chaussons , coffre fort , sèche cheveux , mini-bar ( pas compris même dans le all-inclusive) , un coin bureau , wifi , et un petit coin détente avec une méridienne !Notre chambre communicante était la même chambre mais avec 2 lits queen size et la même salle de bain et terrasse. Chaque chambre s'ouvre sur une terrasse avec salon de jardin et un canapé pour flâner , toutes sont tournées vers la plage qui est à quelques mêtres à peine avec deux bains de soleil privé !! Du coup , c'est quasi comme si on avait une plage privé car les chambres se situe seulement par deux dans une villas et chaque villa est séparée par des arbres et des haies , le top point de vue intimité !! Vous pouvez demandé ( avec supplément ) de manger sur votre terrasse , ce que nous avons fait le 1 er soir de notre arrivée , les enfants étant très fatigués du voyage ! Et là , service IMPECCABLE , vraiment comme au restaurant et 20 minutes environ après notre commande !! La salle de bain maintenant : un vrai bonheur de se laver à la belle étoile , elle est muni d'une baignoire , d'une douche côté salle de bain et d'une autre douche au fond du jardin pour se rincer après la plage , le top !! Elle a aussi 2 vasques , serviettes en grand nombre et produit de toilette : sels de bain , savons , shampoing , crème ....et pour une salle de bain , malgrès mes craintes , il n'y a aucune , vraiment aucune bête ! Elle est immaculée , propre et nettoyée plusieurs fois par jours ( pendant qu'on dîne le soir , la chambre est refaite , les lits refait si défait , la salle de bain nettoyée aussi ) ! Le service est vraiment impeccable !Dans la salle de bain en plein air , il y a aussi une porte que vous pouvez verrouiller et qui donne directement sur la plage pour ne pas salir en passant par la chambre après la plage , comme ça vous rentrez directement par la salle de bain pour vous rincer ! Il y a 6 restaurants , 1 restaurant iltalien sur réservation le soir : excellent , la cuisine est vitrée donc on voit les cuisinier faire nos plats qui sont vraiment excellent ( raviolis au foie gras , lasagnes , gnocchies etc.... tout ça "maison" bien sur !!!) , un restaurant japonais sur réservation le soir que nous n'avons pas testé pas facile avec 3 enfants le japonais , un restaurant le "Senses" au bord de la magnifique piscine à débordement , très chic et animé le soir avec de la musique , un restaurant de plage où l'on mange pied nu si l'on veut car sur le sable et qui sert grillades et buffet , et deux buffets ! les deux restaurants buffets servent le petit dejeuner du matin ! Il y a un restaurant sur pilotis au bout du ponton avec un buffet qui a aussi des spécialités asiatiques , maldivienne etc.... et l'autre sur la plage en face de la piscine qui sert des buffets plus classique : grillades , pizzas , pâtes fraîche ( excellentes) et thème differents chaques jours ( italien , mexicain , tex house etc ....) ! Les petits dejeuners sont d'énormes buffet avec tout , charcuterie , vienoiseries , salades , fruits frais , et des oeufs sous toutes ses formes préparés sur l'instant ! Le bar de la piscine sert aussi des repas le midi avec une carte variée et des mets un peu plus haut de gamme pour les gourmands ( langoustes , crevettes tigrées géantes etc.....) Tous les restos servent des plats enfants ( nuggets de poulets , de poissons, steack , pâte , frites, pizzas etc ....) ! L'hotel possède un club enfant GRATUIT et absolument génial ,au millieu de l'île totalement ombragé avec table de ping pong , jardin avec toboggan , petite cabane etc ... avec du personnel au petit soin et de confiance même avec les bébés , ils ont une grille d'activité comme pédalo, canoé , baignade plage , piscine , peinture sur noix de coco etc.....même pour les plus jeunes qui ne savent pas nager car ils les munissent de gilets de sauvetage et sont très très vigilants ! Ils ont un coin couchette pour la sieste ! Ils se sont très bien occupés de mes 3 garçons dont le plus jeune avait 13 mois et ne marchait pas encore tout a fait et pour l'anniversaire de mon fils ils ont en surprises fait une fête avec musique , ballons et une surprise ( une tortue en peluche ) sans qu'on ne demande rien et ils ont décoré la chambre en marquant " happy birthday " en pétale de fleurs en forme de poisson et le soir au dîner nous avons été dans un coin à part au restaurant italien "Allegria" et ils nous ont fait un petit gâteau d'anniversaire avec bougies et tout ça toujours en surprise !! Tous les jours vers 17h il y le "repas des requins" ou " des raies" et nous pouvons y assister , c'est sympa pour les enfants et c'est tous les jours !!! En activités il y a aussi du jet ski , du canoé , des sorties en mer sur le Dhoni ( bateau local ) et bien sur de la plongée en snorkling et en bouteille ! Nous avons aussi été au SPA et vous pouvez y aller les yeux fermés tellement c'est propre , ça sent bon et dans un cadre magnifique , salle de soin sur pilotis , vous êtes en plein millieu d'une eau turquoise magnifique à perte de vue , baignoire sur la terrasse , et vue sur les poissons multicolores grâce au plancher en verre sous la table de soin !! Le MUST !!!Là encore le personnel est attentif et si gentil ..!! L'île est luxuriante de verdure , palmier , et tout le coeur de l'île est ombragé , noyé dans un jardin de fleurs , plantes et arbres très bien entretenu , ils ont même leur propre potager !!! Vous pouvez faire aisément l'île en 1/2 heure à pied , il faut environ 10 minute à pied pour se rendre dans l'un ou l'autre des restaurants mais il ya très régulièrement des" petites voitures de golf " qui vous emmène partout dans l'île, nous avons rarement attendu plus de 5 min avant d'en avoir un contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres commentaires ! Et nous les utilisions plusieurs fois par jours avec nos 3 garçons car le petit dernier ne marchait pas encore et nous n'avions pas pris de poussette ( d'ailleurs pour les mamans qui se posent la questions , vous pouvez emmené la poussette car vous pouvez roulez partout , elle nous a manquait !) ! Il y a aussi une petite boutique avec souvenirs , crème solaire , seau et pelle pour enfants , bouée et brassard aussi , paréo , tongs etc .....! Je conseille vivement la formule all inclusive car très partique d'avoir accés à toutes heures aux boissons et à tous les restaurants ( il n'y a que quelques plats qui restent en supplément comme la langouste par exemple et le mini bar mais il ya assez de choix sur toute l'île pour ne manquer de rien du matin au soir !!! Je ne comprend pas les avis négatifs sur ce petit paradis , les plages sont trés propre même si à 6h du matin il peut arriver d'y avoir quelques algues très vite enlevées par un personnel au top !! L'île est vraiment un joyau et l'hotel magnifique , je vous invite d'ailleurs à voir les photos que je joins avec ce commentaire et si vous voulez plus d'info ou de photos je vous les enverrais en message privé ! Un seul mot : FONCEZ ! Et petit conseil aux familles avec enfants : vous pouvez y aller les yeux fermés , vous serez acceuillis avec le sourire , et pour les bébés ils vous propose même de faire de la purée de légumes au choix , fraîche avec viande ou poisson , ils sont au top !

