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“superbe hôtel” 5 5 étoiles
Avis sur Lily Beach Resort & Spa

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Lily Beach Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   20077   |  
Site internet de l'hôtel
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Services
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°1 sur 1 hôtels à Huvahandhoo Island
Thomery
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
“superbe hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Nous avons logé dans une lagoon villa, grande et belle chambre avec douche et baignoire balnéo ainsi que les WC à l'extérieur, les lavabos à l'intérieur. Le ménage fait 2 fois par jour, donc très propre, et les serviettes changées également à chaque passage.Terrasse donnant sur la mer avec 2 transats, 2 chaises et petite table. Malheureusement à l'ombre pas possible de prendre le soleil de notre terrasse, mais fantastique de descendre les marches et d'être dans l'eau.... Donc nous avons profité des belles plages près des piscines (il y en a 2, une pour les familles et l'autre pour la tranquillité, d'ou nous pouvions voir le couché de soleil. Cela dit ça n'est jamais bruyant même avec les enfants. L'aménagement des plages est somptueux beaucoup d'espace et d'endroits ou s'installer, transats 1 place ou à 2 places très spacieux avec de confortables coussins. Coques suspendues aux arbres (très grands intérieurement et toujours ce confort grâce aux nombreux coussins). Le tout en excellent état et très propre. Nous avons profité aussi des chaises longues faites pour aller dans l'eau avec, très agréable quand il fait très chaud sur la plage.
Concernant la nourriture alors là encore vraiment EXCELLENT. Beaucoup de poissons. De la cuisine indienne, japonnaise avec les sushis, makis et sashimis, nous ne nous sommes jamais lassés du buffet. Le midi nous avons privilégiés les restaurants des piscines surtout le Vibes où nous avons fait une cure de tartare de poisson un pur régal.
Nous avons tout autant apprécié le restaurant à la carte le Tamarin où nous avons dégusté une cuisine Thailandaise excellente.
En ce qui concerne les fonds marins là aussi un pur bonheur juste en faisant du snorkeling beaucoup de magnifiques poissons et même du très beau corail.
Pour ce qui est du personnel encore une fois aucune fausse note. Très professionnel, souriant aimant le contact avec les clients, disponible et attentionné.
Tout ça pour dire que nos vacances ont été exceptionnelles comme très souvent, il faut le dire, aux Maldives, (2ème séjour pour nous, le premier au Constance Moofushi resort et là aussi une merveille).

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IH_Management, and all team de Lily Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 29 mai 2013
Chère Sapho,

Merci beaucoup pour ce merveilleux commentaire sur notre Resort. Nous sommes toujours heureux de voir que nos clients sont satisfaits de leur séjour dans notre petit paradis. La Lagoon Villa est, il est vrai, très agréable avec sa salle de bain à l’extérieur et son accès directe sur le lagon. Nous avons beaucoup de chance d’avoir à Lily un lagon qui longe le contour de l’ile et nous protégeons ce cadeau de la nature.

Nous espérons vous revoir pour votre troisième séjours aux Maldives et second à Lily !

Cordialement

Pascal Billon
Resident Manager
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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
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1 056 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    886
    121
    34
    8
    7
Consultez les avis pour
191
707
5
4
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    5 5 étoiles
  • Chambres
    5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
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Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Turc en premier
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Français en 1er
Guingamp, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

nous sommes partis au lily beach avec nos enfants de 6,11 et 12 ans. Une semaine de rêve où le personnel de l'hotel se plie en quatre pour vous satisfaire (merci à Melissa, Ismail,et "king")
Nous sommes ravis et souhaitons de tout coeur revenir au plus vite

  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IH_Management, and all team de Lily Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 22 juin 2013
Google Traduction
Dear Tremel_moulart_I,

Thank you for taking the time to give our property such a nice review. Your comments are greatly appreciated. We are happy to hear that your holiday with us was wonderful.

We cannot wait to welcome you again!

Our best regards,
Pascal Billon
Resident Manager
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Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Nous avons passé 5 nuits au Lily Beach Resort pour terminer notre Lune de Miel.
Je voyage la moitié de l'année pour motif professionnel, et je me loge souvent dans des hôtels 5*. C'est clairement le meilleure hotel dans lequel je me suis logé.

Tant au niveau du service, que de la propreté, de la qualité de la restauration, des excurtions offertes et bien entendu du lieu, paradisiaque.

Nous avons passé notre séjour dans une Water Villa. Les bars et restaurants plus tranquilles sont placés plus près de ces Villas (car la plupart sont occupés par des couples), et le bar d'ambiance du côté des Villas familiales.
Le récif d'accès direct depuis notre Villa était superbe.

Concernant la restauration, il y a un thème par soirée (Ex: cuisine francaise, italienne, asiatique, barbeque, etc...). Concernant le repas du midi, il y a toujours un wok offert en plus des plats qui changent tous les jours. Il est également possible de manger dans un des bars du complexe de la restauration rapide, type salade, pizza ou hamburgers. Très bonne qualité générale.

Si vous pouvez vous le permettre une fois dans votre vie, foncer!

