“Le paradis sur Terre existe !” 5 5 étoiles
Avis sur Le Relais de Fontenailles

Le Relais de Fontenailles a été ajouté à vos Favoris
Le Relais de Fontenailles
20, rue de l'Eglise Fontenailles, 89560 Courson-les-Carrières, France   |
“Le paradis sur Terre existe !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

Séjour incroyable !
Le lieu est magnifique, le cadre est génial, les chambres et installations (piscine, sauna, salon avec bibliothèque et wifi, salle de muscu) sont top, et l'hôte est vraiment adorable : très serviable, discret quand il faut et social quand on discute avec lui.
Nous avons été choyés pendant 3 jours, et ça fait du bien ! Un vrai bon petit dej chaque matin, cuisiné par ses soins, un verre de jus de fruit frais qu'il propose tout naturellement lorsque l'on se prélasse au bord de la piscine, ect...
Je recommande plus qu'amplement cet hotel car toutes les qualités qu'il rassemble avec son hote valent bien plus que son prix.... Si vous y séjournez, un conseil, demmandez a diner un soir, l'hote vous cuisinera d'excellents plats et vous servira du vin typique de la région (et c'est compris dans le prix, avec l'apero et les amuses bouches, oui oui!!) que vous degusterez au coin du feu ou sur la terrasse avec vue sur le soleil qui se couche derrière les collines bourguignonnes.... magique !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Retrouver l'accueil chaleureux et discret de Pierre est toujours un bonheur et le relais de Fontenailles est vite devenu l'une de mes destinations favorites.
La première fois nous avions a peine eu le temps d'en profiter.
C'était pour le mariage de ma soeur dans un village voisin, toutes les chambres étaient prises par d'autres invités du mariage mais nous ne le savions pas encore.
Nous n'avons alors croisé notre hôte que le temps qu'il nous fasse découvrir la chambre le samedi après-midi mais il n'a pas été envahissant se rendant bien compte que nous devions rapidement nous changer pour rejoindre les futurs mariés.
Une soirée à danser, à boire et à manger. La tranquillité de la chambre et le repos qu'elle nous a offerte cette nuit là nous ont vraiment comblé.
Au réveil, nous avons pleinement pu découvrir les lieux et le raffinement de sa décoration et du mobilier.
L'odeur du pain fraichement doré et des croissant chauds nous a guidé vers une somptueuse table nappée de blanc sur laquelle était dressé le petit déjeuner très complet servi dans un salon spacieux et lumineux dont les ouvertures lumineuses laisser déborder la glycine et la vigne vierge.
Lorsqu'enfin après un bain relaxant nous sommes sorti pour goûter à la nature environnante, nous avons pu nous régaler à perte de vue des collines et forêts de l'Auxerrois, installés tranquillement sur un banc isolé ou sur un transat de la piscine pour savourer le coucher du soleil où les verts se transforment lentement en roses.
Depuis, nous avons testé toutes les chambres toute aussi confortables, risqué toutes les saisons pour jouir du foyer de l'immense cheminée du salon lorsque la neige a tout recouvert ou de la bibliothèque quand on veut profiter du calme et de la fraicheur de la maison en été.
Je conseille la table d'hôte pour l'originalité des recettes portée par le savoir faire de Pierre et pour la convivialité des soirées attablés avec les autres convives.
Pour partager ces moments avec plusieurs de mes amis, je les avais invité lors d'un long week-end, et j'ai eu beaucoup de plaisir d'apprendre qu'ils y retournaient aussi régulièrement.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Sens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

clubbers ne cherchez pas de night-life dans ce secteur là, il n'y en a pas, et c'est tant mieux ; le Relais de Fontenailles est perdu à quelques kilomètres d'Auxerre dans une campagne vallonnée, tranquille, sereine. dès que vous pousserez la porte de cette ferme rénovée de main de maître, vous serez sous le charme : accueil magnifique, établissement (et donc chambres auss) impeccable, table d'hôte parfaite, hôte plus qu'attentionné, calme, convivialité, découvertes gustatives, et tout cela ... à moins de 2 heures du parvis de Notre-Dame de Paris, nous nous sommes amusés à mesurer le trajet.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Marne-la-Vallée, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

accueil discret et agréable, bonne disposition des chambres, équipements à proximité (piscine, salle de sport et sauna)... Vieille batisse rénovée par le propriétaire, vue magnifique, et hôte fin gastronome: petit déjeuner excellent et repas du soir fin pour une cuisine plutôt familiale. Le soir on mange avec le propriétaire et les autres résidents, une tablée de 10 personnes maxi. Attention, il y a peu de restaurants alentours, bien organiser son séjour avant de partir, surtout avec des enfants.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Carrieres-sous-Poissy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Dans ce relais gorgé de campagne bourguignonne à perte de vue, Pierre vous accueillera avec des attentions très soignées et une efficacité appréciable.
Le cadre et les équipements sont remarquables et la région autorise des ballades sympathiques, culturelles et tout autant gastronomiques.

Une adresse fort utile lors de vos déplacements dans cette région ou tout simplement pour une pause en toute sérénité.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Relais de Fontenailles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Relais de Fontenailles

Adresse : 20, rue de l'Eglise Fontenailles, 89560 Courson-les-Carrières, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Courson-les-Carrières
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Courson-les-Carrières
Les Chambres d'hôtes du Relais de Fontenailles sont au cœur de notre verte campagne, toute en rondeurs et couleurs, de vallons en bocages, et de forêts en étangs,Venez vous ressourcer, entre détente et culture,Venez découvrir la beauté intacte de cette terre de traditions.Ecoutez, et vous entendrez la nature en fête, les clochers de nos églises, et le doux accent des gens de notre terroir.Nous vous attendons dans nos Chambres d'hôtes du Relais de Fontenailles, notre porte est ouverte...Dans ce havre de paix, accroché au flanc d’une ronde colline, à la lisière de notre beau village,Nous avons voulu pour vous, le plus joli des écrins... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais de Fontenailles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Relais de Fontenailles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.