“Bendor, le paradis sur mer” 5 5 étoiles

Hotel Le Delos
4.0 sur 5 Hôtel   |   83150 Ile de Bendor, Bandol, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Ile de Bendor
Lyon
“Bendor, le paradis sur mer”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2010

Cadre idyllique, décoration soignée, personnel disponible…nous avons passé un séminaire des plus agréables.

La terrasse avec piscine au restaurant donne une vue imprenable sur le continent et permet de passer des moments inoubliables : mobilier neuf, musique d’ambiance et espace lounge, rien de tel pour se relaxer !

Les salles de réunion sont modernes et équipées, on travaille avec vue sur la mer, dommage que ce ne soit pas le cas toute l’année !

J’étais déjà venu l’année dernière avec ma famille mais nous étions repartis sans grande conviction…Je ne voulais pas rester sur un échec et j’ai bien fait : la changement de direction a modernisé l’île, bravo !

Bref, un petit coin de paradis que je recommande !

• Séjour du août 2010 - voyage d'affaires

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2010

Notre dernier séminaire s'est déroulé sur l île de Bendor, au Délos
Une réussite rare sur tous les points de vues
Cadre enchanteur, repas raffinés
Idéal pour un séminaire ou un congrès.

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
Issy-les-Moulineaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Bonjour, j'ai passé 3 nuits sur l'île de Bendor. Petit bout de paradis loin du tumulte. Nous avons vraiment laissé nos soucis à quai et avions bien décompressé. L'hôtel est sympa et original. La décoration est digne d'un film de Cocteau. Nous avons beaucoup aimé.
La restauration est correcte et le personnel assez serviable. Nous avions eu peur à cause de certaines critiques en ligne. Faites vous votre propre avis. Adresse à recommander.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2010

Les plats servis au restaurant ne correspondent pas à ce qui est inscrit à la carte : salade de homard (servie sans homard !), poulet aux écrevisses (servi sans écrevisses, et après remarque au serveur, il nous indique que "la carte n'a pas été corrigée" et qu'ils "n'ont plus d'écrevisses", le tout sans excuses ni geste commercial sur la note). A l'arrivée, la qualité des mets est moyenne, et sur la note est inscrit un dessert que nous n'avons pas pris !!!

Dommage, car le site et la vue sont superbes, et méritaient un restaurant plus adequat. L'hôtel lui-même est OK si on exclue la qualité du service en général, et au petit déjeuner en particulier.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
yvelines
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2010

grand retour dans les années 70 (on pourait se croire dans le feuilleton "le prisonnier") d un calme olympien , nous étions 10 en tout sur l ile, je vous recommande les petites maisons,
un seule be mol , a notre arrivée panne d electricité, donc pas de diner le soir malgré notre réservation, nous nous étions résignées a retouner a bandol avec le bac, mais tout c est arrangé quand nous sommes retourner a la réception, ils avaient réouvert les cuisines pour les résidents, homard dans l assiette face a la mer..... et service décontracté, nous ,nous aimons, malgré quelques petits accrocs a la peinture dans nos chambres , et des siéges de jardin ayant vécus, a recommander

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
anthon
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2009

super cadre de repos, et tres bon service agreable sejour a bientot

Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Avignon
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2009

L'hôtel est très sympa en soi : comme cela a été dit, il est situé sur une toute petite île, à un bras de mer en face de Bandol (on pourrait presque y aller à la nage...)
Plusieurs établissements composent ce "complexe" :