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IH_Management, and all team de Lily Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 22 juin 2013
Google Traduction
Dear Pierre B

Thank you very much for your invaluable feedback and for choosing our resort.

We are delighted to hear that you had an unforgettable experience with us. Also we are honored that our resort is the best 5***** experience you had.
The Water Villa is a unique over-water living experience and we are very happy that you liked.

We thank you for your recommendations and look forward to welcoming you back soon!


Our best regards,

Pascal Billon
Resident Manager
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Liège
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Nous avons séjourné au Lily Beach pour notre voyage de noces. Tout était parfait !
La propreté des chambres, la qualité des produits servis dans les divers restaurant, la gentillesse du personnel.
Nous sommes habitués aux hôtels haut de gamme, et le Lily Beach nous a même surpris. Lorsque vous êtes allongés près de l'aqua bar, les serveurs viennent prendre vos lunettes solaires pour les nettoyer !
Plusieurs fois j'ai demandé au chef si c'était possible d'avoir des plats qu'il avait fait les jours avant et que nous avions aimé, le soir même c'était fait !
Je ne vois aucune critique possible ! Si vous voulez un voyage de noces au paradis, c'est LA destination qu'il vous faut !
Je remercie toute l'équipe de nous avoir fait passer un moment aussi magique.

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013 par mobile

13 jours aux maldives - 2eme sejour a Lily et cette fois quelle deception !!!!
Avis aux Suisses qui paient 2x plus cher que toutes autres nationalites !!! le prix nest pas a la hauteur de ce que lon peut attendre dun hotel 5* !!! il suffit dun changement de direction et hop on se retrouve dans un club med bas de gamme .... sans compter les groupes de chinois tres bruyants et qui marchent et detruisent des dizaines de m2 de coraux en riant :(((
quel dommage ... quelle tristesse !!! :((((
en revanche lile reste sublissime et merveilleuse !!!!
je tiens a remercier du fond du coeur Ismail et Anjo ainsi que les serveurs du vibes et du lily Maa sans eux notre sejour aurait ete lamentable !!!!
je reste a disposition des lecteurs de tripadvisor !!!!
Ce nest qu'un aurevoir ... ma chere Lily <3 mais la prochaine fois je veillerai a savoir qui te dirige !!!

  • Séjour du avril 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IH_Management, and all team de Lily Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
Chere Delphine,

Merci pour votre commentaire sur notre hôtel. Le premier en 2012 était tres bon et je suis étonné de voir que cette fois-ci vous n’avez pas eu la même expérience. Je vais essayer de répondre au mieux à vos interrogations. Tout d’abord concernant le prix de votre séjour, sachez que le marché Suisse est tout comme le reste de l’Europe au même tarif. Les prix donnés par l’hôtel sont les mêmes pour tous mais après cela dépend du prestataire qui applique ou non une marge plus conséquente.

Pour les coraux je suis moi-même attristé par le comportement de certains clients. Nous avons mis en place récemment des mesures pour limiter les dégâts faits sur les coraux. Lily possède un magnifique récif et nous en prenons soin. Nous prenons soin de donner les informations nécessaires à nos clients dans toutes les langues pour qu’ils participent à cette préservation.

Merci pour vos gentils mots sur notre équipe et j’espère vraiment que vous redonnerez une chance à notre petit paradis.

Cordialement

Pascal Billon
Resident Manager
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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auriol, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
23 votes utiles 23 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Quatrième séjour aux Maldives, effectué du 18 février au 02 mars 2013 inclus.
Après le SUN ISLAND, le MEERUFENFUSHI et HELENGELI, le FILITHEYO, direction cette fois le LILY BEACH, de son vrai nom Huvahendhoo, au Sud-Est de l’atoll d’Ari.
Le Lily est le « petit frère » du Island Hideaway, tous deux appartenant au groupe Maldivien TURQUOISE (et non notre Tour Opérateur Marseillais du même nom…).
Le Island…encore une autre dimension !
Beaucoup de choses ont été écrites, réécrites, rééécrites… sur le Lily, mais je vais quand même en rajouter moi aussi, car…
Nous y sommes encore dans la tête et nous avons l’impression d’avoir seulement rêvé…
Nous cherchions une île qui puisse nous en offrir autant que le FILITHEYO, que ce soit sur terre ou dans l’eau ; pas évident...et l’option Lily s’est présentée.
Décision difficile également car le budget était plus que conséquent, et bien au-delà de nos prévisions…
Mais ce qui nous était annoncé était plus qu’alléchant…et ce que nous avons eu a dépassé nos attentes ! En tout !
Et nous n’aurions jamais pensé voir, faire et découvrir autant de choses sur un territoire finalement assez petit.

Le maître mot du lieu : « ENJOY » !

Premier grand merci particulier à Pascal BILLON, le « (French) Resident Manager », pour sa dynamique et la motivation de ses troupes qui, de ses dires (et c’est vrai !), ne sont là que pour notre satisfaction et bonheur, ceci afin de pouvoir nous sentir chez nous.
On devait se dire au revoir le jour du départ mais, sûrement très pris, cela n’a pas été possible.
Recevez, Pascal, nos meilleures pensées (de même que pour votre petite famille).

