“île pieds nus” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Bulle
“île pieds nus”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2010

Nous avons passé une semaine sur cette île. Magnifique pour le snorkeling : poissons de toutes les couleurs, beaucoup de tortues, des requins, poulpes, dauphins, raies, etc.

Pas besoin de prendre des chaussures, tous les repas ont lieu dans le sable (sous un couvert ) ou sur la plage directement. La guide parle anglais, allemand et français.

Lors de la marrée basse, une petite île apparaît à quelques centaines de mètres d'Helengeli (lieu de ma demande en mariage ;-) ). Très peu de mondes sur cette petite île, donc nous étions souvent seul sur la plage : idéal pour de belles photos sans avoir recours à photoshop ...

Attention aux bernards l'hermite en fin de soirée, car ils vont se cachet sous les arbres ! Nous avons fait la dophin excursions et avons entrevu quelques dauphins. Par contre, notre bungalow n'était pas très bien situé (c'était un lastminute), contrairement à d'autres qui étaient au bord de l'eau.

Ce n'est pas une île pour faire la noce, mais vraiment pour se reposer et en avoir plein les yeux (Poissons, etc).

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Fribourg, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2010

Une semaine tranquile sur une ile paradisiaque, avec un rapport qualité-prix intéressant. L'île se présente pour avoir l'un des meilleurs site de plongé et snorkeling. C'est parfaitement vrai ! vous en prendrez plein les yeux simplement en faisant de la plongée au tuba déjà : Nombreux poissons multicolors, Requins, Napoléons, Muraines, Pieuvres, mais surtout des Tortues de mer et des coraux en parfait état malgré les tempêtes et Tsunami. Un reef vraiment exceptionnel. pour le reste de l'ile, c'est excatement ce qu'il vous faut pour un repos total. (pas de TV dans les chambres, pas de radio, aucune animation musicale, folklorique bruitante le soir). Les gens sur cette iles sont plutot tranquiles et calmes. Néanmoins quelques détails dommages méritent d'être mentionnés. 1. Les chambres : franchement moches, soit-disant entièrement rénovées, mais hélas toujours avec de vieilles petites fenêtres comme à l'époque, alors qu'une belle baie vitrée donnerait déjà un effet plus moderne. deux douches dans la salle de bains. On se demande pourquoi dont d'ailleurs une jamais utilisées parce qu'elle n'a que de l'eau froide. Pourquoi ne pas entretenir un peut mieux le petit jardin dans la salle de bains ouverte et en profiter pour éliminer la deuxième douche en métant une baignoire romantique à la place. 2. Restaurant : bof bof et bof. Par exemple, l'art de vous reservir le même poisson durant une semaine avec chaque jour une sauce différente afin de couvrir le gout.... On finit avec une soirée tout curry.... merci pour ceux qui n'aiment pas et surtout ce type de sauce couvre bien les goûts douteux des aliments reservis encore et encore durant la semaine. Servir des tranches d'orange au buffet de dessert, quelle honte alors qu'on nous en bombarde déjà lors avec les cocktail au bar, si ce n'est pas les ananas. 3. La direction : le moins qu'on puisse dire c'est que le directeur est à la cool... si bien que vous vous posserez la question, mais qui est ce Monsieur avec des chemises "mode campagne" et quasiment toujours les mains dans les poches. Vous comprendrez bien que c'est le directeur quand le soir au buffet, c'est le seul a ce faire servir à table. Aimable, mais tout de même déroutant. Les soirs au buffet, vous verrez également les "maîtres plongeurs" à la table de direction... Avec ces gens en effet il ne faut pas s'attendre à grand chose, néanmoins, c'est bien dommage qu'ils gaspillent plusieurs bouteilles d'eau non finie alors que vous simples clients vous verrez factuer le prix fort ! 4. Le service : très peut attentif, commence à ranger les buffets avant l'heure, vous vous sentirez chassé déjà 30 min avant la fin du repas. Nous avons constaté que les serveurs ont un faible pour les femmes (blondes de préférence). Si vous n'entrez pas dans leurs critères vous risquez bien de passer inaperçus. Néanmoins ne leur versez aucun porboire par pitiez si vous n'avez pas un service exceptionnel. 5. Le Spa : toujours trop cher comme dans tous les hotels. Mais excellent service à ce niveau, manque juste un jacuzzi et peut être un hammam. 6. Typique Suisse : on va vous rabacher que les maldives ont de serieux problèmes avec le recyclage et vous faire mauvaise conscience pour que vous reprenniez avec vous vos déchets dans l'avion sous prétexte de préserver ce paradis sur terre. Je trouve vraiment dommage de rendre ainsi ce peuple encore plus fénéant.... Où va donc l'argent de tous les touristes. L'Etat maldivien pourrait aisément investir dans des solutions de recyclage digne de se nom. Je me demande comment réagiraient les touristes venant en europe si on leur demandait de reprendre leurs déchets pour préserver nos Montagnes et nos paysages.
Conclusion ont est à la limite du Backpacker hotel et je pense que la direction mérite de se sortir un peut les mains des pantalons pour rendre cette iles paradisiaque et parfaite.Elle a un potentiel formidable dont il ne faudrait pas négliger ces prochaines années.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Suissesse
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2010

