“Vacances à Cayo Largo” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Ole Playa Blanca

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cayo Largo
Hotel Ole Playa Blanca
Hotel Ole Playa Blanca a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Cayo Largo del Sur, Cayo Largo 10300, Cuba   |
N° 6 sur 7 hôtels à Cayo Largo
Rimouski Qc
“Vacances à Cayo Largo”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Une semaine de vacances calme. Hôtel moyen. Personnel de l'hôtel très gentil et sympatique. Plusieurs parlent français.
Plages très restreintes, agréable pour naturisme mais loin des services (bar)
Nourriture très moyenne.
Chambre propre
Pas une destination pour voyager seul. Possibilité d'excursion naturiste, mais faut demandé à l'agence. On ne le mentionne pas dans les informations publiques.
Excursion en catamaran longue et moyenne. Service à bord inexistant, nourriture (demi scampi) trop cuite.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Nous sommes retournés au Playa Blanca du 1 au 8 avril 2012.
La plage est de retour et les améliorations continuent à être apportées sur le club. Cet endroit demeure à mon avis un paradis de repos et de liberté. La clientèle est calme et relaxe. Encore une fois, je n'ai pas eut à me lever un seul matin à 6am pour réserver une chaise dans un coin tranquille. Il y avait tjrs un petit coin paisible pour nous installer.
Je considère être un voyageur avec passablement d'expérience après près de 1000 vols et certainement le double de nuitées en hôtellerie. Ceux que j'ai entendu chialer sur la bouffe et la qualité de leur matelas à Cuba ou en République chialent autant dans un Hilton 5* en Amérique. On les changera jamais.

Aéroport/Transport: L'aéroport est petit et ne reçoit que qu'une poignée de vols par jour. Le transport à l'hôtel est rapide, il n'y a que 10km de route sur l'île...

Arrivée/Réception: Comme à l'habitude, tout était prêt, le temps de signer les papiers, nous étions à la chambre avec les valises. Service Presto.

Plage: Elle est revenue, au gré des marrées, vous aurez suffisamment de place partout sur le Club pour vous installer.

Bouffe: C'est pas le buffet des Continents ni le Bâton-Rouge mais au prix que vous payez, tout le monde trouve quelque chose à manger, les poissons sont tjrs frais et d'un goût exquis la pizza bouche un coin, les BBQ sont parfaits. l'omelette du petit déj est à votre goût. Ils ont manqué de frites cette semaine là, et ben c'est pas grave, on est passé chez Ashton pour une poutine au retour. Je dois particulièrement remercier l'attention portée à la soirée d'anniversaire de ma Chérie... Excellent souper en bord de mer, assiette Langouste et Gâteau d'anniversaire. Magie-magie.

Chambre: Coin tranquille, chambre propre, pas une seule bibitte à l'intérieur, assez de Clim pour survivre aux journées de 30C+ que nous avons eut toute la semaine. Godzilla, l'Iguane qui surveille l'entrée, a fait un excellent travail toute la semaine durant. Mention spéciale à l'extra-ordinaire femme de ménage qui a été merveilleuse et dévouée.

Piscine: Ya toujours de la place pour s'asseoir et en profiter, une des deux en rénovation, c'est normal après 10 ans. y'a l'autre à côté.

Palapas: Yen a partout. vous n'en manquerez pas. Ils en ont ajouté plus d'une douzaine encore pendant notre séjour du côté Est. (Picnic Area?)

Spectacles: Ce qu'ils sont vaillants et dansent bien ces Cubains. Tjrs aussi impressionnants.

Le personnel: Ils sont dévoués, souriants, vaillant et reconnaissants. Quoi dire de plus.

Bars: Jamais eut un verre vide plus de 3 minutes... Nous avons bu plus d'expresso et Cappuccino au Playa Blanca qu'à Québec en un mois (Ceux du Bar 24 hrs Daiqiri sont les meilleurs)... Quoi de mieux qu'une bonne bière pression froide après une dure scéance d'ensoleillement sur la plage.