1) On va commencer par le peu de points moins positifs, ce sera fait…
a) l’antenne placée en plein milieu de l’île, comme une grosse verrue, sur laquelle on a focalisé, du moins au début…C’est la première fois que nous voyons cela et franchement, sur un site pareil…Il doit exister sûrement d’autres solutions techniques plus discrètes (paraboles) pour éviter de défigurer le lieu.

b) le dernier jour, votre formule s’arrête après le petit déjeuner, si vous avez eu le repas de midi le 1er jour.
Si vous souhaitez déjeuner, c’est 50 $ par tête au Lily Maa !
En outre, les bagages doivent être dehors à 11h20 et la chambre libérée à 12h précises ; on aurait aimé la garder un peu plus, mais on aurait dû verser 30 $ et seulement jusqu’à 14h…
L’histoire du dernier repas, c’est assez mesquin pour un établissement pareil, quand on sait le prix qu’on paye pour le séjour tout de même…on en a touché deux mots à Melissa et il serait peut être bien que ceci soit revu…

Etant devenus S.C.F. (sans chambre fixe), nous avons pris la dernière douche à l’AQUA, en ayant emporté (avec l’accord de Melissa) le flacon de gel de notre chambre que nous avons ensuite ramené à la réception.
Il manque des patères dans ces douches…
c) grosse déception : pas de lit décoré « floralement » (hibiscus + autres) et plissé le dernier soir, comme le veut la tradition…
Pourtant, notre room service, que nous n’avons fait que croiser, avait eu son pourboire correct avec petit mot d’accompagnement, comme nous faisons toujours…
Ce n’est peut être rien, mais pour nous, c’est beaucoup et partie intégrante du voyage. Melissa a vu notre tête à ce sujet…

Sinon,

2) Les vols et l’arrivée
EMIRATES cette année, car nouveaux horaires plus intéressants qui nous évitent la fastidieuse escale à Dubaï.
Le A 380 seulement à l’aller sur Dubaï, dommage ; mais le service se gâche : retards récurrents sans aucune information, nourriture plus que limite sur le trajet vers Malé (à l’aller et au retour), programme ICE (audiovisuel de bord) pas terrible avec peu de films en Français, même si l’Anglais ne nous pose pas trop de problèmes, clim Sibérienne sur le trajet vers Malé que personne ne veut baisser malgré les demandes et qui nous a fait ressembler à des tentes de bédouin avec les couvertures…

Arrivée à Malé, avec plus d’une heure de retard…, formalités (attention à bien remplir les nouvelles cartes immigration) et direction les toilettes pour se mettre à l’aise.
Puis les comptoirs des hôtels, tout neufs et modernes et à une autre place qu’auparavant, dans un aéroport en plein changement et travaux, extérieurs et intérieurs…
Notre correspondant, efficace, s’occupe de nous rapidement; mini bus, tour de l’aéroport et arrivée à la base d’hydravions, comme d’hab.
Attention au poids des bagages pour l’hydravion. (20 kgs maxi normalement).
Accueil par une hôtesse et direction le « lounge » du Lily, qu’on n’a pas pu apprécier, vu notre retard de vol et l’heure de l’hydravion. Juste le temps d’avaler un café, un jus de fruit…on enrage ! On nous accompagne pour décoller mais arrivés dehors, on nous fait attendre 20 minutes, dans la halle couverte à côté de l’embarcadère, alors qu’on aurait très bien pu…Bref !
Ca nous a permis de rencontrer « MiroSuisse » & co (becs à tous les 2), autres contributeurs de Tripadvisor.
Petite précision : au lounge, on peut récupérer la plaquette d’info sur l’hôtel en Français mais elle n’est pas à jour par rapport à la version en Anglais…

25 minutes de vol avec la M.A.T., toujours ce fabuleux spectacle ; amerrissage au large, le dhoni arrive rapidement pour le transfert, serviette parfumée, boissons, brochettes de fruits…Très bon début et endroit prometteur pour la suite.
Accueil sur le ponton par un musicien de Bodu Beru, premières impressions, on « hume » l’endroit et direction le petit salon bibliothèque.
Check-in avec cocktail d’arrivée, toujours le bienvenu, très bon et « prise en main » par Melissa, jeune, sympathique et efficace « Front Office Manager », Municho-Ardéchoise (ou Ardécho–Bavaroise…) parlant parfaitement Français, bien sûr.
Nous ne l’avons pas vue trop souvent car elle est partie en vacances pendant notre séjour (bien méritées) ; mais elle a toujours su répondre à nos demandes et a tenu à nous accompagner le jour du départ, délicate attention.
(Merci pour tout Melissa, encore une fois).
Explications traditionnelles et détails sur le « platinium plan », pléthorique (cf le site internet de l’hôtel ou le détail chez les voyagistes).
Ce « platinium plan », seul mode de fonctionnement du Lily, est un vrai « all inclusive », ce qui est rare aux Maldives, et peut être même supérieur à celui qu’on trouve à St DOMINGUE.
Remise de notre package et des clefs de notre villa, la 154, dans la « fourchette » demandée en amont de France…que dire…
Avec le package se trouve un ticket mentionnant votre code wifi, qui est gratuit partout ; pensez à le noter discrètement quelque part car il s’efface assez rapidement.
Ce code vous sera demandé à chaque connexion réseau.
Récupération à la réception de la plaquette sur l’île, très utile au début.

