“Un lieu à retenir” 4 5 étoiles

Domaine des Landes, Nexon, France
+33555582526
Site Web
Réservez avec
Les Chaumieres de Nexon n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Nexon
Catégorie de prix : USD 53 - USD 71
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
limoges
“Un lieu à retenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous sommes allés dans ce restaurant pour la 1ère fois, et la surprise a été totale, et quelle belle surprise, tout est excellent du début jusqu'à la fin, un enchantement pour les papilles, on sent l'amour de la cuisine que le chef transmet à chacun de ses plats.

Le service y est très professionnel, l’accueil sans reproche, aucune fausse note. Nous y reviendrons avec un plaisir non dissimulé

Une adresse à transmettre sans aucune hésitation.

• Visité en novembre 2013

Villeneuve lez Avignon, France
“La valeur n'attend pas le nombre des années... incontournable pour les fins palais”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Pour une belle surprise, cela en était une.
Avant tout le jeune Maitre d'Hotel vous reçoit à l'extérieur du "cotage"restaurant... cela commence bien, au milieu de chataigniers séculaires.
Ce jeune homme avenant et courtois à la fois sans tomber dans l'exagération qu'on peut trouver parfois.
Nous présente notre table et nous prend nos vetements.
Ancienne demeure bourgeoise au trés beau toit de chaume avec des tableaux de peintres de la région. Nous sommes ce qui devait être la salle à manger. Trés classe.A coté la biblothèque, un petit salon avec de belles anciennes porcelaines.
Enfin le menu, un seul oui et le choix de 2 plats .
En mise en bouche, on nous propose une crème de chataignes à la truffe.
En entrée soit escargots ou huitres chaudes,
et la viande : un magret cuit 4 heures à basse température, s'il y a une chose à déguster c'est bien la rélélation de cet endroit, discret et classe comme les propriétaires.
Une viande fondante et cuite à la fois, divin vraiment divin avec un Pessac Leognan de 2010. Les trois fromages, avec le Crozes Hermitage de 2011 qui souvrait et s'est révélé.
En dessert les figues cuites, ni trop sucrées ni trop peu avec un sorbet, tout est savament dosé
comme le reste.
Le cfé est accompagné d'une mini mousse au chocolat.
Mais la plus grande surprise est de voir Alexandre avec un gran A. Un trés jeune homme comme chef, c'est une belle surprise pour nous, bien sur papa était là avant, et cette transmission et belle à voir.
Un CHEF à suivre, il ira loin.
Un Grand CHEF!!!!

et en dessert les figues chaudes

• 4 5 étoiles Ambiance
Melun, France
“FORMIDABLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013 par mobile

Dans un cadre magnifique on découvre une cuisine formidable
Un service tout sourire
Une carte des vins digne de ce nom
Et le petit mot du patron pour essayer de vous transmettre sa passion
Eu un mot
FORMIDABLE

Visité en septembre 2013
Correze, France
“Il était une fois...”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Passer une soirée aux chaumières de Nexon c’est comme entrer dans un conte de fées.
Les magiciens de ce conte se nomment Jean-François et Alexandre, ils possèdent le secret de l’alchimie et transforment les produits en or, ils les subliment. L’arrivée de chaque plat est toujours une surprise savamment orchestrée par les lutins de salle en accord parfait avec la fée des lieux. Si la cuisine reste dans beaucoup d’endroits une légende, aux chaumières de Nexon la Cuisine est une légende vivante. N’attendez plus, car même dans notre pays où la gastronomie est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, les endroits comme celui-là sont rarissimes !

nexon
“Sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Domaine magnifique. Accueil chaleureux. Table de prestige. Un réel "Une étoile" sans la tarification douloureuse. Une cuisine osée qui à chaque instant, de la patience au dessert, excite les papilles.Elle est belle cette famille qui vous permet de vous évader le temps d'un dîner. Pour notre part il nous tarde d'y revenir Bravo à vous et votre équipe et à bientôt.

Les voyageurs ayant consulté Les Chaumieres de Nexon ont aussi consulté

Limoges, Haute-Vienne

Vous connaissez Les Chaumieres de Nexon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Chaumieres de Nexon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.