“Petite île mais de toute beauté” 4 5 étoiles

Helengeli Island Resort
3.5 sur 5 Hôtel   |     |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Helengeli Island
VENDEVILLE
“Petite île mais de toute beauté”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Expérience de 2 jours sur cette jolie petite île mais malheureusement avec un temps pas exceptionnel (pluie). Chambre spacieuse, agréable, emplacement au top, salle de bain très originale avec douche extérieure. Séjour rapide à Helengeli dans le cadre de vacances à Meeru. Super souvenir....et pense retourner vite aux Maldives mais aussi sur cette petite île fort sympathique.

Astuce pour la chambre : L'île n'étant pas très grande, je pense que les chambres sont bien partout.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Aurade
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Près d'une semaine sur l'ile ou nous sommes arrivés en hydravion. Malgré un temps un peu couvert, quel spectacle....
Un emplacement magnifique, très entretenu, très accueillant et un personnel toujours aux petits soins. Le bar avec sa piscine donnant sur une des plages ressemblent à un coin de paradis. Un des rares restaurants où on peut aller manger pieds nus : les buffets y sont variés, copieux et le personnel très sympa et très professionnel.
pour ce qui est du snorkelling, vous plongez dans un aquarium géant à deux pas de l'hotel et c'est le régal assuré?
Bref notre séjour a été des plus agréables, reposant et nous en avons prit plein les yeux.
Néanmoins nous avons eu un peu l'impression dès l'arrivée d'être des pompes à argent : à peine débarqués on nous demande de passer de suite à la caisse, (on a trouvé ça un peu désagréable comme accueil). En demi-pension, nous avons été surpris de constater que la bouteille d'eau ne fait pas partie du pack et qu'il faut la payer en supplément. Sur les autres iles nous n'avons jamais payé une bouteille d'eau et elle vous est meme offerte de façon systématique dans n'importe quel café. Vu le prix de la pension, on a trouvé ca un peu excessif.
Ne restent que d'excellent souvenirs. Un hotel a recommandé pour ceux qui ne connaissent pas les Maldives.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Quinze jours de vacances pour repos et plongée. Pour cette troisième visite aux Maldives, après l'Atoll d'Ari il y a longtemps et Fihalhohi l'an dernier, j'ai choisi cette île au départ, surtout pour la facilité d'accès à la pongée (snorkeling), puisque ma femme n'avait jamais mis la tête sous l'eau, mais qu'elle rêvait de voir, elle aussi, la multitude de poissons de l'océan indien. (phobie de l'eau) Vraiment pas déçus. La situation du récif, très près du bord, sa facilité d'accès lui ont permis à 50 ans de voir enfin ces merveilles. Non seulement elle a vu des requins pointe noires et blanches, des raies Eagle, des tortues, et tant d'autres, mais en plus nous avons été enchantés de la qualité de l'hôtel, de ses infrastructures et surtout du service attentionné et sympathique de TOUT le personnel. La nourriture, (buffet) est excellente et variée. Chaque jour choix de poissons, volaille, viandes. légumes, riz, pâtes, pdt, plusieurs salades et d'excellent desserts. L'ile est surtout fréquentée par les amoureux de la plongée, mais si vous voulez un petit coin de paradis pour vous reposer, au calme, en ayant l'impression d'être seuls, c'est absolument parfait. A part pour les repas ou au bar (ah leurs coktails :-) ) nous ne voyions personne. Pour ceux qui aiment, la télé, la musique forte au bar, la foule et les visites de boutiques... n'allez surtout pas là !
Le seul tout petit ennui que nous avons eu à deux reprises pendant une ou deux heures, c'est l'impossibilité de se connecter. Le Wifi ne passait pas pas. Autant dire rien !
Une mention particulière pour les serveurs du bar et du restaurant.
Concernant les prix, tout le monde sait que les Maldives c'est un peu plus cher qu'ailleurs, mais quand on compare à d'autres établissements n'offrant de loin pas les mêmes avantages, il n'y a rien à dire. Pour être précis, taxes comprises en $: bt d'eau 4.90 - bt. de rosé: 44.30- bt de blanc: 40.80 - cocktail très bons (happy hour 2 pour 1) 13.40 - Capuccino 5.20 - jus de fruits 8.15 -
En bref, je conseille cet endroit. Nous c'est décidé: nous y retournons dès que possible.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Montreux, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Nous avons passé une excellente semaine a hellengeli,fin octobre,debut novembre,accueilli par le responsable de l'ile avec les parapluies,mais avec une temperature de 30 degrés ce n'est pas si grave,ile ideale pour le snorkeling que nous avons pratiqués tous les jours et plusieurs fois meme sous la pluie,c'etait une première pour ma femme , ma fille de 15et demi et moi meme,juste incroyable une quantité de poissons de toutes les tailles ,couleurs,formes,on ne sait plus ou regarder,un aquarium geant,et tout cela a quelques metres.Une piscine sympa ,un bar agreable avec une musique en fond plutot genre boudha bar tres doux et relaxant tout ce que j'adore,personnel tres sympa et discret,tout est toujours tres propre chambre ,avec salle de bain en plein air le top se doucher sous la pluie magnifique,chambre spacieuse bien equipée ,ventilateur au plafond + climatisation ,petite terrasse avec 2 chaises en tek et une table,et sur le sable chaise longue en plastic reglable et petite chaise avec table basse ,plage aussi tous les jours ratissées et nettoyées, le restaurant avec un tres bon choix et une nourriture excellente ,meme en pension complete le chois etait tres diversifié,dessert delicieux, peut etre juste un petit reproche pas vraiment de cuisines locales,mais comme on arrivait de 2 semaines au radjasthan cela nous a bien convenu.le must se deplacer toute la semaine a pieds nus partout au bar et au restaurant dans le sable ,unique,,genial,une ile tres tres calme,un peu trop au gout de ma fille,mais parfaite pour se reposer .Aller retour en hydravion superbe,enfin voila pour une premiere c'etait une reussite,juste la meteo pas vraiment de soleil et de ciel bleu mais bon on etait tout le temps dans l'eau et quand on voit ce spectacle on oublie tout,vraiment juste a recommander.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Accueil au ponton d'arrivée par le responsable de l'île (1h. de transfert en bateau rapide depuis Malé si le temps est au beau...). île non prétentieuse, centre de plongée très prof et accueil chaleureux. Snorkeling 6 sorties depuis l'île, requins pointe noire et pointe blanche, pas mal de tortues, bancs de balistes bleus, poissons cochers, balistes clown, calamars, holoturies, etc... Cuisiniers et personnel très sympa (nous étions avec un enfant de 3 ans, tout le monde s'est amusé avec lui). Cuisine variée. Ecursion en dhoni pour aller voir les dauphins tout proche de l'île, très sympa et beaucoup de dauphins ! Par contre, pas d'excursion de pêche au coucher du soleil avec la possibilité de manger sa prise comme sur d'autres îles.
Pas de feu sur la plage ou de soirées danse typique.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Tout simplement fabuleux. Avons passé un séjour de rêve. Chambres spacieuses propres, salle de bain en plein air incroyable,nourriture excellente et diversifiée tout au long de la semaine,... Paradis pour la plongée, snorkeling suffisant pour voir requins, tortues , raies, poissons multicolores à profusion... Aquarium à ciel ouvert..le monde de némo en live.
Piscine surplombant la mer , tout simplement magique. Tranquilité assurée. Helengeli on reviendra. Vraiment a recommander.