Pour le retour, nous avons demandé à Melissa s’il était possible de prendre le dernier hydravion vers 17 heures, afin de profiter jusqu’au bout. Vœu exaucé ! Pensez-y.

3) Le Lily en lui-même
Comme souvent, les photos que l’on peut voir au préalable ne rendent pas compte de la réalité…
Île aux dimensions assez modestes, dont la zone pilotis est quasiment aussi étendue que la terre elle-même.
Allez promener sur les pilotis, photos sympas à faire, belles vues et couchers de soleil ; mais mettez des chaussures car le bois brûle !
Cette taille nous a semblé idéale : ni trop grande, ni trop petite, ce qui permet de tout avoir et faire à proximité, rapidement, et de ne pas se trimbaler avec armes et bagages. C’est un certain confort de vie.
Tout en n’étant pas les uns sur les autres à peu près partout, avec même parfois la sensation d’être presque seuls, ce que nous avons fortement apprécié (encore et toujours !).

« No shoes » bien sûr et ambiance décontractée partout, même s’il existe un « dress code » (cf bristol dans la chambre).
Et on rencontre le Monde, ce qui fait partie du voyage ; avec MiroSuisse, cette année, bonjour aussi à nos amis Strasbourgeois, Hongrois, Danois, Japonais !

Côté Sud, le Lily se trouve en face le VILAMENDHOO.
Sur le côté Est, l’île a souffert et souffre encore des assauts de la mer, ce qui a entrainé l’élévation de digues et la pose de sacs de sable pour stabiliser l’accotement, pas très esthétiques mais malheureusement indispensables. Quel dommage.
Si vous avez le courage, allez-y de bonne heure pour voir le lever du soleil…
Tout le pourtour est pourvu de « wavebreakers », destinés également à parer la force des éléments marins.
Ce serait peut être sympa de les équiper de transats / parasols et de cacher les bouées, comme sur les cartes postales, non ?

Pas mal de passages d’hydravions, l’île étant sur les routes vers le Sud de l’archipel; mais ça n’est pas gênant.
Espaces et matériels de détente un peu partout, hamacs, balancelles « gouttes d’eau » remplies de coussins et suspendues aux cocos, transats à baldaquins…
Très belle nature, très maîtrisée et soignée, moins « sauvage » que le Filitheyo, cocos splendides, banians, frangipaniers (tiaré), flamboyant, fleurs, mais pas de jardin potager et fruitier.

La faune terrestre classique : khovelis, bondhus, corneilles, chauves-souris, hérons, oiseaux pêcheurs, « poules d’eau » ( ? ) que nous avons failli apprivoiser…mais pas beaucoup de Bernard l’Ermite.
Au Lily, vous verrez également des vols de perruches de toutes couleurs ; elles appartiennent au personnel qui les laisse en liberté la journée et les fait rentrer le soir.
Autre curiosité : à droite de la plage du Lily Maa, près du ponton technique et non loin du centre de plongée, se trouve un grand casier immergé ; il contient des bébés tortues, protégées et élevées jusqu’à un an environ, avant d’être relâchées. Et a priori, cette année, le lâcher devrait avoir lieu ce mois-ci ou en mai ; nous aurions bien aimé voir ça !
Spectacle merveilleux, déjà avec des bébés qu’on peut vous confier un petit moment.
Elles sont nourries vers 18h, ce qui attire aussi murènes et raies pastenagues, même jusqu’au bord ! A voir.
Enfin, si vous allez vers l’Est par la côte Sud, vous aurez la chance de voir dans son arbre (côté mer) un magnifique aigle pêcheur (du moins, on pense que cela en est un) ; mais SVP, pas de gestes brusques ni de cris et ne vous approchez pas trop pour ne pas perturber sa tranquillité.

Pas enquiquinés par les moustiques, tant mieux et fumigations régulières, annoncées pour qu’on puisse les éviter…
Pas mal de vent car l’île est sur le côté Est de l’atoll, très fort parfois.

Très bel établissement, rénové en 2009 et très bien entretenu par une équipe de maintenance au top ; on a même vu un soir vers 23h les peintres qui « rafraichissaient » le bâti du support du buffet au Lily Maa, alors qu’a priori, il n’en avait pas forcément besoin…
C’est une vraie ruche qui ne s’arrête jamais…
Très beaux dhonis, bien décorés, peut être les plus beaux que nous ayons vus depuis nos périples dans l’archipel.
Déco dominante de l’hôtel à base de couleur noire, très zen et plus Asiatique que Maldivienne, musique douce partout et en permanence, avec de la chanson Française…
On sent une certaine « French touch » sur pas mal de points, pardi !

Des « repeaters », (« revenants ») et des « mariages » sur place.

