“A recommander” 5 5 étoiles

Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   South Male Atoll   |
“A recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Nous avons séjourné au Rihiveli en novembre 2011 pour notre voyage de noces et nous avons été enchantés ! Nous sommes restés 5 jours, j'étais enceinte et tout n'a été que bonheur. Si vous souhaitez rester seuls en amoureux, vous pouvez ne rencontrer personne de la journée, malgré la taille de l’île. Mais si vous voulez rencontrer du monde, pas de souci, rdv au bar, au restaurant, ou à la réception. L'équipe est particulièrement agréable, jeune, francophone et très professionnelle. Le tout dans un cadre exceptionnel !
Les activités ont correspondu à ce que nous voulions et point plus que positif, de l'eau est disponible gratuitement même si elle est déminéralisée. Un vrai plus au niveau budget.
Nous recherchions un hôtel simple où nous pouvions nous reposer, et faire des activités aquatiques sans avoir une facture salée à la fin du séjour.
Les chambres étaient très confortables, un service de chambre invisible mais efficace. Nous avons été comblés !
Vraiment, à recommander !! Un concept à ne surtout pas changer.
Nous le recommandons à tous nos amis qui se marient et souhaitent partir aux Maldives pour leur voyage de noces.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Gregory C, Reservation Manager de Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes, a répondu à cet avis, 30 mai 2012
Bonjour Emilie,

Un grand merci d'avoir partagé tes impressions sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis de lire que votre voyage de noces s'est bien déroulé. Un seul bémol...5 jours c'est trop court!!! :)
Mais tu démontres ainsi que le Rihiveli est le parfait endroit pour se relaxer après un circuit au Sri Lanka (par exemple).

Espérant vous accueillir à 3 un de ces jours...

