“Très bonne cuisine maison dans un lieu familial” 5 5 étoiles

Cuisines : française, Crêperie
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Auvergne
“Très bonne cuisine maison dans un lieu familial”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Ce restaurant-crêperie se trouve à deux pas de la très belle et intéressante Basilique de Brioude. Il s'agit d'un petit établissement simple et sympathique où l'on mange fort bien. La viande (Salers) était excellente.
Le tout copieux. Très bon rapport qualité-prix.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

saint géron
“Bon mais trop rapide...”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Les repas sont très bons, par contre, pas le temps de finir l'assiette que l'on est déjà débarrassé, cet endroit est déconseillé aux gens qui ont de l'appétit, à moins de choisir plusieurs plats, sinon vous repartez avec la faim!!!! L’accueil n'est pas chaleureux du tout...

Visité en juin 2013
Saint-Flour, France
“régularité”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous allons souvent sur Brioude et cette crêperie est un endroit que nous aimons fréquenter tout d'abord pour son cadre au pied de la basilic, puis pour la qualité des produits servis et leurs prix. En se qui concerne l'accueil il est vrai que pendant la saison c'est plutôt l'usine et l'amabilité n'est pas toujours au rendez-vous, mais je pense que le patron est un grand stressé car lorsque l'on s'y rend hors saison il prend la peine de discuter avec le client sans problème.Les galettes sont très bonnes et les plats du jour rarement décevants.

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
Rennes, France
“Une attente interminable”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous sommes arrivés au début du service, où il n'y avait pas encore trop de monde. Malgré cela, il nous a fallu attendre un bon moment avant que notre commande soit prise.
Nous avons bien précisé que nous voulions une galette sans oeuf pour le fils de mon ami allergique.
La commande se fait attendre et l'unique serveuse semble débordée au fur et à mesure que le restaurant se remplit. Le patron finit quand même par venir lui donner un coup de main. Nos galettes arrivent au compte-goutte et sur celle du fils de mon ami, il y a de l'oeuf,! Il lui faudra encore patienter un temps relativement long avant d'avoir enfin sa galette. Du coup, tout le monde mange en décalé, ce qui n'est pas vraiment agréable quand on va au restaurant. Cependant, les galettes sont bonnes.
Pour le dessert, nous prenons tous le même pour éviter une trop longue attente.
Au moment du règlement, le patron est franchement désagréable car nous voulons payer en chèques vacances et CB. Il préfère nous rendre la monnaie sur les chèques vacances en nous la jetant sur le comptoir...
Sinon, le cadre est sympa à proximité d'une place pavée et de la Basilique Saint-Julien.
Dommage que la politique du restaurant soit de le remplir au maximum pour faire du bénéfice au détriment de la qualité du service. Une embauche supplémentaire semble indispensable.

• Visité en août 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
Lognes, France
“Bon repas, pas cher, et dans un cadre agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Une soirée entre amoureux pour terminer nos vacances suite à cette étape en chambre d'hôte dans la région Haute Loire, un repas correct, un prix très attractif, en terrasse, bref que demander de plus pour ce moment. Le service est un peu long mais nous pardonnons cela suite à la quantité de monde sur leurs tables. Nous recommandons vivement !

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Basilic ont aussi consulté

Brioude, Haute-Loire
Brioude, Haute-Loire

Vous connaissez Le Basilic ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Basilic, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.