“A recommander pour un WE ou une semaine de découverte” 5 5 étoiles
Avis sur Les Terrasses de Saumur

Les Terrasses de Saumur a été ajouté à vos Favoris
Les Terrasses de Saumur
3.0 sur 5 Hôtel   |   2, rue des Lilas, 49400 Saint-Hilaire-Saint-Florent, Saumur, France   |
Orléans, Centre, France
“A recommander pour un WE ou une semaine de découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Très bien situé sur Saumur, Panorama idyllique, très près du Cadre Noir, Au cœur d'une région touristique très riche, les Terrasses de Saumur vous accueillent d'une belle manière.La direction et son personnel sont à votre écoute, proche de vous, sans être envahissants.
La table rajoute à cette sensation de bien-être, les dîners sont copieux et fins, et les petits déjeuners parfaits. Nous y avons passé un court séjour du 10 au 13 septembre 2013, mais ce lieu nous laisse un gout de "revenez-y".
Locataires d'un studio "Les Bluets", cette formule est très intéressante, Nous étions à la fois à l’hôtel et très indépendants en journée.
Merci tout particulièrement à la Direction du lieu qui a été très compréhensive quant à un oubli au niveau de notre réservation (coupon box).

Astuce pour la chambre : Logés dans un studio, nous n'avons souffert d'aucune nuisance, le lieu est calme, et très pl...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
alines1, Directeur général de Les Terrasses de Saumur, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013
Nous vous remercions pour l'intérêt que vous avez porté aux Terrasses de Saumur et pour votre commentaire. Nous sommes heureux que vous ayez pu profiter de votre box.
Dans l'attente de vous revoir dans notre établissement
Sincères salutations
La direction

Vélizy, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Petit hôtel charmant et au calme. Personnel aux petits soins et accueil chaleureux.
Le restaurant sert une cuisine raffinée et de très bon goût.
Le bar et les communs sont très chics et bien décorés.
La vue sur le Château de Saumur est des plus belles, surtout quand le soleil l'inonde.
Notre chambre disposait d'un salon et était donc bien agréable à vivre et joliment décorée. Simple mais fonctionnelle.
Merci à tout ceux qui ont fait de ce weekend un des plus charmants surtout pour l'occasion que nous y fêtions.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage ont une meilleure vue et sont plus au calme
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Nous vous remercions pour l'intérêt porté aux Terrasses de Saumur. Nous sommes très heureux que vous ayez pu profiter d'une occasion particulière à fêter dans notre établissement. Dans l'attente de vous revoir très prochainement.
La Direction
Saumur, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Etablissement situé du bon coté de Saumur pour les touristes.
Entretien général de l'établissement (Bâtiment,...) et des extérieurs médiocres (Portails défectueux, clôtures fixées avec du fil,...); pas digne d'un établissement comme on pourrait le croire.
Nous ne nous permettrons pas de commenter les chambres de l'hôtel car notre séjour d'une semaine était en duplex, comme le principe de la résidence hôtelière que nous ne connaissons pas.
Personnel très serviable, agréable et sympathique.
Logement (Duplex) confortable, spacieux et calme mais trop sombre et pas propre.
Nous nous posions justement donc la question du classement, sur quelle partie de l'hôtel a t-il été réalisé ?
Au niveau restauration (repas et petit-déjeuner), cadre agréable mais pareil : les salles auraient besoin d'un bon entretien et ont un peu, un manque de clarté qui est aussi accentué par des plafonds bas. Les menus sont biens et bons pour les adultes comme pour les enfants, mais excessif au niveau tarif !
Les petits déjeuners en salle, mieux vaut arriver tôt pour avoir ce qu'il faut ; les viennoiseries surgelées se font ressentir à la fin du service et l'espace trop juste face au nombre de résidents mériterait d'être revu et l'hygiène s'en ressentirait.
Au niveau de la piscine, elle est agréable et sa terrasse est bien ensoleillée. Les transats et parasols sont les bienvenus.
Etablissement avec un style et un énorme potentiel, tant par sa situation, que par son cadre et ses extérieurs mais un bon coup d'entretien général avec un suivi (bâtiment, arbustes, balisage, clôtures,...) et un petit clin d’œil au personnel qui pourrait éviter de fumer en travaillant, hors pause bien-sûr, permettraient de confirmer son classement sans équivoque !!
Après avoir discuté avec d'autres professionnels (toutes activités confondues), notre jugement nous réconforte et l'emporte sur nos exigences !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

nous avons passé une nuit dans cet hôtel, le personnel est aux petits soins, très bon accueil.
l'hôtel dispose d'un bar décoré à l'anglaise très sympa. Très belle vue, entre autre, sur le chateau de Saumur

Agneaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Le restaurant est bon, avec un rapport qualité-prix relativement correct : 103 € pour deux menus découverte et une bouteille de vin de 45 €. Le service est un peu long, mais le personnel est très sympa.
En revanche, nous avons été déçus par l'hôtel : pour une chambre 'supérieure' : notre chambre était au rdc. La chambre n'est pas insonorisée. La notre était proche de la salle de petit déjeuner, pas besoin de réveil. De plus on a l'impression d'être dans la salle de bain du voisin... Nous avons très mal dormi. Une odeur d'humidité dans la chambre et la propreté du dessus de lit était douteuse. La chambre est assez petite. Un peu plus grande qu'une chambre d'IBIS. Il y a un jardin d'hiver climatisé qui atténue un peu la petitesse de la chambre.

Astuce pour la chambre : Pas de conseil : au rdc bruyant et à l'étage chambre mansardée, mais pas vérifié.
Avrille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons réservé une soirée gastronomique hier au soir ds cet hôtel sublime par son décor (vue sur le château de Saumur) en pleine campagne , calme , accueil excellent, dîner gourmand et gourmet, juste un reproche!!!!! l'attente (trop longue) avant d'être servi et entre chaque met!!!!!!!!!!!
ce matin ,j'ai apprécié les bienfait du SPA
à recommander aux familles comme aux retraités...........

Cergy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons choisi cet établissement dans un coffret cadeau et nous y sommes allés pour nos 32 ans de mariage le 14 août 2013.
Notre chambre était assez simple mais elle donnait directement sur la piscine et sur la terrasse où nous avons choisi de nous installer sur une balancelle pour lire avant le dîner.
Le dîner était vraiment fin et gastronomique.Nous avons eu des petits canapés faits maison avec l'apéritif, suivis d'une terrine "mise en bouche", puis le plat et enfin le dessert. Le petit rosé de Saumur était délicieux et bien frais.
Le petit déjeuner du lendemain était varié et copieux, les viennoiseries juste sorties du four étaient délicieuses.
Le personnel était très stylé et très sympathique.
De plus, nous avons été le soir du 15 août, à un splendide spectacle son et lumière au Château de Saumur.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Terrasses de Saumur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Terrasses de Saumur

Adresse: 2, rue des Lilas, 49400 Saint-Hilaire-Saint-Florent, Saumur, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Saumur > Saint-Hilaire-Saint-Florent
Bar/lounge Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Hilaire-Saint-Florent
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Terrasses de Saumur 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Terrasses de Saumur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Terrasses De Saumur
Logis Les Terrasses De Saumur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Terrasses de Saumur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.