En tant que voyageurs backpackers qui recherchont une bonne qualité à bon prix, nous avons été ravis. Nous avons réservé en last minute et trouvons que qualité prix c'est parfait.

Le club de plongée sur cette île est très pro même si le personnel n'est pas des plus enjoué et enthousiaste. L'organisation reste absolument parfaite... suisse allemande. Je vous conseille de ne pas réserver avec votre agence car les marges sont surfaites. Vous pourrez facilement vous inscrire à l'arrivée.
Pour les amateurs de snorkelling, c'est absolument top. Vous avez le récif à voir des deux côtés de l'île qui est magique. Dès le premier jour, on a vu tortue, requin.

D'un point de vue hôtelier, les bungalows sont reliés par une paroi mais celle-ci est bien isolée phoniquement. La nourriture est plus que convenable. Les saveurs sont très bonnes et vous y trouvez même de la nourriture suisse allemande si vous vous en avez marre du curry et c'est bien dommage. Il y a une carte des vins qui est bien, sans avoir des vins de haute qualité mais on s'attendait à pire.

le service en chambre et au resto est top. Prévoyez un pourboire pour ces personnes qui recoivent USD 80 par mois et qui vous voient dépenser des sommes astronomiques. c'est cool pour eux.
Les soins prodigués au SPA sont top, même si à prix suisse..... mais on oublie tout sur place.

En bref, en last minute j'y retourne demain sinon j'opterai pour une destination moins chère avec des spots de plongée top aussi.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2009

C'est la 3 ème fois que je vais a helengeli pour plonger et vraiment de ce côté je ne suis pas déçu !!! par contre le service et la nouvelle direction je suis navré mais ce n'est vraiment plus la même chose que auparavant.
je suis francophone et je me suis senti a mal alaise pour la première fois sur cette île ou tout est tourné sur le côté germanophone tant sur la nourriture que la direction qui ne prend pas du tout en compte les désirs de ses clients autres que les Suisses germanophone.

En plus étant déjà venu 2 fois auparavant j'ai demandé d'avoir un bungalow sur le côté ouest de l'île, mon agence de voyage a téléphoné et faxé et en arrivant quelle fut ma déception de me retrouvé as nouveau sur le côté est de cette même île.

Le directeur n'est jamais je dit bien jamais venu se présenter a nous et j'ai discuté avec d'autres clients qui m'on fait la même remarque et il était bien sur l'île car je me suis renseigné su ce sujet.

alors pour finir cette ile est un endroit magnifique mais très mal géré par sa direction et son personel qui en tre autre nous a fit une cuisinne répétitive 3 fois par semaine les même menu .

