“Havre de paix” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   83150 Ile de Bendor, Bandol, France   |
Valence, France
“Havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Un super sejour dans un cadre idyllique ! Le paradis à quelques encablures de Bandol et le dépaysement avec une nature savamment préservée. Un petit port charmant, une vue magnifique depuis les chambres qui donnent sur la piscine et mer. Et Charlie, le chef du Delos nous a enchantés avec ses Saint jacques cuisinées à merveille ou encore son bœuf rossini. Bref tout est réuni pour passer un moment inoubliable. What else ?!?
Encore merci pour tout et j'ai hâte de revenir !!

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Ile-de-Bendor, Les équipes du Delos et de l'île de Bendor de Hotel Le Delos, a répondu à cet avis, 11 août 2014

Merci pour votre commentaire. L'équipe de cuisine et du restaurant du Delos sont très touchés ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour et serons ravis de vous revoir.

4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Nous avons séjourné au Delos juste pour une nuit et avons été ravis de notre séjour, quelque peu dégoûtés de ne pas rester plus longtemps !

L'idée était pour nous de célébrer notre Pacs dans un endroit romantique.
Nous étions ravis du cadre. Nous avons demandé a séjourner au Delos plutôt qu'au palais car nous aimions beaucoup la décoration, et ce fut le cas. Vue sur la mer et sur la piscine, notre chambre était très jolie et très agréable. Nous avons très bien dormi.

Nous avons dîné au restaurant le soir, les plats étaient bons sans être exceptionnels non plus, donc nous avons trouvé le tarif un peu trop élevé par rapport a ce que nous avions mangé.

Le petit déjeuner du lendemain était très bien, il y' avait tous les basiques, et même un gros plus : oeufs brouillés a la truffe, vraiment excellent. Manger au soleil près de la piscine c'était un vrai bonheur. J'ai du mal a comprendre les reproches lus au sujet des plateaux...si ce n'est pas esthétique, personne ne vous oblige a en prendre ! C'est tout de même pratique.

L'île est accessible en été toutes les demies heures, en dix minutes de bateau. Si elle est prise d'assaut en journée par les touristes qui viennent s'agglutiner a la plage, il est possible de faire le tour de l'île vers 19h sans rencontrer grand monde, c'est très romantique.
Après le dîner, nous sommes retournés nous balader et là, il n'y avait carrément plus personne, très étonnant pour un mois d'août, mais une fois de plus nous étions ravis car contents d'être un peu seuls et de voir les lumières de Bandol au loin.
Nous sommes allés tôt profiter de le plage le lendemain matin, vers 9.30. Nous étions très peu ce qui était appréciable. Une partie de la plage est publique, l'autre est réservée par le delos. Si vous voulez être tranquilles, nous pouvez louer un transat, assez cher, mais ça vous garantira de ne pas être collé a votre voisin !
Vers 10.30 une horde de touristes vient s'installer a la plage donc je vous recommande d'y aller tôt si vous voulez en profiter vraiment. Sinon il y' a toujours la piscine !

Globalement nous sommes très satisfaits de notre séjour, nous nous sommes même renseignés pour y retourner mais le prix de la chambre est trop élevé (nous avions bénéficié d'une vente privée pour notre séjour).

Quelques conseils a destination de l'hôtel :
Si vous baissez vos prix, je pense que vous auriez plus de clients car si l'expérience est vraiment bonne, le tout ne vaut pas les 300 et quelques affichés par nuit par chambre.
En effet, il y' a quelques signes de vétusté par ci par là, et si le personnel a été sympathique, nous avons tout de même noté un manque de professionnalisme : bouteille d'eau commandée en début de repas, jamais reçue mais facturée....facture refaite avec le sourire mais pas d'excuses, c'est assez moyen. Soucis de communication entre le personnel qui servait d'après observation de quelques couacs chez les autres tables. Un autre client avait un problème car la serrure de sa chambre ne fermait plus et le lendemain rien n'avait été fait (s'il est difficile de faire venir un serrurier, vous auriez pu dès signalement du problème transférer le client dans une autre chambre, non? Si j'avais été a sa place cela m'aurait gâché le séjour)
Ayant signalé a l'avance a l'Hotel que nous venions pour célébrer notre pacs (oui de nos jours, on ne se marie plus forcément mais c'est un engagement de même niveau), ma compagne et moi même avons été déçus qu'aucune attention n'ai été faite par rapport a celà...ne serait ce qu'un simple félicitations ou bienvenue et merci d'avoir choisi notre Hotel en arrivant aurait été le minimum je pense (surtout que la réceptionniste a lu devant nous les détails de notre réservation ou c'était indiqué) ou bien une petite surprise pendant le repas...dommage !
Certes ce n'est pas une obligation, mais cela se fait dans ce genre d'établissement qui se veut de standing (déjà rien que par le prix).

