“Lune de miel idyllique” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
L'ISLE D'ABEAU
“Lune de miel idyllique”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Séjour paradisiaque dans des eaux où tous les bleus sont présents, avec des poissons multicolores de toutes formes et tailles.
N'écouter pas les conseils idiots de certains voyagistes, fin novembre vous constaterez l'ampleur des pluies Maldiviennes et pourriez apercevoir comme nous, une tornade à quelques centaines de mètres... Choisissez d'y séjourner à partir de décembre. Il fera un soleil merveilleux et une température extérieure constante d'au moins 30 degrés. Vous serez dans un hôtel luxueux, doté d'un personnel infiniment gentil et serviable. Prenez l'option Beach villa où vous serez face à la plage, puis deluxe water villa, sur pilotis, directement dans et face à l'océan aux couleurs fabuleuses. Vous verrez à vos pieds poissons, poulpes et quelques passages rapides de petits squales et plus au large des ailerons inquiétants, rappelant à la prudence...
Un sejour merveilleux, en all inclusive. Au Restaurant Lily Maa des buffets copieux et variés, des diners en amoureux aux lampions, au dessus du lagon au Tamarind, un autre aux chandelles, sous la végétation du Vibes au bord de la piscine et de la plage. Sans oublier le massage offert aux jeunes mariés au Tamara spa et le cocktail des amoureux au coucher de soleil sur la terrasse du bar l'Aqva face à l'océan.
Possibilité de deux excursions incluses et en option de la plongée sous marine avec les moniteurs d'OcéanPro.
Le soir vous serez impressionné par le nombre et la taille des poissons lors du rituel de leur nourriture sur la jetée, les murenes attendant leur heure, les requins faisant régner l'ordre, les raies majestueuses, etc.
Un vrai pur moment de bonheur, certes assez onéreux, mais un souvenir inoubliable.

• Séjour du novembre 2012

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Je ne vais pas vous dire que Lily Beach c'est le paradis, d'autres l'ont déjà fait. Je ne vais pas vous dire qu'on n'a pas envie de repartir d'un tel lieu, d'autres l'ont déjà fait. L'endroit est effectivement magnifique, déconnexion assurée. Le personnel, serviable, sympathique et discret. Une mention particulière à toutes ces personnes qui chaque jour font le ménage dans les bungalows, un grand merci pour votre gentillesse ! Dans les Water Villas tout le confort est assuré, même plus, et si vos voisins sont discrets vous aurez presque l'impression d'être seuls au monde. La formule All Inclusive est idéale si vous voyagez avec des enfants.
Le deuxième jour nous avons mentionné que la ventilation de la villa voisine était très bruyante, le soir même celle-ci était réparée !!
Je vais toutefois émettre un avis mitigé concernant le buffet du restaurant principal. Oui il y a un très grand choix et une diversité de produits, mais beaucoup de plats reviennent au fil des jours et se sont souvent les plats qui ne font pas voyager. J'aurais aimé des plats plus exotiques, plus de poissons, de curry, etc ...
Lily Beach est une adresse à conserver précieusement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Biarritz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Un petit paradis! Tout ici est parfait. Les chambres sont grandes et spacieuses avec superbe baignoire balnéothérapie en extérieur. L'île est juste superbe, très bien entretenue avec deux très belles piscines. La restauration est très bonne et variée avec plusieurs choix de restaurants et de bars. Les fonds marins sont très beaux. La formule tout inclus est très appréciable. Super club de plongée. Un sans faute!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Puteaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

AVANT DE PARTIR QUOI PRENDRE ?
Prendre essentiellement des maillots de bain !
Des petites robes pour le soir mais les gens ne sont pas habillés super strictes. L’ambiance est plutôt cool !
Sinon pour les chaussures, on est pied nus ou en tong !
Nous avions apportés avec nous notre matériel pour faire du snorkeling mais tout était à disposition au sport center (masque, tuba, palme et gilet de sauvetage)
C’était notre voyage de noce, nous avons amené ma robe de mariée et le costume de Monsieur… et cela fait de superbe photo…

METEO
Pour des raisons de budget, nous sommes partis à la fin de la bonne saison, c'est-à-dire fin avril (du 20 au 30 avril 2012). Nous avons eu dans l’ensemble du beau temps. Il y avait quand même beaucoup de vent mais cela aide à supporter la chaleur.
Il y a une après midi où il a énormément plu.
Si c’était à refaire je pense que je partirai pendant la bonne période (de Décembre à Mars) car la mer doit être beaucoup plus calme.
Sinon il fait quand même très très chaud et extrêmement humide.
Nous avons mis uniquement de la crème solaire indice 50 et nous sommes revenus très bronzés. Pensez vraiment à mettre très souvent de la crème et ne descendez pas en dessous de l’indice 30 car le soleil est très fort.
Pour éviter les coups de soleil sur le dos, nous avons nagé avec un T shirt à chaque fois (T-shirt en micro fibre acheté chez Décathlon environ 7 euros).

