“Le paradis sur mer” 5 5 étoiles

Tour virtuel de l'hôtel
Garches, France
“Le paradis sur mer”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Apres avoir découvert l'hôtel par "un reportage d'Antoine", nous y avons séjourné 2 semaines. C'était le paradis,... Le paysage est magnifique, l'accueil chaleureux, les repas remarquables, la plongée (même pour une première fois) est très bien encadrée.
No shoes, No News, ça n'a été que du bonheur. C'est un voyage inoubliable...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Bruce B, General Manager de Rihiveli Beach Resort, a répondu à cet avis, 8 février 2014
Cher Gilles T, nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu. Au plaisir de vous revoir parmi nous, pour des vacances « No news, no shoes ». Bien à vous

Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

J'ai fait le tour du monde, j'ai séjourné dans des endroits merveilleux. lorsque j'ai posé les pieds sur l'ile de Rihiveli ce fut un CHOC, le choc qui vous prend dans les tripes et qui ne vous lache pas tout au long du séjour. en effet quel merveilleux endroit et encore merveilleux n'est pas suffisant. La vie sur Rihiveli est paisible, sans contrainte, agréable, on se laisse aller, on se laisse porter, sans promiscuité aucune, les bungalows sont très confortables, la literie est excellente, le restaurant agencé aussi pour profiter d'une vue paisible mais exceptionnelle, le chef nous régale tous les jours. tous les endroits de l'ile ont une particularité. J'ai lu dans un des avis sur le site que l'on faisait le reproche d'une ile pas assez grande mais n'est ce pas pour cela que l'on se rend à Rihiveli pour ne pas retrouver ce que l'on trouve partout ailleurs.
Tout le Staff est formidable, toujours un mot gentil, une attention, ils sont à la fois toujours présent et discrets. Efficaces et tellement tous charmants, attentionnés, souriants.
Je voudrais aussi saluer et remercier le Général Manager Bruce qui nous accueille et dirige ce paradis d'une main de maître.
j'ai passé un séjour inoubliable et suis restée un peu sur l'ile. Car cette ile est restée naturelle - il n'y a pas de complexe, de bungalows sur pilotis. LA NATURE LA NATURE LE NATUREL AVEC TOUT CE QU'IL FAUT.
Ne changez rien sur l'ile.

Astuce pour la chambre : couchant ou levant les bungalows sont tous très agréables et ce sera selon votre gout
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bruce B, General Manager de Rihiveli Beach Resort, a répondu à cet avis, 3 février 2014
Bonjour benito99 et merci. La première fois, Rihiveli surprend, émerveille, subjugue, bref vous laisse sans voix. La beauté naturelle du lieu, des bungalows confortables et une nourriture délicieuse ; tout est fait pour que vous passiez un agréable séjour, en toute simplicité. Bien à vous
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Cela faisait des années que nous rêvions d’aller à Rihiveli pour notre lune de miel, nous l’avons fait au mois de Janvier 2014 et nous ne sommes pas déçus !!! Le Lagon, avec ses 3 îles, est vraiment d’une beauté extraordinaire. Le banc de sable qui se découvre à marée basse près de l’île du soleil levant nous donne l’impression d’être seul au monde. Le confort des chambres est simple, pas de TV ni de clim, et c’est beaucoup mieux ainsi (moins de bruits et moins de consommation d’énergie). L’ambiance décontractée nous convient parfaitement : on se sent très vite à l’aise. La restauration est simple, bonne et variée. On se souviendra longtemps des BBQ de poissons le midi, et surtout de la soirée blanche. Les nombreuses activités et surtout les belles rencontres ne nous ont pas permis d’user nos transats et notre hamac. Un grand merci aussi à Guillaume pour les sorties snorkeling (tortues, raies Manta, requins…), à Pepe pour les sports nautiques, et à tous les Maldiviens pour leur gentillesse.
Personnellement nous aimerions que Rihiveli soit encore plus sauvage, sans les antennes relais pour téléphone portable et sans le wifi, histoire d'être vraiment "no news". L'enfumage de fin journée contre les moustiques est très efficace, mais n’y a-t-il pas d’autres solutions moins radicales ? L'île aux oiseaux mériterais un nettoyage hebdomadaire car l'océan ramène des bouteilles en plastiques, des canettes voir même des planches avec clous oxydés : un peu dangereux lorsqu'on est "no shoes". Une mise à jour du descriptif de l'hôtel par les Tour Opérateur est nécessaire (l'excursion en Dhoni sur 2 jours n'est malheureusement plus au programme). Rihiveli n'a rien à cacher, on peut facilement voir l'envers du décors en faisant le tour de l'île en kayak.
Nous n’avons rencontré le boss, Bruce, qu’une seule fois. Nous avons évoqué la nécessité de préserver l’authenticité des lieux, et de ne surtout pas construire de chambre sur pilotis : malheureusement la concession va s’arrêter en 2015, et il semble que l’appât du gain entraîne des projets de construction… Merci de tout faire pour éviter que le lagon soit dénaturé => C’est l’esprit même de Rihiveli qui est menacé !