Nous reviendrons avec plaisir chez vous, en espérant que vous ayez soit fait un effort au niveau du personnel, soit au niveau dès prix...

• Séjour du août 2014
Ile-de-Bendor, Les équipes du Delos et de l'île de Bendor de Hotel Le Delos, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Monsieur,
Nous vous remercions pour ce commentaire positif et très constructif. Nous prenons bonne note de toutes vos remarques et recommandations que nous étudierons avec le plus grand soin afin d’apporter à notre clientèle une pleine satisfaction et toute l’attention méritée. Nous vous présentons, avec donc un peu de retard, toutes nos félicitations pour votre Pacs. Si vous changez d’avis pour le mariage, nos équipes se feront un plaisir de vous accueillir pour célébrer votre cérémonie ;-)
Au nom des équipes, nous nous excusons également pour le problème de facturation au restaurant, si cela ne vous a pas gâché la soirée nous en sommes ravis.

Tous nos vœux de bonheur.
Les équipes du Delos et de Bendor.
Pourrieres, Var, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Très bonnes prestation attention aux personnes a mobilité réduites !
Cadre très beau et très agréables
Déco de la chambre très kitch
Restaurant gastro
Vue et cadre a faire rêver
Serviettes de plages a dispo
Belle Piscine eau douce a disposition

• Séjour du août 2014

Nous vous remercions pour votre commentaire.
Notre restaurant n'est pas gastronomique mais le Chef est talentueux et travaille avec des produits frais de qualité dont nous sommes fiers !
Nous travaillons actuellement sur l'accessibilité de nos équipements pour que toutes les personnes puissent profiter pleinement de ce magnifique cadre qu'offre l'île de Bendor et ses établissements.

Mexique septentrional, Mexique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Cet hotel m a paru exeptionnel grace au restaurant de part la cuisine du chef Charlie.
La cuisine est excellente digne d un grand chef et le chef lui meme vient parler aux clients et il est ouvert aux commentaires et a une attitude tres positive et il vous fait sentir comme si vous etiez chez vous, n est ce pas ce que l on recherche au fond? Se sentir bien, manger des produits de qualite, un menu fantastique, des gens agreables, la mer, la vue. Si vous passez dans l ile et que vous ne restez pas a l hotel, allez diner le soir au restaurant du Delos c est trop bon!Je vous recommande les St Jacques, un delice, les meilleurs que j ai mange dans ma vie et je voyage beaucoup pourant.

Astuce pour la chambre : les suites
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Un grand merci pour ce fabuleux commentaire ! Charly a été très touché ainsi que tous les membres de son équipe. Nous sommes très heureux d'avoir su satisfaire vos papilles.

Au plaisir de vous revoir.
PEYRINS
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous avons pris le forfait escapade gourmande. Nous sommes très satisfaits de nos 3 jours.
Le personnel est sympathique et souriant. L' île de Bendor est agréable et calme. La vue sur la mer est superbe. Nous étions dans le bâtiment à côté de l' hôtel, au 2ème étage, dans une chambre superbe avec vue sur la mer, un réfrigérateur et des boissons offertes. Les navettes maritimes permettent de rejoindre Bandol en 10 minutes jusqu' à 2h00 du matin.
La cuisine est bonne, bien présentée mais les mélanges sucrés salés pas toujours complémentaires.

Astuce pour la chambre : La chambre N° 36 située au 2ème étage en angle, 15 mètres au dessus de la mer est spacieuse et lumin...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous sommes heureux de savoir que votre séjour fut une belle réussite ! Nous espérons vous revoir l'année prochaine pour profiter de l'une de nos nouvelles offres spéciales.