AGENCE DE VOYAGE
Apres avoir parcouru tout le net, nous nous sommes finalement arrêté sur voyages-exotiques.com (iHaveNotBeenThere.com pour les anglophones) qui est une agence canadienne très sérieuse.
J'ai trouvé que c’était la moins cher.
De plus Franck est très réactif. Je lui ai envoyé beaucoup de mails car je m’inquiétais pour tout et il a toujours répondu très vite et a été très patient. Il a également su très bien nous conseiller.
Si on repart je n'hésiterai pas à repasser par eux.

VOL AVEC EMIRATES ET HYDRAVION
Nous avons pris les vols avec Emirates. Départ de Paris le Jeudi 19 Avril à 15h35.
Coup de chance nous avons eu le droit à l'A380 pour le premier vol de 6h. 3 heures d'escale à Dubaï puis 4 h de vol jusque Malé. Atterrissage à 8h35.
A Malé, une personne du lily beach nous accueille. On passe par un comptoir pour peser les valises. (20 kg autorisé par personne + 5 kg autorisé / bagage à main, c'est bon à savoir pour ne pas mal commencer les vacances...)
Ensuite on prend un bus pour aller jusqu'à l'hydravion
Nous avons attendu à peine 1 h dans un lounge climatisé (ca fait plaisir car dehors il faut plus de 30 degrés et en jean c'est dur à supporter)
Pour être honnête, je n'étais pas du tout rassurée par l'hydravion mais finalement décollage et amerrissage ne font pas peur du tout! On nous donne des boules quies pour se protéger du bruit. Un conseil: GARDER LES POUR LE RETOUR car ils n’en redonnent pas!!
Un autre conseil également se placer le plus à l'arrière de l'hydravion pour voir le plus de chose et ne pas être dérangé par les hélices.
La vue est magnifique de la haut.

L HOTEL LILY BEACH
Après 25 minutes d'hydravion, on arrive enfin au lily beach vers 11h30.
Guillaume (une des personnes parlant français de l’hôtel) nous accueille et nous explique un peu comment fonctionne l’hôtel. C'est sympa d'avoir une personne qui parle français (mais l'anglais ne me dérange pas).
On nous indique notre chambre: la beach villa 145. La chambre est très belle mais situé juste derrière le water center (endroit ou il y a les pédalos, canoë, etc...). Nous sommes un peu déçus car pour un voyage de noce nous nous attendions à un peu plus de tranquillité.
Nous demandons à Guillaume s'il est possible de changer de chambre. Il nous dit que c'est difficile, l'hôtel est bien plein et va voir ce qu'il peut faire. En fin de soirée il nous dit que pour aujourd'hui, il ne peut rien faire mais que demain on change pour aller en beach villa 165.
On passe donc la première nuit dans la beach villa 145 et le lendemain on fait les valises pour changer.
La nouvelle villa est plus tranquille. On espérait une vue un peu plus dégagée sur la plage mais ca va on a quand même une bonne vue. Merci à Guillaume pour cette réactivité.
En fait il y a des beach villas avec plus ou moins de végétations devant et donc la vue sur la mer est parfois cachée...
Nous passons 7 nuits en Beach villa.
Je trouve que les beach villa les mieux placées sont aux alentours des 126.
Le ménage est fait deux fois par jour dans les chambres c’est très appréciable.
Au niveau des serviettes de plage, c’est super on peut prendre une serviette n’importe quand !! et à différents endroits sur l’île. (Très pratique).
Sinon pas de moustique sur l’île, ce qui est fortement appréciable. En effet, l’île est vaporisée d’anti-moustique deux fois par jour.
Concernant les différentes nationalités dans l’hôtel, on voit de tout mais surtout des asiatiques, des allemands et des suédois.

