“Très décevant, pas du tout aux standards d'1 hôtel 5*” 3 5 étoiles

Royal Island Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Royal Island Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |     |
Certificat d'Excellence 2014
“Très décevant, pas du tout aux standards d'1 hôtel 5*”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Points négatifs :
Un hotel  à la déco des années fin 80, pas ou trés peu entretenu, à l'exemple des sacs de chantier remplis de sable, jetés à même la plage et souvent éventrés (l'érosion fait des dégats mais cela n'est pas acceptable d'1 hotel 5*). L,a SDB est propre mais d'un autre âge, un carrelage bas de gamme, un jardinet laissé à l'abandon planté de mauvaises herbes. Les équipements sportifs laissés sans entretien (obligé d'en passer par la direction pour obtenir une voile et des dérives pour au moins un des catamarans à louer, n'ayant pas de mat, le 2eme sans voile, etc...).
Restaurant : nouriture de qualité mais répétitive... Peu de choix, plats identiques revenants régulièrement... Au niveau des desserts, vu le faible choix, heureusement qu'il y a des fruits frais... Seul le petit dejeuner est acceptable. Attention les tables sont attribuées pour toute la durée de votre séjour, votre "surclassement" autour de l'aquarium central se négocie avec votre serveur attitré..........$$$$$$ !!!!!.....
Les jardins pourraient être magnifiques si seulement ils étaient entretenus, mais là encore, le manque d'entretien n'est pas digne d'un 5*.
Attention également aux invasions de fourmis dans la chambre sans que rien ne soit fait pour y remédier... Pour ce qui est des moustiques, prévoyez toutes les protections possibles. Après avoir servi de diner à ces charmantes bestioles pendant plus de 10 jours, une fumigation a été réalisée ce qui est très insuffisant en pleine mousson !....
Prévoyez la pension complète car sur place tout est horriblement cher, du repas sur la plage à deux à près de 500$, le mini bar et tous les extras.
Attention aux poids des valises 25kg max sinon c'est 100$ par 5kg supplémentaires.
La seule connexion wifi se trouve au bar, vous êtes donc vivement incité à consommer quand vous ne demeurez pas invisibles aux yeux des serveurs.

Points positifs:
La gentilesse du personnel, leur disponibilté et leur attention à votre égard. La propreté des chambres et le soin apporté au ménage.
Le SPA est superbe dans un cadre luxurant et les soins d'une grande qualité en extérieur dans le calme de petits patios - Prévoyez un budget car il faut compter au minimum 105$ pour 50mns jusqu'à 200/300$ suivant les soins.
Le centre de plongée permet de faire quelques plongées sympathiques grâce à un personnel sympatique, souriant et professionnel. Cependant l'attoll n'est pas le meilleur pour les plongées (toujours les mêmes 3 ou 4 sites) ni techniques ou expérimentées (pas d'épave), mais idéal pour débutants. 1 semaine de plongée à deux : 1000$. Compresseur Nitrox hors d'usage.
Vous pourrez bénéficier d'une salle de sport, de courts de tennis, de squatch, badmington couvert,etc...
L'ile est au calme sans aller retour perpétuels d'avions ou Super Tanker au large des plages de sables blancs. Privilégiez le coté sud.

EN RESUME : Un lieu idéal pour se reposer et se détendre au calme des plages (plantées de sac de chantier). Cet hotel est surcôté et bien trop cher pour ce niveau de prestations, (décor, environnement et services proposés) car 8000€ pour 2 semaines (pension complète-Spa-plongée compris) c'est cher payé pour un 3/4* ...avec des serviettes en papier et des dessous de verre rapidement confectionnés dans des chutes de jeans élimées. Encore une fois trés trés loin des standards internationaux des hotels de catégorie 5*.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Waouh! Nous rentrons d'une semaine au Royal Island pour notre voyage de Noces...
L'arrivée en hydravion est magique MAIS faites très attention au poids de vos valises. Arrivée à l'aéroport de Malé, on vous pèse les bagages et c'est 15kgs par persoones... Nous avons dépassé de 5kgs et la note était salée: 25 dollars. Nous avons refusé de payer et récupérer nos valises pour les vider un peu car nous avions 5 litres d'eau dedans. Nous avons vidé les valises, posé les bouteilles par terre et retourné les peser. Cette fois-ci ça allait et le jeune homme qui s'occupait de nous a accepté qu'on récupère nos bouteilles dans un sac à main... Donc si vous avez un surpoids à cause de bouteilles d'eau, ne vous laissez pas faire!

