“un peu comme une étape du Chemin de Compostelle” 4 5 étoiles

Majika's Island Resort
Bintuan. Coron, Palawan, Palawan, Philippines   |
Classé n°3 sur 16 hôtels à Coron
Santiago, Chili
“un peu comme une étape du Chemin de Compostelle”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Bon, ok tout n'est pas parfait et au début on se demande un peu où l'on a mis les pieds: la plage est loin d'être paradisiaque, le buffet ne prétend pas vous gaver, les chambres sont moyennes (comme souvent dans le coin), l'eau n'est pas chaude etc etc.... Mais nous sommes ici en dehors des circuits commerciaux. Si vous voulez du formaté, passez votre chemin, vous en trouverez facilement ailleurs mais à des prix bien moins raisonnables. Chez majika, on vous accueille le coeur sur la main, loin des petits calculs commerciaux. ma fille a passé les 4 jours entre les bras attendris du personnel (pas mal la scène du petit personnel qui mate la tv le soir avec le patron, on est loin des rapports sociaux patron employé à l'usage ailleurs, ça compte, non??)
mais bon , malgré quelques imperfections, et maladresses, rassurez-vous c'est une excellente relation qualité prix masi surtout n'y allez pas pour ça ou que pour ça!!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Palaiseau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Nous avons passé quelques jours au Majika en janvier 2012. Nous étions deux adultes et deux jeunes enfants. Nous avions pris un paquet incluant deux jours de ballades en bateau dans les environs. Nous sommes plutôt contents de notre séjour même si, par rapport à la simplicité du lieu, cela est un peu cher je trouve. De ce coté-là, la Thailande est moins chère.

- L'endroit est très joli, au bord de la mer et au pied d'une colline d’où il y a une superbe vue sur les alentours (il y a des balançoires sur le chemin). Possibilité de belles randonnées donc (prévoir une lampe de poche pour les retours tardifs). Il n'est pas toujours possible de se baigner juste devant l’hôtel car il y a pas mal de méduses, et le sol est vaseux (peut être dangereux pour les enfants). Mais il y a plusieurs endroits au-delà accessibles en bateau.

- L'endroit est complétement isolé et accessible seulement en bateau il me semble. Il n'y a rien d'autre que le "resort". Depuis l’aéroport de Busuanga, compter environ 30 minutes de van jusqu’à un embarcadère dans un village au milieu d'une mangrove. En janvier 2012, la route n’était pas cimentée jusqu'au bout mais des travaux était en cours. Ensuite, compter 30 minutes de bateau jusqu'au resort à marée haute, et 45 minutes à marée basse. Le voyage est superbe.

- "Resort" est un peu exagéré. Cela n'a rien de luxueux. Ce sont des bungalows construits en dur. Le notre avait deux grands lits doubles, très bien pour deux adultes et deux enfants. Attention, il n'y a pas d'eau chaude mais, pour les plus frileux et les enfants surtout, il est possible de leur demander de chauffer de l'eau qu'ils vous donnent en thermos.

- Les repas se prennent sur la grande terrasse couverte du bâtiment principal, où il y a également une télé, deux tables de billard et une table de ping-pong. Il y a aussi des hamacs en libre service dans le jardin. La nourriture, sous forme de buffet, est très bonne. Par contre, ils ne sont pas toujours très sympa, même si vous avez des enfants: c'est la même chose pour tout le monde. Un jour, alors que nous savions qu'ils avaient des bananes (c'est notre bateau qui les avait ramener de Coron!), nous en avions demandé pour les enfants, et ils n'ont pas voulu!

- Cote ballades en bateau, c’était très bien, surtout le deuxième jour. Le premier jour, nous sommes un peu restés sur notre faim. Le premier jour, nous avons du faire un détour à Coron City où il n'y a pas grand chose à voir ou à faire me semble-t-il, car nous partagions le bateau avec quelques autres personnes et l'une d'entre elle devait s'acheter un médicament. Inconvénient de partager un bateau... même si cela peut aussi être l'occasion de rencontrer des gens sympas. Ensuite, nous sommes allés aux Twin lagoons où nous ne sommes pas restés très longtemps je trouve. Conseil: avec de jeunes enfants, y aller en kayak ou bateau gonflable si cela est possible. Ensuite, pique-nique sur une petite plage. Là, c’était super. Mais, là encore, nous ne sommes pas restés assez longtemps je trouve. Ensuite, nous sommes allés voir le lac Kayangan. C'est très beau et cela fait une mini randonnée, mais il n'y a quasiment aucun poisson dans le lac. Après cela, alors qu'il n’était que 15:30, retour à Coron City où le personnel de l’hôtel est allé chercher des provisions pour le resort, puis retour au resort. Bien sur, comme cela est souvent le cas en Asie, aucun planning et aucune explication n'est donnée a priori et nous sommes mis devant le fait accompli. C'est un peu dommage. Ceci dit, nous avons profite de notre retour au resort de bonne heure pour marcher jusqu'au sommet de la colline. Le lendemain, la journée a été bien plus remplie, heureusement. Le matin, nous sommes allés à deux endroits de snorkeling magnifiques (le 2e avec une épave dont la proue effleure la surface de l'eau). Le midi, retour au resort pour manger et se reposer. Après-midi, nouvelles ballades en mer (une autre épave) et un endroit bien cache au milieu d'une mangrove où il y a une source d'eau chaude. C’était super.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Majika's Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Majika's Island Resort

Adresse: Bintuan. Coron, Palawan, Palawan, Philippines
Location : Philippines > Mimaropa > Palawan Province > Palawan > Coron
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Coron
N°2 des complexes hôteliers à Coron
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Majika's Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Majika's Island Resort Coron, Philippines - Palawan
Majika`s Island Hotel Coron

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Majika's Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.