Des petites valises en osier noir (bien sûr) sont disposées un peu partout : ce sont en fait des glacières remplies de boissons à la disposition de tous, au cas où nous aurions soif entre la chambre et le bar…luxe, luxe.

Points serviettes de bains aux endroits stratégiques, roulées comme des gâteaux et parfois agrémentées d’une fleur d’hibiscus au milieu…luxe du détail et du raffinement.
Prévisions météo affichées à l’accueil : assez fiables, contrairement aux autres années.

4) Notre beach villa – n° 154, donc, au Nord / Nord-Ouest de l’île, pas loin du restaurant Lily Maa.
Très bien placée à notre goût.
Une des plus luxueuses que nous ayons eue depuis que nous avons la chance de voyager ; ce n’est pas en général notre priorité dans nos choix car on n’y vit pas dedans…Et quand on pense que c’est la chambre de base…(on a pu visiter la villa pilotis de « MiroSuisse »…y’ a pire…)
Entrée principale côté Sud et entrée secondaire côté mer, par la terrasse, avec une clef traditionnelle ; si elle n’y est pas sur la porte, demandez-la à la réception (elle a une étiquette avec le n° et la lettre « R » pour « rear », arrière).
La beach est une grande villa mitoyenne avec une autre (la 153), à deux pas de la mer et de tout, suréquipée et approvisionnée, même en vin…Machine Nespresso et dosettes à volonté, mini bar bien achalandé…
Nous n’aurons jamais pu profiter de tout car nous ne sommes jamais restés longtemps dedans la journée, trop à faire dehors et sous l’eau !
Pantoufles pour dames et messieurs, peignoirs…
Construction en « dur », donc pas de problèmes d’isolation phonique, à la différence des beach villa du Filitheyo…
Toutes les prises ont un interrupteur.
Il y en a au moins une avec adaptateur (mais prenez quand même les vôtres, on ne sait jamais) et une au standard Européen, à côté de la table de nuit.
Torche rechargeable, si besoin.
Petit truc : l’interrupteur des lampes de chevet se trouve sur le culot de l’ampoule.
Autre info : si votre coffre vous fait souci, c’est qu’il faut sûrement remplacer les piles ; et quand vous le fermez, appuyez bien sur la porte pour qu’elle se verrouille correctement.
Propreté, chambre faite et vérifiée deux fois par jour.
Lit immense, entouré d’un marchepied assez large qui est de la même couleur que le sol : attention aux tibias…
L’indispensable jarre d’eau seulement sur la terrasse côté mer, qui aurait été bien utile également côté entrée principale.
Transats sur la terrasse, dont la bâche est électrique, et transats sur la plage avec le n° de votre chambre.
Très grande salle de bain extérieure de l’autre côté, au Sud, douche avec pommeau fixe et pommeau amovible, distributeurs et tous les produits de toilette nécessaires fournis, immense jacuzzi / baignoire…
Pour étendre votre linge, fil tendu et support fixe, bien pratiques.

Nombreux messages d’infos écrits, dont les principaux écrits en Français, et toujours ce souci de voir si tout va bien et si on ne manque de rien.
On vous téléphonera d’ailleurs pour vous le demander…

5) Les 5 restaurants, les 3 bars;
Avant toute chose et encore une fois, un immense et amical merci au grand Chef (à tous les sens du mot…) Lenaïck, rentré en France juste après nous après 2 ans de Lily.
Nous avons eu la chance de pouvoir le côtoyer ; sa succession sera difficile, tant pour le professionnalisme que pour la personne.
Merci pour la cuisine, les crêpes plus que diverses et variées…merci pour son inquiétude permanente afin de voir si tout allait bien, merci pour toutes les délicates attentions (roquefort, appareil photo…), merci pour les parties de rire (pêche sauvage…), les plans bis aussi bons que les autres…la liste serait longue.
2 chefs adjoints, dont Purna, du Népal, d’une grande gentillesse, avec qui aussi on a bien rigolé !
3 boulangers qui font tous les pains et viennoiseries, excellents.
Vin bien sûr de prévu à tous les repas et partout.

Le restau principal, le Lily Maa : très très beaux buffets, variés et copieux, très belle déco et présentation, contrairement à certaines critiques que nous avons pu lire (on se demande ce que ces personnes mangent chez eux…).
L’hôtel a son Rodin culinaire : un jeune sculpteur cuisinier faisant des merveilles avec tout ce qui se mange !
Sushis et wok permanents, plats Maldiviens au milieu des autres, plateaux de fromages très bien achalandés…
Moments thématiques chaque soir de la semaine.
Pas d’étiquette « piment » pour les plats : donc, selon, n’hésitez pas à demander s’il y a danger…
Pratique différente de la majorité aux Maldives : vous n’avez pas de table désignée et attitrée, ce qui vous permet de manger où vous le souhaitez à chaque fois, les pieds vraiment dans l’eau si vous le désirez et quand vous le désirez (selon les places disponibles, bien sûr).
On y a vu un jour une tortue qui remontait pour respirer.
Les cure-dents, en étui individuel aux couleurs de l’hôtel, ont une des extrémités mentholée…
Chaude et belle ambiance.