Nous avons passé un séjour inoubliable dans un cadre paradisiaque, Merci à toutes les personnes qui y ont contribués.

Astuce pour la chambre : Nous étions côté soleil couchant dans l’une des 3 dernière chambre près du village Maldivien : pas d...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher Philippe, nous avons lu attentivement votre commentaire. Sachez que Rihiveli n’est pas menacé et votre petit coin de paradis reste tel qu’il est. Simplicité, convivialité, et surtout l’esprit «no news, no shoes» continue à perdurer. Au plaisir de vous revoir. Sincères salutations.
Dirinon
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014 par mobile

Quel paradis
Voyage inoubliable! Découverte d un monde sous marin multicolore, de plages aux sables blancs et mer turquoise magnifique!
Bungalow sur la plage sans clim mais pas utile!
Restaurant avec une vue imprenable sur le lagon,des menus variés aussi bien maldivien qu' italien très bon!
Des repas le soir sur la plage éclairés à la chandelle, ou sur une petite île en face qu'on peut rejoindre à pied le midi pour un barbecue
Une équipe d animation superbe et une équipe de plongeurs qui vous font nager avec des tortues des raies mantas merci Marion et Thibault pour notre baptême de plongée en bouteille inoubliable !!!!!!! Mais aussi Guillaume pour le snorkling
Activité nautique gratuite kayak,catamaran,ski nautique, masque tuba palmes à disposition bref on ne s'ennuie pas!!
Merci à Aurelie pour nous avoir aidé à organiser notre voyage et pour nous avoir fait découvrir l ´histoire de ces îles maldiviennes et surtout pour cette pêche à la palangrotte et ce fameux barracuda!!
Le soir animations variées, ciné sur la plage,soirée blanche,jeux, pétanque
Dépaysement complet no shoes no news !
On a adoré

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bruce B, General Manager de Rihiveli Beach Resort, a répondu à cet avis, 1 février 2014
Chère Cecile P, nous sommes ravis que votre lune de miel, à Rihiveli, vous ait comblé. Des instants inoubliables dans un cadre de rêve, voici le secret (bien gardé) de Rihiveli. Ce fut un plaisir de vous accueillir et nous vous souhaitons beaucoup de bonheur pour la suite. Sincèrement
Villennes-sur-Seine, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Enfin du calme, rien d’ostentatoire, des sourires, des buffets simples et très bon, du personnel très attentifs, et des vacanciers discrets !
Le succès du RIHIVELI est justement cette simplicité avec beaucoup de classe!
Je recommande une semaine sur cette petite île. The boss, Bruce Rowan, discret aussi mais très présent, avec son équipe très professionnelle ont comme objectif de rendre votre séjour le plus paisible possible!
Les possibilité de pratiquer un sport nautique sont nombreuses et ce n'est pas la foule!
Très bien!
Nous y retournerons!

Astuce pour la chambre : Je trouve les chambres du coté des îles du Soleil Levant et aux Oiseaux plus agréables car le vent s...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher Gibby566, nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience à Rihiveli. Simplicité et convivialité, voici les maîtres-mots de vos vacances. Bienvenue au paradis. Sincères salutations
2 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Nous avons passé 10 jours au Rihiveli début Janvier.

