“Très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Les Jardins de Saint-Benoit

Les Jardins de Saint-Benoit a été ajouté à vos Favoris
Les Jardins de Saint-Benoit
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Route de Talairan, 11220 Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, France   |
Belgium
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Nous avons séjourné deux nuits dans ce joli complexe. L'esprit village provencal est très sympa, Les maisons sont propres, très bien équipées pour qui a envie de cuisiner, la chambre vaste. Une décoration agréable et les jardinets sont très mignons et soignés.
Le restaurant est très bon.

Il n'y a pas grand chose à reprocher à cet hôtel si ce n'est sa drôle de philosophie soit disant respectueuse de l'environnement. A l'arrivée, on vous invite à choisir vos produits de toilettes et on vous sert un joli discours sur l'approche écologique des produits. Mais dès que vous arrivez dans votre maisonnette, vous vous rendez compte que cette approche ne s'applique pas à tous les niveaux. Dans la chambre, une climatisation super bruyante et inefficace, La salle de bain est vaste, la baignoire aussi ! Il s'agit d'une baignoire double, mais pas de douche debout, ni de rideau de douche, ce qui vous force à prendre des bains ! C'est dommage. Quelques petites mesures simples pourraient renforcer l'approche écologique annoncée à l'arrivée. Un ventilateur au plafond remplacerait avantageusement la clim. Un rideau de douche et un crochet pour la douche permettrait d'économiser de grandes quantités d'eau.

Dans l'ensemble, c'est un beau projet avec beaucoup de potentiel. A recommander aux familles avec de jeunes enfants.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

173 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Nous avons passé une semaine en juin 2011. Période choisie délibérément pour le calme probable. Malheureusement, cette période plus calme est 'rentabilisée' par les Jardins de Saint Benoit par l'accueil de séminaire d'entreprise de 2 à 3 jours. Une bonne centaine de personnes, qui ont vidé le buffet du petit déjeuner. Le premier matin, les 'séminaristes' s'étaient trompés de salle et avaient vidé le buffet destiné aux 'touristes'. Toutes les tables étaient non dressées à notre arrivées et il a fallut attendre avant de pouvoir s'installer et réclamer pour avoir un buffet à nouveau + ou - fourni. Les autres jours ils occupaient notre salle de resto. Malheureusement, encore une fois le buffet n'était pas renouvelé. Leurs soirées étaient bien occupées et le coucher à 2 ou 3h du matin , très bruyants. Nous avons été réveillés 2 nuits de suite... A part cela, les maisons sont très jolies et bien fournies MAIS , les terrasses quasiment inutilisables (meubles de jardin en fer, très inconfortables, et aucune intimité). Nous sommes déçus par rapport au prix payé.

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse

Antibes
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Nous avons séjourné 4 jours 3 nuits aux Jardins de Saint Benoit.
Très bon séjour. Les maisons sont très propres et fonctionnelles. La cuisine très bien équipée.
Le spa est quelconque mais également très propre. La piscine exterieur très grande mais un peu froide à notre gout.
2 terrains de tennis, petit parcours dans le vignoble avec jardin de fruits et légumes.
Nous y retournerons certainement.
2 Bémols: Pas de rideaux dans la salle de bain donc aucune intimité vis à vis des voisins et beaucoup d'enfant donc du bruit.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

- Le cadre est agréable et l'établissement se veut haut de gamme et raffiné. Mais mon opérateur téléphonique (SFR) et celui de mon épouse ne couvre pas cette zone !!
- Les maisons sont bien agencées car sensation d’espace cependant après un tour de quelques minutes le BABA d’un 4 étoile est loin d’être atteint : ménage sous le lit plus que de douteux (poussière et taches non enlevé), toile d’araignée dan les toilettes du bas. Bouton poussoir des sanitaires qui ne coupe pas à la première sollicitation la chasse d’eau. Dommage car les vaisselles, et équipements (LCD, lave vaisselle, four) sont de qualité sauf peux être les couverts (type cantine)
- La piscine extérieure est d'un design parfait, les transats sont bon également. Les serviettes sont fournies quand il en reste !! Car vers 14h passer votre chemin … le stock est épuisées.
- Le SPA assez petit et proche du neuf mais semble se détériorer sans maintenance (Bas de porte avec traces d‘érosion par l’eau, casier ou il manque des numéros). En plus l’accueil est désagréable trop militaire vous avez droit a votre accueil à un petit sac ou l’on vous met des savons et un liquide douche cependant l’effet tombe à l’eau par le manque de professionnalisme du personnel (distribution sans commentaire, si vous avez le malheur d’avoir choisi vous-même le modeste bout de savon on le sors de votre petit sac pour en remettre un autre d’une senteur différente), on vous prend ensuite votre numéro de chambre pour être sur que vous ne viendrez pas 2 fois chercher votre pack. A presque 200 euro la nuit cela fait un peu mesquin ce type de comportement. Pour moi la piscine intérieure du SPA et le bain à bulles était vraiment trop froid pour prendre du plaisir.
Les enfants on a disposition un coin livre (pourquoi pas des jeux de société mis à disposition ??), une table de tennis de table avec des raquettes défraichies. Et un Club = préfabriqué recouvert de bois pour 20 enfants (17/07) avec une petite piscine à côté de la résidence.
Cependant le petit déjeuner n'est vraiement pas top pour le tarif demandé. Produits salé chaud se limite aux œufs brouillés (bien décrit par le commentaire d’une autre personne) et des saucisses. Le café thermos et imbuvable alors qu’un percolateur au bar est à 10 mètres. Les serveuses sont surement inexpérimentées et manque d'organisation (à la question pourrai ton avoir des laitages (car plus disponible sur le buffet la réponse il y a eu trop de monde (WE du 15 juillet) il reste plus rien et il faut faire du forcing pour quelle fasse un tour à la réserve.
- Restauration : A midi le brasero propose un plat unique avec un dessert pour 17€ adulte (10€ enfant avec portion plus petite). La carte propose d'autre combinaison mais il actuellement c’est impossible de bénéficier de ces choix (entrée + plat ou dessert, salades, plats à emporter) car début de saison soit disant … un 15 juillet. Le cuistot est remarquable pour les 3 fois ou nous avions mangé dans cette annexe du restaurant principal (plus gastro mais non testé). C’est bon et pour 17€ cela reste convenable. La formule salade méritera d’être disponible pour les petites faims.
Pour conclure il manque un point Internet IMac à disposition à l’accueil un programme d’animation adulte plus étoffé car le village et loin de tout Narbonne à 40 mn en voiture et les soirées sont longue.