Les équipe du Delos et de Bendor
Monaco-Ville, Monaco
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

L hôtel Delos ne mérite en aucun cas 4 étoiles au maximum 3 et encore..... hôtel fortement déconseillé pour un voyage avec des enfants. .. aucun accès prévu pour les poussettes ou
personnes à mobilité réduite!
Le service ne suit pas, pas de bagagiste, conciergerie inexistante, pas de room service ,plage payante même pour les clients de l hôtel, pas de spa ni de fitness, petit déjeuner digne d un hôtel 1 étoile avec plateau de cantine pour se servir soit même boisson, couverts et nourriture . Très peu de choix et produits peu frais grande déception! !! Le rapport qualité prix chambre petit déjeuner inclus (382 €/nuit) n'est absolument pas justifié, il est dommage qu'un hôtel mise tout sur son emplacement certes
idyllique mais qui au regard de tous les inconvénients
rencontrés reste malheureusement insuffisant! La seule consolation sera le restaurant ou les plats sont goûteux et soignés pour le bonheur des gourmets. En conclusion ne vous fiez pas aux apparences!

• Séjour du juillet 2014

Nous vous remercions pour votre commentaire et pour avoir pris le temps de partager votre avis.

Concernant l'accessibilité (poussettes et personnes à mobilité réduite), il n’y a effectivement pas d’ascenseur dans le bâtiment principal Le Delos, mais l’annexe Le Palais dispose d’un ascenseur et des accès nécessaires aux personnes à mobilité réduite, il convient également parfaitement aux familles ayant des enfants en bas à âge. Nous aurions pu vous proposer de vous loger/reloger dans ce bâtiment en fonction de vos besoins.

Nous notons que certains services vous ont manqué mais nous tenons cependant à vous préciser que ces critères ne rentrent pas en compte dans le classement hôtelier. De plus, nous n’avons effectivement pas de spa directement rattaché à l’hôtel, mais vous avez l’opportunité, sur l’île, d'aller dans le boutique bien-être qui propose des massages shiatsu, réflexologie plantaire, massages aux huiles... Et nous avons également un Fish Spa.

Nous vous remercions pour vos compliments sur notre restaurant, nous y travaillons des produits frais et de qualité, tout comme pour nos petit-déjeuner.

Les équipes de l'île de Bendor
Six-Fours-les-Plages, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous habitons SIX FOURS les Plages près de BANDOL, et avons pour habitude de nous rendre souvent sur les îles Paul RICARD (Les EMBIEZ et BENDOR) pour y passer la journée et manger au bord de l'eau. Seulement voilà, depuis quelques années le service n'était plus à la hauteur de la réputation des îles et de la beauté de ces sites.
Nous avons noté une nette amélioration depuis cette année, et c'est avec plaisir que nous y retournons... C'est redevenu magique. Vraiment. Les prix y sont tout-à-fait abordables et le dépaysement garanti. Touristes et locaux y sont bien accueillis et bienvenus.
Seul petit bémol si vous ne possédez pas de bateau, c'est le prix de la traversée, qui rajoute à l'addition de fin de repas la somme de 14€ par personne...A essayer quand même. Cela vaut le détour.

Astuce pour la chambre : Il y a le choix sur ces 2 îles : Hélios, Délos, Canoubier, apparts hôtel, petites villas...Dans chac...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Monsieur,

Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez de nouveau plaisir à venir sur nos îles. Le saviez vous : grande nouveauté cette année, la traversée en navette maritime est offerte pour les réservations du soir au restaurant de votre choix (pour Bendor et Les Embiez). Plus aucune raison de se priver donc ! Vous pouvez retrouver toutes les informations correspondantes sur nos supports internet.

Au plaisir,
Les équipes du Delos et des Iles Paul Ricard

Vous connaissez Hotel Le Delos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Delos

Adresse: 83150 Ile de Bendor, Bandol, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Bandol > Ile de Bendor
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Ile de Bendor
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Delos 4*
Hôtel de charme sur l'île de Bendor au large de Bandol, dans le var. En 7 minutes de traversée maritime, le paradis est à porté de main. Petite plage de sable, criques, hôtel avec piscine qui donne sur la grande bleue. Confort, sérénité et beauté ne font qu'un ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, hotelonline, Voyages SNCF, Fastbooking, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Delos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ile De Bendor
Hotel Delos Bendor
Hotel Le Delos Bandol
Le Delos Bandol
Bandol Hotel Le Delos
Le Delos Hotel Bandol

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Delos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.