“bonjour” 4 5 étoiles
Avis sur Sol Pelicano

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cayo Largo
Sol Pelicano
Sol Pelicano a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cayo Largo del Sur | Archipiélago de los Canarreos, Cayo Largo, Cuba   |
Classé n°2 sur 6 hôtels à Cayo Largo
Lachine, Michigan
“bonjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Je suis aller à cette hôtel, j'ai bien aimé le service, ce n'est qu'un 3* mais le service était bon. La floraison est belle, le terrain est propre ,les chambres aussi. La plage est merveilleuse beaucoup de vague. J'aimerais bien y retournée un jour.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
solpelicano, Director General de Sol Pelicano, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Chéré corazon20.

Nous vous remercions de partager sur TripAdvisor votre opinion de l'hôtel, ses services et personnel.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez eu un séjour agréable en notre hôtel à profiter de nos services et des plages de Cayo Largo.

Si vous décidiez revenir nous visiter. Ce sera un plaisir cous recevoir avec quelques attentions spéciales.

Directeur général

1 525 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

terrebonne
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Malgré un petit problème avec l électricité dans la chambre à notre arrivée (problème résolu le lendemain par un changement de chambre (up-gradé en plus) nous avons passés des vacances exceptionnelles. La gentillesse du personnel fait de cet hôtel un endroit idéal . Un conseil Svp le personnel de l hôtel travaille très fort pour vous plaire alors n hésitez pas à laisser un pourboire ou des petits cadeaux.....pour eux,cela fait une grosse différence....endroit calme juste assez grand pour la tranquillité et assez petit pour un service personnalisé
Nous aimons Cuba pour ses plages mais surtout pour les habitants
Merci nous serons de retour à coup sûr l année prochaine

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Cher Wachetout,

Nous apprécions que vous ayez écrit vous cométaires sur TripAdvisor au sujet de notre hôtel, le staff et services.

Nous sommes heureux que nous ayons fait le voyage des vacances inoubliables.

Au plaisir de vous revoir bientôt parmi nous.

Director General
Drummondville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Enregistrement à l'arrivée : Prise en charge rapide avec un comptoir dédié aux clients qui ont déjà fait un séjour à l'hôtel. Personnel très courtois, souriant, accueillant et très serviable. Installation dans notre chambre en moins de 10 minutes.

Procédures de départ : Procédures complétées en moins de 5 minutes. À SOULIGNER : Vous pouvez conserver la chambre jusqu'à 16h00-17h00 moyennant un tarif de 6 pesos/heure. Des clients rencontrés à l'aéroport et ayant séjourné dans les autres hôtels de l'île, nous ont informé qu'ils n'avaient pas été en mesure de conserver leur chambre après 12h00.

Réception de l'hôtel : Personnel très courtois, souriant, accueillant et très serviable. À SOULIGNER : 2 employés digne de mention, Dysney (quart de jour) et Yailin (quart de soir) qui parle un excellent français. À AMÉLIORER : Impossible d'obtenir de la monnaie ou des petites coupures en pesos cubains 3 matins sur 7.

Emplacement géographique de l'hôtel : Hôtel situé sur une magnifique plage de sable blanc et fin comme de la farine. La plage de l'île d'une longueur de 25 km présente un relief plat à marée haute et basse, ce qui facilite la marche. Situé à 10 minutes de l'aéroport en autobus. La marina de l'île est accessible par un petit train gratuit qui fait arrêt juste devant l'hôtel (durée du trajet : 15 minutes). De là, vous pouvez réserver diverses excursions en mer et prendre un bateau gratuit pour Playa Sirena, l'une des plus belle plage de l'île. Cette plage est abritée du vent et la mer y est calme. À environ 30 minutes de marche (vers la gauche de la plage face à la mer) vous rejoignez Playa Paraiso considérée comme la plus belle plage de Cuba et l'une des plus belles plages de la Mer des Caraïbes. La mer y est aussi d'un calme plat. Les 2 plages sont aussi accessibles par taxi à partir de l'hôtel, en empruntant une route particulièrement accidentée (trajet d'environ 10 minutes pour Playa Paraiso). Tarif pour un aller simple : 2 pesos par personne (4 personnes ou plus) ou 5 pesos par personne (2 personnes). À SOULIGNER : La mer agitée et les fortes vagues face à l'hôtel.