Insectes: Apportez-vous une crème anti-bibitte pour la brunante au souper, vous éviterez la piqure de ces petits insectes vicieux.

En résumé, si comme nous, les gens y retournent année après année, c'est pour la tranquillité de l'Île et l’accueil chaleureux du personnel. En fait, je continuerai à voyager ailleurs de temps en temps, mais le Playa Blanca sera tjrs une valeur sûre où je retournerai sans crainte avec la certitude d'une escapade reposante en bonne compagnie.

¸A la prochaine, Frankie.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Je dois me considérer comme un régulier, plein de monde me demande.. pourquoi tu y retourne.
Me disent va voir ailleurs... ma réponse est toute simple... J'AIME LA PLACE.. c'est pas parfait.. la plage est tributaire des vents et de la marée, parfois elle est simplement magnifique, des fois absente. Faut s'adapter, faire comme les Romains à Rome.. se déplacer 10 minutes vers la droite , cela change rien dans ma vie..la plage est magnifique, la mer fantastique. J'y vais pour le repos et j'ai du repos. La mer est pas belle, mousse, algue etc.. partout sur la planète ça doit arriver. Tenir le Playa Blanca responsable, voyons donc.
Ils font des travaux... bien sûr on exprime des désirs de rénovations, de peinture, de rafraichissement. Seul problème quand tu es ouvert 12 mois par année et que cela roule 7 jours sur 7, 24 heures sur 24... Ils doivent quand même le faire..Il va y avoir des désagréments c'est sur.
Le personnel fait de son mieux et ce mieux est vachement élevé.. faut revenir pour le constater.. Passer juste une fois et .... bah.. revenir , revenir et encore et là il est possible d'apprécier vraiment. Surement facile de dire .. ouain.. je me sentais comme ça les fois ou j'ai été ailleurs..et c'est normal.. à chaque semaine de nouvelles faces.. 52 semaines par année.. tentez de vous différencier de façon exceptionnelle à chaque nouvelle personne que vous rencontrez, au point qu'ils disent WOW.. vous sentirez leur réalité.

Donc moi je dis: J'AIME avec ses bons cotés et aussi ses mauvais... je suis dans ma chambre que pour dormir, me doucher... et prendre des photos de la lune , de levers de soleil. Pour le reste je suis dehors... sur le site..

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Québec
2 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Le service est correct mais mieux si tu es un client de longue date tellement que tu te sens de trop ou out.

Nous devions avoir des bouteilles d eau dans les chambres. A l arrivee nous en avons eu seulement 1 et ensuite plus du tout.

Pour la plage pas fameux cette fois ci, surtout la broue brune déguelasse plus souvent qu'autrement qui t'empêchait de prendre des marches, nous devions faire environs 30 minutes de petit train (route à vache) pour se rendre a 2 très belles plages et là tu n'as pas de toilette, pas beaucoup de palapas et tu dois payer pour boire ou manger. (et encore beaucoup de plastique et de canette de bière et de mégots de cigarettes).

Au Buffet il manquait de quelque chose à tous les jours et c' était froid plus souvent qu'autrement.

J'ai trouvé l'ile tellement sale . Plein de plastique. Pour des gens qui ont tous fait de l'université, je ne comprends pas qu'ils ne sachent pas comment recycler ou du moins vivre écologiquement et nous les touristes on se croit tout permis car on est pas chez-nous et en vacances!!!

Serieusement je ne suis pas difficille, il y a trois ans j'y suis allée et c'était mieux, mais sale aussi, mais là c'était le boutte. Je n'y retournerai plus. Il va falloir que l'on fasse un bon nettoyage car cette ile sera un véritable dépotoire bientot.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cayo Largo

Laval, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

...J'en arrive justement, toute emballée..
C'est un endroit parfait pour relaxer...
où les panoramas sont à couper le souffle...
...plutôt sauvage, mais dans le bon sens du terme....
Les Cubains sont super accueillants,
nourriture excellente...
Y avait juste les plages, plus difficilement accessibles, mais bon!