Astuce pour la chambre : Les chambres côté lagonet barrière de corail sont protégées du vent , plus que celle côté océan !
  • Séjour du août 2011 - voyage en famille
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Hotel magnifique.Un cinq étoiles pas très cher.Une diversité de restaurants(asiatique,internationnal,indien,italien,japonais)tous aussi bon les uns que les autres.Tres beau spa avec un acces gratuit au sauna et hammam à partir du moment où vous êtes client des massages.Le sud de l'ile est magnifique et plus isolé fréquenté surtout par les clients des villas pilotis.La piscine à débordement est somptueuse.Le nord de l'ile est plus animé 4 restaurants plus regroupés,la plage commune et le centre nautique.Nous avons tout essayé et nous avons tout apprécié(la gentillesse et le professionnalisme des équipes est indéniable),mais mon meilleur souvenir est la randonnée privée en jet ski où le guide et un plongeur sur un deuxième jet nous ont fait traverser l'océan et ses profondeurs pour aller faire de la plongée libre autour d'ilots déserts. Malheureusement cette ile commence à souffrir de l'érosion et des sacs de sables sont entreposés par endroits pour protéger des vagues et du courant.Dans d'autres coins du lagon ils trichent en déroulant des baches au fond de l'eau pour empêcher je pense les algues d'envahir la plage.Le lagon n'est surement pas le plus beau du monde mais il est entretenu et protégé.Pas non plus très riche en poissons mais des sortie en bateau sont organisées tous les jours pour aller sur la barrière de corail.Quoi dire de plus...un beau tennis ,une salle de sport,on ne s'ennuie pas même si les soirées sont tres calmes et les vacanciers pas du tout attirés par les soirées musicales.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

C'est le deuxième hôtel de cette chaîne que nous avons visité, en avril 2011 nous étions au Lux Grand Gaube de l'Ile Maurice (ex LEGENDS).
Je "poste" mon avis très tardivement puisque nos vacances ont été prises en décembre 2011 (10 jours en villa plage et all inclusive - trop court pour nous).
Le Diva, était en phase de "mutation", que du plus, et devenait Lux* Maldives.
Que dire ?
Simplement que :TOUT EST PARFAIT,
Parmi les 10 meilleurs hôtels au monde où nous avons pu séjourner et nous sommes de grands voyageurs...
Nous allons très certainement y retourner dès cet été pour 2 semaines.
Il me semble inutile de reprendre tout ou partie des commentaires déjà si nombreux et élogieux.
Le "all inclusive" est une excellente formule qui permet de ne pas avoir de surprises lors du check out. Les vacances ne sont pas faites à mon sens, pour se priver ou compter chaque dépense comme j'ai pu le voir avec certains clients qui regrettaient de ne pas avoir fait ce choix.
Alors un seul mot à toute l'équipe de cet hôtel : Merci à tous de nous avoir fait passer de merveilleuses vacances et à bientôt.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez LUX* Maldives ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LUX* Maldives

Adresse: Dhidhoofinolhu, South Ari Atoll, Republic of Maldives (Anciennement Diva Maldives)
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Dhidhoofinolhu Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Dhidhoofinolhu Island
Fourchette de prix (par nuit): 331 € - 1 742 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Avis Maldives
Diva Maldive
Hotel Diva Maldives Avis
Maldives White Sands
Lux* Maldives Hotel South Ari Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX* Maldives, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.