“que du bonheur !” 5 5 étoiles
Avis sur Le Moulin du Rossignol

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rognes
Le Moulin du Rossignol
Chemin de la Coulade, 13840 Rognes, France   |
Classé n°2 sur 12 chambres d'hôtes à Rognes
Bordeaux, France
“que du bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous avions réservé pour deux nuits la chambre rose, et comme nous ne voulions plus partir, la chambre bleue s'est libérée (quelle chance !) et nous avons ainsi pu prolonger notre séjour dans ce petit coin de paradis ! Que du bonheur : accueil attentionné et chaleureux, petit déjeuner de rêve, plateau de confitures maison délicieuses (j'ai réussi à toutes les goûter), jus d'orange pressé, maison s'il vous plaît, le lendemain s'étaient rajoutées des viennoiseries, le surlendemain des brioches, bref - tout pour que la journée commence bien ! (On a bien dormi aussi, excellents matelas !). A cause du mistral nous n'avons pas pu déjeuner dehors, alors qu'en plein air joliment disposées nous attendaient chaises et petites tables charmantes (et même la piscine ! - mais non, décidément, la météo était contre nous, snif). Merci à vous, Béatrice, pour votre sourire, votre regard, nos échanges, entre idées de promenades, conseils de lectures, et partage humain, nous allons vous garder précieusement dans un petit coin de notre tête...

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Beatrice L, Propriétaire de Le Moulin du Rossignol, a répondu à cet avis, 10 septembre 2012
Merci pour ce gentil commentaire. Nous avons eu beaucoup de plaisir à vous recevoir. A bientôt.
Béatrice.

68 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012 par mobile

Couple sympa mais je n'ai pas retrouvé l'accuei hyper chaleureux et attentionne decrit dans les precedents avis. Petit dej sans grande créativité, pas de fait maison (hormis 2-3 confitures maison), beurrier commun (pas très agréable de voir le beurre à moitié entamé par les hôtes ayant pris le petir dej avant vous), pots de confitures communs (pas très agréable non plus de savoir que tout le monde a pu tremper sa cuillère dedans).
Dans les maisons d'hôtes que j'ai pu faire avant (et après) beurre et confiture/miel sont servis dans des coupelles individuelles à chaque chambre ce qui est plus hygiénique.
Par ailleurs l'accueil est juste cordial et pas de conseils sont donnés sur les visites à faire (en dehors des sentiers battus) ce qui est dommage car ils habitent la région depuis longtemps.
Enfin le domaine manque d'entretien: chemin pour arriver au domaine en mauvais état (faire attention à votre voiture), pelouse non tondue. Sans doute que les avis précédents étaient tellement positifs que je m'attendais à une maison d'hôtes d'exception ; en ce qui me concerne ce fut juste moyen.

• Séjour du août 2012
Beatrice L, Propriétaire de Le Moulin du Rossignol, a répondu à cet avis, 18 septembre 2012
Nous sommes vraiment désolés et surpris que vous n’ayez apprécié aucune de nos prestations, qui font en général l’attrait de notre Maison d'hôtes.
Il m’avait pourtant semblé que vous étiez satisfaite de votre séjour, et de mon côté, j’ai pris beaucoup de plaisir à vous recevoir et à discuter avec vous.
Je prends évidemment très au sérieux toutes vos critiques, même si je les trouve très sévères car l’impact négatif de votre commentaire nous cause énormément de tort.
Je tiens ici à préciser que notre accueil et notre petit déjeuner (avec mes 6 confitures maison….) sont en général particulièrement appréciés (voir les autres avis) et pour ce qui est du chemin d'accès (qui est communal), nous attendons que le service de la voirie de Rognes intervienne, mais il n'empêche nullement la circulation et de nombreux hôtes sont venus en voiture cette saison sans aucun souci.

Bien cordialement,
Béatrice Paranque
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Un petit coin de paradis où se niche un charmant moulin du XVIIe, très bien restauré par Béatrice et Jean-Marc. Les chambres sont décorées "à l'ancienne", avec beaucoup de soin et de goût et l'on s'y sent bien ! Quant à la piscine, un peu à l'écart au milieu des bambous, elle permet de se rafraîchir lorsque le soleil darde ses rayons. Les nombreuses confitures "faites maison" agrémentent les petits-déjeuners pris sur la terrasse, bercés par le chant des cigales. Le bonheur, vous dis-je ! Merci, Béatrice et Jean-Marc, pour votre sympathique accueil. Nous reviendrons sûrement !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Beatrice L, Propriétaire de Le Moulin du Rossignol, a répondu à cet avis, 11 septembre 2012
Merci à vous!
Nous gardons un merveilleux souvenir de votre passage et espérons vous revoir un jour au Moulin.

