“Arc En Ciel II” 3 5 étoiles
Avis sur Arc En Ciel

Arc En Ciel
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Constantine
Arc En Ciel
Arc En Ciel a été ajouté à vos Favoris
Route nationale No20 EL-Khroub, Constantine, Algérie   |
Classé n°4 sur 7 hôtels à Constantine
“Arc En Ciel II”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

70€ la "suite" par nuit avec petit dejeuner dans une chambre tout juste correcte.La literie est propre et relativement confortable.La connection Wifi va et vient et il faut descendre à la réception pour pouvoir travailler.La télé ne marche pas et il a fallu faire une recherche pour récupérer les chaines.Arrivé le soir un légère odeur d'égout provenant de la salle de bain dans la chambre.Le chauffage est bien.A 22H00 de la musique provient de ce que je crois être une salle des fêtes.Je suis logé coté piscine et la musique se mèle aux bruits des camions et voitures qui passent encore à cette heure là.Mais en y regardant de plus près,c'est au mieux un discothéque ou au pire un "Cabaret" qui s'arrètent vers 01H30 du matin.Pas le mieux pour se reposer d'une journée de travail et d'embouteillage dans Constantine.DIner pas fameux que ce soit au resto du RDC ou au 1er étage ou l'on y sert de l'alcool.Donc hotel à chosir quand l'hotel EL BEY de l'aéroport ouvert en 2011 est complet et que l'on ne veut pas passer sa vie dans les embouteillages de Constantine.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires

En famille
En couple
Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Au moment de rédiger cet avis, l'hôtel Ibis Constantine n'a pas encore ouvert.

Je le précise parce que je suis très perplexe. Franchement, si je devais le qualifier dans l'absolu, par rapport aux standards internationaux, et pour un 4 étoiles, cet hôtel est mauvais, voire plus, en tout cas loin d'être magnifique comme je viens de le lire.

Mais ayant vu quelques vieux hotels de Constantine, et étant donné ce que je sais des deux autres hôtels les plus connus, l'Arc en Ciel doit être le meilleur du moment. J'encourage vivement la direction à apporter des amélioration pour rester compétitifs face au nouveaux venants.

Donc tout ce que je vais dire doit être relativisé.

Les plus :
- la propreté, due aussi à la sobriété des revêtement (peu de moquette, peinture à l'eau, dalle de sol, faïence) et aussi et la récence de l'hotel, l'Arc en Ciel I a dix ans d'age, l'Arc en Ciel II a été inauguré cette année ;
- la taille des chambres, et le balcon ;
- les restaurants: les deux hotels ont chacun leur restaurant (et chacun sa réception), celui du II est plus formel, mais le personnel du I fait montre aussi de professionnalisme, la cuisine y est plutôt bonne et pas trop cher ;
- contrairement à ce que j'ai lu sur les autres hôtel il n'y a pas eu de coupure d'eau, les chambres sont bien chauffées en hiver, climatiseur individuel dans les chambres, télé (cathodique), quelques chaines en arabe et en français, mauvaise réception pour certaines;
- le Wifi gratuit dans la réception, ce qui est bizarre c'est qu'il y a des bornes wifi fonctionnelles à chaque étage, mais seule celle de la réception donne accès à internet ;
- le silence : attention, si vous êtres à l'Arc en Ciel I, prennez une chambre qui donne sur le parking sinon vous risquez d'être près des tuyauteries qui vibrent et résonnent la nuit;

Les moins :
- la litterie : lits étroits et trop durs, on vous donne de minces couettes que j'ai pris pour des couvre-lits, quoique suffisante je les ai trouvées trop rudimentaires pour une litterie 4*, les coussins étaient parfaits ;
- le service : dès l'arrivée j'ai constaté que la chasse d'eau était vide, on a fait intervenir un technicien mais il n'a fait en réalité que camoufler le problème, à chaque fois que je me plaignais le réceptionniste montrait son agacement, dans la chambre il n'y a rien qui indique comment utiliser le téléphone. Quand on ma donné une autre chambre on m'a fait le coup classique, une chambre avec d'autres défauts, les portes qui fermaient difficilement et bruyamment, le crochet pour le pommeau de douche cassé ;
- le bruit de la chaudière (ou autre) côté cour, non seulement ce côté fait face à des immeubles en constructions mais vous entendez toute sorte de bruit de moteur la nuit, ce qui gâche une des qualités de cet hotel ;
- dans la chambre pas de pantoufles ni tongues, n'oubliez pas les votre, sinon vous trainerez sur le carrelage froid en hiver ;

Voilà, pour le moment vous n'avez pas trop le choix, c'est le meilleur sur le marché, à moins de supporter les hotels miteux du centre ville, mais je crains pour cet hotel la concurrence qui arrive.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

J'aimerai conseiller ce magnifique Hotel,pour tous ceux,qui seraient de passage à Constantine.Les Hotels à Constantine étant trés souvent complet,cet hotel est à 15 km de Constantine ,à l'écart de cette ville bruyante.Les chambres sont spacieuses,munies de toutes les commodités(TV satellite,Mini-bar,literie et hygiéne impeccable.La restauration est bonne et le petit-déjeuner copieux;il existe d'autre part,une trés belle piscine et un parking propre à l'établissement.Le service est soigné.J'aimerai préciser qu'il existe 2 hotels le I et le II,mitoyens(méme propriétaire)il s'agit ici de l'Arc En Ciel II.
Prenez les chambres qui donnent sur la piscine(plus calmes).L'établissement assure la navette aéroport-hotel (15 mn).La chambre est à 41 Euros ,petit-déjeuner compris.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Arc En Ciel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Arc En Ciel

Adresse: Route nationale No20 EL-Khroub, Constantine, Algérie
Location : Algérie > Constantine Province > Constantine
Classé n°4 sur 7 hôtels à Constantine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Arc En Ciel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.