“Au Manoir de Seuilly, une étape reposante et confortable dans un lieu chargé d'histoire.” 5 5 étoiles
Avis sur Manoir de l'Abbaye

Manoir de l'Abbaye a été ajouté à vos Favoris
Manoir de l'Abbaye
2 route de l'Abbaye, 37500 Seuilly, Chinon, France   |
Le Mesnil Le Roi
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous vous conseillons vivement ce lieu magique où nous avons passé 2 nuits mi-septembre. Le calme et le cadre sont propices à des nuits de sommeil profond mais rassurez-vous il n'y a pas de fantômes ! Thierry et Chantal sont des hôtes "aux petits soins".... le petit déjeuner et le cours d'histoire de France 'maison' sont un régal !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Brussels
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Ma femme et nos trois petits enfants ( 6,10 et 12 ans ) venons de passer une semaine de rêve dans le gîte du Manoir de l'abbaye de Seuilly. Le gîte offre deux chambres: une donnant sur une terrasse privée ( très belle vue) pour les (grand)parents et une grande à l'étage où l'on peut aisément faire dormir 4 enfants. La cuisine s'ouvre complètement sur la terrasse et est extrêmement bien équipée ( y compris BBQ ). Voici un échantillon des activités qui ont particulièrement plu à nos petits enfants lors de ce séjour: Richelieu ( le marché), Le château de Rivau (un must pour les enfants), le château d'Ussé ( belle au bois dormant), Azay le rideau, le parc « accro branche » à st Benoît la foret (un temps fort de notre séjour) le « cadre noir » de Saumur, une excursion en toue ( bateau cabané) sur la Vienne et la Loire , le musée des champignons "Le saut aux loups"avec déjeuner thématique surplombant la Loire , promenade champêtre au départ de notre gîte du manoir de l'abbaye jusqu'à la maison natale de Rabelais , Chinon...sans oublier la piscine privée au manoir au retour des visites. Nos hôtes , Thierry Deguingand et son épouse, sont très accueillants et ont veillé discrètement mais efficacement au confort de notre séjour dans leur cadre raffiné et pourtant tellement convivial. A recommander sans réserve.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Nous avons séjourné 3 nuits en famille dans ce très joli manoir. La suite Aliénor est magnifique avec ses 2 cheminées, ses murs en pierre... et idéal avec 2 enfants. Que dire de l'escalier de la tour : nous avons tout simplement fait un bon dans le temps. L'accueil des propriétaires est chaleureux, on sent une réelle envie de satisfaire leurs hôtes. Le petit déjeuner est très bon et copieux : pain et croissants frais, yaourts faits maison, jus d'oranges pressées du jour, les propriétaires nous ont même trouvé des céréales suite à la demande des enfants. Et puis la piscine sécurisée après la visite des chateaux, c'est parfait pour se détendre. En bref, nous recommandons ce manoir, pour le cadre, la propreté, l'accueil et la situation.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Nous y avons passé une semaine dans la suite Ronsard, une veritable chambre nuptiale! On a particulierement craqué pour la salle de bain avec une piscine a pieds de lion, et une grande douche en mosaique carrelée. Le petit dejeuner est très bon avec des croissants achetés le matin même, des yaourts faits maison, café, jus de fruits pressés, le top!
Un autre point positif est la piscine du manoir, quand on y aest allés l'eau était a 24 degres, parfait pour se rafraichir apres des visites de chateau. Les proprietaires, Thierry et Chantal sont charmants, ils nous ont donnés pleins de conseils sur les visites à faire ou bien des infos sur la région. Juste à coté du manoir, il y a une abbaye, qui fait aussi maison de pays, avec des expos, possibilité de louer des velos, et une ballade hyper charmante part de la pour aller à la "Deviniere", lieu ou Rabelais a grandit. Tout autour, il y a plein de maison troglodytes, et des chateaux a gogo! Bref enchantés de nos vacances, c'est sur, on reviendra!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Madrid, Espagne
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Ça a éte un plaisir de partager cette merveilleuse semaine avec madame Covin et avoir l'opportunité de nous plonger dans une maison du XVème siècle avec les services, la sympatie et l'attention du XXIème síecle.
Vivement, je vous recommende à sejour chez la famille Franck Covin.
Saluts depuis l'Espagne!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Bagneux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Mon mari et moi avons passé un week end en Tourraine. Nous avons sejourné au manoir de l'abbaye à Seuilly ou tout était parfait !
En effet, l'acceuil est irréprochable : notre hotesse s'est montrée très acceuillante, toujours de bon conseil pour les visites de chateaux et villages, vignerons et restaurants. De plus, grace à sa souplesse sur les horaires, nous avons pu faire une super grasse matinée et prendre notre petit déjeuner avant de quitter les lieux tout ça sur la superbe terrasse ! un petit dejeuner copieux et savoureux !
Pour ce qui est des lieux, la chambre était très belle et confortable, la literie parfaite et il y régnait un calme absolu ce qui nous a permis de bien nous reposer. Le manoir, le jardin et la piscine très joli et très bien entretenu.
Aux alentours, nous avons pu visiter le chateau de Chenonceau, Chinon et sa forteresse royale, faire du kayak sur la vienne et ramener du bon vin à la maison!!!!

A refaire sans hésitation mais avec nos filles

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bourg en bresse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Si lors de cette seconde visite de 3 jours une méteo pluvieuse était au RDV elle ne nous a pas pour autant empechée sur les bons conseils de " la chatelaine "de visiter les fabuleux sites de la région notemment le chateau de Brézé,le chateau sous le chateau .
Malgré une arrivée tardive accueil toujours aussi chaleureux,confort appréciable des chambres et petit déjeuner copieux .Dommage de ne pas avoir pu profiter de la piscine qui nous a nargué...Excellent rapport qualité/prix .

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Manoir de l'Abbaye ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir de l'Abbaye

Adresse: 2 route de l'Abbaye, 37500 Seuilly, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon > Seuilly
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Seuilly
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de l'Abbaye en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abbaye De Seuilly
Abbaye Seuilly
Hotel Manoir De L'abbaye Seuilly

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir de l'Abbaye, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.