“2eme séjour tout aussi agréable” 5 5 étoiles
Avis sur Sol Cayo Largo

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cayo Largo
Sol Cayo Largo
Sol Cayo Largo a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cayo Largo del Sur | Archipiélago de los Canarreos, Cayo Largo, Cuba   |
Classé n°2 sur 7 hôtels à Cayo Largo
Saint-Colomban, Canada
“2eme séjour tout aussi agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous revenons pour la 2eme fois du Sol cayo largo a Cuba, du 16 au 23 mars 2012.
wow c'est un endroit fait pour nous petit, tranquille, pas de discothèque et de jeunes bruyants.
la bouffe était très bonne soit au buffet ou aux restos a la carte, nous avons très bien mangé.
Durant notre séjour nous n'avons pas pu nous baigner devant l'hotel la mer était trop agité et il
y a eu un phénomèene qu'ils n'avaient pas vu depuis plus de 20 ans, il s'est formé une mousse tout le long de la mer, pas tres beau et surtout pas tentant d'aller se baigner par contre les plages Paraiso et Sirena étaient super belles mais il y a tellement de monde ce sont rendu des plages comble et ca a partir de 8h30 le matin !!!!!! bonne chose, ils y ont installé un bar ou au moins tu peux prendre un petit rafraichissant :)
Staff toujours aussi souriant et serviable, plusieurs y travaillait il y a 5 ans lors de notre premier séjour.
Bref un voyage de reve et on pense y retourné en septembre ou au printemps prochain

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Ce voyage est le plus magique que j'ai fait à Cuba!!!

Pour ce voyage, je voulais une destination très tranquille pour complètement déconnecter de la réalité. J'avais vraiment besoin de relaxer et ne rien faire pendant une semaine. Ce 4* me semblait tout indiquer pour ça car étant situé sur une minuscule ile où il n'y a rien d'autre que 3 hôtels et une marina, je me disais qu'on ne ferais pas grand chose à part se reposer.

Il s'est avéré que c'est là qu'on a fait des activités qu'on ne pensait jamais faire dans le sud et d'autres qu'on ne pensais jamais faire de notre vie. Normalement, nous ne retournons jamais deux fois au même endroit mais je retournerais à Cayo Largo et à ce complexe n'importe quand et plus d'une fois!

Tout ce trouve à 5 minutes de l'aéroport. On a pas le temps de s'ouvrir une bière dans l'autobus que l'on ai déjà arrivé! Le complexe est juste assez grand pour se balader après le diner sans trop tourner en rond autour du même point. Le tout est dans un décor exotique et c'est très tranquille! ... aussi le site, est rempli de crabes partout sur les terrains des habitations.

CHAMBRES : nous étions au 2e étage, toit cathédrale, balcon et hamac. La chambre est complète, très jolie, grande, propre et bien entretenu. Frigo rempli tous les jours. Service impécabble. La vue sur mer du balcon était bien malgré le fait que la plage est cachée par une butte.

SERVICE : super partout, que se soit à la réception, au bar du lobby, aux restaurants, à la piscine ... que du super service avec le plus beaux des sourires.

Au buffet on s'est attitré les services de César Angel qui a pris soin de nous toute la semaine.
Au casse-croute de la piscine, Adeil nous a donner le même excellent traitement, commandant notre repas et notre drink avant même que l'on soit assis à notre table. Oui car à tout les midis, nous prenions chacun la même chose : Pizza Diabolo (excellente) et un limonade qui en passant, est la meilleure qu'on ai bu à vie!
On a passer la semaine à ne boire que de la limonade, car en juillet, on a eu une semaine où il faisait 47°C à l'ombre et 54°C en plein soleil donc aucun alcool pouvait etre pris sans risquer un malaise après!

RESTAURANTS : 1 buffet ... choix varié malgré le manque de nourriture dû au fait que tout arrive par bateau car nous sommes sur une ile séparé de Cuba ... et 2 à la carte :

- El Ranchon (cubain) ... exterieur, sur la plage, excellent service et excellent repas!
- Las Trinas (international) ... très beau, excellent service et excellent repas!

Aussi, 1 casse-croute à la piscine où je vous conseille la Pizza Diabolo

PLAGE : Celle du complexe est bien mais il y'a mieux (lire plus bas).

Après avoir emprunté une passerelle, on arrive à la plage où le décor est très beau. La plage n'est pas très large mais longue (parfaite pour les balades), très tranquille et très propre. Il y'a aussi un coin pour faire du nudisme. Il n'y y'a pas de palmiers en bord de mer, ni beaucoup de transat et de palapas. Mais nous n'avons utilisez cette plage qu'un après-midi seulement. Car le coté magique de cette ile tient au fait que les deux plages les plus paradisiaque de Cuba se trouve à Cayo Largo à moins de 10 minutes ... Playa Sirena & Playa Paraiso ... WOW!!! Pour s'y rendre, un petit train (gratuit) passe à toute les demi-heures àu lobby de l'hotel.