Le Tamarind, restaurant sur pilotis pour les diners uniquement ; vous avez 1 repas par semaine, donc deux pour un séjour de 15 jours. Réservez tôt et si possible une table dehors, en terrasse pilotis sur l’eau, très très agréable.
Cuisine asiatique qui a tendance à « arracher » ; vous pouvez toujours demander au préalable que le cuisinier ait la main légère avec les épices…

Le Vibes, côté Est, qui fait aussi restaurant à midi ; vous pouvez y aller tant que vous le souhaitez.
Très agréable à midi car il y a toujours de l’air et formules de repas assez savoureuses ; on vous sert à table.
Il s’y déroule le cocktail de la direction un soir de semaine, très sympa.

L’Aqua, qui fait aussi snack à midi (compris dans votre plan) et restaurant Japonais Teppanyaki le soir, payant sur réservation.

Le Wave, qui se trouve en fait sur la terrasse en bois surélevée du Lily Maa, payant sur réservation à midi et le soir, spécialité de langoustes.

Les bars : le Spirit à côté de la réception, le Vibes à côté de la piscine Est et l’Aqua,
côté « quiet zone »..
Justement, petit conseil : siroter un cocktail (ou 2…) vers 18h, au moment du coucher de soleil, avec une petite musique d’ambiance : lumière, photos et « zénitude » garanties !
Shandy : voilà le mot à retenir si vous soulez boire un Monaco, c’est-à-dire bière + limonade + grenadine ; avec la chaleur, bien frais, ça passe seul…

Carte ayant de quoi satisfaire vos désirs…cocktails et mocktails (sans alcool) entre autres choix.
Et rien ne vous empêche, quand vous être sous l’eau, de sortir et siroter un petit quelque chose avant d’y retourner.

6) Les piscines : il y en a 2 grandes à votre disposition avec leur bar chacune, de chaque côté de l’île, dont la plus belle est celle du côté Ouest, dans la « quiet zone » (cf panneau).
Quelle vue !
Elle a un revêtement en pâte de verre et des tons de bleu différents pour simuler la profondeur ; il y a une rampe jacuzzi à son entrée et un autre jacuzzi un peu plus loin.
La nuit, elle s’éclaire avec des diodes de couleur à variateur.

7) Les animations : pas de Club Med, et tant mieux en ce qui nous concerne ; nous avons vraiment apprécié la quiétude que nous étions venus chercher.
Un groupe Maldivien (pop/rock) venu animer une soirée au VIBES, très sympa, une soirée Bodu Beru, une soirée vie traditionnelle Maldivienne avec des habitants des îles voisines.
Chaque soir, nourrissage des raies, jackfishes, requins, murènes et autres au ponton d’arrivée : impressionnant ; allez-y un peu avant, pour être seul et mieux voir les animaux qui sont déjà là, ayant la pendule dans le ventre…
C’est un peu paradoxal de nourrir les poissons, un peu contre-nature, alors qu’on nous recommande à nous, clients, de ne pas le faire…Mais bon…

8) Plages et lagons
Le plus bel endroit et le seul vraiment baignable est au Nord, car au Sud, on tombe directement sur la barrière et la succession de « wavebreakers »; d’ailleurs, j’ai rebaptisé les « lagoon villas » de l’endroit en « coral villas » !
Chaussons de mer utiles si vous n’avez pas les palmes aux pieds car selon les endroits, il y a du corail cassé sur le fond sableux.
Douches extérieures un peu partout
Prêt gratuit du matériel PMT (Palmes Masque Tuba) au water sports centre.

9) Le house-reef, plus qu’à la hauteur de sa réputation. Somptueux !
C’était la motivation 1ère de notre choix du Lily.
Appareil étanche plus qu’indispensable avec grosses cartes mémoire !
Cette année aussi, j’ai passé des demi-journées et journées entières sous l’eau et je n’ai pas pu tout voir ni saisir, d’autant que mon appareil a rendu l’âme en début de 2ème semaine…et je n’ai pas pu faire autrement que de louer celui du centre de plongée (cf plus loin) car à chaque fois que j’avais la tête sous l’eau…
J’enrage encore !
Je pense qu’il y a plus d’espèces marines différentes, en nombre, taille, couleurs…qu’au Filitheyo. Je ne pourrais pas vous dresser le catalogue, même en ayant choisi mes prises de vues en fonction de mon « stock » déjà intéressant du Fili.
Les tombants sont impressionnants et il y a parfois de gros échanges thermiques entre de l’eau très chaude et une autre beaucoup plus froide, ce qui trouble l’espace sous-marin.
De même s’il y a beaucoup de vent, ça remue l’eau et trouble la visibilité.
Comme toujours, le meilleur moment pour les photos est le matin, jusqu’en début d’après midi.
La plus belle partie du reef est au Nord ; mais attention au chenal destiné au bateau et jet ski du water sport center…mal placé à mon goût !

Courant assez fort, d’Est en Ouest ; le plus simple : partir de l’extrémité Est et se laisser porter ; prenez votre temps et ouvrez bien les yeux !
On peut aller sans problèmes de la pointe Est jusqu’après les sunset water suites, mais pensez qu’il faudra revenir !
De bonnes palmes ne sont pas du luxe pour pouvoir remonter le flux.