Justine

Vienne
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Nous avons passé 5 nuits (du 7 au 12/12/2011) dans cet hôtel, qui nous a séduits au travers des remarques faites sur le site TRIPADVISOR.
A notre tour, nous souhaiterions apporter notre contribution à l’évaluation de cet hôtel.
Nous (profil : couple de 45 ans) avons réservé directement auprès de l’hôtel, pour près de 2700 USD (contrevaleur approximative 2000 €, dont 1670 € pour l’hébergement et 330 € pour les transferts) soit 448 USD par nuit et 186 USD par personne pour le transfert (la facturation se faisant en USD, attention à la parité Euro contre Dollar !)
Le transfert s’effectue en bateau rapide en environ une heure de temps.
Nous avons trouvé le transfert assez éprouvant, en raison de la houle assez prononcée entre l’atoll de MALE et celui où se situe l’hôtel : nous avons été particulièrement secoués durant ¼ d’heure (après, ce fut heureusement plus calme) ; donc que ceux susceptibles d’être sujets au mal de mer prennent leur précaution…
Arrivés à l’hôtel, prise en charge rapide et efficace, par du personnel essentiellement français ou francophone, ce qui est un des grands avantages de cette île.
L’île en elle-même est petite (400 m x 100 m), et possède la caractéristique particulière de permettre l’accès à deux ilots charmants et inhabités, auxquels on peut accéder à pied, même à marée haute.
Notre séjour a été particulièrement venteux, même les jours de beau temps (malheureusement, la météo de ce mois de décembre a été décevante).
La côte au soleil levant, où nous étions logés, a été particulièrement exposée, alors que le côté soleil couchant était totalement à l’abri. Vraiment étonnant de voir comment la végétation locale est capable de couper le vent.
Pour la vue, il est préférable d’opter pour le côté levant, car ils donnent sur les ilots inhabités. Toutefois, nous pensons préférable d’éviter les bungalows allant de BOURAKI à BALISTE, car la plage est protégée de l’érosion par des épis transversaux qui gâchent quelque peu la vue.
Nous avons bénéficié d’une chambre triple (alors que nous n’étions que deux), plus vaste que les chambres double, qui doivent faire une vingtaine de mètres carrés, contre une trentaine pour les triple.
Le confort est simple : pas de climatisation dans les bungalows (des résidants nous ont indiqué avoir souffert de l’absence de climatisation en raison de la chaleur dans leur bungalow, en dépit des ventilateurs au plafond), pas de télévision ou de téléphone et les salles de bains, petites (avec WC dans la salle de bains, mais avec porte de séparation), ne sont pas ouvertes sur l’extérieur.
La devise de l’hôtel est « no news, no shoes »… autant le savoir !
Point positif : accès WIFI gratuit mais uniquement depuis la réception.
La décoration et l’ambiance de la chambre nous ont irrésistiblement évoqué la brousse africaine.
Il faut aussi savoir qu’il est de coutume de laisser les clés de sa chambre à côté de la porte d’entrée.
Pour éviter d’être dérangé par le personnel de ménage, il faut penser à mettre le « do not disturb » local, une plaquette de bois sur laquelle figurent des yeux ouverts (chambre disponible) ou fermés (chambre occupée).
Pas de coffre dans la chambre non plus, mais vous pouvez déposer vos affaires les plus précieuses à la réception de l’hôtel, qui possède une « salle des coffres ».
Donc compte tenu de ce qui précède, il faut avoir des bagages qui ferment à clé pour laisser dans sa chambre les appareils photos et autres caméra vidéo qu’il serait fastidieux de chercher systématiquement dans le coffre de la réception.
Il n’y a qu’un seul restaurant, sur pilotis.
Les repas nous ont semblé dans l’ensemble satisfaisants, mais du fait de la taille réduite de l’île, le choix au niveau du buffet est nettement plus restreint que sur des îles plus importantes.
Par contre, nous avons eu droit à deux repas « assis », où les serveurs nous ont apporté les plats (menu imposé) et ces soirs là, la qualité nous a paru supérieure aux autres jours.
La « soirée blanche » (pensez donc à vous procurer une tenue blanche pour lui comme pour elle) a lieu sur la plage, et la décoration était très sympathique, et à vrai dire, nous avons beaucoup apprécié cette soirée, grâce à une animation musicale à notre goût.
Ah : oubliez les repas en tête à tête amoureux !
Au Rihiveli, les repas sont pris sur des tables de 6 à 8 personnes, vous vous retrouvez donc avec des gens que vous ne connaissez pas…
Si vous n’êtes pas doués en relations publiques, vous allez souffrir… ceux qui aiment aller à la rencontre des autres vont adorer !
Le Spa est petit, mais les soins sont de qualité, c’est du moins ce que m’en a dit mon épouse (je n’ai pas essayé de mon côté).
L’hôtel organise des sorties en mer quotidiennes. Nous avons eu l’occasion de nager avec deux raies mantas. Exceptionnel ! Par contre, un seul accompagnateur en plongée, c’est peu pour un groupe qui peut compter une douzaine de touristes… Une fois, notre accompagnateur ayant eu froid lors de la plongée, il est même remonté sur le bateau laissant le groupe seul et dispersé dans l’eau. Au niveau de la sécurité, c’est quand même une attitude surprenante.
Le vrai plus de l’hôtel, c’est que tous les sports aquatiques sont compris dans le prix, y compris le ski nautique (seul sport motorisé)
Mais les prix pratiqués par cet hôtel étant plus élevés que d’autres (à titre de comparaison, pour la même période, nous avons réservé pour 7 nuits au PALM BEACH, un 4* supérieur, pour 1344 € - voir notre commentaire par ailleurs), à moins d’être un adepte inconditionnel du ski nautique, l’intérêt est finalement limité.
Au final, un endroit sympathique, notamment grâce aux ilots à proximité, mais il ne s’agit pas là d’un hôtel luxueux (il n’a pas la prétention de l’être non plus).
Il faut donc le savoir pour éviter toute déception éventuelle à l’arrivée et nous espérons que notre avis vous aidera à choisir en toute connaissance de cause.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Gregory C, General Manager de Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes, a répondu à cet avis, 1 mai 2012
Bonjour Didier & Véronique,

Tout d'abord, nous aimerions vous remercier du commentaire partagé sur TripAdvisor suite à votre séjour chez nous début décembre 2011. Ce dernier était très constructif et il nous aidera à nous améliorer sur différents points.

Comme vous le mentionnez, à Rihiveli tout est simple et naturel: aussi bien les bungalows que notre restauration, notre devise "No News No shoes...". La convivialité est de mise!
Tous les sports aquatiques sont en effet compris dans notre forfait, ce qui inclut aussi bien les snorkeling 2 fois par jour, le ski nautique mais aussi les kayaks, planches à voile, paddles et surtout lessons de kitesurf... qui sont très convoitées dès que le vent se lève. En plus de ces sports, il ne faut pas oublier nos 2 excursions (l'une à la journée, l'autre à la demi-journée) toujours incluses, ce qui est assez rare.