L'île est petite mais digne d'une carte postale. Pensez à prendre votre masque et tuba (l'hotel en prête gratuitement au cas où). Depuis le ponton, on nage dans un aquarium de poissons tropicaux: magique! Le centre de plongée est extra: les moniteurs sont très sympas et parlent toutes les langues. La nourriture est excellente avec buffet varié tous les soirs. La surprise au petite déjeuner: du nutella!! Le personnel est très sympathique, pas collant, ne pousse pas à la consommation. La piscine est très belle. La plage de sable blanc est splendide. Demander en effet un bungalow à partir du n° 180 pour être tranquille et sur la plage. Nous avions le n° 208 et c'était top.
Le billard, le ping pong, le tennis sont totalement gratuits. Nous avons passé une semaine de rêve!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Ile-hotel magnifique ,on vous accueille en couple ,et le personnel est super gentil ,celle qui s'est occupée de nous nous a trouvé le bungalow idéal (le 1er ayant vue sur la digue ,ca gachait un peu et je savais d'apres les commentaires précédents que l'ont pouvait changer) ,alors nous avons fini au numéro 186,un peu loin du restaurant (mais on a trouvé un raccourcis),calme ,ce qu'il faut de soleil et d'ombre.
Chambre tres propre ,l'homme de menage passait deux fois par jour (nous refusions poliment le passage du soir,pas franchement necessaire a mes yeux ;et malgré ces refus ,il passait tous les soirs pour nous proposer ce service->pourboire donné avec plaisir).Clim bruyante. Au restaurant ,la nourriture est vraiment bonne ,et tres variée ,et tous les soirs un plat different ,preparé a la demande (en plus du buffet) ;attention ,les plats épicés sont tres épicés. Boissons payantes 3,79 dollars la bouteille d'eau minerale (que j'ai trouvé pas tres bonne ),coca et autres sodas autour des 5 dollars ,et le jus d'orange pressé un peu plus de 7 dollars... (j'ai personnellement emmené trois bouteilles d'eau dans mes valises en soute qui m'ont été tres utiles en chambre).Mini bar dans la chambre (n'oubliez pas de regarder les tarifs). Le serveur qui nous a été attribué etait charmant au depart ,puis completement inconstant ,selon le jour nous avions droit au sourire ou au bonjour...dommage.
Pour ce qui est des activités ,super massage ,mais vraiment exceptionnel pour 55 dollars (promo les trois premiers jours),30 minutes de bonheur.
TOUS LES PRIX SONT HORS TAXES LA BAS .
Les poissons sont beaux ,nous avons pu voir des raies juste au bout du ponton ,c'etait sublime.
Il faut savoir que la nuit ,c'est assez mal eclairé ,et que ,gros point noir,passé l'heure du diner,ben y'a plus grand chose a faire ,bars pratiquement vides ,pas d'animation (le programme est affiché ,mais personne y va ).
Ils ont quand meme été sympa de nous preter des le 1er jour (a la demande) un lecteur dvd (nous avions emmené les notres) ainsi qu'une planche et un fer a repasser qu'ils nous ont laissé tout le sejour.
Au final ,un sejour quand meme tres agréable ,tres reposant ,on deconnecte completement dès la premiere minute,et un personnel super (a part le serveur).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