Au Sud, il faut entrer dans l’eau au niveau du Vibes mais sortir avant le ponton, pour re-rentrer après ; et le courant est très fort de ce côté, attention donc à ne pas vous faire tosser sur le corail (à soigner avec le citron vert si cela arrive).
Solution de secours en cas de besoin : faire une perpendiculaire pour sortir.
Bien respecter les passes, surtout avec la marée qui a de grosses amplitudes et dénude par endroits le reef.
N’hésitez pas également à zoner du côté du ponton menant aux pilotis car je m’y suis retrouvé dans des nuages de poissons…et ce ponton vous permet également de rejoindre les deux rives du reef.

Consignes habituelles pour bien profiter et ne pas nuire à la nature : ne pas toucher corail et animaux, ne pas mettre les mains dans les trous (murènes et autres…), rester calme…

10) Excursions
Deux excursions incluses dans votre séjour mais pas par semaine si vous restez 15 jours ; il vaut mieux s’y inscrire rapidement.
Les tarifs nous semblent assez élevés pour les autres.

Nous en avons fait trois en tout :
- la croisière coucher de soleil, bien agréable, avec un dhoni dont le toit est aménagé (tables basses, coussins, bouteilles de vin pétillant, collations…).
On fait le tour de l’île, ce qui permet de l’apprécier de loin et on va un peu au large pour le spectacle de la nature.

- la sortie coral garden, en PMT, qui nous a laissés un peu sur notre faim et que nous n’avons pas pu nous empêcher de comparer à celles du Filitheyo, d’une autre intensité; on n’a fait seulement que 2 spots, dont un juste en face l’hôtel côté Sud. Beau corail, c’est vrai, mais pas énormément de poissons.
Collations, fruits et boissons à bord.
Mais retour avec une heure d’avance sur l’horaire, comme si l’équipage était pressé…

- l’ocean adventure, aussi en PMT, payante, pour laquelle nous avons eu une promo : 120 $ par tête au lieu de 165 $ ; ça n’est pas donné, mais quel souvenir !
Notre but et espoir : nager avec un requin baleine ; ce n’est pas garanti car c’est dame nature qui décide.
Mais comme nous avions entendu que depuis deux jours il y en avait…pensez à poser la question au préalable si vous comptez y aller, c’est une petite chance supplémentaire
Direction le Sud en speed boat et 1er arrêt après 25 minutes pour plonger avec les mantas : quel spectacle, il y en avait 3 mais assez en profondeur dans une eau trouble à cause du plancton, donc pas de photo valable…ce sera pour la prochaine fois.
Equipage jeune, sympa et efficace, surtout pour le repérage des espèces.
Puis continuation et arrivée sur le spot potentiel, que je reconnais immédiatement : nous sommes au large du Sun Island, notre 1ère île des Maldives !
Sauf erreur, quand nous y étions, on n’avait pas eu d’info sur cette possibilité de sortie…
Il y a déjà du monde sur zone et d’un coup, excitation collective : le requin est dessous !
On nous avait briffés : il faut palmer vite pour le suivre, ne pas le toucher et surveiller sa trajectoire.
Quelle chance et quelle merveille impressionnante ! J’ai pu rester 30 minutes en sa compagnie, moments inoubliables !
Tout le monde est aux anges car films et photos sont dans la boîte !
Au retour, collation, fruits, boissons, serviettes parfumées…et poissons volants, dauphins avec qui on s’est amusés du bâteau grâce à l’équipage qui nous a permis d’en profiter.
De nouveau halte au point manta, qui n’y étaient plus et retour à l’hôtel après cette grande matinée très très bien remplie et inoubliable.

Nous avons fait aussi la visite technique de l’île, et c’est la 1ère fois qu’on nous le propose (vous pouvez aussi visiter les cuisines et le jardin avec les explications ad hoc). Chaussures obligatoires par contre pour ce faire.
Vous pénétrez dans la « staff area », entourée de hauts murs (qui nous ont fait penser un peu à un ghetto…) et on vous explique tout du fonctionnement des infrastructures, assez impressionnant et très intéressant.
On passe aussi devant les logements du personnel et l’inévitable mosquée.

11) Le Tamara Spa, sur pilotis côté Nord, dont le périmètre rapproché est à éviter quand vous faites du PMT pour préserver l’intimité des clients.
Tenu comme de coutume par des techniciennes Balinaises ; dans la journée, elles arpentent l’île pour vous proposer de petits massages sur place.
Très bel établissement, en forme de fleur, tout en bois, même les toits.
Nous n’avons fait que le visiter ; photos sympa à faire depuis cet espace.
Tarifs assez élevés qui commencent à 125 $.

