“magnifique séjour” 5 5 étoiles
Avis sur LUX* Maldives

LUX* Maldives a été ajouté à vos Favoris
LUX* Maldives
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Dhidhoofinolhu, South Ari Atoll, Maldives, Maldives (Anciennement Diva Maldives)   |
Sautron
“magnifique séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Nous venons de passer 7 jours au Lux Maldives du 10 au 17 mai suite à une première expérience l'an passé en avril 2013 qui nous avait enchantés. Cette année encore la même conclusion : un séjour magnifique, avec cette fois de nouvelles activités que nous n'avions pas réalisées auparavant (nage avec les raies manta, croisière au coucher de soleil exceptionnelle avec Haleem si gentil et attentionné, excursion en jet ski et snorkeling dans un lagon...) et le choix d'une beach villa coté soleil levant préservant intimité et bien être. Tout à été parfait à commencer par l'accueil,la gentillesse et la disponibilité du personnel et de la direction avec de plus un temps magnifique tout au long de notre séjour.
La restauration tout autant excellente avec cette année notre 1er dîner au Sense inoubliable : soirée homard gastronomique et savoureux avec de plus un service attentionné qui nous ont comblés,
L'Umami, le restaurant japonais un moment de délices dans une ambiance chaleureuse autour du teppanyaki,
l'island kitchen pour ses buffets aux plats d'une grande fraîcheur, de qualité et variés avec un thème différent chaque soir. Le Island bar pour ses coktails, sa situation au coucher de soleil et un service tout autant convivial et agréable.
et pour finir sur une note merveilleuse notre dernier dîner aux chandelles sur la plage du Lagoon
Le lux Me SPA complète la détente dans un havre de paix avec massages et soins d'un grand savoir faire.
En conclusion, nous souhaitions des vacances de détente et de bien être et nous avons comblés au delà de nos espérances. Nous sommes repartis enchantés de tous ces merveilleux moments sur un au revoir au ponton du General manager Shaun et de son équipe que nous remercions à nouveau chaleureusement.

Astuce pour la chambre : cette année nous étions en Beach villa coté lagune, (n° des chambres en 200) un choix confirmé par n...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
GMLUX, General Manager de LUX* Maldives, a répondu à cet avis, 12 septembre 2014
Chère Christine,

Je vous remercie chaleureusement pour les élogieux commentaires que vous avez postés sur le site de voyage Trip Advisor suite à vos dernières vacances au sein de notre complexe hôtelier LUX* Maldives. Je suis particulièrement ravi d’apprendre que cela fait la seconde fois que vous avez choisi LUX* Maldives pour passer des vacances inoubliables. Votre avis reflète parfaitement la volonté de notre hôtel de mettre tout en oeuvre pour proposer à nos convives des activités aussi diverses et amusantes que possible. Je vous remercie d’avoir également mentionné la qualité de nos restaurants et des soins proposés par notre Spa. Mon équipe et moi-même restons à votre entière disposition pour toute demande d’information ou d’assistance pour une éventuelle future réservation. Nous espérons bien évidemment pouvoir vous compter très prochainement parmi nos clients.

Sincères salutations des Maldives,

Shaun Dünhofen
General Manager

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Voyage en janvier 2014 . Après un voyage assez long avec escale à Doha, un petit moment de détente dans le salon privé de l'hôtel LUX à l'aéroport avant de prendre l'hydravion.
Puis enfin l'arrivée.... et là, on oublie toute la fatigue du voyage.
Nous avions une villa sur pilotis , et bien que l'hôtel était complet ( nouvel an chinois ), nous avions l'impression d'être seuls au monde.
La nourriture est excellente, le personnel adorable, c'est vraiment un très bel endroit.
Sortie en mer pour aller nager avec les raies, très impressionnant ! Requin baleine aperçu de loin , pas de tortue , mais quelques requins, juste au bout de la jetée !!!!
Nous étions en all inclusive, wifi gratuit et une cabine téléphonique à disposition pour appeler la France gratuitement.
Vacances paradisiaques et inoubliables .... Même si cela reste un séjour assez cher, le LUX en vaut vraiment la peine.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
GMLUX, General Manager de LUX* Maldives, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Je suis ravi de lire que votre expérience au LUX Maldives a été un succès et que vous avez pu profiter de toutes les activités et surprises dont regorge notre ile. De la part de toute l’équipe, je tenais a vous remercier pour avoir partager votre commentaire sur TripAdvisor.