Concernant le problème de sécurité lors d'une de vos sorties snorkeling, je ne manquerai pas de faire le suivi avec l'équipe du centre nautique afin que cela ne se reproduise plus.

Ramonville
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

D'abord tous nos remerciements à tout le personnel : les Maldiviens ont été à nos petits soins tout le temps du séjour et Lucas, Gael, Annechica, Anna et Emilie ont tout fait pour rendre notre séjour le plus agréable possible. Les transferts A/R sont très bien organisés, peu de perte de temps. Le site est fabuleux avec cet immense lagon et les 3 îles. Tout est simple et convivial. Le BBQ sur l'île aux Oiseaux est à faire absolument. Les deux sorties journalières de snorkeling permettent de profiter pleinement des ressources infinies des eaux maldiviennes (coraux, poissons multicolores, raies, tortues, requins, etc.). Ne ratez pas non plus l'excursion d'une matinée appelée snorkeling adventure qui nous a permis de nager avec des raies mantas. Les massages aussi sont à conseiller. Seul bémol : le repas "romantique" sur la plage qui ne vaut pas son prix avec une langouste d'une qualité très moyenne. A part cette petite déception, notre séjour a été un véritable plaisir du début jusqu'à la fin et nous a permis de rencontrer des personnes très sympathiques (autant parmi les clients que parmi le personnel).

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Gregory C, General Manager de Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes, a répondu à cet avis, 17 avril 2012
Bonjour Eve et Guy,

Nous vous remercions vivement d'avoir partagé vos impressions avec d'autres internautes.
Votre message de félicitations sera transmis aux nombreux personnels concernés.
Concernant votre diner sous les étoiles, nous regrettons qu'il ne vous ait pas satisfait et soyez sur que nous ne manquerons pas de faire le suivi avec la Cuisine.

Peut être à une prochaine fois pour un séjour un peu plus long...

5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Il n'y a pas grand chose à dire sur cet endroit si ce n'est la perfection au quotidien.
Un grand merci à tous vous êtes super.Merci Gregory d'avoir su garder cette ile dans son concept,ainsi que la reactivité de tes decisions.Ce lieu est magique pour les retrouvailles entre repeaters et nouveaux qui eux seront à n'en pas douter accrocs et reviendront.La magie opère toujours c'est un peu le graal bien merité d'une année de travail,la carotte qui nous fait avancer quand on est de retour dans la grisaille dans cette ville au combien déprimante qui s'appelle Paris.On se voit l'année prochaine,encore MERCI.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Gregory C, General Manager de Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes, a répondu à cet avis, 8 avril 2012
Bonjour Jean-Claude et Lili (désolé on vous a reconnus...LOL).
Content de lire qu'une fois de plus (après plus de 8 fois déjà), vous avez apprécié votre séjour au Rihiveli.
Nous continuerons à essayer de faire que ce lieu reste "au top de vos destinations".
Rendez-vous est déjà pris le 22 mars 2013!
A l'année prochaine donc...
eghezee
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Moi qui pensait m'ennyer et bien pas du tout!

Cette île-Hôtel est d'un rapport qualité prix raisonnable.
Notre bungalow 4 personnes était superbe! 4-5 pas le matin et vous êtes au bord de l'eau turquoise et chaude de l'océan indien! Cet endroit est plus que magique, il est paradisiaque et c'est seulement de retour chez soi qu'on réalise un peu...
Les buffets sont très bon le matin et le soir!
C'est avant tout un endroit de repos...population 40-60 ans et parfois 2-3 couples de 25 ans en lune de miel...fêtards s'abstenir. Mais malgrès notre jeune âge (26ans) nous avons eu un accueil extra (merci Lucas et Gael) et les snorkeling 2x par jour (j ai vu requins, raies, tortues) sont bien fatiguants et captivants! Merci aussi à Andréas et Sacha pour ce baptème de plongée mémorable.

J'ai adoré cet hôtel car on y sensibilise les touristes à la nature et la pollution!! Tellement important de préserver ce paradis!

Et surtout l'ambiance qui y règne!! On se croirait chez soi (48 bungzlows) loin de toute agitation et sur consomation touristique! Les gens sont posés et zen attitude!

!!!!!!!!!! Bref En tant qu'animatrice et futur plongeuse quand m'engagez-vous???????

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Bonjour la Belgique.

Nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions sur le site de TripAdvisor.
Comme vous le dites si bien...Pas le temps de s'ennuyer au Rihiveli Beach Resort!
Snorkeling 2 fois par jour, ski nautique, kitesurf, excursions à la journée et demi-journée, barbecues, soirées à thème... et tout cela inclus dans votre forfait.
J'ai félicité Lucas et Gael quant à l'accueil qu'ils vous avaient fourni.

A bientot j'espère (en tant que cliente ou qu'employée pourquoi pas?)
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

Quand nous sommes arrivées à Rihiveli, Lucas nous a dit "ici tout est fait pour que tu te sentes rapidement comme chez toi". Il n'avait pas menti! Après à peine une journée passée sur cette ile magnifique nous nous sentions à la maison. Le personnel (maldivien et "autres") est extraordinaire! Souriant, serviable, discret,... Les bungalows sont propres et bien aménagés. Le principe des tables partagées me faisait un peu peur et finalement c'est très agréable et ca nous a permis de lier connaissance avec d'autres personnes.
Le truc en plus: les activitées comprises dans le prix et organisées tous les jours.
L'ambiance du soir est plutot calme.
Nous n'avons qu'une envie: y retourner!
N'hésitez plus réservez votre petit coin de paradis!

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
monbadon
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

De retour du rihiveli depuis quelques jours, je tenais à vous dire quelques mots sur cet endroit magique et paradisiaque.
Mais avant tout je tiens à remercier quelques personnes de l'hotel qui ont contribué au séjour de reve que nous avons passé pendant 12 jours, merci à GAEL pour les sorties en snork et l'attention que tu as porté à chacun d'entre nous, à ANNA pour son humeur joyeuse, à coco man (chandran) pour les dégustations de coco et à salem toujours à l'écouté au restaurant, un grand merci.

Concernant le sejour, le rihiveli et l'endroit magique un lagon avec des couleurs à tomber par terre, balade en canoe avec les dauphins et les raies ainsi que l'ile du soleil levant que du bonheur.

Maintenant nous n'avons qu'une seule envie revenir trés vite.
FD

Astuce pour la chambre : Quelques bungalows bien situés ancaster/acropora/anémone/angelo/amphirion
  • Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Gregory C, General Manager de Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes, a répondu à cet avis, 3 avril 2012
Bonjour Frédéric,

Merci d'avoir partagé votre expérience Rihivelienne sur TripAdvisor.
Gael, Anna, Saleem et Coco Man ont bien recu votre message et en sont ravis. Le personnel, en plus du site somptueux, est aussi là pour rendre votre séjour inoubliable.

La prochaine fois essaierons de vous garder Acantaster, Acropora, Anémone, Angelo ou encore Amphiprion...

A bientot

Vous connaissez Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes

Adresse: South Male Atoll
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Mahaanaelhihuraa Island
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa
N° 1 sur 1 hôtels à Mahaanaelhihuraa Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes 4*
Le Rihiveli Beach Resort vous propose des bungalows face à la mer dotés d'une terrasse privée offrant une vue sur l'océan Indien. Situé sur l'atoll de Malé Sud, ce complexe possède son propre spa ainsi qu'un restaurant qui vous servira des repas sous forme de buffet que vous pourrez savourer en plein air. Le Rihiveli Beach Resort se trouve à 400 mètres des îles Sunrise Island et Birds Island. L'aéroport international de Malé est accessible en 1 heure en hors-bord. Dotés de parquet, les bungalows sont rafraîchis par des ventilateurs et s'ouvrent sur une terrasse privée. Leur jardin privatif doté d'un hamac ou de transats mène au lagon. Leur salle de bains séparée est équipée d'une douche intérieure et extérieure. Durant votre séjour au Rihiveli Beach Resort, vous pourrez pratiquer différents sports nautiques, dont la voile, le ski nautique et la plongée nocturne avec tuba. Vous aurez également la possibilité de jouer au volley-ball, au tennis et au billard. Le restaurant du complexe vous propose une cuisine quotidiennement renouvelée, qui comprend des plats français, italiens, maldiviens ou asiatiques. Tous les jours, un déjeuner au barbecue vous sera proposé sur l'île de Sunrise Island. Le dîner, sous forme de buffet ou de formule, vous sera servi sur la plage trois fois par semaine. Une carte des vins bien fournie est également à votre disposition. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Rihiveli Maldives
Maldives Rihiveli
Rihivelli
Rihiveli Hotel
Rihiveli Beach Resort Maldives
Rihiveli Beach Hotel South Male Atoll
Hotel Rihiveli Beach Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.