“trop peu” 3 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Seuilly
Catégorie de prix : USD 26 - USD 93
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Parking privé gratuit, Bar complet, Terrasse extérieure, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Accès fauteuil roulant
Description : Une cuisine en hommage à la gastronomie locale Le Plaisir Gourmand est le restaurant gastronomique du Coudray Montpensier. Pour sa création, nous avons pu baptiser notre restaurant « Le Plaisir Gourmand » en souvenir de l’excellent restaurant du même nom bien connu dans la région pendant 22 ans. Le restaurant vous propose une cuisine créative et vous garantit la fraîcheur de ses produits, préparés et assaisonnés au gré des inspirations du chef, formé dans les meilleures tables tourangelles. Composée de produits du terroir, elle saura enchanter le palais les plus exigeants. Un menu idéal au Plaisir Gourmand, c’est un menu de saison, équilibré, où figurent des légumes petit maraîcher, poissons sauvages, viandes fermières, fromages artisanaux et un dessert glacé ou fruité. Malgré sa jeunesse, notre restaurant s’est déjà fait remarquer, et cherche chaque jour à confirmer les espoirs placés en lui
poitiers
“trop peu”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Nous avons déjeuné dans ce restaurant peu après son ouverture.Décor très sombre dans l’entrée, très blanc et moderne dans la salle à manger. Le contraste est total avec le style du château .Menu à 85 euros : parts minimalistes . Du début à la fin, c’était « chipoté ». Nous n’avons pourtant pas un appétit pantagruélique .A noter cependant que c’était bon. Ce sont les débuts : il faut espérer qu’il y aura des « réglages » salutaires.

• Visité en novembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Loudun, France
“Cadre somptueux mais..”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012

Nous avons déjeuné un dimanche midi, lendemain de l'ouverture de ce restaurant, qui a repris le nom du regretté Plaisir Gourmand de Jean-Claude Rigollet à Chinon, où nous avons apprécié pendant 20 ans une cuisine de haut vol.
Dans le cadre somptueux du château du Coudray Montpensier, rénové depuis plusieurs années, le restaurant, dans un décor (très) blanc, est dirigé en cuisine par un chef remarquable, ancien étoilé Michelin de Saint Savin, qui maîtrise parfaitement son répertoire, la cuisine est remarquable, mais l'accueil est désinvolte, le maître d'hôtel paraissait dépassé, la carte des vins qui nous a été présentée en insistant affiche des tarifs prohibitifs, y compris pour des Chinon vendus moins de 8 euros à la propriété; le vin au verre est servi très parcimonieusement ( la mini flûte de Vouvray en apéritif plus chère que la bouteille au domaine..)
Nous avons l'habitude de fréquenter des tables étoilées prestigieuses qui n'affichent pas ces tarifs.
En sortant de restaurant, nous avons assisté à une scène cocasse: le propriétaire des lieux refoulait sans ménagement des "manants" curieux de découvrir le cadre rénové du château..
En cette belle Rabelaisie, Grandgousier serait reparti certainement assoiffé de cet estaminet !

• Visité en octobre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
ste maure
“un nouveau venu qui cherche encore à trouver ses marques”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2012

intrigués par la nouveauté et par l'annonce d'une gamme étendue des prix (des menus de 18 à 105 euros!) nous avons essayé ce nouveau lieu pour un déjeuner entre amis.
l'accueil est des plus chaleureux, personnel attentionné et efficace. le bar, tout en noir, vous accueille sur une note intime tandis que la salle, toute de blanc vetue manque particulièrement de chaleur. c'est une question de goût, mais nous avons regretté l'absence de points de couleur chaude dans cette blancheur et cette clareté intenses. le "petit" menu à 26 euros était très délicat et raffiné en saveurs et tout à fait satisfaisant si on fait abstraction d'une pâte molle et pâteuse sous le savoureux rond de la tarte aux pommes, seule erreur technique de la cuisine. nous reviendrons tester les autres menus.
les vins nous paraissaient très chers, et un verre de Sancerre rouge, rempli de façon plus qu'économique, vendu à 9 euros....non!
les environs de la jolie dépendance où est installé le restaurant manquent encore de charme et l'arrivée sur un parking jouxtant un entrepot de chantier n'est pas digne du standing voulu - chose probablement inévitable tant qu'il y aura encore de gros travaux à effectuer dans cette immense propriéte.
à suivre avec attention!

• Visité en décembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Touraine
“Sublime !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012

C'est un vrai plaisir que de se restaurer au Plaisir Gourmand ! Une table excellente dans un décor de rêve. L'arrivée au château est impressionnante, les bâtiments merveilleusement rénovés. Le décor de la salle de restaurant est moderne dans ces lieux chargés d'histoire, mais cela n'est pas désagréable. En ce qui concerne l'assiette, c'est absolument parfait : des goûts et des textures qui flattent le palais, des cuissons parfaitement maîtrisées, des présentations qui enchantent le regard, c'est une petite merveille. Le service est sympathique, pas du tout guindé malgré le décor. Le sommelier saura vous conseiller parfaitement. Et le rapport qualité-prix des menus très intéressant. Un seul tout petit bémol, une carte des vins à des prix un peu élevés, et pas de 1/2 bouteille. Vraiment une adresse à retenir.

• Visité en décembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Plaisir Gourmand ont aussi consulté

Chinon, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Plaisir Gourmand ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Plaisir Gourmand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.