Nous espérons tous vous accueillir de nouveau au sein de notre resort,

Amicalement,

5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Avec notre plage privée et notre petit bout d'océan à nous.....que demander de plus....les enfants 3 et 6 ont adoré.....
requin baleine ok tortue ok...
bonnes prestations....on avait opté pour 12 nuits mais on aurait pu rester beaucoup plus......

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
GMLUX, General Manager de LUX* Maldives, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Quel plaisir de lire que vous et votre famille avez passe un délicieux séjour sur notre ile et que vous avez pu profiter des différentes activités proposées au LUX* Maldives. De la part des tortues, des requins baleine et de l’équipe je tenais a vous remercier pour votre commentaire partage sur TripAdvisor.

On espère tous vous revoir tres bientôt.

5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Avis très tardif pour un séjour 2013. SI le paradis sur terre existe alors il se trouve à cet endroit et il se mérite car le voyage est très long ; la correspondance quasi obligatoire dans les émirats puis le transfert en Hydravion depuis l’aéroport de Malé augmente encore la durée et la fatigue. Astuce : voir s’il vous est possible d’arriver directement au nouvel aéroport de Maamigili (construit par les chinois .... ) et situé tout à côté à 2 ilots de distance sur le même atoll d’aari et dont la liaison se fait en vedette rapide en 15 minutes.

Pour garder les pied sur terre, nous avons préféré la beachvilla très spacieuse à la watervilla probablement plus bruyante située soit au bout du ponton, donc isolée, soit au début avec le passage piéton … L’ile Hôtel permet de profiter du soleil du matin au soir ; il suffit de passer d’un côté à l’autre de l’ile assez étroite. Les restaurants servent une nourriture d’excellente qualité et le service toujours impeccable ( le personnel est formé par des Mauritiens auxquelx appartient cet hôtel ). Astuce : repérer les promos sur internet car on peut trouver dans la même semaine le all inclusive au prix de la demi pension … . Se méfier des packages tout compris des TO. Le directeur Dominique Ruhl avec lequel nous avons voyagé au retour est très attentif au bien être de sa clientèle.

Les 2 piscines en bord de plage sont vraiment magnifiques et l'eau très agréable.

En journée, impression de solitude car les résidents sont répartis sur toute l'ile de part et d'autre ; on se prend parfois pour Robinson ..... avec tout le confort. L'animation discrète reprend le soir dans les restaurants

Le centre de plongée est très professionnel mais assez cher …. Le bateau – logiquement assez utile pour se rendre sur les sites de plongées - ….. est en supplément car le centre de plongée ne possède pas son bateau et fait donc appel à un prestataire extérieur qui doit finalement très très bien gagner sa vie ! Il faut être chanceux pour rencontrer un requin baleine ce qui a été mon cas du premier coup mais en PMT sur le chemin du retour et par 6 mètres d'eau ! certains plongeurs rencontrés sur l’ile me confiaient qu’ils n’avaient jamais eu cette chance en dépit de très nombreuses sorties aux Maldives. Manta Point également, la station service de nettoyage des raies mantas ! sinon pour ceux qui restent à terre, un spot est allumé tous les soirs au bout d’un ponton sous lequel 2 mantas viennent virevolter pendant des heures attirées par le plancton ainsi que le shark et raies feeding toutes les fins d’après midi.

Soirée spéciale maldivienne sur la plage : en dehors du cadre, aucun intérêt ! on peut s’en passer ! La musique ( concert ininterrompu de tambours ) et les chants laconiques sont épouvantables ! Comme beaucoup de monde, nous sommes partis avant la fin.