- Playa Sirena : superbe plage "vierge" de farine blanche, sans algues ni vagues, où la plage est remplie de palmier et cocotiers. L'eau était à environ 38°C (100°F) et il y'a plein d'étoiles de mer. Beaucoup de poissons sur la pointe, tout au bout.
Un restaurant s'y trouve (payant) ainsi qu'un bassin à dauphin.

- Playa Paraiso : elle porte bien son nom, un vrai paradis!!! Aussi belle que Sirena, plus petite mais on peut allé très loin dans l'eau, on a seulement de l'eau jusqu'à la taille. Et la plage est sinueuse, vraiment magnifique!!!

PISCINE : Une seule mais très vaste, avec aquabar et casse-croute juste à coté. Beaucoup de palapas et de transat. C'est aussi très propre!

ANIMATION : Je ne peux pas dire grand chose à ce sujet car on ne s'y ai pas rendu. En juillet, comme c'est le saison des pluies, à tout les soirs, la nature nous offrait un magnifique spectacle "son et lumières" qu'il nous était impossible de rater. Époustouflant pour quelqu'un comme moi qui adore les orages électriques!!!

Nous n'avons pas eu une goutte de pluie de la semaine, mais à chaque soir, au loin (au-dessus de Cuba) les orages électriques éclataient de partout, lancant des éclairs sublimes à travers le ciel mauve à intervalle de 3-4 secondes et l'accoustique était impressionnant!!

Nous étions plusieurs à rassembler des chaises du lobby et à les installer dehors à l'entrée de l'hotel pour voir le show de Dame Nature. Donc on a vu aucun spectacle de danseurs ou autre.

EXCURSIONS

- SCOOTER : pas une excursion, mais une activitée. La location se fait dans le stationnement de l'hotel et c'est très sécuritaire car il n'y pas de circulation automobile (ou presque) sur l'ile. 3 heures c'est suffisant pour faire le tour, explorer un peu à pied, se rendre au mini village et boire une bière à la marina.

- CATAMARAN : Le "Coco Spécial" ... super journée de croisière.
La plus belle qu'on ai fait à Cuba!! On a pris celle qui part vers 13h et qui comprend le repas à bord au coucher de soleil.

2 arrêts pour plongée en apnée et débarquement sur l'ile déserte de Cayo Iguana (apporter des bananes car il doit y avoir une centaine de très gros iguanes qui viennent vous voir!!! Aussi, baignade libre pour environ 1 heure, dans environ 60 cm d'eau là où l'eau y est TRÈS chaude et ou il y'a plein d'étoiles de mer.

Ensuite ... boisson et repas incroyable complet avec vin, entrée, salade, pain, langouste (très grosse) et dessert en regardant le soleil se coucher

- VISITE DU MINI VILLAGE : environ 1h30. Vous visitez de la boutique de rhum, boutique souvenir, l'hopital, la marina et le centre de sauvegarde des tortues marines.Seulement pour cela, ça en vaut la peine!!! Très interressant et on peut prendre les tortues.

- CHASSE AUX NIDS DE TORTUE : Pendant la visite du centre, on nous offre d'aller à "la chasse" aux nids de tortues sur la plage pendant la nuit. Pour 10 pesos qui seront versé au centre pour la préservation. On part avec le guide vers minuit, en autobus, et on se rend à un endroit sur un coin de plage désert, là où les tortues vont faire leur nids et pondre. Dès que le guide en repère une, on attend qu'elle s'installe et pondent, ensuite, on ramasse les oeufs et ils sont ramenés au centre, à l'abri des prédateurs, jusqu'à l'éclosions des bébés. Retour à l'hotel vers 4h du matin. (apportez du chasse-moustique)

- REMISE À L'EAU DES BÉBÉS TORTUES : pour 1 pesos, on relache les bébé qu'on a vu au centre. On leur donne un nom, on les embrasse sur la carapace, et on les dépose sur la plage et hop ... elle vont vers leur destin.

- JARDIN BOTANIQUE : pas vraiment grand chose à voir à part un champs d'aloès et autre plante ... ainsi qu'un marias où il nourit un aligator, mais cela nous a rien couté car on y est allé avec quelqu'un de l'hotel qui nous a fait visiter.

