“Bien” 3 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Platine
Toulouse, France
“Bien”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Hôtel agréable et reposant, accueil chaleureux et sympathique.
Seul bémol, les chambres dans la partie château, sont très mal insonorisées ce qui nous a fait profité pleinement de l'intimité des voisins de chambre et qui nous a empêché de dormir le matin.Coté décoration, ça correspond plutôt à un hôtel 2 étoiles.
Le menu à 38 € est de bonne qualité mais sans surprise. Un peu frustré que les repas et les petits déjeuners ne soient pas servis en terrasse en juillet.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Eure
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012 par mobile

c est à 20 minutes de Figeac, dans le parc des Causses dunQuercy que se niche cette ancienne colo transformée en hotel-restaurant.
Des chambres s organisent autour d'un patio fleuri et font toutes references à un peintre. Elle sont sobres avec une legere touch design! le petit dejeuner est tres bon et complet avec un service tout en discretion et gentillesse de Bruno, le patron. C edt sa femme qui est aux fourneaux d'un restaurant de qualité avec des produis du terroir.

Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
ROYAN
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

En rentrant de Corse, sur la route du retour, nous cherchions un hôtel en nous basant sur tripadvisor. Nous avons appelé le Grézalide et nous ne pouvons que confirmer les avis favorables. En effet, nous avons téléphoné à la dernière minute pour une arrivée prévue à 20 h 30. Nous sommes en fait arrivé avec 1 heure de retard. Alors que le restaurant arrête normalement son service à 20 h 30 nous avons été accueillis très gentiment par le patron (service et accueil) et sa femme (cuisine) qui se sont mis en quatre pour nous proposer un délicieux repas. Toutes les pièces accueillent des oeuvres d'art que ce soit la salle à manger, les salons ou encore le jardin. Si vous le désirez, tous les tableaux et les sculptures sont à vendre avec, comme dans toutes les galeries, la liste des oeuvres répertoriées par artiste avec le prix. L'hôtel est installé dans un ancien couvent des templiers parfaitement bien restauré. Le cadre est romantique avec un mélange de vieilles pierres et d'une décoration moderne, sobre et d'un goût parfait. La piscine nous faisait très envie mais nous ne pouvions hélas pas nous attarder plus longtemps. Sur rendez-vous des soins esthétiques et un sauna sont également proposés. Un endroit vraiment magique ! Tout est d'une propreté parfaite, la gentillesse des propriétaires n'a d'égale que la beauté du lieu, le diner et le petit déjeuners sont vraiment succulents avec des produits du terroir de qualité, et tout cela à prix doux : 185 € pour une nuit dans une chambre de grand confort avec deux diners et deux petit-déjeuners (10 € le petit-déjeuner). Allez-y sans hésitation.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Avec mon épouse et nos deux enfants nous avons passé trois nuits très agréables dans cet hôtel (calme absolu, chambres confortables, beau jardin, bon dîner). Accueil très chaleureux, personnel très attentifs et de judicieux conseils qui nous ont permis d'optimiser notre séjour dans la région. Nous le recommandons chaleureusement et nous y retournerons avec beaucoup de plaisir

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Cébazat
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

De retour d'un week-end au Grezalide je ne peux que recommander ce magnifique lieu. En 2 jours nous avons été déconnecté du quotidien, tout est propice au Bonheur.

Dans le cadre d'une smartbox escapade gourmande nous avions sélectionné cet hôtel suite aux avis très positifs de Tripadvisor. Au départ nous avions réservé pour une seule nuit mais nous avons été tellement émerveillé par cet endroit que nous avons prolongé une nuit de plus. Si nous avions eu plus de temps nous serions restés toute la semaine.

Le cadre est exceptionnel de beauté et de calme. Magnifique château restauré à la perfection au milieu d'un hameau où tout est paisible. Les photos du site reflètent vraiment la réalité.

