“Mauvais rapport qualité/prix” 3 5 étoiles
Avis sur White Grass Ocean Resort

White Grass Ocean Resort a été ajouté à vos Favoris
White Grass Ocean Resort
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   | 2 KM from the Airport, Lenakel, Tanna Island, Vanuatu   |
N° 1 sur 1 hôtels à Lenakel
Noumea, Nouvelle-Calédonie
“Mauvais rapport qualité/prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

L’hôtel est très bien situé, près de l'aéroport et en bordure de mer toutefois sans plage donc sans accès à la mer, la piscine est toute rikiki. Quant au bungalow que nous avons occupé, la climatisation pourrait y être installée vu le prix de la nuitée et cela éviterait de se battre avec les moustiques. Le restaurant est plutôt pas mal, les salières et poivrières sont de très bon goût!Modèle snack, les sachets sont de rigueur! L'excursion au volcan était une superbe expérience, le chauffeur philippe très sympathique

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Nous avions décidé avec mon mari de passer 4 nuits à l'hôtel White Grass Ocean Resort, bien sûr pour aller voir le volcan (sublime, exceptionnel, quel adjectif choisir ?), rencontrer des ni-vanuatus (là aussi une expérience inoubliable), profiter du snorkeling, des vélos... L'hôtel se présentait comme exceptionnel, en tout cas le prix était en conséquence.
L'hôtel en lui-même est très bien : bungalows dans un vaste jardin, très fleuri, très bien entretenu et décoré. Le pavillon-restaurant est très beau. Notre chambre-bungalow est vaste. La petite terrasse donne sur un chemin de sable dans le jardin.
Première déception : l'hôtel ne donne pas sur une plage avec accès direct à la mer mais sur des rochers coupants. La mer est, à marée basse, environ 50 m plus loin. Une jetée a été construite (moche) et là on est censé se jeter à l'eau, dans les rouleaux... En 4 jours nous n'y avons vu personne ! Il y a, un peu plus loin, un "trou bleu". Quand on connait le trou bleu à Santo, ou quand on a fait du snorkeling à Port Vila, on ne peut qu'être déçu. Il y a aussi des vélos, enfin 2 vélos , dont un seul est en état de fonctionnement correct. Il y a aussi quelques vélos pour enfant de mauvaise qualité (cadre non réglable...).
Deuxième déception : le restaurant. Pour le dîner, vous avez une seule entrée (pas de choix), 3 plats principaux et un dessert (pas de choix). Les prix sont excessifs, mais comme le village est à 12 kms et qu'il n'y a rien de proche à part un autre hôtel... En 4 soirs, il y avait 4 fois le même poisson. Il était bon, d'accord, mais quand même ! Nous avons tenté une seule fois le restaurant de l'autre hôtel et là nous avons mangé de la langouste. Alors ? Parlons petit déjeuner : pour le premier, il a fallu réclamer les fruits ("il n'y en a plus" ! Tanna regorge de fruits), pour le dernier : "il n'y a plus d'oeufs", à Tanna, on voit des poules partout.
Troisième déception : l'accueil. Le dernier jour, alors que le check-out est à 11 heures, on nous rappelle pendant le petit-déjeuner, puis à nouveau dans notre chambre à 9h30, qu'il faut partir. D'autres clients sont arrivés ! Allons payer. Là, comme on paye par carte bancaire, on a l'heureuse surprise de payer 4% de surtaxe. Bien sûr, ce n'était pas indiqué sur le site Internet et, à aucun moment lors de nos échanges mail, ce "petit" problème n'a été évoqué.
Nous avons vraiment eu l'impression d'être des numéros dans cet hôtel.
A part cela, je ne saurais trop vous conseiller d'aller à Tanna. On en repart riche de tant de souvenirs.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Français dans le Pacifique
3 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2009

C'est avec beaucoup d'empressement que je vous livre mes impressions sur le White Grass à Tanna. C'est un lieu splendide, malheureusement une arnaque à la restauration: A l'arrivé on vous annonce de ne pas boire l'eau du robinet, de l'eau en bouteille sera mis à votre disposition autant que nécessaire mais on oublie de vous dire qu’elle vous sera facturée. Les repas ne sont absolument pas à la hauteur de cette catégorie d’établissement ni du prix demandé. Evitez de commander du vin au verre : le blanc est servi tiède, de mauvaise qualité et le rouge s’avère imbuvable. Peu de choix au menus et seulement un dessert : salade de fruits tiédasse avec une « chantilly » à la consistance de plâtre ou gâteau étouffe chrétien.
Notre ravissant bungalow, soit disant « ocean view » était surtout au premier plan de travaux et du doux son d’un marteau piqueur ! Au lit votre bien-aimée profitera de tous vos mouvements sur un matelas à ressorts. Vous ne trouverez ni minibar, ni le nécessaire pour vous faire un café ou un thé, ni de sèche-cheveux, ni accès à internet, ni ce qu’on trouve habituellement dans une chambre à ce prix. Seul le volcan tient ses promesses, une expérience inoubliable.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
New Plymouth, Nouvelle-Zélande
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai eu envie d'écrire une critique sur le White Grass après avoir lu quelques commentaires désobligeants, car nous avons eu un séjour tout à fait différent. Nous avons passé 5 nuits de pur bonheur. Parmi tous nos nombreux meilleurs moments, il y avait entre autres... nager avec les tortues, partir chaque jour à la recherche d'un coin où plonger pour voir la plus incroyable débauche de coraux, de poissons tropicaux et de serpents de mer; la paix et la tranquillité d'un petit village balnéaire; la gentillesse des gens... où verrez-vous les directeurs qui vous accueillent à votre arrivée, vous conduisent chaque jour à vos excursions, discutent avec vous le soir de vos aventures de la journée? Le personnel est discret, calme et dévoué. Les chambres ont un charme très insulaire, elles sont confortables, intimes et propres. En dehors du White Grass, il y avait de nombreuses excursions au départ du village. Nous sommes allés en jeep jusqu'au volcan, c'est une expérience spectaculaire et qui inspire le respect... et quand nous sommes rentrés tard le soir à l'hôtel, nos repas commandés à l'avance nous attendaient au restaurant malgré toute la cendre volcanique que nous avions sur nous!

Le White Grass est un paradis sur une île déserte, c'est un morceau de paradis dans la nature sauvage... une oasis... c'est cher, à cause de son isolement mais on ne regrette pas un centime. Si vous pouvez une fois dans votre vie avoir l'occasion de faire une expérience hors du commun, loin des pièges à touristes, avec de l'aventure, du calme, au coeur d'une culture qui n'a pas subi l'influence européenne et créer des souvenirs inoubliables... alors, je vous conseille le White Grass.

J'ai découvert le White Grass sur ce site et j'ai organisé notre voyage au Vanuatu en conséquence... c'est le meilleur conseil qu'il m'ait été donné de suivre.

Voir également ces hébergements à Lenakel ou ses environs
Bokissa Private Island Resort
N° 6 sur 25 à Tanna Island
Friendly Bungalows
Friendly Bungalows
N° 4 sur 4 à Tanna Island

Vous connaissez White Grass Ocean Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant White Grass Ocean Resort

Adresse: | 2 KM from the Airport, Lenakel, Tanna Island, Vanuatu
Location : Vanuatu > Tanna Island > Lenakel
Bar/lounge Plage Restaurant Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Lenakel
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — White Grass Ocean Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia, HotelTravel.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de White Grass Ocean Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
White Grass Ocean Hotel Tanna Island
White Grass Ocean Tanna

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de White Grass Ocean Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.