12) Ocean Pro, le centre de plongée.
Nous n’avons pas utilisé ses services, mais par contre j’ai loué leur appareil sous-marin, un Olympus TG 610 (le même que le mien…) mais en plus dans son caisson étanche; 40 $ la demi journée et on repart avec ses photos sur DVD.
Ils font un réglage de base à l’appareil mais n’hésitez pas comme moi à aller dans les menus pour faire les vôtres.
Equipe sympa, sous la houlette de Nicole, la « Baseleader » Allemande (que nous remercions encore une fois pour son geste), et de son collègue Hongrois (dont je ne me rappelle toujours pas le prénom) qui parle 7 langues, dont le Français parfaitement.
Ils organisent dans la semaine une soirée vidéo sur leurs activités et ce que nous pouvions voir dans les profondeurs.
Quant aux tarifs, désolé pour mon manque d’infos…
Ils vendent aussi un livre assez complet et utile sur la vie marine de l’archipel ; il n’en existe pas beaucoup spécifiquement sur les Maldives et je vous le conseille car le trouver en France est quasiment impossible.
Et il vous sera utiles pour apprécier vos photos et savoir ce que vous avez eu la chance de voir.

13) Le personnel ; le professionnalisme, l’attention et le service sont là, dans tous les secteurs de l’hôtel.
Employés encore et toujours très physionomistes…
Certains tournent sur plusieurs postes.
Efficacité, gentillesse, attention, humour, échanges…rappelez-vous mon début de commentaire, « enjoy »…
Merci merci à toutes et tous ; et plus particulièrement, sans dénigrer les autres :
- Au Lily Maa : Zalif, Mohamed Yoosuf, Zubair un des « captains », Vénus.
- Au Spirit, Senerath et ses collègues Indo - Sri Lankais
- Au Tamarin, Safeed qui, étant aussi en poste au Lily Maa, a remarqué que mon épouse mettait systématiquement des citrons verts dans son eau et lui en a apporté sans rien demander…
Si tout a été OK pour vous, n’oubliez pas de le signaler dans la fiche d’appréciation

14) L’addition finale de fin de séjour : comme d’hab, relever au fur à mesure ses frais, car pas de double de facturette lors de nos dépenses et ça permet de vérifier le total.
Carte bleue opérationnelle et donc il n’est pas utile de se charger de dollars ou d’euros, sauf pour les pourboires et en petites coupures.

Nouveauté 2013 : la taxe d’Etat est passée à 8 %, à rajouter aux 10 % de service.
Pensez-y lors de vos dépenses qui sont donc au départ hors taxes.
Attention : communications téléphoniques depuis la chambre hors de prix, plus de 10 $ pour une minute trente environ, on a chronométré…

Je vous souhaite d’en profiter vous aussi.
Quant à nous, pour la prochaine…je me suis déjà mis en recherche et je crois que je ne suis pas le seul !

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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IH_Management, and all team de Lily Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
Chère Joceline,

Toute l’équipe de Lily Beach a bien pris son temps pour lire votre incroyable commentaire. Nous en avons de très bon mais celui-ci a particulièrement retenu notre attention. Vous ne manquez aucun détailsur notre petit paradis et nous vous remercions pour avoir pris le temps de nous faire partager vos impressions et conseils.

Tout d’abord j’aimerais répondre à certaines de vos interrogations. Concernant les tortues il est vrai que Lily s’engage à les protéger et les relâche une fois qu’elles sont assez grandes pour affronter le monde extérieur. Pour le Fish Feeding le soir nous prenons le soin de nourrir les poissons avec des poissons exclusivement. C’est pourquoi nous interdisons aux clients de les nourrir car les clients auraient plutôt tendance à nourrir les poissons avec du pain ou des biscuits, or même s’ils sont délicieux ils ne sont pas les aliments de bases des poissons ! Merci pour tous vos conseils pour les futurs clients notamment sur le récif qui entoure Lily et les excursions. Nous sommes heureux de voir que vous ayez apprécié notre excursion Ocean Adventure avec les requins baleines. Il est vrai que c’est à faire une fois dans sa vie !

Vos agréables commentaires sur notre équipe nous touchent vraiment. Pour votre information Lenaike est bien parti mais « la relève » est assurer par un autre chef Français, Emmanuel. Encore une « french touch » dans l’hôtel ! Le membre du diving center dont vous ne vous souvenez plus du nom et qui parle 7 langues est Bella, il parle aussi bien français que chinois ! Nous allons traduire votre commentaire pour le diffuser à tous les membres de Lily.

Encore merci pour cette merveilleuse revue sur notre hôtel, et j’espère très honnêtement vous revoir prochainement !

Cordialement

Pascal Billon
Resident Manager
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STRASBOURG
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Superbe hôtel, superbe service, rien à redire ! Deux séjours dans cet hôtel et on y retournera une troisième fois c'est certain !! Tout le personnel est dévoué et totalement à votre service !!! Plage superbes, restaurant fantastique, que du bonheur !!!

  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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Informations supplémentaires sur Lily Beach Resort & Spa

Adresse : 20077
Numéro de téléphone:
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Huvahandhoo Island
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 1 hôtels à Huvahandhoo Island
Fourchette de prix (par nuit): 635 € - 1 180 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Lily Beach Resort & Spa 5*
Options de réservation :
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Lily Beach Maldives
Lily Beach Resort & Spa At Huvahendhoo Maldives
Lily Beach Resort Maldives
Lily Beach Resort And Spa
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