“Un séjour dépaysant” 5 5 étoiles

Moulin Pointu, 24200 Sainte-Nathalène, Sarlat la Canéda, France   |
Bordeaux, France
“Un séjour dépaysant”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Notre 1er séjour dans une maison d'hôtes! Nous avons été très bien accueillis,les propriétaires sont chaleureux, disponibles et commerçants.Les repas sont copieux et faits maisons avec des produits bios, petit déjeuner avec beaucoup de choix. La chambre et la salle de bains étaient propres. Exellent séjour dans un cadre très agréable et calme. Nous reviendrons très certainement!

• Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux

Voyage solo
Cournon-d'Auvergne, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Merci pour ces deux jours de convivialité. La maison est sans chichi, parfait pour se sentir à l'aise même en short tong; Notre fille de 3 ans a pu courir partout. La piscine et l'étang ne sont des dangers que si nous nous absentons... hors nous sommes là pour être en famille. Les repas sont excellents ! je ne regrette absolument pas mes 30 euros (repas en ville : 1 plat pour chacun de nous 3... + 1 coca : 42 euros !) là le menu est complet et gratuit pour les moins de 3 ans ! La maison garde bien la fraicheur, du coup un plaisir de rentrer quand il fait 35 °C dehors. Je ne comprends pas les critiques, ces gens ont du se tromper dans leur critère de sélection. à 63 euros la nuit, je ne m'attends pas au Ritz. Pour 63 euros, nous avons eu : calme, repos, convivialité, propreté, authenticité et des bons petits-déjs !!

• Séjour du mai 2015 - voyage en famille
Mehun-sur-Yèvre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2014

Nous avions déjà sejourne dans cette maison d'hôtes ilya qqes années .la table y était excellente ,la conversation des propriétaires agreable .karen et Didier ont repris la suite avec avec succès diner très bon et ambiance très conviviale .accueillis comme des amis !! La maison a vieilli et aurait besoin d'un petit rafraîchissement (qui est prévu par ailleurs) mais l'accueil est le point fort de cette maison d'hôtes ,halte tres agreable pour une nuit ou plus .merci

• Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2014

Le moulin pointu, 10 jours en Périgord .vraiment tres bien, moment de tranquillité vraiment appréciable,
De bons conseils pour les rendos visites de sites........ merci a Karen et Didier de leurs gentillesse.
a decouvrir.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2014

Une maison d'hôtes (pas un hôtel) comme on en rêve. Pas de luxe, mais de l'authenticité. Beaucoup de calme et de volupté aussi...
Karen & Didier nous ont accueillis de la meilleure des façons pour une semaine très agréable. La maison est calme, dans un décor très bucolique. Tout est très fonctionnel et de bon goût.
Le soir, la table d'hôtes est de très bonne qualité et les repas sont agrémentés d'excellents vins de Bergerac ou, plus rare, d'un domaine de la région Poitevine où a travaillé Karen. Les légumes sont bio, une attention particulière est réservée à l'origine des produits qui ne sont pas cultivés sur place.
Le petit déjeuner est classique et bon. S'il y a une chose qui manque, on peut la demander.

Dans le jardin, on peut au choix pêcher dans l'étang, se baigner dans la piscine, juste prendre un bouquin ou ne rien faire.

La région est riche en sites touristiques et de plein air.