Il y a également de belles planches à voile et du scooter des mers ....

Excellente cuisine ! Propreté des chambres ! Entretien des jardins ! Tout est fait pour la béatitude des occupants ! Il y a plus de personnel que de touriste .....

Astuce pour la chambre : Malgré les rotations des voiturettes, on marche pas mal en journée. certaines chambres sur les 2 pon...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
GMLUX, General Manager de LUX* Maldives, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Je suis ravi de lire que vous avez profiter au maximum de votre expérience au LUX* Maldives et que vous avez pu jouir de toutes les merveilles que recèlent les Maldives. Au nom de toute l’équipe et de Dominik, je me permets de vous remercier pour ce commentaire et espère vous revoir très bientôt sur notre ile.

Amicalement,

South Ari Atoll
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Endroit paradisiaque ! Tout etait parfait.. Plusieurs restaurants avec service bien apprecié.. Que du bonheur ! Bon c'est cher, mais ça vaut la peine si l'on peut se permettre.. Rien à signaler de negatif !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

GMLUX, General Manager de LUX* Maldives, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Merci d’avoir partager votre expérience au sein du LUX* Maldives sur le site de TripAdvisor. Je suis heureux de lire que vous avez passe un agréable moment en notre compagnie.

Le vésinet
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous avons passés 8 jours au LUX Maldives, sur l'Atoll sud de ARI, en Beach Villa.
Nous n'avons eu aucun souci à déplorer, ni sur les vols QATAR ultra ponctuels, ni sur l'accueil à Malé dans le Lounge du Lux hôtel à l'aéroport en attendant l'hydravion.
A l'arrivée, accueil impeccable et souriant. Et ce jusqu' à la fin du séjour.
Je recommande le SPA du resort, qui est juste parfait ! Le centre de plongée est très bien, très branché "sécurité" et les sites sont splendides.
Seul petit bémol, le système des réservation des 5 restaurants du resort. un peu contraignent et pas très flexible. Mais au moins, il y a le choix !
Petit conseil : il est plus économique de prendre le séjours en P.DEJ et de payer ses repas et consommation sur place. la formule demi pension est y couteuse et vous cantonne dans les 2 restos de Buffet.

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

GMLUX, General Manager de LUX* Maldives, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Quel Bonheur de lire que vous avez passe un excellent séjour parmi nous et que vous avez pu profiter de votre expérience au LUX* Maldives. Je constate toutefois vous n’avez pas pu profiter des restaurants a la carte qui sont compris dans la formule demi-pension, soyez certain que nous remédierions a cela lors de votre prochaine visite.

Toute l’équipe se joint a moi pour vous remercier de votre commentaire.

Sincèrement,

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous sommes rentrés samedi de 10 jours au LUX* Maldives.
Après avoir passé quelques minutes au salon lounge (climatisé) LUX* de l'aéroport des hydravions de Malé, et après avoir volé 35 min, nous avons amerri au LUX pour notre plus grand bonheur!
Accueillis à la sortie de l'avion par Pauline, puis pris en charge par Naid, nous sommes rentrés dans le vif du sujet rapidement! Présentation de l'hôtel, des différents restaurants et bars, des activités proposées, nous avons pu prendre possession de notre chambre de suite (11h30).
Notre beach villa (319) était magnifique, très spacieuse, très propre, avec sa terrasse sur plage "privée" et sa magnifique salle de bain extérieure!
Abdhula s'est bien occupé de notre chambre, même s'il a été très radin concernant les décos de lit... Nous avons seulement eu droit à 2 cygnes formant un coeur pendant tout le séjour (mais c'est vraiment un détail!).
Les restaurants sont très bons, commençont par les restaurants "à la carte":

- le Senses (même s'il semble à l'autre bout du monde quand on est plutôt du coté de la réception!) est bon avec sa cuisine orientale (attention aux palais sensibles, c'est quand même assez épicé!), bémol sur le bar du Senses par contre. En journée, les serveurs sont assez froids et pas très agréables...

