“hôtel de (ex-)France” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel De France

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Khenifra
Hotel De France
Hotel De France a été ajouté à vos Favoris
Quartier Far West MAR, Khenifra 54000, Maroc   |
N° 1 sur 2 hôtels à Khenifra
Halluin, France
“hôtel de (ex-)France”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

L'arrivée à Khénifra est un soulagement après deux heures de routes 'départementales'. La ville est assez agréable. Très chaud en été, gelées nocturnes en hiver, la ville est au creux des montagnes du Moyen Atlas. L'hôtel-restaurant de France est souvent le seul renseigné dans les guides et les panneaux en ville. Il n'a plus 'de France' que le nom !
Construction style colonial, datant du protectorat, sans rénovation apparente.
Les chambres sont spacieuses, mais (très) défraîchies. Les salles de bain sont restées ce qu'elles étaient.
Contrairement à un autre avis que je viens de lire, il n'y a PAS de piscine !
Il y a une terrasse en bordure de trottoir comme c'est l'usage en France.
La salle de restaurant est divisée en deux salles. A gauche, avec un très long comptoir, ce qui devait être le bar du temps des français, et à droite le restaurant proprement parlé. Il n'y a plus de bar, il n'y a plus de français ! L'établissement ne sert pas d'alcool, ni bière, ni vin. Ce qui un comble quand on s'appelle "de France". Sur la terrasse, il reste un très grand thermomètre publicitaire de Martini (rien n'a changé depuis 1956), mais le nom Martini a été caché pudiquement par un autocollant. La terrasse est à front de rue, et cela pourrait offusquer les covictions religieuses des passants.
Au restaurant, des têtes de sanglier, trophées de chasse, sont accrochées au mur. Encore une réminescence du protectorat. Mais la viande de sanglier est introuvable. Qu'en font-ils ?
Le restaurant est correct, probablement le meilleur de Khénifra. Menu du jour - 3 services - à 100 dh. Le service est efficace.
Les toilettes comportent 6 WC d'époque, aucun urinoir, sans distinction pour hommes et femmes.
Un commerçant avisé a ouvert un bar avec bières, vins et alcools, juste à côté de l'hôtel ...

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires

Voyage solo
rodez
2 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2010

Pas beaucoup de choix à Khénifra, mais l'Hotel de France c'est des lits en 120, pas nickel ! propreté douteuse, salle de bains sale, "déglinguée" , problème de plomberie, wc à utiliser avec précaution, eau chaude suivant la chambre !!!
Petit problème due à des travaux extérieurs nous à précisé le patron ! j'en doute vu le reste !!!
Petit déjeuner très basique.
Repas ok rien à dire, bon couscous, gentiment servi par Moustapha.

250 dirham par personne en demi pension, c'est beaucoup trop cher, et certainement pas justifié.
Ne s'y arrêter que si vous ne pouvez pas faire autrement.
Et surtout ne faites pas comme moi,observez bien et négociez sérieusement avant .
Beaucoup trop cher, surtout par rapport

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Khenifra

Rabat
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2010

250 Dh par personne en demi pension soit 500 Dh c'est vraiment le pire rapport qualité prix vu au Maroc étant donné l'état des chambres (en particulier la salle de bain qui n'a pas du être rénové depuis les années 30) et la nourriture (simplement médiocre).
Cet hôtel ressemble à beaucoup d'autres où j'ai dormi au Maroc mais d'habitude c'est dans les 100Dh la chambre pour 2 et dans ce cas évidemment pas de quoi se plaindre alors qu'ici même si c'était en demi pension c'est pas avec le pain rassi servi au petit déj' qu'on atteint le prix demandé, bref c'est carrément du vol.
Il n'y a pas beaucoup d'hôtel à Khénifra et comme nous sommes arrivé tard et que celui ci était le seul indiqué dans le routard on n'a pas cherché plus loin (alors que des amis nous avaient prévenu qu'il était vraiment pas terrible) mais je conseille à tout le monde de ne pas faire la même erreur.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Khenifra ou ses environs
Ksar Timnay Hotel
N° 1 sur 4 à Beni Mellal
Kasbah Asmaa
Kasbah Asmaa
N° 1 sur 4 à Midelt

Vous connaissez Hotel De France ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel De France

Adresse: Quartier Far West MAR, Khenifra 54000, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Khenifra
N° 1 sur 2 hôtels à Khenifra

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel De France, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.