BREF vous avez compris je donne une note moyenne moins a cet établissement. L’idée est intéressante mais mal utilisé. Je ne parie pas non plus sur la pérennité de cet établissement si les prestations restent identiques car le public avec ce type le rapport qualité/prix prestations sera difficilement fidélisé. Il va falloir soit effectuer monter en gamme des prestations en faisant des efforts conséquent sur la formation pour avoir un personnel qualifié (offre du petit déjeuner) ou descendre en gamme en faisant fondre les tarifs annoncés.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Le Havre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

Nous avons decouvert les jardins de saint benoit qui est un magnifique complexe propre et soigné ou l on se sent bien.

Cet établissement est encore jeune tant au niveau du cachet, le manque de vetusté ne nous fait pas plongé dans un caractère de vielle pierres du Midi.
Notre première remarque commune était la sensation de se retrouver au sein de "The Truman show", un village maquette .

Malgrès un site magnifique nos points négatifs :

- Accueil : Manque d'explication pour que le client ne se sente pas perdu au sein de cet établissement . ( petite visite rapide dans ces grandes lignes de l hotel et son fonctionnement.

- Restauration : nous n avons pas retrouvé le niveaux du un 4 étoiles aux jardins de saint Benoit, ni au petit dejeuner ni aux repas. Peu de choix et des produits plus que douteux : Nous regrettons de ne pas avoir pris en photos les oeufs brouillés du matin. lol. si vous allez a saint benoit s' il vous plait donnez nous votre avis sur les Oeufs brouillés. Blagues à part, la qualité de la nourriture et sa fraicheur nous a laissé perplexes à chaque passage au petits déjeuner. peut etre sommes nous trop délicats, ou alors simplement habitué au service 4 étoiles dans un établissement 4 étoiles. (J ai réclamé pendant mon petit déjeuner un café serré car il n'y avait que du café dans un thermo! La serveuse ma répondu que se n' était pas inclus par consequent qu'il sera facturé.lol

Service : encore loin du 4 étoiles , les Arrivée à partir de 16H - Départs 11H c'est un peu juste pour certains cas. Nous venons de Normandie et par soucis de commoditées, nous voulions prendre la route en fin d'après midi pour roulé une partie de la nuit. Etant donné que le complexe avait accueilli 25 hotes cette semaine et non 700 en pleine saison, nous pensions que la récéption allait accépté notre requette de quitter notre chambre a 16H.Le receptionnniste nous a répondu que se ne serait pas possible HELAS...que la villa était réservée 3 jours apres notre départ... Pour le coup si nous voulions rester plus tard dans l après midi, notre facture aurait était gonfler de 95 Euros donc 5 heures de villa , tarif : 95 Euros! Nous nous somme donc rendu compte que se n'était plus une question de planification de menage mais plutot d'argent! Dans un quatres étoiles avec le budget débourssé au long du séjour, c'est intolérable. Ce qui est bizare c est que nous nous sommes fait la reflexion que si l accueil et les services avaient été à la hauteur nous aurions pu depenser beaucoup plus dans cet établissements.( Nous avons dépensé en 1 semaine ce que nous dépensons en 1 week end dans des établissements de cette catégorie.)Dommage.

