“Nous reviendrons!!!” 5 5 étoiles

Casa Portagioia a été ajouté à vos Favoris
Casa Portagioia
Pieve di Chio, 52043 Castiglion Fiorentino, Italie   |
Offres Spéciales et Annonces
Une bouteille de vin offerte
Limelette
“Nous reviendrons!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

Nous avons passé trois nuits chez Terry et Marcello, et tout était parfait!! L'endroit est magnifique, les chambres très soignées, la piscine chauffée très agréable et le petit déjeuner était divin! Terry et Marcello sont des hôtes charmants et très accueillants, qui mettent tout en oeuvre pour que vous vous sentiez bien chez eux. Un seul regret: ne pas être restés plus longtemps! C'est sûr, nous reviendrons!!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2010

Nous avons passé un séjour de quatre nuits chez Terry et Marcello. Que dire ? Le cadre est ravissant, les chambres très confortables et les propriétaires charmants. Terry et Marcello sont vraiment aux petits soins avec leurs hôtes et pleins d'idées pour les visites et les restaurants. Toujours disponbles et souriants, ils sont l'âme de cette maison. Nous n'hésiterions pas de recommander la Casa Portagioia à nos amis et proches et nous espérons y retourner un de ces jours !

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Lorraine
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2009

Merveilleux endroit au milieu des vignes et des oliviers. Autour de vieilles collines...Un lieu fantastique de repos et de paix ou 2 Gentlemen vous accueillent avec simplicité. Confort et raffinement s'allient pour faire de ce séjour un moment privilégié. Se prélasser au bord de la piscine est un réel enchantement....
Encore merci à Terry et Marcello pour la qualité de leur accueil ; que d'attentions et de délicatesses !
Catherine et Jean - Paul (Lorraine / FRANCE)

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Paris/Dubai
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2009

En repartant de Casa Portagioia, on était d'accord avec mon ami qu'on avait eu l'impression de faire un arrêt chez des amis en Toscane. Terry et Marciello nous ont immédiatement pris en main et mis totalement à l'aise dans leur domaine de Casa Portagioia superbement aménagé, pensé, avec des beaux jardins, une magnifique piscine et une vue splendide sur les fameuses vallées toscanes.

Nous n'avons pu faire qu'un arrêt d'une nuit chez Terry et Marciello car ils étaient au complet mais ce fut suffisant pour apprécier les chambre parfaitement bien aménagée, et encore une fois, très bien pensée. On sentait bien que les maîtres des lieux avait aménagé la chambre comme ils auraient aimés être recus eux-mêmes dans un B&B: tout était là, rien de manquait, jusqu'au petit digestif à boire avant de se mettre au lit. La chambres et toutes les parties communes étaient aménagées avec beaucoup de goût, totalement au diapason de la région.

Ils ne servent le diner que 2 fois par semaines et malheureusement pour nous nous ne sommes pas tombés un bon soir, ceci étant dit, Terry nous a envoyé manger dans un restaurant à proximité qui restera longtemps dans nos souvenirs, des pates aux truffes et une viandes rouges aux truffes, exquises...

Nous sommes repartis le lendemain, après un petit dejeuner, frais et copieux. Je ne sais pas s'ils font leur pain eux même, mais c'est de loin le meilleur de notre séjour en Italie du Lac de Côme à la Toscane, et passant par Portofino.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2009

Dans les collines toscanes près de Castiglion Fiorentino, se niche un endroit merveilleux : un écrin où calme, confort, harmonie avec la nature, joie de vivre et de découvrir se déclinent de mille manières. Que vous ayez envie de repos et d'intimité ou que vous soyez prêts à sillonner la région à la recherche de ses trésors ... Vous nous sentirez extraordinairement bien à Casa Portagioia !

Les chambres sont spacieuses et décorées avec goût (nous avions la chambre Castelli qui possède une très belle vue sur les vignes et la vallée et permet de profiter de splendides couchers de soleil), tout le confort, la piscine est particulièrement appréciée et offre une vue splendide sur la campagne environnante.

Nos deux hôtes, Marcello et Terry, sont à l'image de ce petit coin de paradis : accueillants, drôles, souriants et toujours prêts à vous conseiller ... vous vous sentez comme avec des amis de toujours !
Nous les adorons.

Deux fois par semaine, Marcello se met aux fourneaux et préparent de délicieux diners - tout est fait "maison" avec les produits du terroir. Les vins toscans, judicieusement conseillés par Terry, égaient les esprits et transforment ces diners en de très bons moments de convivialité.
L'occasion de nouer des contacts avec des personnes charmantes et que nous aurions plaisir à revoir.

C'est un endroit idéal pour y séjourner et découvrir tous les trésors de la Toscane :
Sienne, Arezzo, Pérouse, Pienza, San Gimignano, le Chianti ... et d'autres petites villages moins connus mais tout aussi attachants comme Anghiari ou Cortona (que nous avons vraiment adoré)

Vous le recommandons chaudement et n'avons qu'un regret, celui d'avoir du le quitter.
Mais nous reviendrons très vite.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2008

Excellent établissement pour qui recherche un cadre intime et calme au milieu des collines toscanes. Les chambres sont spacieuses et disposent de tout le confort, le cadre est absolument superbe et les hôtes sont d'une gentillesse extrême. Le service, personnalisé, est très attentionné. Terry et Marcello sont toujours à votre écoute et prêts à vous aider. Ils sont d'un excellent conseil, tant pour les endroits à visiter que pour les restaurants alentour (pour lesquels ils se chargent des réservations). Il n'y a vraiment absolument rien à redire : notre séjour a été paradisiaque et au-delà de nos espérances !
Si nous retournons un jour en Toscane, nous n'hésiterons pas une seule seconde : nous retournerons à la Casa Portagioia !

• a aimé — absolument tout !
  • n'a pas aimé — j'ai beau chercher, je ne trouve pas !
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Sint-Pauwels
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2008

Le meilleur endroit où séjourner!!! Les deux hôtes vous mettent aussi à l'aise que chez vous dès la première minute de votre arrivée, vous vous sentez tellement bien que vous voulez prolonger vos vacances (c'est ce que nous avons fait!)

Ils préparent le dîner deux fois par semaine et vous ne trouvez pas meilleur restaurant ces jours-là!!! Merci Marcello pour votre merveilleuse cuisine. On se sent en famille avec les autres clients mais on a aussi beaucoup d'intimité!!

Piscine: vue incroyable, appartements propres et agréables (extrêmement), bonne nourriture, il faisait beau, Terry est un hôte incroyable sur un 1 million (drôle, modeste, intelligent...) Mais... Non, il est vraiment génial!

Ne réservez pas, comme ça on pourra avoir de la place la prochaine fois qu'on vient, parce que nous sommes attachés à cet endroit et à ses hôtes. Terry et Marcello , merci pour les meilleures vacances que nous ayons eues depuis longtemps. Michel & Tessa (Belgique)

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Casa Portagioia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casa Portagioia

Adresse: Pieve di Chio, 52043 Castiglion Fiorentino, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Arezzo > Castiglion Fiorentino
Classé n°1 sur 10 chambres d'hôtes à Castiglion Fiorentino
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Portagioia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Casa Portagioia, Bed And Breakfast Tuscany Castiglion Fiorentino
Casa Portagioia, b&b Tuscany
Casa Portagioia, Bed And Breakfast Tuscany Hotel Castiglione Fiorentino

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Portagioia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.