Astuce pour la chambre : Les suites de bungalo sont vraiment prévilégiées, avec les grands balcons en L ....
  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Mont Tremblant, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Vieux, tres vieux, Le service est correct surtout avec les clients reguliers. Quand au niveau technique quel horreur: Une des piscine hors d usage, il ne restait qu une petite piscine....de couleur verte. Il nous on fait l honneur du marteau piqueur en plein milieu de l apres midi et ilont eu l honneur de me dire que les travaux devait etre fait parcequ il attendait un groupe internationnal la semaine prochaine...je suis qui moi? j ai paye pour mon sejour!!!

Dans ma chambre (et mes amis aussi: 3 chambres total) etait rempli de moisissures, l odeur etait insuportable. Le drain demon bain? directement au sol sous ma chambre(je voiyais dehors a travers le drain)

Nous devions avoir des bouteilles d eau dans les chambres. A l arrivee nous en avions seulement 1 , nous sommes 2....la meilleur? lorsque ma voisine a demandé a la préposée pourquoi elle avait jette sa seul bouteille d eau , cette derniere a vite fait de lui trouver une bouteille dans son sac a déchets ...oui oui, dans le sac de vidanges noir....

Pour la plage pratiquement aucune, nous devons faire environs 15 minutes de petit train pour se rendre a 2 tres belle plages....mais le train vibre au rytme des cubain(retard)

Le Buffet totalement cubain...Manque de quelque chose a tout les jours et le choix est redondant (apres ma plainte concernant le manque de jus d orange, nous avons eu droit au fameux TANG!! les 2 derniers matin et manque d electricite au buffet un matin...pas de cafe ,pas de jus, pas de plats chaud...a oui les cuisse de poulet du souper de la veille....je lai reconnu

Ne louez pas de voiture a Cayo lago, c est non necessaire. en 1 demi journee nous avons decouvert tout les depotoire de l iles......en fait ce sont des depotoires improvisés dans les extrémités de l iles......Vous n aimez pas les nids de poules au Québec, vous serez servi a cayo largo

Serieusement je ne suis pas difficille,mais je pense que cayo largo a besoin d un lifting complet...ou le fermé tout simplement j aime bien Cuba et j ai fait pratiqument tout le tour et cette destination n est pas vraiment interessante

Vous pouvez trouvez mieux en tant que destination, mais surtout pour l hotel (playa blanca)
Seul point positif la temperature .....par contre assurer d avoir une plage avant votre reservation pour les prochaines semaines.La journee de mon depart elle a disparu a cause des vents et de l eau (au sens propre ce n est pas une blague)

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

J'ai adoré mon voyage car nous étions entre amis, le personnel était très courtois, l'endroit était bien et les plages a l'extérieur du resort intéressantes. La seule journée de plage du resort a laquelle nous avons eu droit pendant notre séjour a été aussi splendide. Les piscines et le resort sont bien aussi... même s'il manque a mon avis d'un snack bar et peut-être d'un autre espace pour finir la soirée (ex: un lounge piano).

Par contre, un bémol pour la chambre qui était très très standard et moyennement climatisée. Il faisait froid mais c'était en permanence humide. Et dans certaines chambres, il faisait beaucoup de bruit. Autre bémol: quand on n'a pas accès a la plage du resort, il faut prendre un petit train moyennement fiable et très peu confortable qui est a 30 minutes de la. Et en sortant, nous n'avions évidemment pas de tout inclu.

Autre point: beaucoup de moustiques... apportez-vous du muskol et du bénadryle.

Bon voyage a vous.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Ole Playa Blanca ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Ole Playa Blanca

Adresse: Cayo Largo del Sur, Cayo Largo 10300, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Cayo Largo
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 7 hôtels à Cayo Largo
Fourchette de prix (par nuit): 81 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Ole Playa Blanca 4*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ole Playa Blanca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.