L'intérieur du château a été aménagé avec beaucoup de goût et de finesse et l'exposition des peintures au grès des salles, couloirs et chambres apportent une note très gaie et originale.

Notre chambre pour 3 personnes dans la tour était immense avec une literie exceptionnel et d'une propreté irréprochable. Elle est décorée avec goût. Très lumineuse elle donne sur le parc et le calme absolu. Nuit reposante garantie.

L'accueil fait par Bruno et Karine les patrons est un mélange de gentillesse, douceur, discrétion, sérieux, disponibilité et j'en passe. Rien à voir avec l'accueil totalement anonyme que l'on peut rencontrer dans de nombreux hôtels. On a presque l'impression d'être à la maison.

Bruno saura vous éclairer de ses bons conseils sur les merveilles à découvrir. En salle il devient un parfait chef de salle à l'écoute de ses clients. Son épouse Karine saura régaler vos papilles par des mets authentiques et savoureux. Malgré le temps passé en cuisine elle a su trouver un moment pour venir nous voir et discuter. C'est très appréciable. A eux 2 la réussite est totale.

Comme vous l'aurez compris nous revenons ravis ++++ de notre séjour et avons hâte d'y retourner. Un tel endroit est rare.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres sont dans le château et donc dépourvu de balcons ou terrasse. Pour ceux qui préfè...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Morges, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Noua avons passé 6 nuits à l'Hôtel le Grezalide et il n'y eut pas une ombre. Rien que du plaisir, une sérénité appréciable et de l'agrément. Outre l'accueil convivial et "gentleman à la française" de Bruno, nous avons apprécié la situation privilégiée du Grezalide dans le parc naturel des Causses du Quercy, une des zones du territoire français la moins exposée aux interférences des lumières des villes. Ce qui signifie un ciel étoilé des plus mémorable. Je ne me souviens pas avoir vu autant d'étoiles, ni un ciel d'un noir aussi profond!

La chambre agréable, sur le patio en rez-de-chaussée avait une vue sur le jardin.Il n'y avait plus de chambre au château. Nous avons eu l'impression de respirer, de revivre dans ce lieu "nature" et de bonne tenue. Nous avons profité de la piscine à l'entretien de laquelle Bruno est vigilant.
Nous avons dîné 2 ou 3 fois au restaurant et nous avons pu goûter la cuisine de l'énergique Karine qui en bonne maîtresse des lieux assurait brillamment la restauration.
Malgré la fatigue d'une fin de saison encore intense, nos hôtes et tous les membres de leur équipe ont toujours donné le meilleur d'eux-mêmes.

Les petits déjeuners plutôt orientés sucré que salé nous ont comblés. Salades de fruits d'excellente composition et fraîcheur, croissants, pain excellents, tartes appétissantes, crêpes, tout cela à volonté, avec un très bon café.

Les 97 euros/nuit que nous avons payé ne nous ont pas paru volés. La qualité de notre séjour valait bien ce prix-là.

Bon, allez, tout de même un petit hic, les enfants en bas âge fatigués le soir devraient être mis au lit plutôt que de piailler au restaurant. Mais cela, les hôteliers n'y étaient pour rien!
Je vous rassure, ça n'a pas gâché notre soirée.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
saint denis de l'hotel
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

accueil tres sympathique et simple. Hotes et personnel tres souriants.
Chambre 6 spacieuse et agreable. Cadre calme et reposant dans petit village typique du lot.
Notre hote cherche a partager sa passion de la peinture en exposant des tableaux de peintres eclectiques, a l'appreciation des gouts de chacun.
Menu etape gourmande autour du foie gras, produit local, faisant preuve de recherche et originalite. Savoureux.
Halte a conseiller

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel le Grezalide ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel le Grezalide

Adresse: Le Bourg, 46320 Grèzes, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Lot > Grèzes
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Grèzes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel le Grezalide 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Budget Places, Expedia, Agoda, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Grezalide en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Grezalide
Hotel Grezalide

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Grezalide, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.