“à recommander absolument” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel De La Poste - Annexe Champanne

Hotel De La Poste - Annexe Champanne
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Brioude
Hotel De La Poste - Annexe Champanne
Hotel De La Poste - Annexe Champanne a été ajouté à vos Favoris
1, boulevard du Docteur Devins, 43100 Brioude, France   |
N° 1 sur 4 hôtels à Brioude
Avignon, France
“à recommander absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Nous avons réserver une nuit d'hôtel par hasard dans cet hôtel. il est tenu par une famille, les grands parents, les parents et je pense les enfants qui reprennent la suite. nous avons été logés dans l'annexe, bâtiment neuf à proximité de l'hôtel restaurant. la chambre est spacieuse, très propre, très correcte. nous avons dîné au restaurant et nous avons été enchanté par le menu. les plats sont bien servis, le repas est savoureux, très fin, bien préparé.
nous recommandons cet hôtel très sympathique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Eclassan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Pour y aller au mois une fois par an, la qualité des produits, la gentillesse et l'accueil du personnel, la propreté des chambres, fait que chaque fois que nous y allons, nous avons des difficultés à quitter tout ce gentil monde. Nous avons un petit fils qui est diabétique type 1 sous insuline, et tout le personnel, la cuisinière Hélène, Agnès, les propriétaires, les serveurs se sont mis à notre service pour que son séjour soit aussi agréable que possible en adaptant ses menus suivant nos demandes.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
vagnas
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

hotel 2 etoiles tres propre situé en centre ville, acceuil très sympathique, petit déjeuner de qualité avec des confitures maison délicieuse.
Très bon rapport qualité prix. Parking prive et gratuit
Un restaurant tenu par le meme famille se trouve à 2 minutes de marche .

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Pau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Accueil très chaleureux, en particulier du grand père qui a l'oeil sur tout, et de son épouse qui nous ont "cajolés" par exemple : après près de 600 km de route, au restaurant , ils nous ont mis des coussins derrière les reins pour nous reposer. Alors que le menu était fromage ou dessert, nous avons eu droit aux deux pour un excellent repas à 18 € chacun (vin en sus). Cuisine simple, abondante, bien préparée. Nous sommes restés 2 nuits et avons rayonné autour de Brioude qui possède entre autres une magnifique église Romane.
Un bémol, la chambre dans l'annexe Champanne à 100 m du restaurant (ce qui oblige à sortir) mais cette annexe est neuve, très calme, avec parking (non gardé) aisé. On prend le petit déj à l'annexe où l'on peut aussi payer ce qui évite de revenir à l'hôtel/restaurant.
Prix : chambre double 55 € Repas menus à partir de 18 à 22 € (selon jour). Petit déj 7.50, café 3 €.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

Familial, c'est le maître mot qui domine dans cette maison; cela vaut pour le décor sans chichis, l'accueil chaleureux qui sait mettre à l'aise, et la cuisine qui revisite avec bonheur les plats régionaux (saumon, lentilles, tripoux, etc) avec des produits frais et de qualité.
Un bémol toutefois pour l'entrée "imposée" et un choix de plats un peu limité, mais c'est la rançon de la fraicheur.
Une mention particulière pour la cave fournie, intéressante et à des prix corrects.
Ce n'est pas un 4 étoiles mais un restaurant de province comme on les aime et qui saura vous satisfaire.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Dieppe, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Nous avons découvert cet hotel- restaurant par hasard lors d'un déplacement de la Normandie vers le Languedoc. Nous ne l'avons pas regretté! Et depuis, lors de tels déplacements nous nous y arrêtons à chaque fois, sans être jamais déçus.
Le restaurant est remarquable. Le menu à 18 € vous offre une mise en bouche originale et excellente, puis une entrée et un plat de même qualité, un plateau de fromage très varié (goutez le fromage de chèvre macéré dans l'huile d'olive, une merveille), puis patisserie ET corbeille de fruits de SAISON (pas les sempiternelles bananes et pommes!), puis mignardises.Le cadre est classique, le service à la fois professionnel, efficace, chaleureux et attentionné, sans chichi ni prétention. La cuisine est maison, faite avec des produits authentiques, et toujours très goûteuse et copieuse. C'est remarquable. Cette table fait honneur à la véritable restauration française. Beaucoup de tenanciers et chefs devraient y faire un petit séjour,ils pourraient comparer avec leurs prestations et leurs prix , je pense souvent à ce restaurant de Brioude quand je vois les prix pratiqués et les plats offerts dans beaucoup d'endroits.
Quant au papy, dont certains discutent du bien fondé de sa présence en salle, c'est une figure! toujours un mot pour chaque table, aidant au service malgré sa claudication, attentif à ce que tout se passe bien. C'est la preuve vivante que c'est une affare familiale bien menée.
Quant aux chambres, elles sont situées dans une annexe à 150 m, avec parking gratuit et facile, sur une avenue tranquille. Elles sont grandes, propres, avec un balcon, et un prix modeste(55 €). Elles auraient certes besoin d'etre rénovées dans leur décoration, qui a vieilli, mais c'est prévu par les patrons, et s'ils font aussi bien que ce qu'ils viennent de réaliser pour le hall d'accueil et la salle du petit déjeuner, cela devrait être une grande réussite.
Pour conclure, il faut s'y arrêter! Un regret: que beaucoup d'hotels restaurants n'aient plus les mêmes accueil, prestations et prix.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
limoges
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

très bon accueil simple et sans fard
l' annexe de l' hôtel était en voie d' achèvement début août 2012, prix de chambre plus que raisonnable
restaurant: plats savoureux et bien présentés, cuisine classique et sérieuse, bon service sans fatuité et chaleureux
bonne étape de balade auvergnate
à 2 pas de la maison du saumon et à 3 de la basilique qui vaut le détour

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel De La Poste - Annexe Champanne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel De La Poste - Annexe Champanne

Adresse: 1, boulevard du Docteur Devins, 43100 Brioude, France
Location : France > Auvergne > Haute-Loire > Brioude
Restaurant
N° 1 sur 4 hôtels à Brioude

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel De La Poste - Annexe Champanne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.