“1ere expérience au top aux Maldives” 5 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
Classé n°1 sur 1 hôtels à Huvahandhoo Island
Green Valley
“1ere expérience au top aux Maldives”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2010

A lire certains commentaires négatifs du mois de décembre 2009 je me demande si les voyageurs sont réels ou fictifs.
Je ne peux pas comprendre leur motivation !
Habituée à voyager à travers le monde mes propos seront des plus objectifs…si je voyage en sac à dos, je juge avec ce type de prestation, si je voyage en 5 étoiles je juge l’hotel comme il se doit….mais 5 étoiles ne veut pas dire Palace…

Voici mon appréciation :
Les +++
- L’adorable accueil à l’aéroport de Malé, transfert en salon privé avec boissons fraiches après 15h de vol… c’est plus qu’appréciable
- La localisation de l’hotel : peu d’hotels aux alentours … certains hotels aux Maldives ne bénéficient pas d’une vue sympa : ils sont entourés d’autres iles/hotel.
- Le check in : rapide et individualisé
- Hotel refait à neuf il y a moins d’un an, donc toute la décoration est au gout du jour et mobilier de très bonne qualité. Peu de différence de standing entre les chambres. Machines Nespresso (capsules incluses), écran plat et home cinéma dans chaque chambre (au cas où vous ne seriez pas capables de « débrancher »
- L’extrême propreté de la chambre tout le long du séjour : serviettes propres 3x par j, draps de plage à volonté (rarement vu cela) , le resort et les plages sont ratissés tous les jours !
- La nourriture (un chef français aux commandes) est parfaite, la présentation est très jolie et le choix est là ! Le petit dej’ est monstrueux et vaut largement plus que certains palaces à travers le monde (même à 5H du mat’ le jour de votre départ).
- Certes si vous restez 15 jours une certaine lassitude peut s’installer… comme dans tous les hôtels. Me suis aussi bien régalée de sashimi, que de gambas, de poisson et de viande (chapeau aux garçons du grill qui travaillent à +50°c), les plats préparés sont tout aussi savoureux. Les snacks sont parfaits aux bars des 2 piscines.
- Le package all inclusive est de très très très très bon niveau… large choix de boissons alcoolisées ou non, vous pouvez même fumer à discrétion gratuitement !
- Le personnel est avenant et très poli (voir le bémol pour le restau)
- wifi dans les chambres
- Le confort de la literie (un détail très important)
- Intimité sur la plage (on ne se marche pas dessus malgré la petitesse de l’ile)
- La salle de sport et le terrain de tennis sont en superbe état.
- Le lagon est accessible à tous !
- Le snorkling promet splendeurs en tous genre : nager avec les tortues, les poissons clowns et autre murènes résidentes.
- La plongée (je garde le meilleur pour la fin) : tant par la qualité des sites proposés que par l’équipe d’OCEAN PRO (gentillesse et professionnalisme) que du plus (inclus le « petit personnel des bateaux »).
- Clin d’œil perso à Guillaume (fr) (et sa compagne Chris (all)) qui a été plus que patient avec moi …. Franchement allez y les yeux fermés, ils sont aux petits soins des plongeurs débutants ou confirmés, ils connaissent les sites par cœur…La chance a été avec nous : raies manta et requin baleine, tortues…..

Les sans + sans - :
Les serveurs du restaurant principal sont à leur place, certains sont aux petits soins quand d’autres sont à très discrets. Cela s’explique facilement par la manque de savoir vivre de certains touristes (ai été outré par un couple d’anglais qui a fait tombé un bout de pain qui a regardé le serveur pour que celui-ci le ramasse – ce qui a été fait – alors qu’il aurait très bien pu le faire lui-même). Certains touristes ne disent tout simplement pas bonjour ni au personnel ni aux autres touristes. Je peux donc comprendre que le personnel puisse avoir du mal parfois à sourire !

Les seuls bémols (histoire d’en trouver) :
- le plastique des chaises longues sur la plage qui dénote du bois de celles au bord des piscines et du très joli mobilier en général … je fais vraiment dans le détail
- nous avons attendu 30 minutes (oh mon dieu… !) la livraison des bagages dans notre chambre… ils livrent d’abord les water villa qui payent USD 1600 la nuit ce que je peux comprendre
- l’après SPA (pas de possibilité de s’allonger après un soin pour continuer la rêverie)
- si vous ne parlez pas anglais, cela peut être compliqué d’échanger
- ne payez pas en euros (payez en USD le solde de votre séjour ou en CB) du fait du taux de change pratiqué. EX : usd à 1.40 et proposé à 1.33 à l’hotel…

EN CONCLUSION :

Lily beach se positionne juste avant la catégorie sup/luxe du type Conrad, W, etc…

Choisissez Lily Beach si
1/ vous êtes dingues de snorkling, de plongée et tournés vers l’océan en général. Vous trouverez très peu d’hotel proposant ce niveau de confort d’activités !
2/ Si vous avez des enfants (lagon et activités adaptés)
3/ Si vous êtes en lune de miel préférez les water villa, car les beach bungalows sont un peu proches les uns des autres.
4/ vous recherchez un endroit chic en toute simplicité

Fuyez Lily Beach si vous souhaitez seulement lézarder toute la journée sur la plage (elles sont jolies mais un peu petites)

PS : avons géré notre séjour sans TO avec résa direct sur site hotel + vol Emirates en A380 entre Paris et Dubai (Kuoni était 2000€ plus cher pour le même séjour !!!).

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
  • Turc en premier

Vous connaissez Lily Beach Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lily Beach Resort & Spa

Adresse: 20077
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Huvahandhoo Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Huvahandhoo Island
Fourchette de prix (par nuit): 686 € - 1 914 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Lily Beach Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Agoda, Booking.com, Escapio, Promovacances, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lily Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lily Beach Maldives
Lily Beach Resort & Spa At Huvahendhoo Maldives
Lily Beach Resort Maldives
Lily Beach Resort And Spa
Lily Beach Hotel South Ari Atoll
Lily Beach Resort All Inclusive

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lily Beach Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.