1. « Le Palais », où nous avions réservé à l'origine, mais en arrivant nous avons souhaité changer : en effet le Palais apparaît comme isolé de la piscine et des terrasses dédiées à la restauration, ces dernières étant davantage collés au Delos (prononcer "Délos", et "Bin-dor" pour l'île si vous ne voulez pas passer "pour un parisien"). De plus le bâtiment ne donne pas l’apparence d’une construction élégante ou même de qualité, cela fait un peu « fake »… Une façade du Palais donne sur le tout petit port (où arrive le bateau-navette qui fait beaucoup d'A/R dans la journée - de 7h à 2h du matin ! -, générant un peu de bruit, surtout lorsqu'il abaisse sa passerelle !). L'autre façade donne en partie sur la mer, à condition d'être à l'extrémité Nord du bâtiment, ou alors cela donne sur un jardin de Tamaris et autres essences locales et sur le Delos (d'ailleurs cette façade est un peu moins propre que celle qui donne sur le port : quelques fissures réparées avec une absence totale de considérations esthétiques) A mon avis, dire que ce bâtiment propose une vue mer, risque de générer des déceptions... à moins d’être vraiment sur l’extrémité Nord-est du bâtiment, et au dernier étage)

2. « Les petites villas » : de ce qu'on en a vu, elles donnent d'un côté sur le petit port et des jardins (privatifs vraisemblablement, mais pas sûr...), et de l'autre côté c'est beaucoup moins bucolique et joli : un barbecue, une cour goudronnée et une partie des cuisines d'un restaurant de la plage d'à côté, avec certainement les odeurs qui vont avec) A près de 500 €, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de ces locations...

3. « La Marina » : de "minuscules" mais jolies maisons en plein sur le petit port, c'est mignon, mais cela ressemble un peu à Disneyland, et cela semble vraiment très petit (mais vu les prix proposés, je pense que pour la région, c'est très intéressant : rapport prix/dépaysement/paysage/quiétude imbattable !!!)

4. Enfin le « Delos », où nous avons passé 8 jours.
Le bâtiment a de la gueule, et comme cela a été dit, il faut impérativement privilégier les chambres supérieures voire même exclusives (pour seulement 10 € de plus que les supérieures, y a pas photo !!!) avec balcon et vue mer et au 2ème ou 3ème étage, car de l'autre côté cela donne sur des rochers et des pins, vue sans aucun intérêt (je n'appelle même pas cela une vue !)

Les + du Delos :
Chambres et hôtel à la décoration très sympathique (Carolyn Quatermaine : des tons fluorescents par touche, des dessins sur les murs…), chambres climatisées, avec petit frigo, coffre-fort et petit écran plat. Vue magnifique (si vue mer bien-sûr...), plusieurs terrasses autour de l’hôtel. Un personnel aimable, serviable en dehors de un ou deux énergumènes catastrophiquement mauvais... La belle piscine en forme de « haricot », d’eau salée (et pas d’eau de mer), agréable et juste assez grande.