avant de partir, j'avais consulte les différents avis et étais reste sur la défensive, toutefois une bonne promo a facilite la décision et nous avons passe un séjour de 10 nuits.
Nous avions demande un bungalow entre les numéros 170 et 200 et notre demande a été prise en compte.
Transfert impeccable en hydravion, très peu d'attente après l'arrivée du vol venant directement de Frankfort, arrivée sur l'Ile avec un accueil cordial et professionnel.
Les bungalow sont tous au bord de la plage et spacieux. Bien entretenus et avec une belle salle de bains externe, ainsi qu'une terrasse abritée.
Ils sont proches les uns des autres, mais pas gênant car ils se fondent dans la végétation luxuriante de l'Ile.
La literie est un petit peu ferme, mais on s'habitue... Tout ce qui concerne le bungalow et la plage qui est en face, est gère par un homme qui a pris soin de nous rendre le séjour le plus agréable possible. Ménage deux fois par jour, changement quotidien des serviettes de plage (pas top pour l'environnement), mis en place tous les matins des matelas sur les transat de plage. Ceux ci ont un numéro affecte au bungalow, et sur la place juste en face, ce qui évite tout malentendu...
Ne pas oublier de lui donner un pourboire largement mérite en fin de séjour.
La plage et le lagon sont magnifiques. Il y a des digues de protection tout autour de l'Ile pour protéger de l'érosion mais cela ne gâche pas le paysage car elles sont en rocher et disparaissent a marée haute.
Nous sommes accrocs de plongée et avons trouve un club de très convivial (loin des usines a plongée). Bonne équipe de moniteurs et les palanques sont organisées avec un max de 4/6 plongeurs . belle plongée a faire depuis la jetée de l'Ile : rencontre d'une raie manta le premier jour ! sinon les sorties se font en bateau avec un équipage aux petits soins. Ne pas oublier que les sorties bateau viennent en supplément du prix des plongées comme dans beaucoup d'endroits aux Maldives. Par contre la plongée 'check' n'est pas facturée.
Le restaurant est effectivement assez vaste, mais reste agréable. Une table est "attribuée" en début de séjour, et c'est toujours le même serveur qui s'occupe de vous. Nous sommes tombes sur un pro qui a pris soin de nous, et son pourboire était largement mérite.
Cuisine de bon niveau, surtout pour les Maldives. Choix entre buffet de cuisine international et locale (excellente), large choix de fruits frais. Le prix de vins n'est pas prohibitif : 5 usd le verre, même si ce n'est pas un grand cru, c'est moins cher qu'en France ! Bouteille d'eau a 3 USD, également moins cher que dans nos restaus.
L'Ile est assez grande pour s'y sentir a l'aise, malgré les 150 bungalows. Clientèle cosmopolite avec une bonne partie de Russes (calmes).
Très beau spa, cours de tennis, etc...
En resume : de quoi passer un excellent séjour paradisiaque sans se ruiner car si l'hotel affiche 5 étoiles, un niveau de prestations correctes, et dans lequel on se sent a l'aise, il existe des 5 étoiles aux Maldives beaucoup plus sélects et nettement plus chers.

Astuce pour la chambre : suivre les recommandations données par ceux qui ont séjourne - 170 a 200, mais d'autres emplacem...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
neauphle le vieux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

En vacances durant une semaine sur cet ilôt, l'hôtel est superbe, très bien entretenu et avec une qualité de service excellente.
Contrairement à beaucoup d'autres hôtels, on ne se sens pas pri à la gorge pour les extras. Les tarifs sont plus ou moins identiques à ceux pratiqués en France.
N'hésitez pas à emmener palmes, masque et tuba pour faire du snorkeling le long du récif ou vous découvrirez de nombreuses variétés de poissons et de coraux et avec un peu de chance tortues, raies ou bien encore des requins.
Le club de plongé est très professionnel et à l'écoute, 18 spots différents permettent à tous les niveaux de prendre un max de plaisir. Les tarifs sont très corrects (environ 60 euros la plongée avec le matériel et le transfert sur site en bateau.)
Le spa et son équipe permet de s'évader et de se détendre pour un prix correct et une vraie qualité de massage, à recommander.
Attention au transfert en hydravion les bagages (valise et bagage à main) sont limités à 25 kg par personne. Au delà, c'est un surcoût à payer au prestataire.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

