“Un petit paradis sur terre” 5 5 étoiles

Thulhagiri Island Resort a été ajouté à vos Favoris
Thulhagiri Island Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier spécialisé   |   20307   |
Certificat d'Excellence 2014
“Un petit paradis sur terre”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

L'île toute petite est très agréable, se promener pendant une semaine uniquement sur le sable est top.
Les bungalows sont bien pensés et en parfait état. La plupart donne directement sur la plage.
les repas étaient variés est très bons. Le service parfait!
L endroit est parfait pour le snorkeling, énormément de poissons plus ou moins gros et des coraux magnifiques.
Je recommande également le Spa ou les massages sont a tomber!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avions choisi cette ile avant tout pour la plongée et le snorkling, mais également pour son cadre, son hébergement et enfin sa restauration. Nous étions déjà venus aux maldives il y a 15 ans sur Embudu et avions été satisfait.
L'ile est accessible en bateau privée rapide en 30 minutes. Pas d'attente à l'aéroport. Au retour, notre avion décollait à 23h00 et nous avons quitté à 20h00 et pu profiter ainsi de la dernière journée. L'hôtel met à disposition une chambre pendant 30 min pour prendre une dernière douche avant de partir.
Finalement, Thulhagiri s'est avéré un très bon choix pour son récif (on y a vu des requins, tortues, raies aigles et petites mantas, pieuvres, langoustes, poissons napoléons, …) et pour ses spots de plongées accessibles 2 fois par jour en bateau (30 à 45 min). J'ai même eu la chance de voir 2 dauphins sur le house reef. Ma femme les a vus un matin depuis la plage. Nous avons fait une quinzaine de plongées avec ma femme et ma fille (14 ans, niveau1) et surtout eu la chance d'en faire deux exceptionnelles avec les raies mantas.
Nous avons également plongé depuis la plage sur le house reef de jour et de nuit, en autonome car nous avions les 30 plongées requises sur les 18 derniers mois.
Le club de plongée, tenue par Daniel et Agnés, est excellent. Le matériel loué est de qualité et l'organisation du club très professionnelle. Le prix est correct pour les maldives (50$ plongée) mais il ne faudra pas oublier les frais de bateau (18$) qui s'ajoute à la note finale. Tous les prix sont accessibles sur le site du club subaqua-divecenter.com. En moyenne, chaque plongée (matériel et transport compris) nous a couté 55 euros TTC environ.
L'île en soit est magnifique, très bien entretenue avec une végétation luxuriante et tout le monde s'y déplace pied nu. L'ile accueille de nombreuses perruches qui y vivent en toute liberté. Tous les bangalows sont indépendants situés à quelques mêtres de l'océan (max 30m). Nous étions logés dans le bangalow plage 101 qui est très bien, le 117 est le mieux placé de l'ile mais n'était pas dispo. Nous n'avons pas vu les bangalows sur pilotis mais on nous a dit qu'ils étaient très bien.
Le mobilier des chambres est très bien, l'entretien est parfait. La salle de bain est aussi accessible directement de l'extérieur ce qui s'avère très pratique pour se rincer après une plongée. On dispose de 2 chaises longues sur la terrasse du bungalow et de 2 transats numérotés avec des matelas sur la plage. Il n'y avait jamais trop de monde sur la plage ce qui me convenait parfaitement. Les serviettes de bain et de plage sont changées tous les jours. Nous étions 3 dans le même bungalow et n'étions pas sérrés.