Les – du Delos : Bon là il y en a beaucoup…
Piscine : Le mobilier de la piscine est une véritable honte tellement il est vieux, moche, désuni et délabré Il n’y a pas assez de parasols autour de la piscine… !!! Le personnel ne vient que très irrégulièrement nettoyer/débarrasser autour de la piscine (j’ai vu des tasses de café rester plusieurs jours…), il y a un petit promontoire isolé sur le côté de la piscine offrant de la place pour deux personnes avec leur transat, pendant toute la durée du séjour il est resté sale (mégots de cigarettes, cendriers pleins, papiers…) Trop de gens squattent les terrasses autour de la piscine en y laissant leurs affaires et serviettes, histoire de s’approprier les meilleures places pour la journée, quitte à ne passer que 2 heures au bord de la piscine… Attention, la piscine est orientée plein Est, plus de soleil après 17h environ…
Management : C’est là que le bât blesse… La Directrice Générale n’est jamais visible (ah si pardon, elle était là pour accueillir le Préfet lorsqu’il est venu déjeuner au restaurant…), jamais accessible, et elle déambule pieds nus sur le port, pas très élégant… Le Directeur Général Adjoint aime beaucoup passer du temps au bord de la piscine, pour des raisons vraisemblablement « familiales », alors qu’il y a tellement à faire avec le reste de son établissement… mais il est aimable, et accessible.
Chambres : Les portes des chambres sont vieillottes et très mal insonorisées, et elles doivent être claquées pour être fermées depuis le couloir (sympa pour les voisins). Si la chambre propose une porte communicante avec la chambre d’à côté, on a l’impression de vivre avec le voisin… Une petite toile d’araignée dans la chambre. Le frigo n’a qu’une bouteille d’Évian… pourquoi ne pas remplir davantage et donc inciter à consommer ?!?! La peinture des chambres, est très sympa et originale (assurée par Carolyn Quatermaine), il s’agit en fait de dessins sur les murs, mais qui souffrent de divers coulures et rénovation hasardeuses… dommage. Le ménage est bien fait, sauf qu’on oublie presque toujours de remettre des savons et des boîtes de mouchoirs…
Restauration : Euh… là faut arrêter de péter plus haut que son… (Pardon) : le menu à 55 € est largement surfait et beaucoup trop cher, manque flagrant de finesse, très peu de vins à la carte, et tous hors de prix. En revanche le petit déjeuner est très bien, copieux et varié, quand il n’y a pas de rupture de stock de ceci ou cela… privilégier le petit déjeuner en front de mer côté Delos, il y fait plus chaud, mais il y a bien moins de monde que sur la terrasse orientée Ouest et qui donne sur le port. Attention sur l’île, tous les restaurants sont fermés le soir (!), à l’exception du Delos et d’un restaurant appelé le « Grand large » (restauration simple, personnel sympa, et pas trop cher) Le restaurant « Les terrasses » fait partie du « complexe », el les personnels sont notamment ceux des autres établissements.
Le reste : la déco est sympa, mais certains murs présentent des tâches (le mur derrière l’accueil est un très bon exemple de la façon dont se dégrade cette décoration, juste pourri…), de même que les housses des chaises du restaurant intérieur du Delos, inadmissible. Sinon les parties communes sont propres et bien tenues. Il existe un solarium au 3ème étage avec une vue magnifique plein Sud. Les façades sont propres, mais il reste sur le toit du Delos une armature (elle servait certainement d’appui à un écriteau orienté vers Bandol, avec je suppose le nom de l’hôtel), elle a été ridiculement habillée par des panneaux en trompe l’œil (style pierres de taille, mais la peinture s’estompe… pas beau) La grande salle où l’on pourra vous inviter à déposer vos bagages si nécessaire, à côté de l’accueil, est envahie par une odeur désagréable de cuisine, on se croirait vraiment au MacDo !!! (Les portes de la cuisine restent ouvertes sur cette salle…) IL N’Y A PAS D’ASCENSEUR dans le Delos !!! (Si vous êtes au 3ème, je ne vous raconte pas l’épreuve, d’autant plus que vous monterez vous-même vos bagages…) Enfin pour information, tous les salariés sont des salariés de la société hôtelière du groupe Pernod-Ricard.
En conclusion, et en dépit de tout cela, et bien « non rien de rien, je ne regrette rien », et j’y retournerai si j’en ai la possibilité !!! Pourquoi ? Parce que le site est exceptionnel, paisible, et ne souffre pas de la foule qui envahit toute la côte en été. Mais aussi parce que le personnel fait ce qu’il peut, et est majoritairement aimable et efficace. Au-delà, le rapport qualité pris reste honorable, je mets au défi quiconque de trouver un hôtel avec emplacement, isolement et vue similaires sur la côte d’azur, à ce prix là… Quel dommage que cet établissement soit à ce point sous exploité et négligé par son management… !!!

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Le Delos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Delos

Adresse: 83150 Ile de Bendor, Bandol, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Bandol > Ile de Bendor
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Ile de Bendor
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Delos 4*
Hôtel de charme sur l'île de Bendor au large de Bandol, dans le var. En 7 minutes de traversée maritime, le paradis est à porté de main. Petite plage de sable, criques, hôtel avec piscine qui donne sur la grande bleue. Confort, sérénité et beauté ne font qu'un ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Delos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ile De Bendor
Hotel Delos Bendor
Le Delos Bandol
Hotel Le Delos Bandol
Le Delos Hotel Bandol
Bandol Hotel Le Delos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Delos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.