nous y avons sejourné chambre 207 avec une vue sur le lagon tres petit avec un mur de roche pour combattre l"erosion la vue fut gacher par ce mur des notre arrivée nous avons fait le tour de l'ile puis regarder le meilleure emplacememnt point de vue lagon sans ce mur de roche et plus intimiste que la 207 et avons solliciter le changement de celle-ci pour la villa 167 qui etait beaucoup plus intimiste et une meilleure position avec un lagon plus grand et sans ce fichu mur. nous avons donc changé de chambre pour la 167 que je recommande vivement a ceux qui recherche de la tranquilitée et de l'intimitée mais sachez que celle-ci est plus eloignée du restaurant, pub, reception, spa... villa correct, bonne literie, menage effectué fois par jour ( fois le matin lorsque vous irez dejeuner puis le soir lors du repas du soir) une bouteille d'au et mise a disposition tout les matins si celle-ci est vide uniquement. une corbeille de fruit vous ait offert dans la villa des l'arrivée ainsi qu'une boisson de bienvenue a la reception des notre arrivée. accueil des recpetionnistes tres sympatique. le personnel est plutot discret, souriant, agreale et serviable.

nous étions en demi pension petit déjeuner le matin de 7h30 à 10h00 pas une minutes de plus + repas du soir boisson non comprise. cette formule nous a largement suffit. sachez qu'aucune boisson n'est comprise en demi pension. chaque soir nous qui ne buvons pas d'alcool commandions une bouteille d'eau que l'on ramène ensuite a notre chambre si elle n'est pas fini.
Une numéro de table vous sera attribué durant toute la durée de votre séjour . nous avions la table 37 qui se trouvait juste au bord de l’énorme bassin a poisson qui est au centre du restaurant. je recommande également et avions pour serveur NAEEM un très très sympathique serveur originaire de Malé très serviable, discret et connaissant parfaitement son travail petit clin d'oeil a celui-ci.

point de vue activité nocture, apres le repas vous pourrez soit vous detendre marcher sur l'ilie tres intimiste ou vous relaxer sur un transat au bord de l'eau ou ailleurs, allez boire un verre au bar faire un billard ou aller au pub qui organise des karaokés soirée dansant, music fermeture1h du matin.
activitée du jour: snorkeling c'est pas mal de tres beau possins a voir, l'hotel propose ski nautique, bateau , canoe, barecue privee en amoureux et bien d'autres. il ya egalement un spa que je n'est pas testé je trouvait les prix assez cher.

globalement j'ai touvé cett hotel tres beau tres propre personnel rien a dire discret competent serviable et tous souriant la nourriture etait exelente le soir nombreux choix en entree et plat de plus chaque soir une specialitée au grill ou au wol etait proposé. franchement genial sur ce point tout etait bon c'etait un reel plisir d'y aller manger pour moi et mon compagnon.

seul petit probleme a la fin de notre sejour nous avions un avions malé dubai a 23h00 et l'hotel nous a fait quitterpartir a 14h00 pour y prendre l'hydravion 35minutes pour malé et malgres que nous avions solliciter a partir plus tard pour ne pas trop attendre a l'aeroport de malé et bien ils n'ont rien pu faire nous sommes donc parties a 14h arrivee malé 15h30 car nous avon fait une escale hydravion a un autre hotel pour y prendre d'autres clients.

arrivée a treminal hydravion taxi air maldivian nous avons patienté jusqu'a 16h30 dans un sejour d'attente de transfert hydravion on nous servi des boisson, a manger, des serviettes fraiches... puis on nous a conduit a l'aeroport 10 minutes de bus a peine.
a notre arrivée un maldivien nous a proposé de laisser nos bagages en leur possession pour nous les garder si nous souhaitons aller visiter la ville de malé pour 1 dollar par aller et par personne en bateau 5 minutes de traversé accompagné par un jeune homme tres poli nous avons donc accepter pour passer l'heure ce jeune homme est donc venu avec nous a malé nous a fait visiter cette petite ville nous a montrer la maison du president nous a fait visiter , nous a expliquer l'histoir des maldives, fait visiter un marché maldivien ... tres agreable visite nous sommes reparties a 20h en bateau il y en a a jusqu'a 2h du matin.
5 dollar par valise pour les faire garder.
sachez que le salaire maldivien est en moyenne 200 a 300 euros par mois et qu'il on tendance a rester pres de vous apres un service rendu d'attendre un pour boir, ce mr etait tellement gentil brave nous lui avons laisser 20 dollars nous partions, il nous super bien guidé expliqué montré sa ville .

