“Très bon séjour” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Ponthévrard
“Très bon séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Séjour du 8 au 15 mars 2012. Hôtel de très bonne qualité. Le séjour aurait été parfait avec du personnel plus accueillant, souriant et mieux organisé. Il est inutile de prendre l'option all inclusive car le tarif est excessif et une signature est obligatoire à chaque consommation. Du coup on ne sait plus si c'est inclus ou pas dans le forfait. Un côté de l'ile est mieux exposé (bungalows du n°180 au n°200) mais plus éloigné du restaurant, du bar et de la piscine. Toutefois, la plage est moins abrupte que de l'autre côté et plus intimiste. Restauration excellente. Chambres spacieuses, propres et de bonne qualité. Bémol sur la literie hyper hyper dure, mal de dos assuré! Excursions médiocres et chères. Evitez la sortie pêche à 800$ car pas de matériel, skippers inexpérimentés.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Séjour de 4 jours/3 nuits après un voyage de 2 semaines au Sri Lanka.
Choisi pour sa desserte en hydravion et pour sa barrière de corail proche de la plage.
Bungalow numéro 206 à la pointe sud-ouest, face au coucher de soleil.
Aménagement de l'île (800m x 400m) remarquable : bungalows parfaitement intégrés dans une végétation luxuriante parfaitement entretenue, équipements bien insonorisés (clims, groupe électro, usine de désalinisation...), bâtiments collectifs agréables et jamais surpeuplés, on se sent chez soi partout, y compris sur la plage, la jetée, les restaurants grâce à beaucoup d'espace et la propreté impeccable sur toute l'île. Pas de bestioles désagréables, pas de moustiques en Mars.
Clientèle cosmopolite, pas mal de russes (mais pas majoritaires), français, allemands et italiens, qui savent se tenir. Beaucoup de couples, mais aussi des familles, rarement avec des jeunes enfants.
Séjour réservé par Nouvelles Frontières, effectué en pension complète, mais pas All Inclusive, formule très chère et à mon avis inutile, car les tarifs au bar ou des excursions sont raisonnables quand on n'abuse pas. Bouteille d'eau à volonté dans les bungalows, moins de 3€ le soda, 4€ la bière, 22$ l'excursion snorkeling de 2 bonnes heures en bateau avec nage accompagnée, masque palmes et tuba fournis gracieusement sur toute la durée du séjour...
Et vu la quantité de nourriture offerte au restaurant principal (buffet), on peut même envisager la demi-pension si on ne veut pas prendre du poids !
Plats également très variés (toujours au moins 2 poissons et 2 autres viandes, 7-8 accompagnements...) et respectant les goûts avec de l'épicé et du non épicé, qualité des ingrédients et de la présentation. Interdiction logique de rapporter de la nourriture dans les chambres. Resto à la carte (payant) au pied de la jetée sud non testé.
Personnel très agréable, simplicité, attention de tous les instants, mais jamais pressant, obséquieux ou corrompu. Possibilité de verser les pourboires à qui on veut en payant la note finale en carte bancaire (pas besoin de liquide sur place).
Lagon très calme, propre, sable pas aussi "farineux" que certaines plages de Maurice, mais rien de coupant ou de désagréable. Certains endroits du lagon ont des patates de corail (et donc des poissons), d'autres uniquement du sable (peu de poissons), pas très profond (50cm environ) et difficile de passer sur la barrière de corail et le tombant depuis le lagon à marée basse à cause des enrochements effectué tout autour de l'île. Il y a quelques passages praticables, mais c'est limite et on se sent plus en sécurité de partir pour du snorkeling depuis la jetée sud (la jetée nord est très fréquentée par les bateaux).
La barrière de corail de l'île est belle, mais pas extraordinaire. il y a du corail mort, probablement à cause des travaux d'enrochement, mais ça repousse bien et il y a quand même de belles structures. Côté poissons, c'est un vrai aquarium, avec des bancs entiers et une très grande variété. Pour les plus exigeants, l'excursion bateau sur un îlot voisin est top, on nage avec des tortues, sans doute aussi des requins ou des raies manta quand on a de la chance ou quand c'est la saison.
Les bugalows sont très confortables, les équipements fonctionnent bien (bon entretien). Internet en Wifi uniquement au bar au bord de la piscine, débit correct.
Bref, un très bon choix, très agréable, aucune mauvaise surprise.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