Complexe hôtelier : Le complexe compte une vingtaine de bâtiments de 2 à 3 étages pour l'hébergement de la clientèle. Les terrains du complexe sont propres et l'aménagement est simple. Les bâtiments 43 et 49 sont situés les plus près de la mer. Privilégier le deuxième ou le troisième étage pour une vue sur la mer (vue partiellement obstruée au deuxième étage). Le complexe compte 5 restaurants : un restaurant à la carte (La Yana) plutôt décevant pour la qualité des plats, un restaurant à la plage avec vue sur la mer (Los Quelonios) converti en restaurant à la carte en soirée, un restaurant buffet (Entre Mares), un snack bar (Zun Zun) que nous n'avons pas fréquenté et une pizzeria avec places assises en plein-air. À SOULIGNER : En dépit d'un séjour en haute saison et d'une arrivée tardive à la plage en matinée (10h00-10h30), des chaises longues et un endroit à l'ombre étaient toujours disponibles. À AMÉLIORER : Impossible de changer les serviettes de plage 4 matins sur 7. Le préposé a invoqué un problème de buanderie. De plus, les sauveteurs de plage sont peu attentifs aux baigneurs et beaucoup plus préoccupés à «flirter» avec les jeunes femmes sur la plage.

Chambre : Située au deuxième étage du bâtiment 49. Chambre spacieuse et très propre avec vue sur la mer et munie d'un grand balcon (1 mètre X 3 mètres) avec une table et 2 chaises. Le balcon est accessible grâce à deux larges portes françaises qui s'ouvrent complètement. Lit King avec un matelas semi-ferme très confortable. Oreillers confortables de belle dimension (pour un dormeur sur le côté). Plancher de céramique. Climatisation centrale efficace et silencieuse avec grille de ventilation munies de volets amovibles. Penderie (2 mètres de largeur) munie de 2 tablettes de rangement. 2 tables de chevet avec un petit tiroir + une petite commode avec miroir. Petit réfrigérateur efficace mais un peu bruyant réapprovisionné quotidiennement (jus de fruits, boissons gazeuses, pas de bière). Une bouteille d'eau (1,5 litres) est laissée quotidiennement à la chambre. Téléviseur couleur 18 pouces à écran cathodique avec 25 stations dont la chaîne française TV5. Coffret de sureté spacieux pouvant être ouvert avec la carte d'accès de la chambre (tarif de 2 pesos/jour). Courant 110 volts. À SOULIGNER : Femme de chambre souriante et très efficace.

Salle de toilette : De petite dimension mais fonctionnelle, munie d'une baignoire et d'une douche. Très propre (absence de moisissures visibles). Large évier et comptoir (45 cm X 90 cm). Sèche-cheveux. À SOULIGNER : Nous avons eu des problèmes de vidange de la baignoire le jour de notre arrivée. Un appel a été fait à la réception le lendemain matin et un plombier était sur place pour solutionner le problème en moins de 15 minutes. À AMÉLIORER : Le jet de douche était anémique et la température de l'eau était tiède. Absence d'eau chaude 2 soirs sur 7.

Restaurants : À SOULIGNER : Le service exceptionnel de Gustavo et de son assistant.

Restaurant buffet (Entre Mares)/Petit déjeuner : Typique des hôtels cubains de sa catégorie avec un assortiment de jus de fruits (5 sortes) et de boissons chaudes (5 variétés de thé, café, café au lait, chocolat chaud), assortiment de petits gâteaux et de pain, croissants, saucisses, viandes froides, bacon, fèves au lard, patates rôties, assortiment de fruits frais. 2 stations d'omelettes.

Restaurant buffet (Entre Mares)/Souper : Choix très limité de plats préparés. 3 stations de cuisson sont disponibles : une station de grillades au choix (bœuf, porc et poulet), une station de poissons à griller dont du thon rouge et blanc et une station de pâtes, incluant des pâtes fraîches et 4 choix de sauce. Vin rouge et blanc digne d'un vin de dépanneur. Bière bien fraîche. Choix de desserts limité et décevant.

Restaurant à la carte (La Yana) : À SOULIGNER : Panne d'électricité durant le souper. Choix de plats limité. Nous avons sélectionné la soupe minestrone (correcte mais peu goûteuse et tiède), le bœuf flambé au Sambuca (viande de mauvaise qualité et cuisson insuffisante) et en dessert les profiteroles (pâte très mouillée et chocolat de mauvaise qualité). Le personnel était peu souriant et peu attentionné pour les clients. EXPÉRIENCE DÉCEVANTE.

