“Délicieux !!!” 5 5 étoiles

Domaine des Landes, Nexon, France
+33555582526
Site Web
Réservez avec
Les Chaumieres de Nexon n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Nexon
Catégorie de prix : USD 45 - USD 60
Cuisines : Française, Japonaise, Sushi
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
“Délicieux !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Un des restaurants que je préfère aujourd'hui. Nous y avons mangé en amoureux et le cadre est juste magnifique. Les serveurs sont aux petits soins, et le chef vient même vous serrer la main au moment de partir. Quand aux plats ils sont délicieux et aussi beau à voir qu'à déguster, la carte n'est pas mise en ligne car elle est renouvelée tous les mois. Vous avez le choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts pour 43€. Nous nous sommes régalés et nous vous le conseillons vivement si vous chercher un restaurant classe mais pas hors de prix c'est l'idéal. Et tous ça à 20min de Limoges !

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Limoges
“bonheur des papilles”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

C'est mon deuxième restaurant préféré. Cela faisait quelques années que je n'y suis pas venue. Je peux vous dire que cela faisait longtemps que mes papilles avaient dégusté des plats aussi délicieux et authentiques. Chaque produit est respecté et l'assemblage des aliments est un enchantement des yeux, du nez et du goût. Que du bonheur. Continuez votre passion de la cuisine afin de nous faire rêver et restez sincère et vrai comme vous l'êtes.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Que voulez-vous de plus???”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Voilà un restaurant de Haut Vol, qui ne fait que confirmer mon avis à chaque nouvelle visite.
Je confirme l'accueil très humain, un personnel définitivement présent et agréable.

Il signe totalement les bases d'une organisation familiale. La maitresse de maison est très présente et toujours souriante, attentive aux moindres détails. De même que tout le personnel.

Une cuisine passionnante, qui reflète le côté passionné du Chef. Il transmet l'Amour dans ses plats, le savoir-faire avec une patte de velours, signant tous ses plats avec sa personnalité. Mais il n'oublie pas de venir voir ses clients avant leur départ, ce qui reste plus que rare.

Certes, le choix des plats est limité, la carte concise. Mais il y figure l'essentiel, pas besoin de plus. Cela reflète le gage de qualité des produits : la fraîcheur.
A noter pour les curieux du détail, que le Chef n'utilise que des produits locaux, pour les sublimer au gré de ses envies.

Le choix du sommelier est totalement en adéquation avec les plats, mais aussi la demande du client.

Enfin, le rapport qualité-prix est plus que correct, la présentation est comparable à un restaurant étoilé, la table est somptueuse.
Il reste et restera mon préféré.
Mais n'y allez pas, comme ça, je n'aurai pas besoin de réserver 48h à l'avance ;-)
A quand la prochaine fois???

• Visité en mars 2014
Limoges, France
“Du haut de gamme à prix correct”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Mérite une étoile au Michelin.
Restaurant familial, où il est impératif de réserver 2 jours avant, car cette table est très prisée.
Le menu (choix entre 2 entrées, 2 plats, et 2 desserts), change tout les mois.
Prix du menu : 41E.... Imbattable vu la qualité et le travail effectué.

Cuisine type gastronomique. On se régale... et les quantités sont suffisantes, car entre les amuses bouches, la patience avant l'entrée, et les mignardises avec le café, on ne ressort pas avec la faim.

Le chef vient saluer ses clients au moment où chacun quitte le restaurant. Très abordable, il est à l'écoute des moindres remarques, dans le but de s'améliorer.

Nous reviendrons pour sûr !

“Très bien, sauf...”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Déçu, mais bien des points positifs :
- L'accueil souriant, le cadre reposant, le décor de très bon goût, l'élégance de la table, l'atmosphère chic, l'amuse-bouche servi très vite et de saveur intéressante . Bref, on entre dans un "bon" restaurant et on s'attend à de bonnes surprises ou à un excellent dîner. Et pourtant, des détails "clochent" :
- La carte du menu est passée à chaque convive sans que le serveur ne passe derrière chacun
- Lorsque les plats arrivent, le serveur demande qui à pris ceci ou cela, comme cela se fait dans n'importe quel routier. C'était d'ailleurs d'autant plus facile à se souvenir de qui avait pris quoi, car un seul convive avait différent des autres (nous étions 6)
- Certaines chaises ont l'assise trop "en creux"
Et la cuisine alors ,
Et bien là aussi petite déception. Les plats sont joliment présentés dans l'assiette, mais rien que de très classique, c'est à dire une grande assiette avec presque rien dedans !
Le plat principal était :"Les Saint-Jacques juste snackés". C'était effectivement "juste snackés", c'est à dire : 4 noix de Saint-Jacques enfilées sur un petit bâton, avec une cuillère à café de petits pois bien verts et sans goût, et une cuillère à soupe de purée de ces mêmes petits pois.
L’entrée : 4 asperges vertes, correctes en saveur et tendresse, mais sans plus.
Le dessert : un macaron fourré d'une ou deux fraises avec une grosse larme de glace à la vanille
L’addition : 43 euros, plus le vin (la carte des vins est peu fournie, mais présente des vins inaccessible en prix, et les vins proposés en premiers prix sont chers pour ce que c'est )
Bref, pour ce prix, on a bien un restaurant élégant et confortable, mais question cuisine on peut trouver beaucoup mieux. La carte changeant tous les mois, peut être sommes nous mal tombés !

• 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Les Chaumieres de Nexon ont aussi consulté

Limoges, Haute-Vienne

Vous connaissez Les Chaumieres de Nexon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Chaumieres de Nexon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.