prevoyez pour votre sejour un haut en matiere anti uv pour ne pas cramer, bruler lorsque vous faite du snorkeling pour ne pas tuer vos vacances par les coups de soleil qui peuvent etre violent protection indice 50. n'est pas suffisant le soleil tape vraiment tres fort attention

prevoyez egalemnt des chaussons de plage car beaucoup de coreaux des l'entre dans l'eau attention au coupures attention aux pieds a prevoir tres utiles.

sejour genialisime

Astuce pour la chambre : chambre 167 tres intimiste et face a un lagon correct sans ce mur de roche comme il peut y etre face...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
champs sur marne
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Tres belle hotel et tres belle ile. Voyage du 1 au 9 avril 2012

Restauration variée et parfaitement correcte. Tous les jours, une spécialité local au menu sinon variété de nourriture européene correcte. Attention les conso boissons non comprise en demi pension sont plutot cher (eau 1.5l 3.75Dollars, Sprite 300ml 5.25 Dollars... coktail 12 dollars mini..) Service à table plus ou moins agréable selon le serveur qui s'occupe de vous.

Chambre parfaite, vous êtes presque dans l'eau. Ombragée vous pouvez profiter du soleil ou faire une sieste sous les arbres. Service de chambre parfait, agréable et tres propre. Chambre spacieuse, nettoyage deux fois par jour. Essayer tout de même de demander une chambre sur la côte sud /sud ouest de l'ile pour éviter les vas et vient des bateaux et de l'hydravion (2 à 3 fois par jours) et surtout pour avoir du soleil le plus tard possible (il se leve à 6h et se couche vers 18h30) .

SPA tres agréable (entre 55 et 200 Dollars le soin) Possibilité de faire une cure programmée sur la semaine mais pas pour toutes les bourses....(vous pouvez tout choisir sur place)

Baignades magnifiques sur l'ensemble de la barriere de corail. Ne pas hesiter à passer derrière la pseudo protection en rocher mise en place, les couleurs y sont bien plus belles et les varietés de poissons encore plus nombreuses. Sur une semaine nous avons eu la chance d'approcher une muraine, une dizaine de raie, un petit requin (un bébé je pense) au pied de la plage, et aperçu un dauphin à 50 m.

Nous n'avons pas testé le centre de plongée, mais il avait l'air correct. 4 pofs dont un français.

L'accueil général était tres agréable mais toutes les communications se font en anglais plus ou moins compréhensible selon l'interlocuteur
Le voyage en hydravion magnifique au dessus des atols.

Attention, il accepte le dollars américain sur l'ile mais ne rendent pas la monnaie. Il faut faire l'appoint. Ils font CHANGE à l'accueil Cours actuel 1.30 échangé à 1.20 soit commission d'environ 10% Vous pouvez tout faire inscrire sur le compte de votre chambre ( conso, souvenir, SPA.....) et payer en fin de séjour en CB. Prévoir tout de meme un peu de dollars pour les pourboire avant de partir ( chambre, resto, porteur)

Voyage et hotel à recommander mais partir avec un dico d'anglais, et un budget complémentaire (200 à 500 dollars) pour se faire plaisir en plus du forfait hotel/pension avec le spa, la plongée et qq coktails....

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Royal Island Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Island Resort & Spa

Adresse:
Location : Maldives > Baa Atoll > Horubadhoo Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Horubadhoo Island
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Royal Island Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, Hotels.com, HotelTravel.com, Promovacances et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Island Maldives
Royal Island Resort & Spa 5
Hotel Royal Island Resort Spa
Royal Island Hotel Baa Atoll
Royal Island Resort Maldives

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Island Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.