- L'allégria, vraiment, allez y les yeux fermés! (N'oubliez pas de réserver à l'avance, il est souvent pris d'assaut! La rançon de la gloire!). La cuisine y est très fine et délicate! Les serveurs sont très gentils, en particulier Nisha (orthographe?), toujours souriant, serviable et prêt à discuter!

- Gros gros bémol pour le Umami en revanche... Ce restaurant ne fait pas partie de la formule All Inclusive, mais nous avons voulu le tester quand même... Déjà plus de 100$ le menu, ça fait drôle... Ensuite, pour être allée plusieurs fois à Tokyo, et connaissant la vraie cuisine japonaise, nous avons été très déçus... Les gyoza (raviolis japonais) baignent dans l'huile et sont peu gouteux, les sashimi sont insipides le reste de la carte est du même acabit... Si vous ne connaissez pas la cuisine japonaise, vous pouvez tenter, mais sinon, passez votre chemin... (Sinon, privilégiez le buffet japonais s'il est au programme durant votre semaine, c'est inclus!)

Concernant les restaurants buffets, le East et le Island Kitchen, rien à dire! Buffets fournis et variés, soirées à thème le soir, qui font que le buffet n'est jamais pareil! Nous avons mangé Malais, Indonésien, Thaï (attention, ces cuisines sont très épicées!) et même Français! (Félicitations au chef pour sa délicieuse soupe à l'oignon, manquait que le fromage râpé, et elle aurait été parfaite!
Rasheed est extrêmement sympathique au Island Kitchen, toujours là pour prendre des nouvelles et écouter nos conseils sur le service du vin. Il était là pour nous expliquer le nom des divers fruits inconnus des corbeilles et comment les manger! Avec un sourire toujours accroché sur le visage!

Les snacks sont aussi bons pour manger sur la pouce. Le Lagoon Bar propose des paninis très bon, les serveurs sont gentils.
Mention spéciale au Véli, près de la piscine, Khan, Masud et Sinaan particulièrement, ont été exceptionnels! Toujours là pour vous, ils se rappellent votre numéro de chambre et vos cocktails préférés, ils sont toujours gentils et souriants, font leur possible pour un service rapide. Dans ce snack, burger, salades et "plat du jour" vous sont servis. Mais attention, le service cuisine est parfois assez long, les plats arrivant de la cuisine du Island Kitchen qui tourne à plein régime à côté.

Concernant les bars, le Island est très agréable, en particulier grâce a Janaka qui nous a préparé des cocktails délicieux, nous proposant des cocktails arrangés selon nos goûts (mon compagnon a, par exemple, fait rajouter du khalua dans le "Tiramintu"). C'est aussi Janaka qui a animé "l'atelier cocktail" offert dans le cadre de notre anniversaire de mariage! Sypathique de passer derrière le bar avec lui!

Mais le bar le plus agréable, est sans conteste le East Bar, ouvert seulement le soir!
Très agréable d'écouter chanter Ariel le soir, accompagné de sa guitare, qui nous a fait le plaisir de nous chanter une chanson en français! Mais si ce bar est agréable, c'est grâce à sa Dream Team: la douce Marine (qui vous parlera en français si vous êtes limités en anglais) et son sourire perpétuel, la pétillante Rup, extrêmement drôle et déjantée, elle nous a fait mourir de rire. Bhupi, le seul garçon de cette joyeuse bande, très drôle aussi, toujours prêt à faire le clown et expert ès cocktails! Laissez le vous surprendre, il saura vous satisfaire selon vos gouts! Et Khairul, qu'on a moins vu mais qui était aussi très gentil.
Vraiment ce bar là vaut le détour! Le meilleur de l'île! allez y dès le premier soir, vous comprendrez! Ces trois là nous manquent beaucoup!

