“Que voulez-vous de plus???” 5 5 étoiles

Domaine des Landes, Nexon, France
+33555582526
Site Web
Réservez avec
Les Chaumieres de Nexon n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Nexon
Catégorie de prix : USD 53 - USD 71
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“Que voulez-vous de plus???”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Voilà un restaurant de Haut Vol, qui ne fait que confirmer mon avis à chaque nouvelle visite.
Je confirme l'accueil très humain, un personnel définitivement présent et agréable.

Il signe totalement les bases d'une organisation familiale. La maitresse de maison est très présente et toujours souriante, attentive aux moindres détails. De même que tout le personnel.

Une cuisine passionnante, qui reflète le côté passionné du Chef. Il transmet l'Amour dans ses plats, le savoir-faire avec une patte de velours, signant tous ses plats avec sa personnalité. Mais il n'oublie pas de venir voir ses clients avant leur départ, ce qui reste plus que rare.

Certes, le choix des plats est limité, la carte concise. Mais il y figure l'essentiel, pas besoin de plus. Cela reflète le gage de qualité des produits : la fraîcheur.
A noter pour les curieux du détail, que le Chef n'utilise que des produits locaux, pour les sublimer au gré de ses envies.

Le choix du sommelier est totalement en adéquation avec les plats, mais aussi la demande du client.

Enfin, le rapport qualité-prix est plus que correct, la présentation est comparable à un restaurant étoilé, la table est somptueuse.
Il reste et restera mon préféré.
Mais n'y allez pas, comme ça, je n'aurai pas besoin de réserver 48h à l'avance ;-)
A quand la prochaine fois???

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Limoges, France
“Du haut de gamme à prix correct”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Mérite une étoile au Michelin.
Restaurant familial, où il est impératif de réserver 2 jours avant, car cette table est très prisée.
Le menu (choix entre 2 entrées, 2 plats, et 2 desserts), change tout les mois.
Prix du menu : 41E.... Imbattable vu la qualité et le travail effectué.

Cuisine type gastronomique. On se régale... et les quantités sont suffisantes, car entre les amuses bouches, la patience avant l'entrée, et les mignardises avec le café, on ne ressort pas avec la faim.

Le chef vient saluer ses clients au moment où chacun quitte le restaurant. Très abordable, il est à l'écoute des moindres remarques, dans le but de s'améliorer.

Nous reviendrons pour sûr !

• 5 5 étoiles Cuisine
Limoges, France
“Très bien, sauf...”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Déçu, mais bien des points positifs :
- L'accueil souriant, le cadre reposant, le décor de très bon goût, l'élégance de la table, l'atmosphère chic, l'amuse-bouche servi très vite et de saveur intéressante . Bref, on entre dans un "bon" restaurant et on s'attend à de bonnes surprises ou à un excellent dîner. Et pourtant, des détails "clochent" :
- La carte du menu est passée à chaque convive sans que le serveur ne passe derrière chacun
- Lorsque les plats arrivent, le serveur demande qui à pris ceci ou cela, comme cela se fait dans n'importe quel routier. C'était d'ailleurs d'autant plus facile à se souvenir de qui avait pris quoi, car un seul convive avait différent des autres (nous étions 6)
- Certaines chaises ont l'assise trop "en creux"
Et la cuisine alors ,
Et bien là aussi petite déception. Les plats sont joliment présentés dans l'assiette, mais rien que de très classique, c'est à dire une grande assiette avec presque rien dedans !
Le plat principal était :"Les Saint-Jacques juste snackés". C'était effectivement "juste snackés", c'est à dire : 4 noix de Saint-Jacques enfilées sur un petit bâton, avec une cuillère à café de petits pois bien verts et sans goût, et une cuillère à soupe de purée de ces mêmes petits pois.
L’entrée : 4 asperges vertes, correctes en saveur et tendresse, mais sans plus.
Le dessert : un macaron fourré d'une ou deux fraises avec une grosse larme de glace à la vanille
L’addition : 43 euros, plus le vin (la carte des vins est peu fournie, mais présente des vins inaccessible en prix, et les vins proposés en premiers prix sont chers pour ce que c'est )
Bref, pour ce prix, on a bien un restaurant élégant et confortable, mais question cuisine on peut trouver beaucoup mieux. La carte changeant tous les mois, peut être sommes nous mal tombés !

• 3 5 étoiles Cuisine
Normandie
“Bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Ce restaurant mérite le détour, pas très bien signalé pour le trouver mais une fois à destination pas de déception, jolie chaumière entourée d'un parc, accueil chaleureux dès que nous garons la voiture, intérieur très agréable, jolie vaisselle et tout s'est enchainé sans fausse note, cuisine de qualité avec une présentation recherchée, saveurs au rendez-vous, le jeune chef qui n'hésite pas à venir saluer ses clients mérite des félicitations et nous reviendrons sans doute. Les prix sont corrects y compris pour les apéritifs et le vin (regret toutefois que l'on ne puisse nous servir le vin choisi, et que le jeune serveur manque de connaissance en ce domaine).

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Rueil-Malmaison, France
“Presque parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons dîner en semaine dans ce restaurant qui a un cachet indéniable. L'accueil est chaleureux, avec une personne qui vient nous accueillir dès l'arrivée sur le parking.
L'amuse-bouche, un velouté de champignons shiitake avec un espuma à la truffe était vraiment parfait, l'assaisonnement irréprochable ; une merveille !
Avant de continuer, je tiens à préciser que les produits sont de saison, et frais... Si vous n'avez pas la chance d'avoir en entrée des mets que vous appréciez ; vous risquez d'être un peu déçus.. c'est ce qui m'est arrivé ! Malgré tout, même si je ne raffole pas des asperges vertes, l'entrée m'a tout de même agréablement surprise (notamment la petite quenelle de crème d'asperges glacée avec son crumble de parmesan).
Le plat était surprenant, avec une inspiration de cuisine asiatique qui n'est pas désagréable, mais peut malgré tout dérouter les palais les plus traditionnels.
Vient ensuite le dessert, et là je dois avouer que j'ai été réellement bluffée... le macaron est tout simplement exquis et le sorbet pommes qui l'accompagne vient contrebalancer le sucre du macaron, pour en faire un ensemble parfait !
Le thé/café est ensuite servi avec des mignardises : une crème au café, simple mais bonne ; et une petite guimauve à la menthe glaciale, qui nous a laissé un souvenir impérissable !
En fin de repas, le chef prend la peine de venir nous saluer, et avec une certaine humilité reste à l'écoute des différents convives.

Notons également, que même si nous avions une box, nous avons été traité avec le même égard que les autres convives !!

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Les Chaumieres de Nexon ont aussi consulté

Limoges, Haute-Vienne

Vous connaissez Les Chaumieres de Nexon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Chaumieres de Nexon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.