“Sympathique et prix corrects” 4 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Clermont Ferrand
“Sympathique et prix corrects”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Ce tout petit restaurant propose un plat du jour très bon avec un prix tout à fait correct. L'accueil est sympathique. C'est un restaurant sans grande prétention mais on n'est pas déçus.

• Visité en juillet 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Vergongheon, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Pas sûr de la fraîcheur des produts ni de l'hygiène, mal servi...”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Au mois d'août, mon mari et moi y sommes avions choisi le plat du jour "moules-frites". Et mes enfants le menu jambon-frites.
Tout d'abord, le jambon des enfants est arrivé coupé et surtout bleu-gris (et je vous assure que je n'exagère pas), puis on nous sert un caquelon d'environ 700g de moules et une assiette de frites. Au bout de 5 mn, on réclame la 2e qui ne vient pas (on pense qu'il s'agit d'un oubli) et on nous répond "pas du tout, c'est pour 2". La blague... on leur dit que pour 12€ par tête ailleurs on a des moules à gogo, la serveuse nous répond qu'elle pourra nous resservir des frites mais pas de moules. Puis arrive le maire de la ville qui s'installe à côté de nous. Le patron vient nous voir discrètement et nous propose un 2e caquelon de moules, tiens donc...
Ensuite le serveur et patron nous demande s'il peut débarrasser notre pain, on lui répond oui, il prend le panier à pain, y remet un morceau avec lequel mon fils avait joué dans l'assiette et le sert 2 tables à côté en nous disant avec un sourire "moi je n'aime pas le gaspillage".
Sur ce je me demande si le jambon avait été coupé volontairement ou s'il ne faisait pas partie des restes d'une autre assiette.
De plus, le patron et serveur sert avec des vêtements plus que sales, et nos amis nous ont affirmé que les cuisines sont très très douteuses...
Franchement, si vous le pouvez, je vous recommande le Chapitre V", où vous vous régalerez avec des menus commençant à 14,50€. Sinon, préférez un sandwich au pied de la basilique, au moins vous ne serez pas déçu :)

• Visité en août 2012
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
lozere
“MERCI ! c'est génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Tres bonne adresse pour manger simple et bon ! Un accueil très chaleureux ! Rapport qualité/prix parfait !
Un endroit calme et paisible au pied d'une charmante basilic !
Certes la terrasse ne paye pas de mine mais il ne faut pas se fier au apparence !
Bon appetit a vous tous !
Je le recommande a tous !

• Visité en juin 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Vichy, France
“Une petite crêperie sympa….a Brioude !”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Cela ne paye pas de mine, et la terrasse extérieure située aux pieds de la jolie basilique de Brioude n’est pas très grande…mais le service féminin qui y est assuré est fort sympathique !
Quant a la cuisine servie, ce n’est pas du « gastro » mais pour le prix (très raisonnable) le magret de canard , plat du jour (10€ par pers) que l’on nous servi était bien cuit comme nous l’avions demandé accompagné d’honnêtes garnitures, les côtes d’agneaux étaient bonnes et les crêpes du dessert étaient convenables, très bon Croze Hermitage (28€)et bonne eau locale de Saint Géron (4€) bref ce n’était pas la Bretagne…mais un endroit sympa en Auvergne !

• Visité en juin 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Sète, France
“excellent accueil parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

de passage à Brioude pour raison professionnelle, j'ai découvert cette petite crêperie trés sympathique. Bon accueil, propriétaire trés sympa et la carte est variée et à des prix raisonnable.
Le choix des crêpes est assez important et original.
Coût tout à fait raisonnable.
Terrasse trés agréable sans passage de voiture.

• Visité en mars 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Basilic ont aussi consulté

Brioude, Haute-Loire

Vous connaissez Le Basilic ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Basilic, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.