Les +/- de la beach villa
les +: la salle de bain extérieure, c'est vraiment top, il y a la douche les toilettes et une baignoire qui fait jacuzzi
les -: je m'attendais à une chambre plus grande même si elle est déjà bien grande. Comme on n’a pas accès direct à la plage, on ne profite pas trop de la chambre.
Il y a le wifi mais là ca ne marchait pas top car il y a un câble de casser au Sri Lanka mais bon on s'en passe

Changement de chambre pour aller en water villa
Pendant la semaine où nous étions au lily beach, il y avait pas mal de vent et on s'est rendu compte qu'il y a avait un côté de l'ile plus venté que l'autre. De plus, sur le côté moins venté des water villas, le snorkeling est autorisé et bien plus proche (2 mètres du bord de la water villa alors que de l'autre côté c'est interdit) . Comme nous devions passer les 2 dernières nuits en water villa, nous demandons donc à Guillaume de nous mettre du côté moins venté. Il dit que pour l'instant les chambres ne sont pas décidées mais qu'il prend note.
Lors du changement de chambre on reçoit le numéro de la water villa qui n'est pas du bon coté (la 328).
Elle est du côté certes du couché du soleil mais c'est aussi le côté le plus venté et ayant le mal de mer, nous insistons pour changer. (Nous connaissons d'autres personnes qui avaient leur villa du côté sunset et ils nous ont dit que la nuit cela bougeait).
Guillaume n'est pas la , il est en congés (on aurait aimé qu'il nous prévienne)...Je suis tres déçu car il n'a pas respecte notre demande. et le personnel nous dit que c'est complet de l'autre côté.... nous allons nous coucher un peu déçu...
Le lendemain matin, nous retournons à l’accueil pour expliquer notre problème. Et nous avons ensuite un appel qui nous dit que c'est bon il ont trouvé une chambre de l'autre coté! Nous aurons donc la water villa 307! et nous sommes très contents :)
Toujours pas de news de Guillaume mais nous allons remercier la réception qui a été pour le coup très efficace.
Quelques jours après nous avons recroisé Guillaume qui nous a limite dit bonjour, nous n'avons pas trop compris ce changement de comportement, bizarre... avant il était plutôt bavard et la rien... bref un peu déçue par son attitude. Nous avons trouvé qu'il manquait de communication. Il ne fait pas de retour sur nos demandes et privilégie l’accueil des nouveaux arrivants aux personnes étant déjà sur l’île.

Les +/- de la water villa
les +: la chambre est spacieuse et vraiment magnifique.... il y a une petite piscine jacuzzi c'est idéal, on a envie de rester dans la chambre et de ne pas en sortir!! On regrette de ne faire que 2 nuits ici...
les -: il n’y en a pas!!
Pour le choix du côté de la water villa, c’est personnel. Il y a un côté qui est orienté coucher du soleil mais plus venté et l’autre qui est moins venté mais le snorkeling est accessible. Cela dépend des goûts de chacun. Nous avons préféré le côté moins venté car la semaine où nous étions sur place il y avait pas mal de vent et nous préférions avoir accès au reef plus rapidement.

Le spa
Le spa est très agréable. Chaque chambre est en fait une petite villa sur pilotis.
Nous avons uniquement profité du massage de 50 minutes inclus dans le package honeymoon. C’était très bien mais les massages en Thaïlande sont aussi bien et à environ 10 euros.
Cependant les prix sont vraiment excessifs : environ 400 dollars / couple pour 1h30 de massage et une heure dans un jacuzzi à 60 degrés avec une bouteille de vin. Enfin ici, on paye le lieu et c’est un 5* !!

Précautions médicales
Un médecin est présent sur place de 9h à 12h et 17h à 20h. C’est très rassurant.
Nous avons eu malheureusement à lui rendre visite plusieurs fois pour les oreilles bouches dues à l’eau et aux nombreuses baignades et des mal de gorge dus à la climatisation dans la chambre.
Un conseil : Ne mettez pas la climatisation à trop basse température dans la chambre même si ce n’est pas évident… et pour les oreilles, je ne sais pas si on peut faire quelques choses mais nous sommes revenus tous les deux avec un gros mal aux oreilles (mon mari a eu une otite interne dans chaque oreille). Certes ce n’est pas grave mais c’est très gênant et désagréable. (Peut-être éviter de plonger trop souvent ?)

