“Ile sympa pour plongée de toute beauté” 4 5 étoiles

Helengeli Island Resort a été ajouté à vos Favoris
Helengeli Island Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |     |
Sion
“Ile sympa pour plongée de toute beauté”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

3ème expérience aux Maldives à Helengeli. Pour une première sur Helengeli nous n'avons pas été décus.
Atteint par hydravion (le survol est magnifique...si vous avez pu vous calmer de l'attente de 2 heures pour le départ; apparemment pas toujours en retard, mais nous avons "perdu" à la loterie des horaires respectés!!! que cela ne vous décourage pas, ca vaut le coup) l'île est de taille idéale sans pléthore de bungalows (50 bien répartis), vous êtes tout de suite à l'aise avec l'acceuil de Sandra qui vous met dans l'ambiance très sympa de Helengeli. L'île vit une fréquentation à majorité suisse (depuis quelques mois selon les infos beaucoup de romands y vont, majorité reste alémanique) on y retrouve donc le calme et le respect très helvetiques et la possibilité de discussions agréables sur la terrasse à l'heure du cocktail (happy hours), cocktails soit dit en passant très chers, env 13$ le cocktail donc seul l'horaire 17h-19h permet de le ramener à 5.50$!!!
Pieds nus (comme la majorité des iles maldiviennes) de rigueur mais ici c'est sable partout idem au resto, reception, bar que du bonheur; seules les chambre et le spa (d'ailleurs hyper classe et professionnel, soins très biens, prix très correct pour les prestations, personnel attentionné et qualifié) ont un sol carrelage.
Bungalows spacieux, propres (nettoyage matin et soir), à mon sens les 20 premiers mieux situé que les autres, salle de bains plein air donne un petit côté évasion à la chambre, seul bémol, la literie pas terrible, le matelas est une vraie planche en bois!!!
transats (avec petit matelas) à dispo devant le bungalow, petit air de plage presque privatif
Avons opté pour pension complète et j'ai trouvé beaucoup de diversité dans les divers buffets avec petite préférence pour la soirée maldivienne, nourriture de qualité, service agréable.
Côté plongée (snokling) c'est le pied tant la richesse de la faune et riche, tant les variétés de poissons que les requins (sans danger), tortues et autres raies vous accompagnent pratiquement à chaque sortie et le recif est accessible assez facilement (avons juste eu 2 jours de courant assez marqué rendant assez sportif l'arrivée sur le récif) par 6 accès autour de l'ile (partie "hôtes touristes", la partie personnel n'étant pas accessible). La flore est encore en reconstruction mais déjà de beaux spécimens sont visibles.
Nous avons eu beaucoup de plaisir, avons passé un séjour très agréable sur une île signée à caractère humain, calme et reposante.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Male, null, Maldives
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Chambres demander les numéros de 5 à 20 situées soleil couchant. Petite terrasse et toutes proches de la mer avec à disposition 2 chaises longues avec matelas. Aménagement : simple, ventilateur au plafond, climatisation, coffre fort gratuit. Foehn. Salle de bains extérieur : douche eau chaude et 1 douche eau froide. Récifs : 6 emplacements. Chaussures et palmes conseillées en raison des coraux. Et prendre note que parfois il y a des courants importants et qu il est nécessaire de savoir bien nager. Magnifique île pour le snorkling. Bar : de 17 à 19h cocktails 1 pour deux. Env. 12 dollars. Billard Ping Ping gratuit. Internet proche du bar. 87 dollars 7 j. Repas : conseillé pension complète. Variés avec tous les jours buffet salades. Soupe. Poulet, bœuf poisson sauce relevée curry. Fameux. Simple mais très bon. Desserts : fruits frais. Glaces, cakes etc... Eau : 5 dollars. 1 x par sem. Soirée BBQ au bord de la plage. 1x par sem. Soirée maldivienne. Petit magasin : mais prendre note que l on ne trouve rien d usuel. Bibliothèque et coin internet. Centre de plongée : team sympa parle français, anglais, italien, allemand. Spa : massages excellents.
Accueil nickel avec agent touristique sur place de manta voyages et kuoni parlant aussi en français toujours à dispo. Direction suisse allemande. En bref, une île simple OU l on peut décompresser à 100 % et passer un séjour merveilleux.

• Séjour du janvier 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2011

c'est unparadis pour la plongée, le reef est accessible facilement sans prendre le bateau , idéal pour le snorkeling, on peut y voir des tortues, requins, napoléons, raie,et de nombreuses espèces de poissions, nourriture excellente, chambre spacieuse, propre, ambiance conviviale, pas d'animation, le calme absolu, petite île dans une vegétation abondante, clientèle essentiellement suisse allemande. Très bon séjour

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Neuchatel
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

