“Une véritable chambre d'hôtes” 4 5 étoiles
Avis sur Le Mas de Pié Caud

Le Mas de Pié Caud a été ajouté à vos Favoris
Le Mas de Pié Caud
Le Mas de Pie Caud. 300 Chemin de la fontaine de Pie Caud, 13840 Rognes, France   |
Fleurines, France
“Une véritable chambre d'hôtes”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Le mas de Pié Caud n'est pas un hôtel. Ce sont des chambres d'hôtes. On habite chez les propriétaires, comme chez des amis. La demeure a été aménagée, travaillée par le proprio, pour réussir à proposer des chambres et un appartement entièrement indépendants. Chacun peut entrer et sortir incognito.Confort normal d'une chambre d'amis, certaines avec terrasse privée.
Piscine à débordement et bientôt un sauna-jacuzzi. Il est courageux le proprio !
Sur demande, table d'hôtes: repas familial, à la table familiale, comme chez des amis.
Situation ultra-calme, au bout d'un chemin empierré. Cadre bucolique et sylvestre.
En résumé, des chambres d'hôtes qui ne cherchent pas à rivaliser avec un hôtel. Ici c'est autre chose, c'est le retour aux fondamentaux de l'accueil familial. Merci et à bientôt j'espère.

Astuce pour la chambre : A mon avis, la grande chambre avec terrasse privée et vue directe sur la,piscine est la plus séduisa...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Belle adresse pour une chambre d'hôte à l'extérieur de Aix en Provence en pleine campagne,
sur les contreforts du Lubéron
le mas se situe au bout d'une route , perdu à l'extérieur de la petite bourgade de Rognes
mais c'est ce qui fait son charme
vous ne serez dérangés que par les grillons ...
Avec les indications sur le site de nos hôtes et un bon GPS, nous avons trouvé facilement
splendide piscine à débordement dont nous avons pu profité dès notre arrivée sur le domaine.
chambre Hellebore spacieuse pour 4 (3 adultes et une petite fille de 6 ans) , douche à l'italienne
nous avons profité d' 1 copieux petit déjeuner sous la tonnelle et avons pu dégusté les confitures maisons
la table d'hôte n'était pas possible pour le soir de notre venue, nos hôtes nous ont conseillé 3 adresses sur Rognes, bon rapport qualité prix du restaurant choisi
merci encore pour cette belle découverte
des chambres d'hôte de ce type, c'est parfait , rien à voir avec les hôtels standardisés ...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
CAVALAIRE
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Arrivés 1/2 H avant 16 h. ce qui est tard, l'accueil fut mitigé. Chambre av lit ultra dur, pas de table ni même 2 chaises, une décoration et des peintures d'un goût douteux. salle de bain mal éclairée douche glissante sans tapis. Chambre "PIVOINE" donnant sur la terrasse, sans vue, avec obligation de tenir les volets ou rideaux fermés pour éviter que les personnes sur la terrasse ne voient l'intérieur de votre chambre. Petit déjeuner, sans laitages, pain fait maison rassit, bref par rapport à ce que l'on trouve maintenant c'était très médiocre. De plus le site indique à qq minutes des lieux de Festival. Or, rien que la route depuis Rognes puis les chemins de plus en plus étroits prennent déjà plus de 10 minutes. Quant au ménage il n'est pas fait si vous restez comme cela a été notre cas, 3 jours. Comme il n'y a même pas une éponge dans la salle de bains pour nettoyer, cela n'est pas très agréable.
Autre remarque de retour en pleine nuit un chemin caillouteux pas éclairé, pour gagner la ch

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rognes

Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous avons été globalement déçus de notre passage dans ce lieu.

Nous sommes arrivés 20 mn avant l'heure que nous avions convenu avec la propriétaire, qui nous a bien fait comprendre que nous étions "trop en avance". Certes c'est vrai, mais l'accueil aurait tout de meme pu etre un peu plus sympathique...
Meme aprés le ménage les chambres n'étaient pas trés propres (chenille dans le lit, poils dans la douche...).
Le petit déjeuner : trés simple, rien de spécial. Aucune explication sur les confitures faites maison ?, pains raçi datant certainement de la veille. C'est décevant.

Et pour terminer, le petit passage à la piscine (trés belle) mais quel dommage de se retrouver avec le propriétaire "torse nu", en train de bricoler à 2 mètres de nous...pas trés classe tout ça.
Sachant qu'il était 10h30 et que nous devions libérer les chambres à 11h, le propriétaire aurait pu avoir la décence d'attendre que nous partions pour commencer à bricoler.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
CEYRAT 63122
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

Imaginez une chambre d'hôtes dans la garrigue avec pour seuls "bruits" le chant des oiseaux. Pas de pelouse mais la nature belle et resplendissante. Un peu difficile à trouver mais nous sommes récompensés lorsque nous y arrivons. Nous ne sommes restés que deux nuits mais nous avons pris nos petits déjeuners avec nos hôtes très charmants. Les chambres sont superbement décorées et agrémentées des tableaux de notre hôte Michel. Rien à ajouter. Il faut y aller.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Le Mas de Pié Caud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas de Pié Caud

Adresse: Le Mas de Pie Caud. 300 Chemin de la fontaine de Pie Caud, 13840 Rognes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Rognes
N° 10 sur 14 chambres d'hôtes à Rognes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas de Pié Caud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas de Pié Caud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.