NON VRAIMENT PLUS L'ENVIE DE RETOURNER LA BA !!!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Budapest, Hongrie
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2006

Nous venons de rentrer d’un séjour d’une semaine au club d’Helengeli Island. C’était notre quatrième voyage aux Maldives, que nous considérons comme le plus bel endroit du monde. Helengeli est un petit club, il n’a que 50 chambres doubles et reste donc un lieu tranquille. C’est aussi et avant tout un lieu où on fait de la plongée et on peut donc avoir presque toute l’île pour soi dans la journée (nous ne faisons pas de plongée), en compagnie de quelques retraités qui se chauffent au soleil. Les propriétaires sont Suisses, donc il y a beaucoup de vacanciers Suisses, Autrichiens et Allemands. C’est peut-être pour cette raison, ou parce que tout le monde est fatigué après une journée de plongée, en tout cas il n’y a aucun type d’animation le soir et ne pensez même pas boire quelques cocktails en compagnie des autres clients. Le slogan du club dit fièrement que le bar est ouvert "jusqu’à ce que le dernier client s’en aille", mais c’est une promesse qui ne coûte rien, nous étions immanquablement les derniers déjà autour de onze heures.
Le récif est fabuleux. Je n’ai jamais vu autant de poissons dans aucun de mes voyages précédents ni nulle part ailleurs. On nage littéralement au milieu de milliers de poissons de toutes les couleurs. L’accès au récif est satisfaisant, même si à marée basse c’est un peu compliqué d’y arriver et que c’est assez loin. Comme l’île se trouve au bord de l’atoll, attendez-vous à une mer agitée et à des courants forts, mais on arrive à se débrouiller.
Je suis d’accord avec un des commentaires précédents, la nourriture est correcte et il y a quelques plats très bons, mais dans l’ensemble rien d’exceptionnel. Pourtant, à notre avis, la direction devrait changer le petit déjeuner. C’était la même chose tous les jours – des oeufs, deux types de céréales, trois types de jambon, du miel et deux types de fromage. Je comprends qu’avec seulement 50 chambres on ne peut pas proposer un buffet copieux dans cet ordre de prix, mais à la fin on n’en pouvait vraiment plus. L’autre inconvénient avec si peu de chambres (et probablement beaucoup de plongeurs), c’est qu’il est presque impossible d’avoir suffisamment de personnes qui s’inscrivent pour faire un voyage organisé.
En résumé, comme partout aux Maldives, vous passerez des vacances spectaculaires. Si vous voulez la paix, la tranquillité ou plonger – mais je ne peux pas donner mon opinion sur ce point – et accéder à un récif fantastique, et si vous n’êtes pas particulièrement exigeant pour la nourriture, Helengeli est un endroit pour vous.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
London
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2006

L’île et le club sont charmants, même si je ne peux pas les comparer à d’autres lieux des Maldives. Nous avons choisi Helengeli car le prix nous semblait raisonnable pour les Maldives, il y avait peu de chambres et donc moins de monde, et la plongée en tuba semblait de qualité. Le club était à la hauteur dans toutes les catégories, même si la note a été un peu salée, car bien entendu toutes les petites choses s’additionnent !
La plongée était fabuleuse. Les chambres étaient plus jolies que je ne l’imaginais et prendre sa douche sous les étoiles dans la fantastique salle de bains externe est une expérience que je ne suis pas près d’oublier. La langue de sable et le lagon étaient sensationnels. Il ne faut pas rater le transfert en hydravion – j’aurais voulu que le vol soit plus long !
Nous n’étions là-bas que pour quelques jours après notre voyage au Sri Lanka, et je crois que si nous étions restés plus longtemps je me serais sentie prise au piège. Nous sommes anglais et la majorité de la clientèle parlait l’allemand, donc nous n’avons pu discuter avec personne le soir au bar. Mais personne ne semblait vraiment socialiser. La nourriture était bonne, rien d’élaboré, rien d’horrible, les plats étaient plutôt de style "cantine". Nous nous y attendions et avons accepté ces limitations. Pour le prix, je recommande ce club.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Helengeli Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Helengeli Island Resort

Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Helengeli Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Helengeli Island
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Helengeli Island Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Helengeli Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Helengeli Maldives
Helengeli Isl Hotel
Helengeli Island Resort Male
Helengeli Island Hotel North Male Atoll
Hotel Helengeli Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Helengeli Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.