Autre mention spéciale, c'est pour Mahen, qui s'occupe des réservations. Je me suis mis en contact avec le LUX*, via Facebook au début, pour organiser une surprise à mon mari, un diner aux chandelles sur la plage. Notre agent de voyage ayant été peu réactif, j'ai pris les devants et eu le plaisir de tomber sur Mahen qui a tout mis en oeuvre pour que ce diner soit une surprise pour mon mari et que tout soit organisé avant notre arrivée. Il a aussi fait en sorte qui nous soyons transféré sur le dernier transfert hydravion le jour de notre départ pour profiter au maximum de la douceur de l'hôtel! Il a aussi fait que nous ayions droit aux cadeaux "Anniversaire de mariage", croisière au clair des étoiles, diner spécial anniversaire, atelier cocktail, corbeille de fruit et vin pétillant dans la chambre, message et décor sur le lit à notre arrivée! Merci à lui, infiniment. De plus, il parle français, ce qui peut faciliter vos échanges si vous ne maitrisez pas l'anglais (ce qui n'est pas mon cas, mais qui se révèle quand même pratique pour finaliser les détails!).

Bémol cependant concernant les sorties snokelling... Il n'y en a qu'une organisée par jour, la matin ou l'après midi suivant le jour, et fortement limité en nombre de place... Je crois que c'est 17 ou 20 plongeurs par session. La sortie en dhoni dure 1h, soit 35 min sur le house reef quand on enlève la durée du trajet jusqu'au spot... Dû au temps pendant notre séjour, beaucoup de sorties ont été annulées (un peu vite, et souvent à tord), et nous n'avons pu plonger que 3 fois... Un peu frustrant quand on aime ça...

L'hotel est propre et bien entretenu, la plage est ratissée chaque matin pour enlever les algues mortes qui se retrouvent sur la plage, les petites voiturettes de golf qui vous véhiculent dans l'île passent fréquemment, ce qui raccourcis les distances et le temps de trajet du point Est au point Ouest de l'île (presque 1km800 je crois!) Les piscines sont propres et le traitement est peu agressif (eau salée) pour la peau et les cheveux.

Les plus aussi: toutes les cartes (restaurant à la carte et snack) de repas ainsi que les cartes des cocktails/vins, font partis du tout inclus! Il n'y a pas une carte spécifique limitée comme nous avons pu voir ailleurs! C'est très agréable! Cependant, méfiez vous, quand on doit régler à chaque fois (repas et/ou boissons) ça chiffre vite! La formule All inclusive a donc été pour nous un vrai plaisir! Nous ne regrettons vraiment pas!

Le Spa est aussi très agréable, je vous conseille le "Evening Escape" crée pour les couples, et ses massages exceptionnels cote à cote avec chéri(e). 75 min de détente, de repos, de bonheur quoi! (On l'a fait 2 fois!)

Le LUX* est donc un hôtel qui je garde dans mon carnet pour d'éventuelles futures vacances!

Astuce pour la chambre : Nous étions en Villa Plage (319), emplacement à peu près central entre l'Island Kitchen/Bar à l...
GMLUX, General Manager de LUX* Maldives, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Quel bonheur de lire que chacun des membres de notre équipe ont su faire de votre séjour un moment inoubliable. Que ce soit à la réception avec Pauline et Naid, dans votre villa avec Abdhula, dans les restaurants avec Rasheed, Khan, Massud et Sinaan, dans les bars avec Janaka, Ariel, Marine, Rup, Bhupi et Khairul mais aussi à la réservation avec Mahen et dans les cuisines : toute l’équipe vous remercie pour ce chaleureux commentaire et espère vous accueillir de nouveau afin de vous faire profiter au maximum de toute les activités de l’ile !

Shaun

Vous connaissez LUX* Maldives ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LUX* Maldives

Adresse: Dhidhoofinolhu, South Ari Atoll, Maldives, Maldives (Anciennement Diva Maldives)
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Dhidhoofinolhu Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Dhidhoofinolhu Island
Fourchette de prix (par nuit): 293 € - 1 503 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Promovacances, Splendia, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Avis Maldives
Diva Maldive
Hotel Diva Maldives Avis
Maldives White Sands
Lux* Maldives Hotel South Ari Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX* Maldives, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.