Le plan Platinum
Le all inclusive
Top, c'est très bon, le soir il y a un thème différent à chaque fois, super! Nous avons préféré la soirée avec le thème italien… (Samedi soir)
Les boissons/cocktails sont à volonté et disponibles à tout heure. Il y a même les cigarettes comprises... (Nous ne fumons pas mais les fumeurs étaient bien contents)

Les excursions
Nous avons tenté de faire le sunset Cruise mais sans succès. L’excursion a été annule deux fois pour cause de mauvais temps. Guillaume était censé nous inscrire à la suivante, ce qu'il n'a pas fait et après c’était complet....
On a fait le sunset fishing à la place et je ne regrette pas, c’était top, drôle et on voit le coucher du soleil en plus :)
Et on a fait aussi Corail Garden Snorkeling. Mon mari a fait l'excursion seul car j'avais peur d'avoir le mal de mer (la mer était un peu agité et il y avait pas mal de vague en mer).
Mon mari voulait faire aussi l’excursion Ocean Adventure qui consiste à nager avec un requin baleine et des raies Manta mais malheureusement pour nous le speed boat n’était pas en état de marche à ce moment là. C’est vraiment dommage car il aurait vraiment la faire… et c’était l’occasion mais bon…

Un petit conseil pour les excusions: réserver le plus tôt possible car il y a peu de places par excursion et en plus si elle est annulée, cela vous permet de la reprogrammer et de pas se faire prendre de court par la durée du séjour.

Les restaurants
Le Lily Maa: restaurant principal, buffet matin, midi et soir, très bien
Le Tamarind: on a le droit à un diner la bas. Franchement super bon et romantique, j'adore. Pensez à réserver tôt (dés votre arrivée) pour avoir une place à l’extérieur car c’est très agréable (quand il n’y a pas trop de vent).
L'aqua: resto snack avec la piscine à débordement. On adore cet endroit, c'est la quiet zone
Le vibes: Le resto est aussi très bon (des plats un peu plus fins et cela permet de changer) et il y a également une piscine, très agréable aussi. Plus vidant car les enfants sont souvent présents.

Le snorkeling
C'est les plus beaux fonds marins qu'on ait vu.
Nous avons nagé avec des requins, des raies Manta, des Sting raies, des eagles raies, des murènes, des tortues et des poissons plus beaux les uns que les autres.
Par contre une indication sur le masque tuba, il est plus beau du coté des lagoon villa et en plus la mer est plus calme.
Du côté beach villa, la mer était plus agitée et le tombant est un peu plus loin (mais très faisable aussi et cela dépend où se trouve la beach villa)
Du côté des water villa (du côté moins venté, c'est à dire pas du côté sunset) c'est très beau aussi et très proche aussi. (Non accessible en marée basse)
Un conseil aussi : nous avons nagé avec un T shirt à chaque fois (T-shirt en micro fibre acheté chez Décathlon environ 7 euros). C’est très utile pour éviter de prendre des coups de soleil.

L'ambiance
Très cool.
Le personnel est très très gentil.
Le soir cela manque d’animation mais bon on le sait quand on part là bas

Le package Honeymoon
Quand nous sommes arrivés à l’hôtel, Guillaume nous a dit qu'il ne savait pas que c’était notre voyage de noce. Nous étions un peu surpris car j'avais pourtant demande confirmation à l'agence que cela avait été bien précisé.
Bref, après un jour il nous a demandé d'envoyer un mail à l'agence pour le préciser. L'agence, et en particulier Franck a été très réactif et cela a été vite corrigé.
Nous avons eu le droit à un massage de 50 min dans le spa: c’était bien + un dîner romantique au Vibes.
Franchement le dîner n'avait rien de romantique, il y a avait une dizaine de tables alignées, donc bof mais c’était bon quand même et on a apprécié.
Et aussi décoration de la chambre....
On avait demandé à Guillaume qu'on préférait l'avoir en water villa. Il a dit, je note... et on l'a eu en beach villa, le midi et elle avait disparu le soir donc on n’en a pas du tout profité ..... On n’a pas l'impression d’être écouté mais bon on a signalé cela et ils nous ont refait la décoration de la chambre en water villa. Merci au personnel du Lily Beach.

Le retour
Rien à régler le dernier jour 
Le dernier jour, on reçoit un courrier dans la chambre disant qu'il faut libérer la chambre à 12h (normal) mais que pour consommer après 12h il faut payer 50 dollars par personne !!!
Nous avons un peu halluciné... nous payons le séjour une somme quand même conséquente et il demande de payer 100 dollars pour un repas alors qu’on n’a pas le choix de manger ailleurs !... (Un buffet qui est servi à 200 personnes, le principe est vraiment mesquin....)
Nous avons donc cherché le directeur de l'hôtel qui est français pour lui faire part de notre opinion.
Il a fait son surpris mais a finalement accepté de nous inclure le repas du midi... (Heureusement ...)
Nous avions l'avion à 23h.
Le dernier hydravion est vers 17h.
On nous a demandé d'être présents à l’accueil à 15h45. (Un peu tôt mais nous étions là....)
Nous avons pris l'hydravion vers 17h15. Nous sommes arrivés à Malé à 18h et nous avons attendu jusqu'à 23H. Un peu long mais bon cela nous a permis de profiter de la dernière journée.
Enfin, vol du retour normal mais très longue attente pour récupérer les bagages à CDG!! 1h entre le premier et le dernier bagage c'est abuse de la part d'Emirates!
Si vous souhaitez dépenser sur place (excursion ou autre, vous pouvez payer en dollars, par carte bancaire ou vous pouvez changer de l’argent)