L'île est jolie, toujours très propre (directeur suisse), assez longue et peu large. Une partie est réservée au staff. Le sable domine toute l'ile (sauf dans votre chambre et à la piscine!) meme à la réception et au restaurant. Beaucoup de clients mangaient le soir à pied nu. Billard et ping-ping gratuit, bibliothèque disponible aussi. Par contre pas beaucoup de palmiers paradisiaque tel que l'on voit sur les cartes postales. Malheureusement, la grande plage coté ouest était sous l'eau. Nous ne savons pas si c'était temporaire à cause de la (mauvaise) saison ou pas.
Chambres : simples mais propres, nettoyées 2 fois par jour (matin et soir) et grande salle de bains ouverte à l'extérieur. des chaises et transats sont prévues pour chaque chambre, donc vous pouvez avoir votre coin de plage privée si vous le voulez.
Nourriture : buffet bon et varié dans l'ensemble. une fois par semaine, plats maldiviens excellents surtout si vous aimez le curry ! les desserts par contre sont un peu limités et répétitifs. Peu mieux faire... Comptez 5 USD (TTC) pour une bouteille d'eau et 10-12 USD pour un sandwich poulet ou thon avec frites, pour ceux qui n'avaient pas le pension complete, comme nous. Happy hour chaque jour entre 17h et 19h, 2 cocktails (avec petits apéros) pour le prix d'un, soit environ 10 USD.
Piscine : simple mais jolie, a proximité de la plage et avec une bonne température, qui permet de rafraichir, pas comme certaines piscines trop chaudes.
Plage : jolie du coté nord surtout. les transats sont très confortables et situé vers la piscine le long de la plage, sur un sol en bois. c'était très calme car il y avait peu de clients, beaucoup viennent pour plonger et l'hotel n'était pas plein (à moitié grand maximum je pense). certaines fois meme nous étions seuls !
Spa : nous avons reçu 1 bon pour 15 minutes par personne mais finalement nous n'avons pas fais car il fallait le faire durant les 3 premiers jours et nous n'avons jamais pu prendre de rdv au Spa. soit il n'y avait personne, soit ils étaient occupés avec des clients. cependant nous nous sommes pris trop tard pour réserver (à partir du 2ème soir) donc si vous voulez aller au Spa, il faut s'y prendre dès le premier jour si possible. concernant les prix, comme tous les Spa, c'est cher...
Snorkling : 6 points d'entrés dans la barrière de corail mais 3 sont assez éloignés. Sinon vous pourrez vous des tortues, requins de plus d'un mètres et raies en plus des poissons traditionnels.
Plongée : nous n'avons pas fais mais la moitié des clients sortait chaque jour pour plonger, dirigé par "Ocean Pro". L'île est donc appréciée pour la plongée.
Transfert en hydravion : pas forcément utile pour l'aller car vous devez vous rendre à l'aéroport pour hydravion et attendre au moins une heure. par contre pour le retour cela vaut la peine car c'est l'avion qui attend sur vous et vous vous levez 45 min plus tard que les clients qui partent en bateau.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
aubencheul au bac
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

superbe hotel , repas très trés bon , chambres spacieuses, plage magnifique personnel très sympa en particulier au club de plongéé
je conseil cet hotel

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
genève
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2010

je viens de rentrer d'une semaine de rêve à Helengeli en compagnie de 2 amies.
dès notre arrivée le directeur était là pour nous accueillir dans cette île paradisiaque.
les chambres (une triple) très simple mais très propre et grande.
niveau nourriture, entièrement satisfaite et les serveurs adorable.
pis les cocktails, à ne pas manquer et ils se boivent comme du petit lait:)
niveau plongée (snorkeling uniquement), rien à redire, la classe.
également fait une excursion à Kagi, île juste en face qui vaut le déplacement.
non très franchement, mis à part le SPA qui a des prix de folie (par rapport aux excursions) c'était vraiment le pied géant:)

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Bulle
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2010

Nous avons passé une semaine sur cette île. Magnifique pour le snorkeling : poissons de toutes les couleurs, beaucoup de tortues, des requins, poulpes, dauphins, raies, etc.

Pas besoin de prendre des chaussures, tous les repas ont lieu dans le sable (sous un couvert ) ou sur la plage directement. La guide parle anglais, allemand et français.

Lors de la marrée basse, une petite île apparaît à quelques centaines de mètres d'Helengeli (lieu de ma demande en mariage ;-) ). Très peu de mondes sur cette petite île, donc nous étions souvent seul sur la plage : idéal pour de belles photos sans avoir recours à photoshop ...

Attention aux bernards l'hermite en fin de soirée, car ils vont se cachet sous les arbres ! Nous avons fait la dophin excursions et avons entrevu quelques dauphins. Par contre, notre bungalow n'était pas très bien situé (c'était un lastminute), contrairement à d'autres qui étaient au bord de l'eau.

Ce n'est pas une île pour faire la noce, mais vraiment pour se reposer et en avoir plein les yeux (Poissons, etc).

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Helengeli Island ou ses environs
Makunudu Island
Makunudu Island
N° 3 sur 38 à Malé
Vivanta by Taj Coral Reef Maldives
Vivanta by Taj Coral Reef Maldiv...
N° 1 sur 1 à Hembadhu
4.5 5 étoiles 2 997 avis
One&Only Reethi Rah
One&Only Reethi Rah
N° 1 sur 1 à Reethirah Island

Vous connaissez Helengeli Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Helengeli Island Resort

Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Helengeli Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Helengeli Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Helengeli Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Helengeli Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Helengeli Maldives
Helengeli Isl Hotel
Helengeli Island Resort Male
Helengeli Island Hotel North Male Atoll
Hotel Helengeli Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Helengeli Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.