“Géniales vacances en Chartreuse” 5 5 étoiles
Avis sur L'évasion au naturel

L'évasion au naturel a été ajouté à vos Favoris
L'évasion au naturel
Col de Marcieu | Les Balcons de Marcieu, 38660 Saint-Bernard, France   |
ÉcoLeadersNiveau Platine
“Géniales vacances en Chartreuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

GENIALES VACANCES
La Chartreuse, connaissais pas,
Mais après ce 3ème séjour au centre, j’en suis baba.
Bon j’arrête la poésie mais c’est pour dire à quel point ce site est magnifique et je confirme que « La montagne, ça vous gagne »
Une semaine sur le plateau, à 1000 mètres entre plaine et sommets, mi-aout avec un temps superbe, dans un chalet écologique avec terrasse, vite oubliés la ville et tout le reste.
Humm, la balade le long du torrent avec piquenique (et baignade pour les courageux) au pied de la cascade. On poursuit le chemin avec passage derrière une autre cascade (et douche pour les courageux). En sortant du sous-bois, vue extraordinaire sur le plateau, la vallée et la chaine de Belledonne de l’autre coté. Au dessus, la falaise immense de la Chartreuse domine. On se sent vraiment tout petit face à cette nature grandiose et on en prend plein les yeux.
Et puis le top du top, c’est l’accompagnement de Frédéric, guide et créateur du centre, et ces commentaires passionnés sur la faune et la flore locales. On a suivi les traces d’une famille sangliers et découvert un lieu de ‘’couchage’’ des chevreuils.
La fois précédente, il nous avait menés à la découverte des Orchidées sauvages, 14 espèces trouvées en une seule balade. On se prend vite au jeu de les identifier.
Pendant cette semaine, on a aussi fait de l’acrobranches, de l’initiation à la varappe, du golf, le tout à proximité immédiate du centre. Et ma 1ère Via ferrata, à presque 700 mètres au dessus de la vallée du Grésivaudan – Génial, j’en redemande.
On a pu aussi admirer un phénomène impressionnant, la Goutte Froide. Une cascade énorme de nuage qui dévale au ralenti les falaises de la Chartreuse.
La vie au centre, c’est aussi le jardin botanique de Karine avec plein de plantes pour agrémenter vos recettes ainsi qu’un parcours sportif qui mêle efforts et connaissances botaniques.
Seule déception, je n’ai pas réussi à battre le Maitre des lieux à la pétanque. Mais je m’entraine pour mon prochain week-end là-bas - j’ai déjà réservé - et on fêtera la victoire (de qui ?!?!) autour du barbecue.
A bientôt pour de nouvelles découvertes sur le Plateau des Petites Roches.
Patrick

Astuce pour la chambre : tous les chalets ont une terrasse coté sud avec vue dégagée sur la vallée et la chaine de Belledonne...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Il s'agit d'un endroit parfait pour se détendre et profiter de la nature. Les paysages sont très beaux et la montagne offre une multitudes d'activités. Je vous conseille aussi de gouter les produits du terroir que vous ne trouverez pas ailleurs et qui sont très bons.

Les chalets sont jolis et bien entretenus. RAS à ce niveau.

PS : Une semaine sans internet était un bol d'air pour moi. Plus de mails, plus de stress, même si l'on peut avoir le wifi près du chalet d'accueil (j'ai craquée).

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
b
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Séjour à prescrire de toute urgence à tous les amoureux de la nature !!
Retour à ce qui est essentiel ..
Un énorme bravo « aux fondateurs « de cet endroit merveilleux et encore merci pour ces moments précieux qui comptent( petites graines d’écologie .. »)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Evasion_au_naturel, Propriétaire de L'évasion au naturel, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Merci pour ce témoignage chaleureux et qui récompense plus de 5 années de travail.
la forest landerneau
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

Un cadre très sympa pour passer des vacances en famille. Ski alpin et fond au pied des chalets.
Possibilité de skier dans d'autres stations ( 7 laux...).
Le vin chaud est excellent chez Jojo. Les propriétaires aiment leur région et le font partager.
Excellent pour découvrir les bienfaits d'une maison passive.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Vous connaissez L'évasion au naturel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'évasion au naturel

Adresse: Col de Marcieu | Les Balcons de Marcieu, 38660 Saint-Bernard, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Saint-Bernard
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Skis aux pieds Accès handicapés
N° 1 sur 2 hébergements spéciaux à Saint-Bernard
Centre écotouristique : petit village de vacances et centre de formation sur l'écologie en montagne. 7 éco chalets de 4 à 15 places tout confort au milieux d'un hectare de jardin pédagogique des plantes médicinales, culinaires et tinctoriales de Chartreuse. De la gestion libre à la formule tout compris, chacun trouve son bonheur ! Nombreuses animations et activités sur place sans voiture. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'évasion au naturel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'évasion au naturel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.