Voici nos avis sur le resort :

- Emplacement de l’hotel :
Ile de taille petite on la parcourt sur toute sa longueur en 10min environ
Les plages sont très belles et possibilité d’accéder à 2 iles voisines – bémol 1 seule douche est disponible sur toute l’ile pour se rincer après une baignade.

On regrette un peu que le niveau de l’eau n’arrive jamais au dessus du genou il faut s'éloigner pour pouvoir nager.

Pour les chambres : pas de climatisation seulement un petit ventilateur au plafond ; ca peut suffire (ou pas) seulement si la chambre est bien aérée par le vent extérieur.
Coté confort tout est strictement minimaliste ; meuble ancien – petite penderie – salle de bain mal isolée (colonie de fourmis qui s’invitent régulièrement dans la douche)

Pas de piscine

Chambres quasiment dans le noir toute la journée – aucune lumière ne rentre puisque il y a 4 murs, une porte et 0 fenêtre ; on nous dira qu’on est aux Maldives pour profiter de l’extérieur mais quand même.....
On note aussi que le resort n’est pas trouvé utile d’orienter les bungalow coté soleil couchant face à la plage mais face au bungalow d’en face.

Pas de wifi dans les chambres ; à l’extérieur : bar ou réception ca fonctionne tant qu’on est seul.
Si plus de 3 personnes se connectent en même temps comptez 30min pour télécharger 3 mails.

- Restaurant
Un de gros points noirs à notre avis
Un seul restaurant sur l’ile; certains diners sont pris sur la plage et possibilité de manger un barbecue à l’extérieur les midi

Qualité de la nourriture plutôt médiocre : soupe quasi quotidienne, nombreux produits surgelés à la qualité douteuse ; on ressert les même poissons/viandes plusieurs jours de suite ; menu imposé certains soirs.
Seules 2 soirées où un diner/buffet est proposé sur la plage furent de qualité convenable.

On ne demande pas forcément des buffets gargantuesques qui, effectivement, sont souvent sources de gaspillage mais au moins d’avoir un minimum de choix.
Aux Maldives on pourrait s’attendre à avoir plusieurs variétés de poissons frais et fruits servis quotidiennement plutôt que du Thon surgelé….

L’ambiance cantine avec des tables de 8 personnes peut plaire à certaines personnes et moins à d’autres.

Les horaires sont strict 20h-22h le soir, attention à ne pas arriver à 21h30 sinon il faudra directement passer au dessert !

- Activités
Bon point pour les 3 animateurs français de l’hôtel qui sont volontaires.
On regrettera le manque d’équipements sportifs (hormis une table de ping pong) aucune salle de gym n’est disponible.
Le terrain de tennis décrit par certains sites est une légende.

2 sorties quotidiennes en Snorkeling organisées quotidiennement et gratuites -> ce fut une très bonne expérience

- Centre nautique
Toute les activités sont gratuites
Pas de Jet ski
Catamarans de bonne qualité mais à cause de la situation de l’ile et des marées l’activité est a peine dispo 2/3h par jour

- Centre de plongée Euro Diver
Pas de speed boat : le choix des sites interessants pour plonger est donc limité à 4-5 !!
Les sites ont la particularité d’être tous situés dans des zones avec beaucoup de courant ; hormis quelques requins/tortues il n’y a pas grand-chose à voir

En résumé si vous venez aux Maldives pour plonger partez dans un autre Atoll (Baa ou Ari par exemple qui sont bien plus interessants)

- Personnel
Personnel maldivien très peu proactif ; on peut passer 3 soirées au bar sans que personne ne vienne vous prendre votre commande.
On a aussi redécouvert des images dignes de siècles passées : du personnel tirant des charrettes chargées à ras bord de futs en tout genre quotidiennement dans les allées de l’ile.

Enfin le meilleur du Rihiveli en photo : l’enfumage quotidien au gasoil du resort directement dans vos chambres !! Non ce n'est pas extrait d'un film de fin du monde, simplement vu au Rihiveli 30 min par jour
Visiblement le prix des chambres ne permet pas l’achat de produits moins nocif du style citronelle.