c'est notre 4ème séjour aux Maldives, et Royal Island est notre préférée. Très bon rapport qualité/prix et surtout la barrière est à proximité immédiate même pour les petits nageurs comme moi.
Un bémol cependant, je trouve qu'il y a de moins en moins de poissons, même si cela reste un spectacle extraordinaire. Pas de raie manta cette année, une tortue, un beau requin et tout le reste bien évidement.
Les bungalows sont très bien, grands, bien décorés et agencés, très bonne literie. Salle de bain extérieure et intérieure très agréable.
Moins bien, nourriture : qualité irrégulière et assez moyenne, buffet très classique, il ne faut pas venir pour ça, mais est-ce besoin de préciser que tout est importé ? j'ai quand même vu mieux aux Maldives. Le personnel n'est pas non plus toujours au niveau, mais là aussi, c'est normal, ils sont assez mal payés, sont coupés de leurs familles pendant des mois,conditions de vie difficiles, ça ne rend pas forcément aimable. Ils attendent tous le pourboire avant le départ (prévoir 20 € pour la chambre et 20 € pour le serveur du restaurant).
En conclusion, il ne faut pas y aller pour la gastronomie, mais pour le reste c'est vraiment le paradis. Le problème, c'est que quand on y a gouté, on a du mal à aller ailleurs, les autres destinations deviennent fades.

5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Nous avons séjourné au Royal Island du 06/02 au 14/02. Nous avons vraiment apprécié cet endroit merveilleux.
L'arrivée en hydravion est vraiment agréable et à peine à 30mn max de l'aéroport. Lorsque nous sommes arrivés à l'hôtel, on nous a tout de suite servis une coco fraiche. Très appréciable. On a eu peur car notre guide nous informe en anglais (nous avions eu du mal à comprendre car il parlait pas français et nous sommes pas très doués en anglais) que notre chambre avec vue sur la plage n'était pas disponible pour la première nuit. Visiblement, ils ont dis la même chose aux autres arrivants. Sur le coup, on a eu peur de tomber sur une arnaque ou quelques choses comme ça. Ils nous ont proposé de nous installer dans une autre chambre pour la nuit, même qualité sauf pas avec la vue et en échange ils nous offraient à chacun un massage au choix de 50mn. Quand on voit les tarifs pratiqués au Spa, on s'est dit pourquoi pas. Et on a pas regretté. Non seulement on a eu un massage chacun, très agréable, la chambre était très bien et lorsque le lendemain nous avons emménagé dans le bungalow vue sur mer, on a encore plus apprécié notre séjour. Plusieurs couples ont refusés cette proposition et ont eu quand même un bungalow avec vue sur mer. Donc je pense que s'il te propose et que tu n'es pas d'accord, tu as quand même la prestation initiale.
Autrement le séjour était parfait. Le buffet est très varié, aussi bien le matin, midi et soir. Nous étions en pension complète mais si c'était à refaire, nous prendrions une demi pension, car le matin il y a de quoi se faire un énorme lunch. La cuisine est continentale et également locale. De quoi ravir tous le monde. Visiblement le all inclusive n'est pas intéressant d'après des autres hôtes car assez limité.
Tout est assez cher aux Maldives. La boisson comptez 6$ (avec les taxes) le coca et env 10$ un jus frais. Les cocktails env 12-15$. Les excursions proposées restent abordables. Il y a pas mal d'activités proposés.
La plage était vraiment nickel. Sable blanc, pas de déchets, même ratissé.
Les bungalows sont très sympas. La salle de bain est ouverte, c'est vraiment original. Le personnel est au petit soin et très gentil. Ils essaient quand même de vous pousser un peu à la consommation lors des repas mais tout est fait gentillement et agréablement, donc ça passe.
Il n'y a qu'un pas (ou brasse) pour aller faire du snorkelling. Pour les gros amateurs de plongés, le corail est assez mort dans ce coin là. Par contre très riche en poissons.
Nous avons passé un merveilleux séjour, très romantique.

Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Nous sommes partis une semaine en février, avec comme principal objectif de plonger dans les eaux magnifiques des Maldives.
C'est la 3ème fois que nous venons, et la première où nous avons l'impression d'être en permanence sollicités pour dépenser plus d'argent...c'est très dommage car la destination perd un peu de son attrait.
Points positifs : la qualité de la nourriture, l'intérieur des bungalows, la plage, les cocktails
Points négatifs : les bungalows sont trop proches les uns des autres, le coût total des plongées (il faut rajouter environ 20 USD par plongée pour payer le bateau en sus), les suppléments (l'eau est très chère et tout et en sus, même en pension complète), la mentalité du personnel trop tournée "business"

Monte-Carlo, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011

Nous avons séjourné au Royal Island en février 2011, en amoureux, mon mari et moi même.
Il est vrai que la déco des chambres et du resto est un peu "vieillotte", mais tout le reste est parfait ! La barrière de corail est à quelques brasses de la plage, les poissons multicolores sont à portée de tout le monde, les sorties pour le snorkeling sont quotidiennes, il suffit de s'inscrire et vous vivrez des moments inoubliables.
La plage est idyllique, vous aurez l'impression de vivre dans une autre dimension, tout est calme, dépaysant, magnifique ...
Nous avons trouvé la nourriture excellente
Allez y sans hésiter ... le voyage en hydravion est spectaculaire aussi.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Séjour du 17 au 25 août, donc en période de mousson!!

Escale à Doha, faites le plein de cigarettes, 9€ la cartouche... On en a passé 8 dans les valises au retour à Paris en les dispersants.
Arrivée à Malé, dites au revoir à l'alcool que vous aviez prévu dans vos valises! C'est tout simplement interdit et ils sont malins!

Le transfert en hydravion vous assure des photos splendides et une émotion particulièrement intense à la vue des atolls. L'accueil de l'hotel est parfait, on vous reçoit par couple dans de confortables canapés, avec noix de coco et sourires, pour vous expliquer le fonctionnement de lîle, avant de vous accompagner à votre beach villa.
Le bungalow est très confortable et grand, la salle de bains avec baignoire toute ouverte sur l'extérieur avec sa douche extérieure, un immense miroir mais qu'1 lavabo. Dressing, ventilateur idéalement silencieux pour la nuit, clim bruyante, coffre fort, frigo avec une bouteille d'eau par jour gratuite, bouilloire avec café et thé, sèche cheveux, serviettes + de plage changées tous les jours.Une mini terrasse où se trouvent 1 table et 2 chaises, avec accès direct au lagon, 2 chaises longues sur la plage avec matelas! Les pieds dans l'eau, c'est le pied!!

Nous n'avons pas eu un seul ciel bleu, mais des tempêtes impressionnantes chaque nuit...!
D'ailleurs, la nuit tombe vite: 17H les crabes blancs comme le sable, sortent et envahissent la plage! Vous l'aurez compris, ce n'est pas ce que j'ai préféré, mais heureusement ils sont tout aussi farouches que les requins blancs et fuient dès que l'on approche!
A 18H, c'est la nuit qui s'installe jusqu'à 19H où la profondeur des ténèbres embrase la plage.
Je vous parle en heure locale.

Nous avions pris la formule "pension complète" et nous ne nous sommes pas privés de vin, d'apéro et de cocktails.
Les repas sont aussi copieux que vous le souhaitez puisque c'est un buffet à volonté. Cela reste varié, dans un restaurant tellement grand que l'on se sent seuls! Une table vous est attribuée, ainsi que son serveur. Hassan était formidable. De toute façon tout le personnel est souriant, poli, agréable et très discret.

N'oubliez pas de faire un tour au SPA!
Ah le SPA... quel bonheur! C'est beau, c'est bon, c'est de l'ordre du divin!

Mais le plus doux des bonheurs, c'est de se sentir dans la peau de Robinson, de se baigner dans cette eau chaude et limpide, de se rouler dans ce sable blanc et de courir au ralenti en bord de plage!! Si si le ralenti fonctionne... A aucun moment nous avons ressenti la présence des autres touristes, tellement on se sent loin de tout et seuls au monde! Les poissons de toutes les couleurs sont à 5m, avec un peu de chance et c'était notre cas, vous verrez tortues géantes et raie manta.

L'île est très préservée, la carte postale est garantie, les excursions sont intéressantes si le temps si prête, sinon il reste toujours le jet ski!

Bon séjour à vous.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Royal Island Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Island Resort & Spa

Adresse:
Location : Maldives > Baa Atoll > Horubadhoo Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Horubadhoo Island
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Royal Island Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, Hotels.com, HotelTravel.com, Expedia, Promovacances, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Island Maldives
Royal Island Resort & Spa 5
Hotel Royal Island Resort Spa
Royal Island Hotel Baa Atoll
Royal Island Resort Maldives

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Island Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.