Nous avons testé le centre de relaxation en prenant une formule couple (1h30 de massage pour 2 personnes et 30min offert pour la 3eme personne pour 270$). Le centre est excellent et les masseuses thailandaises sont très très bien.
La restauration est très bonne, sous forme de buffets, variée avec des produits frais de qualité. On ne s'est pas lassé et pourtant nous sommes restées 17 jours sur l'ile. Nous avions pris la formule pension complète car la formule all inclusive était un peu chère (400euros de plus par personnes). Ce choix était le bon car nous avons dépensé 200$ par personne (prix des boissons hors taxe 18% : 1,5L eau : 3,5$, bière : 4,50$, soda 50cl : 3,5$, cocktail : 6$).
Le personnel est très gentil et le service de qualité.
Enfin, la plage est superbe (voir photos), le sable fin et l'eau translucide avec une température de l'eau comme de l'air toujours à 30°. Nous avons eu beau temps tous les jours et seulement 2 averses de quelques minutes sur tout le séjour. Nous ne sommes pas baignés dans la piscine.
Finalement, le rapport qualité / prix de cet hôtel est excellent. Nous avons passé un excellent séjour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Lorient, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Un petit hotel convivial sur une petite île paradisiaque. Les bungalows sont très spacieux, assez proches les uns des autres, et situés face à la mer pour la plupart. La plage au sud de l'île est bien plus agréable que celle au nord, mais comme l'ile n'est pas grande, il est aisé de se déplacer. Le transfert de l'aéroport à l’hôtel est assez rapide (environ 20-25min) et la proximité de Malé ne se fait (heureusement) pas ressentir du tout une fois à l’hôtel.
Le check in et check out se font très vite, c'est appéciable.
La restauration est excellente, avec beaucoup de choix. Le restaurant est très agréable et l'architecture locale est respectée. C'est vraiment dépaysant.
J'ai été un peu déçu par le personnel qui, selon moi, n'est pas à la hauteur de la réputation des Maldives. Ils ne sont pas très enthousiasmants.
Un point négatif (par rapport à l’hôtellerie du 21e siecle), c'est l'internet qui ne marche pas dans le bungalow en dépit d'un cout très élevé. Sur un hôtel de ce standing, on est en droit d'attendre que ce genre de service soit impeccable.
Pour les amateurs de poissons, on appréciera le lagon superbe avec sa barrière de corail et ses multiples espèces de poissons tropicaux : C'est un régal pour les yeux que ce soit depuis la plage ou sous l'eau.
D'un point de vue général, le prix est en adéquation avec le service proposé.
Je recommande.

Astuce pour la chambre : les bungalows sur pilotis ne permettent pas la discrétion, donc je recommanderais plutot les bungalo...
  • Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
fribourg
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Je vais essayer d'être bref et clair,

Je suis parti 7 fois aux maldives et ai visité 5 îles différents (Biyadhoo, Helengeli, Thulaghiri, Fihalhohi, Embudu).

Thulaghiri est mon île favorite. Premièrement pour son lagon (quasi absent à Helengeli), énorme et donnant la possibilité de se baigner tout autour de l'île. Celui-ci la rend encore plus belle vu de la plage, les couleurs sont absolument fantastiques.

Le Housereef est excellent, tortues, raies aigle, raie pastenague, requin de récif...Nous avons vu de tout. Enormément de banc de poissons, de toutes les couleurs. Les entrées sont très facile d'accès..bref, un pur plaisir.

L'île en soit est magnifique, on y est pied nu toute la durée du séjour. Elle est peuplée d'oiseaux de toutes les couleurs, élevés par le personnel.

La nourriture est excellente, extrêmement variée, sous forme de buffet, avec des thèmes pour chaque soirée.

Le mobilier des chambres est entièrement fait de bambous, beaucoup sont indépendantes et situées à deux pas de l'océan. Confort optimal. La salle de bain est dotée d'une porte qui nous permet d'accéder à la chambre par celle-ci. C'est un atout génial, pour ne pas mettre de sable dans la chambre comme c'est souvent le cas dans les autre resort.

La plage aussi est magnifique. Sable fin, très bien entretenue, gigantesque..

Bref, que du bonheur, je recommande cette île à 200%. Surtout qu'elle reste une des moins chères aujourd'hui.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Arras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Nous revenons de Thulhagiri et des images de paradis plein les rêves et plein la tête. (dure pluie de novembre pour nous accueillir au retour).
L'île est très petite et malgré le nombre de touriste que l'on rencontre au restaurant, on a l'impression qu'il n'y a quasiment personne d'autre.
Le sol du restaurant et du bar est en sable c'est vraiment génial.
Nous avons quitté les tongs pendant tout le séjour sauf en de quelques occasion pour traverser les pontons en bois qui nous brûlait les pieds quand le soleil tapait fort.
Nous étions dans un bungalow et par chance plus éloigné de l'île.
Le matin il n'y avait qu'à descendre l'escalier du bungalow pour admirer le poissons et nager avec eux.
Nous avons passé notre temps à dormir, manger, profiter du bungalow et faire du Snorkeling, Nous avons nagé pendant un bon moment avec une belle et grand raie, avec une tortue, un peu moins longtemps et surtout moins près avec quelques requins et surtout avec une multitude de poissons colorés et très curieux. Attention tout de même, nous avons rencontré un poisson pierre, gardez les palmes dans l'eau car son contact est mortel.
Nous avions quelques appréhension concernant le temps que nous allions rencontrer en ce début novembre car la météo annonçait de la pluie tous les jours. Finalement il a plu 2 fois et ce pendant la nuit et on peut dire que ça fait du bien de sentier un bon vent. La moitié du temps il y avait un grand ciel bleu, l'autre moitié quelques nuage ou un ciel voilé qui finalement nous permettait de ne pas trop cuire au soleil.
Nous en rêvons encore et si nous le pouvions nous y passerions l'année entière.
Voilà ! Pour ceux qui prévoient d'y aller, nous vous souhaitons de passer un merveilleux séjour.

