“Excellent” 5 5 étoiles

Rue de la Cotette, 39800 Saint-Julien, France   |
Wavre, Belgique
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Excellente adresse! On y dort très bien. Les vues des chambres sont soit en direction du village ou de la vallée se qui est magnifique. Les chambres sont spacieuses et avec télé.
On y est au calme.
Alors pour y manger c'est madame qui confectionne les plats qui sont à tombé par terre.
On y mange très bien. Même si il y a juste le plats du jours c'est excellent!
Le petit déjeuner est aussi très bon!
Si vous passez dans le coin et que vous cherchez un hôtel je vous le conseil vraiment!!

Astuce pour la chambre : Chambre excellente mais il vaut mieux ne pas prendre la chambre numero 5 car la douche est à côté du...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Voyage solo
AIX EN PROVENCE
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Séjour fin juin 2014.

Belle bâtisse dans son jus sur un plan architectural, décoration soignée, service irreprochable, petit déjeuner dans un cadre calme et authentique.

Une adresse incontournable au sein du Jura.

Pierre B.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

C'est la passion qui a fait renaitre de ses cendres cette ancienne maison de maitre d'un soyeux un temps transformée en gendarmerie. On n'est pas dans un hotel, mais dans une maison de particulier qui est chargée de bibelots, de souvenirs et qui a une ame autour de la peinture.L'accueil y est digne d'une tres bonne maison d'hote tout comme la tres bonne table. Il faut etre passionée pour tenir seule cette grande et belle maison!! Les prix sont tres doux.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Castelculier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

L'accueil de la maîtresse des lieux est adorable, le lieu est rare, la nourriture est simple, douce et très fraîche.
La décoration est indéfinissable, des objets partout, en toute place.
Il règne dans cette superbe bâtisse un "je ne sais quoi" qui vous captive.
Nous y avons passé 2 jours, de calme et de pur bonheur. Nous conseillons vivement cette adresse d'excellent rapport qualité / prix.
Pourvu que ce type d'établissement vive longtemps....

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Le Cellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Je recommande vivement ce petit hôtel, les chambres sont décorés avec goût et sont très confortables, le restaurant est pareil pour la décoration et en plus y on mange très bien : c'est vraiment délicieux. L'accueil est très chaleureux et convivial. A ne pas manquer si vous passer dans la région, vraiment vous pouvez réserver sans hésiter.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Ile de France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Nous avons passé deux nuits dans ce petit hotel charmant. Nous avons apprécié la décoration (tout spécialement la salle à manger rétro) mais nous n'avons pas retrouvé tous les points mis en avant par les personnes qui ont laissé une appréciation.
Nous sommes arrivés un dimanche soir et comme nous avions une chambre donnant sur la route, je n'ai pas vraiment ressenti le calme vanté. La cuisine est fraîche et bonne mais j'ai trouvé que le prix était élevé (venant d'une semaine de vacances en Alsace où la nourriture est savoureuse, abondante et bon marché, je ne suis peut-être pas totalement objective).
C'est plus une chambre d'hôtes qu'un hôtel car revenant d'une randonnée vers 14 h et désirant nous reposer un peu dans notre chambre, cela n'a pas été possible car les propriétaires voulant faire des courses en ville, l'hôtel devait être fermé et nous n'avons eu le temps que de nous changer pour ressortir aussitôt

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

endroit superbe perdu au milieu de nulle part ..un village de 500 habitants entouré de montagne .nous y sommes allés en soirée etape et franchement aprés avoir roulé une journée il fait bon de ce retrouver au clocher ..le calme..la décoration bien choisie le repas du soir servi avec des produits frais .Le petit dejeuner est juste un peu "juste" car nous aimons manger du fromage et des salaisons le matin et il y avait juste un petit morceau de cantal sinon pour les gens qui aiment le sucré il y a de la confiture délicieuse et le jus d orange frais le matin est un vrai plaisir

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Julien ou ses environs
Hotel Parenthese
N° 1 sur 1 à Cuiseaux
Hotel du Beryl
Hotel du Beryl
N° 2 sur 5 à Lons-le-Saunier

Vous connaissez Le Clocher ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clocher

Adresse: Rue de la Cotette, 39800 Saint-Julien, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Saint-Julien
Bar/lounge Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Saint-Julien
Construite en 1860 par Tony Desjardins célèbre architecte lyonnais, Le Clocher est aujourd'hui une maison d'hôtes où le design, les couleurs vitaminées côtoient en pleine harmonie la chaleur des parquets de chêne et les innombrables cheminées ! Le Clocher, sur son promontoire, domine la vallée du Suran et vous offre un paysage imprenable sur la végétation et les monts du Jura. Julie et Olivier, passionnés d'art, d'architecture et épicuriens dans l'âme, vous invitent pour un séjour où tous vos sens seront en éveil. Le soir, la table d'hôtes vous est proposée avec des plats typiquement jurassiens élaborés à partir de produits frais du terroir ainsi que des vins choisis dans les vignobles du Jura. Une dégustation peut même être organisée. Au réveil un petit déjeuner copieux vous est servi (charcuterie, comté, viennoiseries, fruits frais, patisserie,...). Une terrasse équipée plein sud dominant la vallée est à votre disposition ainsi qu'un jardin généreusement arboré. Un parking privé sécurisé vous permet de garer votre véhicule en toute sécurité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clocher en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clocher, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.