“Hotel bien / Paysages à couper le souffle” 3 5 étoiles

Lapland Hotel Olos a été ajouté à vos Favoris
Lapland Hotel Olos
Oloshotellintie 25, Muonio 99300, Finlande   |
N° 3 sur 3 hôtels à Muonio
“Hotel bien / Paysages à couper le souffle”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Nous avons passé le jour de l'an là-bas. L'hôtel est sympa, sans rien d'exceptionnel mais les paysages et les excursions valent le détour!
Dommage que nous n’ayons pas eu de véritable repas du jour de l'an comme prévu initialement...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

J'essayerai d'être objectif, mais à l'écoute des autres clients à ce moment, l'avis devrait être +/- partagé. Nous sommes partis avec Time Tour. Superbe endroit, car magique de par sa situation au sein de forêts enneigées. L’ hôtel principal est vieillot avec un confort minimum, mais correct. Les bâtiments sont tous séparés les uns des autres, autrement dit, pour chaque repas vous devez sortir d’un bâtiment pour en rejoindre un autre – à savoir . Les repas sont des buffets dans leur plus simple expression, limité à qlq salades, un plat de viande et un plat de poisson, bien sauce et bien salé. Pour le réveillon de nouvel an on vous fait miroiter qlq chose d’exceptionnel, mais il n’en n’est rien : aucune spécialité, le buffet habituel mais agrémenté de fromage en fin de repas. Toutes les boissons (même soft) sont payantes et pas bon marché (prenez vos bouteilles à l’aéroport en arrivant). Il n’y a rien à moins de 7 km (Monio) ou vous trouverez 2 supermarchés…Et c’est tout. Sur place rien, outre un bar resto sympa mais cher. L’ambiance est dans le style pension de famille, pas de services à table ni de mise en palce…le strict minimum.
Les activités marquantes sont les moto neiges (50 km à travers la nature) et la ferme de Hanna et ses Heuskis. Pour le reste soit la ferme des rennes c’est très « attrape » touriste et rien de transcendants. Les balades en ski de fond et en raquette est sympa et si le temps est dégagé vous verres de superbes paysages sur le haut de certaines collines.
A savoir que le ski est possible mais payant et comptez +/- 100 € pour 3h avec remontée et location du matériel inclus. Pour le reste question activités c’est limité mais vous pouvez vous balader bien évidemment. Le soir il n’y a rien de prévu. Possibilité d’aller à Levi qui est une plus grande station mais avec plus de possibilités d’activités (bowling, magasin, resto..) mais ,il vous faut compter 40 min de bus et 23 € pour un aller-retour.
Sur place la salle de fitness est réduite à sa plus simple expression et la piscine est dans le style des années 70 avec une eau froide, qu’on se le dise.
Donc belle expérience mais qui aurait pu être égayée si nos papilles avaient été émoustillées par des mets mieux cuisinées, des boissons abordables et qlq activités permettant de faire plus amples connaissances …on en est loin.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Voilà un endroit cosy où l'on a passé d'excellentes fêtes de fin d'année ! Je vous recommande vivement le lieu, cosy donc, simplement décoré mais chaleureux et où l'on mange bien : petit déjeuner, déjeuner ou encore dîner variés, cuisine "façon maison" avec de délicieuses soupes à partager. L'hôtel offre un excellent rapport qualité/prix. Vous noterez pour les frileux (!) que le restaurant de l'hôtel est dans un bâtiment séparé - il vous faudra donc affronter le grand froid et qu'il en est de même pour la piscine et le sauna. De notre côté, cela ne nous a pas dérangé, au contraire ! Les paysages lapons sont absolument féériques et il est toujours agréable de prendre l'air après de bons repas ... J'ajoute que le personnel est très sympathique, vraiment dévoué (mon ami n'avait pas assez de change pour mettre sous sa combinaison grand froid et le patron de l'ensemble hôtelier n'a pas hésité à lui ramener un jogging de chez lui !). En bref, pour un séjour simple, aux côtés d'un personnel souriant, dans un cadre merveilleux et où vous mangerez bien, je vous recommande vivement le Lapland Hotel Olos !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012 par mobile

Petite station de ski, très agréable qui se compose de quelques bâtiments perdu dans la forêt, avec quand meme une superbe vue. Les ballades étaient superbes que se soit en raquette ou en ski de fond, le tout gratuit. Les pistes de fond sont éclairées se qui est encore plus dépaysant. Les bâtiments font pour ceux que j'ai frequenté très années 70, mais agréable. Une salle de sport est disponible. Une masseuse l'est aussi. Nous avions pris une chambre double, 2 adultes et un enfant. Le lit de l'enfant était tout simplement le canapé. Le restaurant était moyen, sauf pour le petit dejeuné. Le personnel etait disponible et très sympa. Le sauna et la piscine étaient en accès libre. Possibilité d'activités sur place. Bon souvenirs.

Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Lapland Hotel Olos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lapland Hotel Olos

Adresse: Oloshotellintie 25, Muonio 99300, Finlande
Location : Finlande > Laponie > Muonio
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 3 sur 3 hôtels à Muonio
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lapland Hotel Olos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lapland Hotel Olos Laponie/Muonio, Finlande
Lapland Hotels Olos Hotel Muonio

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lapland Hotel Olos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.