Restaurant de la plage (Los Quelonios)/Dîner : À SOULIGNER : Restaurant à aire ouverte avec une vue superbe sur la plage. Personnel courtois, efficace et attentionné. Choix de plats limité : grillades (bœuf, porc, poulet, poisson), frites, hot-dogs, hamburgers, salade verte, salade aux fèves noires, riz brun avec fèves noires, riz blanc aux légumes, assortiment de légumes (chou, carottes, olives, oignons), assortiment de marinades, soupe (1 choix), fruits frais (oranges, goyave, papaye), petits gâteaux, biscuits. Quelques tables installées directement dans le sable sont disponibles. Un bar est disponible sur place avec un personnel courtois et très efficace.

Restaurant de la plage (Los Quelonios)/Souper à la carte : Choix de plats très limité. Nous avons sélectionné la salade de poulet mariné (excellente et très goûteuse), la soupe cubaine (excellente et chaude), le porc braisé (tendre et succulent) et la crème caramel façon cubaine (un délice très sucré). Le souper était agrémenté de musique «live» (3 musiciens) et d'une chanson en français (Patrick Normand !!!). Le personnel de table était courtois et très efficace.

Pizzeria : 8 variétés de pizza à croute mince. Peu de garniture peu importe la variété sélectionnée. Boissons gazeuses et jus de fruits disponibles sur place. La bière était disponible au bar situé dans la discothèque adjacente.

EN RÉSUMÉ : Un hôtel simple et sans prétention qui offre un emplacement exceptionnel au bord d'une plage paradisiaque longue de 25 km. Personnel courtois, efficace et très attentionné.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Cher Boreal240 ,

Nous sommes heureux que nous ayons fait le voyage des vacances inoubliables.

Au plaisir de vous revoir bientôt parmi nous.

Longueuil, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Nous avons visité Cayo Largo pour la deuxième fois au début avril 2013.
Le Sol Pelicano est un hôtel très acceuillant et aussi plus familliale que le Sol Cayo Largo.
Le service globale est excellent, autant à l'acceuil que dans les restos. Notre service à la chambre a toujours été fait avec la ponctualité d'une horloge, à l'exeption près que quelques fois , il manquait du papier de toilette. Mais ça , comme on dit, c'est Cuba... Je crois qu'ils étaient en rupture de stock. En parlant de stock, la laveuse à serviette de plage est tombée en panne les trois derniers jours de notre voyage. Pas trop grave pour nous, on a gardé nos vieille serviette... Ceux qui sont arrivés du dernier vol par exemple... Ils ont du patienter.
Notre voyage a été extraordinaire.
Premièrement, il a fait beau, sur la plage incroyable de Cayo Largo...
Ensuite, la cuisine était meilleure que dans la plupart des hôtel que nous avons visité à Cuba. Redondante mais bonne. Si le bateau arrive avec des piments et des oignons, tout contient la saveur de la semaine. Et c'est normal, c'est une Île.
Et aussi, quand vous prenez une marche le soir, vous pouvez regarder les étoiles sans lumières de ville et voir le firmament au complet. Une fois même, une étoiles filante est passé directement au dessus de l'ile, à moins de 2 kms. Comme un feu d'artifice!
Un endroit pour décrocher; Cayo Largo et encore mieux, au Sol Pelicano.

N.B: Essayer le souper à la carte au Ranchon le soir , ça vaut la peine.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Cherè marten44:

Nous vous remecions de partager sur TripAdvisor votre opinion de l'hotel, ses services et perssonel.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez eu un séjour agréable en notre hotel à profiter de nos services et des plages de Cayo Largo.

Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Nous sommes allés à Cayo Largo en couple (dans la vingtaine) et nous avons adorés nos vacances (vrai vacances).

Le Sol Pélicano est un petit hôtel simple situé sur une île paradisiaque. Le personnel est charmant, très "friendly" et très attentionné. La clientèle est principalement constituée de couples (de tous âges), de familles ou d'amis (beaucoup d'europééens, d'italiens et de sud américains) voulant des vacances tranquille (ce pas un endroit de party). L'aménagement paysager de l'hotel est bien et les chambres sont simples mais correct. Point négatif... pas de pool bar :(

La bouffe: on y trouve facilement sont compte bien que le buffet soi un peu redondant (comme c'est souvent le cas à Cuba). Le resto à la carte du Ranchon est excellent, la langouste aussi (15$) et le personnel y est très sympatique (Yanny et Dinaldo en particulier). P.S. La petite pazzaria fait vraiment "la job" en fin pm!!