Astuce pour la chambre : Nous avons été ravis des bungalow et de leur tranquilité. Ils sont très bien conçu et permettent une...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Yverdon-les-Bains, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

Réservation en last minute 1 mois avant de partir.
Transfère rapide et aucune attente du "taxi" à l'aéroport, 25' dans un bateau rapide mais bruyant.
Arrivée sur l'île paradisiaque avec un cocktail de bienvenue. Check-in rapide pour les chambres et le personnel amène nos bagages dans notre bungalow "on the beach". En demi-pension rien à redire, buffet à volonté selon une thématique par jour (asie, italie, europe, maldiviens, etc..). Déjeuner continentale avec café ou thé inclus dans le prix. Très grand choix de cocktails et de repas sur la carte du bar.
Possibilité de faire un peu de sport dans la salle de fitness (les appareils sont en bon état), même qu'on va pas aux Maldives pour suer sur un tapis de course, mais plutôt pour la plongée et la farniente.
Seule ombre au tableau, une alerte tsunami en Indonésie qui nous a bloqué presque toute une journée dans le restaurant et là les informations du staff étaient quelque peu confuses...
Nous songeons déjà à repartir l'année prochaine...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

Nous revenons tout juste de notre séjour sur l'île. Nous étions en All inclusive dans les bungalows sur pilotis. Nous avions beaucoup hésité entre pension complète et All inclusive. Pour ceux qui hésiteraient comme nous, voici une idée des prix sur place : le repas sous forme de buffet est à 20$ le midi et 30$ le soir. Il y a aussi la possibilité de manger pour pas trop cher au bar (ex : frites à 3,5$, omelettes à 5/6$). Les sodas sont environ à 4$ et les cocktails à 9$. Le tout hors frais de services (10%) et hors taxes (6%), comme tous les prix indiqués sur l’île. Finalement en pension complète, voire en demi-pension, on peut s’en sortir pour pas trop cher sur place si l’on n’est pas de trop grands buveurs mangeurs ou de trop grands mangeurs. A noter toutefois : une excursion est gratuite si l’on choisit la formule All inclusive : soit la pêche de nuit (excursion proposée à 22$/pers autrement) soit du Snorkelling (excursion à 20$/pers). On a regretté que le All inclusive s’arrête à midi le jour du départ. Notre bateau pour l’aéroport n’était qu’à 18h et nous avons été obligés de payer notre repas du midi, ainsi que les boissons pour le reste de l’après-midi.
Concernant la plongée, il y a désormais un moniteur parlant français.
S’agissant des pilotis, la vue est magnifique depuis la chambre ! La vue directe sur les poissons depuis la terrasse privée c’est top ! On apprécie aussi de pouvoir sortir de l’eau en remontant directement sur la terrasse et en ayant directement accès à la douche pour pouvoir se rincer sans avoir à tremper le reste de la chambre. De plus, nous nous faisions beaucoup piquer par les moustiques dès qu’on allait se promener sur l’île ou boire un verre au bar. Visiblement, les moustiques n’étaient pas assez courageux pour s’aventurer jusqu’aux pilotis, nous avons donc vraiment apprécié n’avoir aucun moustique lorsqu’on était sur la terrasse du bungalow. Ca serait à refaire, on n’hésiterait pas : on reprendrait l’option pilotis !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Thulhagiri Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Thulhagiri Island Resort

Adresse: 20307
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Thulhaagiri Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Thulhaagiri Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Thulhagiri Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Thulhagiri Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Thulagiri
Thulhagiri Maldives
Thulhagiri Isl Hotel
Thulaghiri
Thulhagiri Island Resort Hotel
Thulhaagiri Island
Hotel Thulhagiri Island Resort
Thulhagiri Island Hotel North Male Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Thulhagiri Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.