Le lieu idéal pour se reposer à la fraîcheur de la végétation

Astuce pour la chambre : Au rez de chaussée, chacune des 2 chambres a une terrasse privative, mais les 3 chambres de l'ét...
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
Karen B, Propriétaire de Le Moulin Pointu, a répondu à cet avis, 8 décembre 2014
Merci Jean Pierre pour cet avis qui exprime exactement l'ambiance que nous souhaitons donner à notre maison...à suivre!
Beauchamps, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Tres bruyant et sans charme, chambre ridicule, salle de bains sans savons ni gel et odeur de siphon
Quant au petit déjeuner, pain fait maison de la veille ou de l'avant veille, confiture pêle mêle et aucun goût pour la table. L'endroit pour le petit déjeuner où le dîner est dans une véranda vétuste et bordélique. Comment peut on s'improviser chambres d'hôtes dans une baraque pareille.
L'accueil est correct sans plus. A part cela joli cadre naturel comme la région.
Nous avons eu la bonne idée de ne pas dîner car le prix est exorbitant (dîner amélioré 30euros et
dîner simple 20 euros) alors qu'il y a beaucoup de bons restaurants à moins cher. En un mot, à fuir.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Monsieur,
Votre avis m’affecte énormément ! Contrairement à beaucoup d’autres clients, vous semblez extrêmement déçu par votre séjour, or, si je me souviens très bien de vous, je ne me rappelle pas que vous m’ayez fait part d’aucune remarque lors de votre départ. J’aurais apprécié que vos propos me soient exposés de vive voix de manière à ce que je vous réponde et m’explique.
Votre point de vue est empreint de subjectivité. Ce que vous appelez ma « baraque » c’est ma maison, simple, à mon image. Je l’ai acquise il y a moins d’un an et je suis consciente qu’il y a encore du travail à faire ! J’ai choisi la simplicité, la sincérité, une vie plus près de la nature, plus écologique, plus douce, … ceci est annoncé sur mon site !
J’accepte les critiques constructives et je vais tout mettre en œuvre pour améliorer les prestations ;
En ce qui concerne le prix et la qualité des repas, vous n’avez aucune légitimité pour en juger puisque vous n’avez PAS diné ici. Le diner est composé exclusivement de produits frais, régionaux, biologiques autant que faire se peut et fait maison (par exemple) :
apéritif accompagné de 2 sortes d’amuses bouche
entrée : foie gras de canard mi cuit sur pain d’épice et confiture de figue
plat : magret de canard, crème de citron confit et son wok de légumes frais
Plateau de fromages locaux, salade
Dessert : crème brûlée à la crème de marron.
Le tout accompagné de vins bouchés biologiques et café.
Je vous mets au défit de me présenter une addition de restaurant, avec cette prestation !
Désolée mais nous n’avons pas les mêmes valeurs ! choisir une chambre d’hôtes, c’est s’ouvrir au monde, aux saveur et à la diversité ! vous n’êtes pas encore prêt pour cette aventure !
Longecourt-en-Plaine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Ce site ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans ( piscine non sécurisée, dalles glissantes et bancales autour de la piscine, étang, escalier avec rampe côté mur et ....rien à l'autre bout des marches donnant sur l'espace salle)
Propriétaires qui ont fait des remarques maladroites car débordés et inexpérimentés face à notre groupe familial
dommage

Astuce pour la chambre : chambres mal insonorisées mais à sortie indépendante
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Karen B, Propriétaire de Le Moulin Pointu, a répondu à cet avis, 7 décembre 2014
Je me décide enfin à répondre à cet avis et j’ai volontairement tardé à répondre afin que la raison l’emporte sur la colère.
Nous sommes extrêmement surpris de votre avis et cela pour 2 raisons :
1) Pour répondre à votre demande spécifique, « une cousinade » au mois de juillet, nous avons largement dépassé le cadre de la charte des chambres d’hôtes. Pour exemple, nous vous avons accordé le droit d’arriver en fin de matinée et de pique-niquer sur la terrasse avec VOS produits…et vous avez investis la maison en quelques minutes comme s’il s’agissait d’un gite !
2) Nous nous sommes longuement expliqués à la fin du séjour sur les différents sujets de ce dysfonctionnement et nous aurions préféré les remarques de vive voix plutôt que sur ce site.
Pour que les internautes comprennent bien les remarques, je confirme que la piscine n’est pas close mais répond à la règlementation puisqu’elle est équipée d’une alarme de surface. Les enfants sont donc sous la responsabilité de leurs parents ! Pour ce qui est de l'étang , il fait le bonheur des amateurs de vraie nature, situé à 80 mètres de la maison, il offre toute la sécurité d'un site sauvage pour les gens attentifs à leurs progénitures.
Concernant la terrasse en bois, parfois glissante et bancale, elle fera partie des prochains travaux de rénovation. Nous venons de prendre cette maison et convenons qu’il y a encore des travaux à réaliser.
Pour en revenir à l'insonorisation de notre maison, les murs extérieurs sont en briques creuses doublées d'une isolation, iI faut préciser que vous occupiez, dans notre maison, toutes les chambres et que les seules nuisances sonores ne pouvaient être que les vôtres.
Pour terminer, ce séjour nous a également incommodés et nous servira de leçon pour les prochaines demandes similaires.

Vous connaissez Le Moulin Pointu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin Pointu

Adresse: Moulin Pointu, 24200 Sainte-Nathalène, Sarlat la Canéda, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Sarlat la Canéda > Sainte-Nathalène
N° 4 sur 4 chambres d'hôtes à Sainte-Nathalène
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin Pointu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Pointu
Hotel Le Moulin Pointu
Le Moulin Pointu Sainte-Nathalène, Sarlat La Canéda

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin Pointu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.