Béatrice & Jean-Marc
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Moulin de fin 17ème, majestueuse demeure au pied de laquelle nous savourons le petit déjeuner de Béatrice (confitures maison délicieuses et variées). Les hôtes, charmants, vous accueillent avec le sourire. La maison est décorée avec un goût exquis, les chambres sont calmes, spacieuses, claires, douces, avec une jolie vue sur le jardin. C'est Jean-Marc qui en est le paysagiste, on s'y promène comme dans un parc à travers bambous, balançoires, hamac... pour arriver à la piscine, un lieu où méditer à deux ou jouer avec les enfants qui adorent cet endroit.
J'ai fait un séjour d'une semaine avec mes petits enfants, nous y avons passé de très bonnes vacances ! Je vous le recommande si vous voulez vivre en harmonie avec la Provence, le Moulin est très bien placé pour de nombreuses escapades que Béatrice va vous conseiller ! Après cet exquis séjour, je rentre à Paris rechargée et mes petits enfants rentrent chez leurs parents joyeux !

Astuce pour la chambre : Aucun conseil, elles sont toutes belles. 2 chambres pour parents + enfants 2 chambres pour couples
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Un tel commentaire fait toujours chaud au coeur!
Mille fois merci et à bientôt,

Béatrice & Jean-Marc
Milan, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Pourquoi aller chez le Moulin du Rossignol? Parce-qu'il est un lieu plein de charme, très propre, Madame Béatrice et Jean-Marc sont très gentils et disponibles, l'air familiale vous fera sentir chez vous, surtout le matin avec un petit-déjeuner super, parc-qu'il est proche du Luberon, la véritable Provence des petits pays, mais aussi de l'aéroport de Marseille et de Aix-en-Provence, meme la Camargue, Arles et Avignon ne sont pas trop loins.
Seulement, on vous conséille d'y arriver avec la lumière du jour, il n'est pas trop bien signalé, meme s'il n'est pas si perdu. Mais quand vous y etes... ça vaut la peine! On pourrait y aller meme avec des enfants, il y a une chambre très spacieuse et la piscine. Tout ce que vous lisez sur Tripadvisor est vrai. J'ai bien fait à réserver ici!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Très bon souvenir de notre passage au Moulin du Rossignol : une arrivée nocturne, accueillis dans la chaleur des lumières tamisées du salon. Après une nuit dans la chambre jaune, quel plaisir d'ouvrir les volets sur la terrasse et le jardin gorgé du soleil printanier...
Le petit déjeuner - pris dans la cuisine à l'ancienne avec ses meubles chinés, son four traditionnel, ses pots d'épices - permet de gouter aux confitures maison.
Après avoir lézardé au soleil dans le jardin entre les bambous, la piscine et le hamac, nous continuons notre périple en Luberon.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
la celle saint cloud
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

Atypique :
Imaginez-vous tout d'abord, en tant qu'habitant d'un moulin... C'est bon, c'est OK, çà y est ?
Imaginez- vous ensuite situé à moins de 20 km d'une dizaine des plus beaux villages de France.C'est bon, c'est OK, çà y est ?
Alors, à présent arrêtez de rêver. ...
Passez de suite un coup de fil à Béatrice ou à Jean-Marc. Paramétrez votre GPS et GO !!
En arrivant chez eux, vous pourrez profiter de tous les charmes de la Provence :
la lumière, les couleurs, la clarté, l'espace, le calme, les senteurs.... 10/12 villages parmi les plus beaux en France à moins de 20 Km
Quel programme!! Prévoyez plusieurs jours de séjour

Jack +Sylvie

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Moulin du Rossignol ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Moulin du Rossignol

Adresse : Chemin de la Coulade, 13840 Rognes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Rognes
Classé n°2 sur 12 chambres d'hôtes à Rognes
Hotel Moulin Du Rossignol Rognes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin du Rossignol, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Le Moulin du Rossignol a été ajouté à vos Favoris