Et voilà ... j'espère vous avoir bien renseigné sur ce complexe et quelqu'unes des excursions disponibles.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
canada
3 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

j y ete en juin 2010,du sourire du personnel a la playa sirena de tout , du calme absolu et de l espace a couper le souffle ....magnifique...mais la bouffe...alors la ..c est exceptionnelement nul. je comprends que c est une ile loin de cuba et que l approvisionnement peut causer des rates. mais je suis vraiment desole ....j ai faite cuba une quinzaine de fois et de toutes les categories, mais la et surtout pour un 4 etoiles un sol de melia s il vous plait...oouuuff.dites moi que ce probleme est resolu depuis et je reviendrai.....merci...

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
Sherbrooke
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Ce qui frappe sur cette île, c'est le peu d'hôtels qui s'y trouvent: 4 ou 5 pour une plage qui fait plus de 20 km. Donc pas de foule, même en pleine relâche scolaire. Pas de vendeurs itinérants sur la plage, ni de sports nautiques motorisés, ni d'odeur de fuel, ni le brouhaha des plages bondées de la République ou du Mexique....seulement le bruit des vagues sur des plages de sable blanc de corail.
Le Sol Cayo Largo est un hôtel très confortable à la décoration simple, à la cuisine varièe sans être extravagante et aux services et activités habituels des hôtels tout compris. Nous y avons trouvé un personnel attentif et sympathique.
La seule ombre au tableau c'est le peu de transats disponibles et en bon état, sur la plage Paraiso, la plus belle de toutes, où il faut se rendre très tôt le matin pour bénéficier d'un transat.
Pour son caractère naturel et sa tranquilité, nous y retournerons.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Le sol cayo largo était très bien, la nourriture était variée la plage est très belle tu peux marcher longtemps sur le beau sable blanc. Il y a en masse de chaise pour s'intaller, un grand jeux d'échec 2 grandes picsine dont une pour jouer au volleyball l'autre il y a un bar avec des chaises rondes dans l'eau pour prendre notre drink. La température était parfaite au mois de février début mars, il faisait chaud. Il y a 3 restaurant a la carte, italien, international et il y a un train dont on peut prendre pour visiter les autres plages qui est de toutes beautés et c'est gratuit. Comme excursion il y a le catamaran qui est très interessant avec le coucher de soleil et on soupe sur le bateau, il y a de l'apnée et la visite d'un piscine naturel une journée inoubliable. Sur l'ile de cayo largo il y a un petit village ou qu'il y a 2 boutiques et la visite de tortue ou tu peux nager avec les dauphins a la plage de siréna. La seul chose qui était plate c'est les vagues qui étaient quand même haute le drapeau était jaune ou rouge, mais tu peux aller sur la plage de maltiempo qui est tres calme.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Novo St Roch
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2012

Moi et mon copains somme des habitués des tout inclus et de CUBA. J'ai parti en me disant que j'y allait pour la beauté des lieux et non pour la bouffes. À ma grande surprise, j'ai quand même bien mangé pour Cuba, Je suis bouche fine... Excellent service au buffet avec notre charmant Yusimi et sa collègue Nuivis. Personnel tres accueillant et offre un excellent service. Ne pas oublier non plus notre gentil serveur Coffy aux restaurant à la carte qui s'assurait de notre satisfaction et de Frank qui prenait soins de prendre nos reservations resto à la carte, j'oublie aussi d'autre sympatique staff de cet hotel. Resort super chaleureux et propre. J'ai bien aimé le coté sauvage de l'île. Plage magnifique, belle marcher pour playa sirenis et playa paraiso. nous avons tous fait les Cayo de cuba et celui la est notre meilleur dans l'ensemble. semaine paradisiaque avec entiere satifaction de l'hotel et de ce merveilleux endroit de Cuba. J'ai quand même aussi des experiences diverse de voyage tel que république dominicaine et Mexique. Pour un 4 étoiles, le Sol surpasse par son service certains 4 1/2 étoiles que j'ai fait. N'hésitez pas a prendre le Sol Cayo Largo. Nous y retournons cette anné du 4 au 12 mai et nous avons tres hâtes de revoir nos amis Cubain.
Eric & Michel de Québec

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
vif france
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

notre 1 sejour sur cayo largo est je suis satisfait dans l ensemble personnel sympha la resto est bien dans son ensemble les chambres correct et la plage aussi malgres des vagues qui limite la largeur de celle ci il y a bien une plage naturiste qui ce trouve a droite a environ 100m (avec un nudity) jusqu a la plage de paraiso (rando super)

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sol Cayo Largo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sol Cayo Largo

Adresse: Cayo Largo del Sur | Archipiélago de los Canarreos, Cayo Largo, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Cayo Largo
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
Classé n°2 sur 7 hôtels à Cayo Largo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sol Cayo Largo 4*
Hotel Sol Cayo Largo
Sol Cayo Largo Hotel Cayo Largo
Sol Hotel Cayo Largo
Cayo Largo Cuba
Cayo Largo Sol Hotel
Sol Club Cayo Largo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sol Cayo Largo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.