Les plages: PARADISIAQUE! Beaucoup de vagues pour s'amuser en front de l'hôtel (parfois assez grosse!). Si vous désirez des plages avec une mer plus tranquille et des embarcations allez à playa Sirena (c'est gratuit). Playa Sirena et Playa Paraiso (plage adjacente) sont PARADISIAQUE! Aussi, le nudisme est omnis présent à Cayo Largo: au extrémité des plages hotelières, entre les hotèl, etc... pour ceux que ça dérange ou pour ceux que ça intéresse (ça vaut la peine de l'essayer :P).

Le nigthlife: Pas l'endroit pour faire la fiesta mais 1 ou 2 fois par semaine il y'a une discothèque en plein air à la marina. Une centaine de personne (minimum) s'y rendent incluant beacoup de staff des hôtels. C'est un party qui vaut le détour!

Animation bien en général et show chaque soir, après c'est assez tranquille mais ça dépend des soirs...

Si vous cherchez le nigthlife ou la gastronomie des hôtels mexicains vous serez déçu.
Cependant, si vous cherchez des vacances romantique ou tranquille dans un petit paradis terrestre, vous serez comblés!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cher Travel100.,
Nous sommes reconnaissants que nous avons choisi pour vos vacances à Cuba et dans les Caraïbes. Vous avez choisi un endroit merveilleux pour les vacances, comme vous le dites Cayo Largo est connue pour ses plages. Nous sommes heureux d'avoir répondu à leurs attentes et ont été des vacances inoubliables. Nous espérons vous voir bientôt de retour à notre hôtel Sol Pelicano.

Hôtel Sol Pelicano
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Deuxième fois au Sol et c'est toujours une joie que de revoir tout le personnelle qui vous font sentir comme des amis de longue date! La température était magnifique, la plage toujours aussi paradisiaque et le service 5 étoiles! Tout est fait pour vous faire avoir un séjour mémorable et vous faire ennuyer d'eux dès le retour à la maison! Avec tout l'espoir possible qu'ils ouvrent de nouveau à l'année, nous espérons y retourner dès octobre cette année. Aucune envie d'aller ailleurs qu'au Sol Pelicano!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
solpelicano, Gerente de Sol Pelicano, a répondu à cet avis, 24 mai 2013
Cher Vero_Guy_08;
Nous apprécions que vous ayez écrit vous commentaires sur TripAdvisor au sujet de notre hôtel, le services, et notre personnel. Nous sommes heureux que nous ayons fait le voyage des vacances inoubliables.Attendez de nous honorer de votre présence en Novembre où Sol Pelicano ouvrira pour saisons.2013-2014

Alejandro jaime
Directeur
Hôtel Sol Pelicano
Cayo Largo del Sur - Cuba
director.general.spl@meliacuba.com
Maria, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013 par mobile

3 visites cette année nous avons hâte d'y retourner.
Staff incomparable yanni , Noël ,rinaldo,René ,maria tania,gardénia ,Roberto et lola, Carlos ,darian, tous le monde qui rend nos vacances incomparable
La plage à couper le souffle.

• Séjour du avril 2013
solpelicano, Gerente de Sol Pelicano, a répondu à cet avis, 19 mai 2013
Cher apple692048597,
C'est vraiment un plaisir de savoir que vous avez passé d’excellentes vacances au notre hôtel Sol Pelicano
Sont étendu son commentaire personalemnte à chacune des personnes nommées.
Au plaisir de vous voir dans la nouvelle ouverture sera en Novembre attendant la nouvelle saison 2014/2014 pour profiter pleinement de notre hôtel et ses magnifiques plages.

Directeur
Sol Pelicano
director.general.spl@meliacuba.com

Vous connaissez Sol Pelicano ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sol Pelicano

Adresse : Cayo Largo del Sur | Archipiélago de los Canarreos, Cayo Largo, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Cayo Largo
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 6 hôtels à Cayo Largo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Sol Pelicano 3*
Hotel Sol Pelicano Cayo Largo
Sol Pelicano Cayo Largo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sol Pelicano, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.