En résumé si vous voulez passer des vacances entre Français dans une ambiance zen et que le confort ; la nourriture ou les équipements ne sont pas importants pour vous, foncez au Rihiveli sinon passez votre chemin.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bruce B, General Manager de Rihiveli Beach Resort, a répondu à cet avis, 26 janvier 2014
Cher AS91, nous avons bien pris en considération votre avis. La spécificité de Rihiveli est justement le concept « No News, No Shoes ». Notre luxe, c’est la simplicité et la convivialité, et surtout un concept en harmonie avec la nature. Nous proposons une expérience à l’antipode des grands complexes haut-de-gamme. Pas de télé car nous proposons une multitude d’activités comprises dans le tarif, pas de clim, pas de piscine (la beauté du lagon la rend superflue !), le wifi uniquement au bar et à la réception, des buffets moindres mais de qualité. C’est ce que recherchent nos fidèles habitués depuis 30 ans. Nous espérons que vous avez pu admirer et apprécier la beauté naturelle des Maldives. Bien à vous
Hem, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Un paradis rare... Parce que le site est exceptionnel, le calme est hors du commun et le personnel plein d'attentions... Pas de luxe bling bling, pas de bungalows sur pilotis comme partout ailleurs... Pas du buffet qui invite au gaspillage, (Un chef top qui vous sert des produits frais et délicieux !) 80 à 100 vacanciers maximum sur l'ile là où on en trouve habituellement 3, 4 ou 5 fois plus... C'est ça le luxe discret de Rihiveli ! On comprend qu'il y ait autant d'habitués... dont nous faisons partie !
Mention spéciale pour Stéphane à la réception qui est arrivé il y a peu et a déjà tout compris à la gentillesse pas trop formelle et néanmoins pleine de finesse et d'humour (Etre mauricien, ça ne s'invente pas !) + mention spéciale aussi à Guillaume aux sports nautiques qui conjugue si bien responsabilité de la sécurité et partage de sa passion avec nous...
Restez tous les deux ! avec toute l'équipe... Nous a

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Bonjour Gauthier W et merci pour votre aimable commentaire. Rihiveli est un coin de terre totalement préservé, hors du temps. Ici pas de luxe inutile, juste un lieu magique pour un séjour en parfaite harmonie avec la nature. Nous transmettons votre message à l’équipe. Au plaisir de vous accueillir à nouveau. Sincères salutations

Vous connaissez Rihiveli Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Rihiveli Beach Resort

Adresse : South Male Atoll
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Mahaanaelhihuraa Island
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa
Classé n°1 sur 1 hôtels à Mahaanaelhihuraa Island
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Rihiveli Beach Resort 3.5*
Le Rihiveli Beach Resort vous propose des bungalows face à la mer dotés d'une terrasse privée offrant une vue sur l'océan Indien. Situé sur l'atoll de Malé Sud, ce complexe possède son propre spa ainsi qu'un restaurant qui vous servira des repas sous forme de buffet que vous pourrez savourer en plein air. Le Rihiveli Beach Resort se trouve à 400 mètres des îles Sunrise Island et Birds Island. L'aéroport international de Malé est accessible en 1 heure en hors-bord. Dotés de parquet, les bungalows sont rafraîchis par des ventilateurs et s'ouvrent sur une terrasse privée. Leur jardin privatif doté d'un hamac ou de transats mène au lagon. Leur salle de bains séparée est équipée d'une douche intérieure et extérieure. Durant votre séjour au Rihiveli Beach Resort, vous pourrez pratiquer différents sports nautiques, dont la voile, le ski nautique et la plongée nocturne avec tuba. Vous aurez également la possibilité de jouer au volley-ball, au tennis et au billard. Le restaurant du complexe vous propose une cuisine quotidiennement renouvelée, qui comprend des plats français, italiens, maldiviens ou asiatiques. Tous les jours, un déjeuner au barbecue vous sera proposé sur l'île de Sunrise Island. Le dîner, sous forme de buffet ou de formule, vous sera servi sur la plage trois fois par semaine. Une carte des vins bien fournie est également à votre disposition. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Rihiveli Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Rihiveli Maldives
Maldives Rihiveli
Rihivelli
Rihiveli Hotel
Rihiveli Beach Resort Maldives
Hotel Rihiveli Beach Resort
Rihiveli Beach Hotel South Male Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rihiveli Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.