Points POSITIFS :

- Le cadre est idyllique et l'établissement haut de gamme et raffiné: La piscine extèrieure est d'un design parfait, les transats sont bon égalements. Nous avons eu la chance d'etre très peu nombreux sur ce site cette semaine là, ce qui était la cerise sur le gateau du repos que nous sommes venu chercher.
Le SPA est magique et digne d'un 4 étoiles tant pour le personnel que pour les infrastructures de hautes qualités, tout cela enrobé par des professionnels sans qui la magie n'opérerait pas.Merci beaucoup pour ces moments de détente.
Les maisons sont tr!ès accueillantes il y est facile de se créer un cocon pour la semaine.
Dommage nous aurions du prevoir notre liquide vaisselles et nos pastilles lave vaisselle et notre eponge...BREF nous avons pourtant donné une bonne note a cet établissement en espèrant que si nous avions a revenir le service sera adapté aux qualités vantées par ce resort.

Désolé pour l orthographe il est 2H du mat et nous venons de rentrer après 1000 kms et 9 Heures de voiture! Bonne soirée et BON VOYAGE. Papy et Mamie de Normandie.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Lourtier
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2011

Nous avons passé 7 jours aux Jardins de St-Benoît avec ma maman, dont 5 jours de cure ressourcement.

ACCUEIL. L'accueil est très chaleureux, tout est fait pour qu'on s'y sente bien et qu'on ait envie d'y retourner... Deux ordinateurs sont à disposition en dessus de la réception. Un voiturier vous amène avec vos bagages dans votre maison...

MAISON. Nous avons été enchantées par le complexe. Il est très agréable de séjourner dans une maison individuelle totalement équipée (cuisine, salon, WC visiteur, deux chambres doubles, salle de bain, wifi, TV). Les maisons sont très confortables et la décoration charmante. Nous avions réservé une maison avec une chambre double et la direction a eu la gentillesse de nous surclasser en nous installant dans une maison équipée de 2 chambres doubles. Nous n'avons pas du tout souffert du froid comme indiqué dans d'autres commentaires, je pense donc qu'ils sont parvenus à régler ce problème.

RESTAURANT. Le restaurant est très sympa, la cuisine excellente (très bons produits du terroir) et le personnel de service très chaleureux et disponible. Le service peut être un peu long et la carte est assez limitée pour les séjours d'une semaine (choix entre 5 entrées, 5 poissons, 5 viandes et 5 desserts).

SPA. Le SPA est magnifique, les filles très agréables et professionnelles, les soins, massages et cours de Yoga sont de grande qualité. Piscine, jacuzzi, hammam et sauna très agréables. Peignoirs et pantoufles mis à disposition pour les personnes qui font une cure, ainsi que la tisanerie et la salle de repos.

EMPLACEMENT. Coin de pays très beau, jolies ballades à faire dans les alentours à pieds ou en vélo. La cité de Carcassonne est magnifique (à 30 minutes).

RAPPORT QUALITE/PRIX. A cette saison, il n'y a rien à redire, tout était parfait.

CONCLUSION. Séjour très agréable, nous y reviendrons... La période est idéale pour les personnes qui recherche du calme, car il y a peu de monde. Par contre, je pense qu'en été ça doit plutôt ressembler à un club de vacances et que le charme et la disponibilité du personnel ne sont pas semblables. Mais une chose est sûr, cette adresse vaut la peine d’être visitée et nous avons été comblées…

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Haute Savoie
2 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2011

Nous étions enchanté par le site web: nous nous attendions à passer de magnifiques vacances.
Cependant, nous avons été très déçu dès notre arrivée par l'accueil. Le site est certes très joli et les maisons assez agréables.
Mais rien n'est fait pour les familles, comme la piscine intérieure interdite aux enfants !
Et là, on vous propose la piscine extérieure ... alors que nous sommes fin Octobre !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Les Jardins de Saint-Benoit ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Jardins de Saint-Benoit

Adresse : Route de Talairan, 11220 Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse
Classé n°1 sur 1 hôtels à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Jardins de Saint-Benoit 4*
Dans le village de Saint Laurent de la Cabrerisse, autour d'une bastide traditionnelle, d'un vignoble et d'une piscine de 32 mètres, les Jardins de Sant-Benoit dévoilent leurs maisons de village et leurs maisons vigneronnes avec piscines privées. Entre jardin méditerranéen, et oliviers, les Jardins de Saint-Benoit proposent aussi un spa de 600 m2, un restaurant et un club pour les enfants pendant les vacances scolaires. Le lieu idéal pour des vacances. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, CityZen, LogiTravel, Splendia, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Venere, Hotels.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins de Saint-Benoit en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jardins De Saint Benoit
Jardin De Saint Benoit
Les Jardins De Saint-Benoit Saint-Laurent-De-La-Cabrerisse
Les Jardins De St Benoit St Laurent De La Cabrerisse
Jardins Saint Benoit
Saint Laurent De La Cabrerisse Les Jardins De Saint Benoit
Hotel Les Jardins De Saint-Benoit Saint-Laurent-De-La-Cabrerisse
Les Jardins De Saint-Benoit Hotel Saint-Laurent-De-La-Cabrerisse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Jardins de Saint-Benoit, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.