“un bon hôtel sans plus” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Caravelas

Hotel Caravelas a été ajouté à vos Favoris
Hotel Caravelas
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rua Conselheiro Terra Pinheiro 3, Madalena, Pico 9950-329, Portugal   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Madalena
“un bon hôtel sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Vous êtes aux Açores et il ne faut pas réellement trop exiger de l’hôtellerie. Cependant ce grand hôtel central (en nombre de chambres) affiche trois ou quatre étoiles selon les dépliants (et les véhicules). Il faut donc les mériter. Les chambres sont assez grandes et spacieuses, bien agencées avec de grande salles de bains (tout ça très années 80) mais dans le même temps les rideaux occultants sont anciens et les rideaux blancs un peu gris, mais il y a la clim et un écran plat.
La moquette des couloirs est propre mais ancienne.
La salle des petits déjeuners est parfois un peu juste pour le passage mais il y a des vrais nappes sur les tables et le petit déjeuner est bon, frais et copieux (continental complet). Le personnel est variable, ou bien avenant et serviable ou un peu désinvolte. La piscine est propre.
Il vaut mieux choisir une chambre plutôt en hauteur et vue sur mer .
Bref un assez bon rapport qualité prix pour un hôtel qui sera très bien situé une fois que le débarcadère gigantesque construit sur le port à deux pas sera fini.

Astuce pour la chambre : vue sur mer
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel en avril 2013. Accès facile face au port, situation pratique proche du centre de Madalena. L'extérieur est moderne, l'accueil est professionnel et efficace (avec WiFi seulement dans le hall), mais les longs couloirs (parfois en pente) sentent bizarrement le moisi : une désagréable odeur de vieux dans le parcours entre le lobby et les chambres, inattendue dans un établissement de ce type. Notre chambre était saine, confortable, fonctionnelle et bien aménagée avec une vaste salle de bains et un petit balcon. Point positif, un petit déjeuner buffet copieux avec un vaste choix et une bonne qualité dans l'ensemble, même s'il est servi dans une salle assez peu agréable. Dans l'ensemble, hôtel fonctionnel et bien situé mais sans le charme qui donne envie de revenir.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous avons logé 6 nuits au Caravelas.Grand hôtel situé juste sur le port,au débarcadère des bâteaux,à Madalena.(Madalena n'est pas la plus belle localité de l'île)...Chambre très petite,pas beaucoup de place pour déposer nos affaires.Le tapis était usagé,les couloirs ressemblaient aux couloirs vieillots du SaoJorge Garden (île Sao Jorge).Toutefois,le mobilier et la décoration étaient très jolis,dans de belles couleurs taupe et turquoise.La literie très blanche et très très propre,lit vraiment confortable,salle de bains très bien mais petite aussi.La vue était en 2 parties pour moi:juste sous mon balcon,l'arrière de maisons avec débarras et poubelles.En regardant un peu à droite,piscine de l'hôtel.Les chambres directement face à la piscine ont une plus belle vue.On voit aussi le port(pas très beau),la mer et au loin,l'île Faial.Très chouette de voir chaque matin le lever du soleil sur Faial,chaque soir le coucher du soleil sur Faial.La réception correcte et serviable,le petit déjeuner vraiment bon,buffet très copieux,prêt avant 7H30,bons produits et très bon vrai café.Il y avait souvent beaucoup de monde très tôt (7H30),l'hôtel est grand et accueille beaucoup de groupes,notamment des randonneurs qui partent tôt.Je recommande de voir à Pico: Les Lagoas(Capitao,Do Caiado,etc...),Piedade,Faro Manhenha,Pocinho,la route des vignes(Cachoro),Sao Joao(bon restaurant ,le "Marisqueia"où on mange devant une vue superbe),Santa Luzia est particulièrement chouette:paysages de lave,maisonnettes ,océan et Pico qui veille sur le tout.A santa Luzia,on peut visiter d'anciens ateliers.Vraiment bien!
Il y a aussi:Sao Roque,Lajes(très joli),Calheta de Nesquim, Santo Antonio,Vigia Queimada,les routes qui mènent au volcan Pico,Gruta das torres,Baia Barca,etc.....La route des crêtes qui traverse toute l'île d'ouest en est est superbe(points de vue spectaculaires).Partout des témoignages du temps pas si lointain où Pico vivait de la chasse à la baleine...Surtout demandez une chambre avec vue piscine...Certaines vues sont horribles...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nyon, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012 par mobile

Je suis restee 4 jours dans cet hôtel, il est pratique car proche de tous. Il y a le port en face, des restaurants pas loin et également des boutiques. J'ai juste trouve l'accueil froid à la réception, le sauna était en panne et le fitness coûte 5euro l'heure ce que je trouve inadmissible. Les chambres du côté parking sont très bruyante du au port pas loin et surtout des aller et venu sur le parking.

• Séjour du juillet 2012

Vous connaissez Hotel Caravelas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Caravelas

Adresse: Rua Conselheiro Terra Pinheiro 3, Madalena, Pico 9950-329, Portugal
Location : Portugal > Açores > Pico > Madalena
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Madalena
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Caravelas 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Caravelas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Caravelas Pico/Madalena, Portugal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Caravelas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.