“Très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel De La Poste - Annexe Champanne

Hotel De La Poste - Annexe Champanne
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Brioude
Hotel De La Poste - Annexe Champanne
Hotel De La Poste - Annexe Champanne a été ajouté à vos Favoris
1, boulevard du Docteur Devins, 43100 Brioude, France   |
N° 1 sur 4 hôtels à Brioude
Pau, France
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Accueil très chaleureux, en particulier du grand père qui a l'oeil sur tout, et de son épouse qui nous ont "cajolés" par exemple : après près de 600 km de route, au restaurant , ils nous ont mis des coussins derrière les reins pour nous reposer. Alors que le menu était fromage ou dessert, nous avons eu droit aux deux pour un excellent repas à 18 € chacun (vin en sus). Cuisine simple, abondante, bien préparée. Nous sommes restés 2 nuits et avons rayonné autour de Brioude qui possède entre autres une magnifique église Romane.
Un bémol, la chambre dans l'annexe Champanne à 100 m du restaurant (ce qui oblige à sortir) mais cette annexe est neuve, très calme, avec parking (non gardé) aisé. On prend le petit déj à l'annexe où l'on peut aussi payer ce qui évite de revenir à l'hôtel/restaurant.
Prix : chambre double 55 € Repas menus à partir de 18 à 22 € (selon jour). Petit déj 7.50, café 3 €.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

Familial, c'est le maître mot qui domine dans cette maison; cela vaut pour le décor sans chichis, l'accueil chaleureux qui sait mettre à l'aise, et la cuisine qui revisite avec bonheur les plats régionaux (saumon, lentilles, tripoux, etc) avec des produits frais et de qualité.
Un bémol toutefois pour l'entrée "imposée" et un choix de plats un peu limité, mais c'est la rançon de la fraicheur.
Une mention particulière pour la cave fournie, intéressante et à des prix corrects.
Ce n'est pas un 4 étoiles mais un restaurant de province comme on les aime et qui saura vous satisfaire.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Dieppe, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Nous avons découvert cet hotel- restaurant par hasard lors d'un déplacement de la Normandie vers le Languedoc. Nous ne l'avons pas regretté! Et depuis, lors de tels déplacements nous nous y arrêtons à chaque fois, sans être jamais déçus.
Le restaurant est remarquable. Le menu à 18 € vous offre une mise en bouche originale et excellente, puis une entrée et un plat de même qualité, un plateau de fromage très varié (goutez le fromage de chèvre macéré dans l'huile d'olive, une merveille), puis patisserie ET corbeille de fruits de SAISON (pas les sempiternelles bananes et pommes!), puis mignardises.Le cadre est classique, le service à la fois professionnel, efficace, chaleureux et attentionné, sans chichi ni prétention. La cuisine est maison, faite avec des produits authentiques, et toujours très goûteuse et copieuse. C'est remarquable. Cette table fait honneur à la véritable restauration française. Beaucoup de tenanciers et chefs devraient y faire un petit séjour,ils pourraient comparer avec leurs prestations et leurs prix , je pense souvent à ce restaurant de Brioude quand je vois les prix pratiqués et les plats offerts dans beaucoup d'endroits.
Quant au papy, dont certains discutent du bien fondé de sa présence en salle, c'est une figure! toujours un mot pour chaque table, aidant au service malgré sa claudication, attentif à ce que tout se passe bien. C'est la preuve vivante que c'est une affare familiale bien menée.
Quant aux chambres, elles sont situées dans une annexe à 150 m, avec parking gratuit et facile, sur une avenue tranquille. Elles sont grandes, propres, avec un balcon, et un prix modeste(55 €). Elles auraient certes besoin d'etre rénovées dans leur décoration, qui a vieilli, mais c'est prévu par les patrons, et s'ils font aussi bien que ce qu'ils viennent de réaliser pour le hall d'accueil et la salle du petit déjeuner, cela devrait être une grande réussite.
Pour conclure, il faut s'y arrêter! Un regret: que beaucoup d'hotels restaurants n'aient plus les mêmes accueil, prestations et prix.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
limoges
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

très bon accueil simple et sans fard
l' annexe de l' hôtel était en voie d' achèvement début août 2012, prix de chambre plus que raisonnable
restaurant: plats savoureux et bien présentés, cuisine classique et sérieuse, bon service sans fatuité et chaleureux
bonne étape de balade auvergnate
à 2 pas de la maison du saumon et à 3 de la basilique qui vaut le détour

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Limoges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

J'ai seulement déjeuné, à midi. C'est bien cuisiné, mais il n'y a que 3 menus avec entrée imposée et 3 choix de plats. J'aime bien les établissements où la carte est restreinte, en général les produits sont meilleurs mais je regrette qu'il n'y ait pas un autre choix au niveau des entrées.
L'accueil est attentionné, mises en bouches, café accompagné de petites douceurs ( 3 euro le café tout de même!)
Le personel est prévenant. Je confirme : le papy est toujours là, souriant avec les clients, houspillant les serveuses. Il faut le prendre avec humour!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

55 € pour une chambre individuelle dans un hôtel 2*, on fait difficilement mieux, mais, à quoi peut-on s'attendre pour ce genre de prix?
Et bien en fait, plutôt à une bonne surprise. J'étais dans une chambre qui selon moi doit pouvoir se louer pour 2 personnes; elle était spacieuse, la salle de bain bien équipée, propre; le lit très bon, une bonne fermeté sans pour autant que ce soit un confort trop dur. Par contre, la déco semble un peu vieillotte, un peu comme si j'étais dans la chambre de mes parents âgés ou grands-parents; c'est curieux, mais c'est propre.
Seul bémol, pas de clim. Mais n'oublions pas que le tarif est très sage.
La salle petit-déj est grande spacieuse, blanche, froide...
L'accueil était bon, et, au départ, à la facturation, une bonne convivialité.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Grenoble
2 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

Cet établissement est plutôt connu pour son restaurant. L'hôtel lui-même est situé dans une annexe style béton des années 50. Moquette usagée, cadres de fenêtres sales, absence de radiateur dans la salle de bain... on sent qu'il n'y a pas de concurrence dans Brioude.
Petit déjeuner et accueil corrects.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel De La Poste - Annexe Champanne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel De La Poste - Annexe Champanne

Adresse: 1, boulevard du Docteur Devins, 43100 Brioude, France
Location : France > Auvergne > Haute-Loire > Brioude
Restaurant
N° 1 sur 4 hôtels à Brioude

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel De La Poste - Annexe Champanne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.