En résumé
Enchantée du séjour au Lily Beach!! Je pense que c'est un très bon compromis pour un meilleur rapport qualité prix.
Si c'était à refaire, je repars sans hésiter au Lily Beach mais je fais plus de nuits en water villa (après c'est aussi le budget qui le défini..), par exemple 3 ou 4 nuits en Beach villa et 4 nuits en water villa.
Bref, super hôtel, super snorkeling et super plage :)

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Vous voulez oublier la grisaille de Paris ? oublier tous vos soucis ?
C est au "Lily Beach Resort & Spa" qu il faut aller !!!

je ne parle pas de l'environnement exceptionnel des Maldives, de la situation exceptionnelle de l'hotel et de l 'hotel en lui même qui confirme qui nous sommes au Paradis !!

les +++ :
- All inclusive avec une très bonne carte de vins !
- Le personnel est très agréable et souriant.
- Chef cuisto Français - cuisine rafinée !!
- Travel Agent : ATOLL PARADISE à recommander : vous accompagne tout au long de votre voyage

Astuce pour la chambre : Lagoon Villa très agréables...vous êtes dans le Lagon directement
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Langey
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Pour un retour au calme dans un cadre magnifique où tout est conçu pour répondre à toutes nos attentes.
Les Deluxes waters sont spacieuses avec un mobilier contemporain bien agencé.
Un restaurant et un chef cuisinier à rencontrer, il sera vous faire partager le bon goût français avec une touche indienne et même internationale.
L'eau transparente, les poissons et coraux ne gâchent rien, le snorkeling est de rigueur.
Le paradis sur terre.
Je conseille vivement

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Nous avons passé 9 jours au lily beach, et nous retenons que du bien de cet hotel!Le cadre est magnifique, à 25 min d'hydravion depuis l'aeroport de Male, , il s'agit d'une petite île au calme!elle beneficie d'un recif preservé permettant la decouverte de la faune sous marine facilement en snorkeling!
En ce qui concerne les chambres, nous avions choisi une water villa deluxe(pilotis) dotée d'un jaccuzzi interieur et exterieur, decorée de facon contemporaine et originale(sol transparent dans l'entrée, salle de bain et toilettes a l'air libre(mais intimité respectée).
Le personnel de l'hotel est particulierement intentionné, souriant et reactif (nous avons eu un decallage du jour de depart en raison d'une intemperie avec vagues++ exceptionnelles ne permettant pas l'aterissage des hydravions ce jour la, l'hotel nous a vraiment bien renseigné et avais pris contact rapidement pour rechercher des billets d'avions, nous a relogé dans notre villa en attendant notre depart differé au lendemain.)
La nourriture du lily maa(restaurant principal) est excellente, variée(repas a thème), bons vins..Les midis c'est snack aux bars près des piscines ou au lily maa.Les petits dejeuner sont excellents avec crepes pancakes, jus de fruits pressés frais,viennoiseries, omelettes, saucisses...de quoi contenter tt le monde!nous avons testé le tamarind, restaurant a la carte inclus dans la formule(1fois dans la semaine).
Nous avons choisi 2excursions: visite d'une île habitée"capitale"de l'atoll d'ari sud, et croisière au coucher de soleil.
Le spa est fabuleux!
Pour les sportifs:pedalos, canoé, planche a voile, et centre de plongé.
Au total c'est un hôtel que nous recommandons, dans lequel nous reviendrons sans hésiter!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Lily Beach Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lily Beach Resort & Spa

Adresse: 20077
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Huvahandhoo Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Huvahandhoo Island
Fourchette de prix (par nuit): 800 € - 1 332 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Lily Beach Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lily Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lily Beach Maldives
Lily Beach Resort & Spa At Huvahendhoo Maldives
Lily Beach Resort Maldives
Lily Beach Resort And Spa
Lily Beach Hotel South Ari Atoll
Lily Beach Resort All Inclusive

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lily Beach Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.