Astuce pour la chambre : demander chambres 1 à 14 pour soleil couchant
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Sion
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

3ème expérience aux Maldives à Helengeli. Pour une première sur Helengeli nous n'avons pas été décus.
Atteint par hydravion (le survol est magnifique...si vous avez pu vous calmer de l'attente de 2 heures pour le départ; apparemment pas toujours en retard, mais nous avons "perdu" à la loterie des horaires respectés!!! que cela ne vous décourage pas, ca vaut le coup) l'île est de taille idéale sans pléthore de bungalows (50 bien répartis), vous êtes tout de suite à l'aise avec l'acceuil de Sandra qui vous met dans l'ambiance très sympa de Helengeli. L'île vit une fréquentation à majorité suisse (depuis quelques mois selon les infos beaucoup de romands y vont, majorité reste alémanique) on y retrouve donc le calme et le respect très helvetiques et la possibilité de discussions agréables sur la terrasse à l'heure du cocktail (happy hours), cocktails soit dit en passant très chers, env 13$ le cocktail donc seul l'horaire 17h-19h permet de le ramener à 5.50$!!!
Pieds nus (comme la majorité des iles maldiviennes) de rigueur mais ici c'est sable partout idem au resto, reception, bar que du bonheur; seules les chambre et le spa (d'ailleurs hyper classe et professionnel, soins très biens, prix très correct pour les prestations, personnel attentionné et qualifié) ont un sol carrelage.
Bungalows spacieux, propres (nettoyage matin et soir), à mon sens les 20 premiers mieux situé que les autres, salle de bains plein air donne un petit côté évasion à la chambre, seul bémol, la literie pas terrible, le matelas est une vraie planche en bois!!!
transats (avec petit matelas) à dispo devant le bungalow, petit air de plage presque privatif
Avons opté pour pension complète et j'ai trouvé beaucoup de diversité dans les divers buffets avec petite préférence pour la soirée maldivienne, nourriture de qualité, service agréable.
Côté plongée (snokling) c'est le pied tant la richesse de la faune et riche, tant les variétés de poissons que les requins (sans danger), tortues et autres raies vous accompagnent pratiquement à chaque sortie et le recif est accessible assez facilement (avons juste eu 2 jours de courant assez marqué rendant assez sportif l'arrivée sur le récif) par 6 accès autour de l'ile (partie "hôtes touristes", la partie personnel n'étant pas accessible). La flore est encore en reconstruction mais déjà de beaux spécimens sont visibles.
Nous avons eu beaucoup de plaisir, avons passé un séjour très agréable sur une île signée à caractère humain, calme et reposante.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Helengeli Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Helengeli Island Resort

Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Helengeli Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Helengeli Island
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Helengeli Island Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Helengeli Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Helengeli Maldives
Helengeli Isl Hotel
Helengeli Island Resort Male
Helengeli Island Hotel North Male Atoll
Hotel Helengeli Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Helengeli Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.